TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel age pour les faire courir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:08

bonjour ,
j'ai ma petite Pearl qui a 2 mois, pour le moment ces sorties sont nos promenades et ces sortie "pipi" (nous sommes en apprt pour encore 1mois)mon mari fait de la course a pied et voudrai faire du canni cross avec pearl mais a quel age pour ce genre d'activité nous ne voulons pas lui faire de mal ou la forcé son corps est peut etre pas pret pour ça ?:? vous pouvez m'eclairer vous qui faites des compet' avec vos chien ?😉 je vais voir ma veto la semaine prochaine mais je ne sais pas si elle pourra m'aider aussi bien que les eleveurs eux meme !
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:11

Pour la faire tirer, pas avant 8 mois voir un an.
Pour courrir à côté, dès maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:14

ah oui dés meintenent je suis sciée !c'est sure hein ?:D il a 2 mois j'ai peur moi de lui faire du mal !
il ne va tiré enfin pas de suite meme aprés je pensse pas , mon mari veux courir avec lui en fait en foret faire des parcours avec son chien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:57

a quel age peut on mettre un gamin au foot au rugby a la gym etc... cest pareil . l'effort en rapport de la croissance. les esquimaux attelait a "3 mois" Smile
a 4 mois on peut faire des cani cross de quelques KM a 6 mois on peut atteler dans un gentil attelage voire au vtt tranquillement le but etant la decouverte, jamais forcé plus d'une demi heure deffort.
A un an ilpeut etre attelé et integré un team et cpurrir 10 km toujours dans la joie et la bonne humeur, la croissance en general est jusqu'a deux ans certaines lignées continuent de grandir et se developper jusqu'a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 7:42

ca depends de tellements de parametre : de la croissance du chien, de son etat de santée, de la temperature , du denivellé, de l'experience du maitre, du nombre de chiens qui l'accompagne qu'on ne peut pas donner 1 age precis
a 2 mois c'est qu'1 bb qui a besoin de dormir et de jouer

faut pas oublier que trop d'exercice trop tot nuit a la croissance et predispose a l"arthrose precoce

vaut mieux pas prendre de risque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:51

Je crois que pour faire des compèt le chien doit avoir 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:17

pour faire des courses : 12 mois.
moi perso je commence le vtt a 10 mois sans qu'il tire et je commence a le mettre au kart a 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:08

nous ne voulons pas faire de course là ! je me renseigne juste de l'age a laquel ma pearl peut courir mais juste a coté de mon mari en fait pas vite et pas longtemps ! je n eparle pas d'atelage ni de canni cross aujourd'hui bien sure qu'elle est trop jeune !!!!!..... mais bon je vais demander a mon veto jeudi !
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:09

louping :
j'ai jamais dit que j'allait lui faire faire une course demain ! je me renseigne c'set tout !







loup


Revenir en haut Aller en bas
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

quel age pour les faire courir Empty
MessageSujet: Re: quel age pour les faire courir   quel age pour les faire courir Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:28

Quand Canook avait deux moisje lui avait attaché un petit baton a un harnais de promenade
Canook il aime trop ça!!! lol!
Sinon, on a vraiment commencé à l'âge de 6 mois les ordres " gauche, droite etc"
a 7 mois courrir a coté du vélo
et à 8 mois c'est bon! il va devant
d'ailleurs merci aux membres de taiga pour les conseils qu'ils m'ont donnés!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
 
quel age pour les faire courir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tricycle peut il être la solution pour faire courir mon Husky ?
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» faire courir mon chiot
» Faire courir son Nordique, technique, astuce
» quel taille /kilo doit il faire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos courses avec vos chiens-
Sauter vers: