TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 à vos plumes et à vos trésors ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie h
Nouveau
marie h


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2005

à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 20:32

bonjour à tous . depuis qu'en couple nous avons fait le choix d'avoir des huskys , d'abord 2 puis 2 nous avons découvert le monde des chiens de traineaux . les chiens nous donnent beaucoup de plaisir tant par leurs particularités que la vie qu'ils nous obligent à mener et nous essayons le plus souvent possible partager cette passion avec des gens pour qui nous passons souvent pour des doux dingues ...déformation professionnelle j'ai en projet de monter ce que l'on appelle "une malette pédagogique "
destinée aux enfants de la maternelle et des classes primaires sur le thème .les chiens nordiques .j'ai déjà des documents .livres .jeux .fiches pédagogiques .coloriages mais elle pourrait (cette malette) être encore plus riche avec les idées de chacun .
alors si vous avez des talents de conteur, de poète , de dessinateur même des dessins un peu fous . si vous connaissez de joilies histoires concernant les chiens nordiques tout document sera le bienvenu . merci d'avance et dès que la malette sera bien remplie je me ferrais iun plaisir de vous la faire partager . je la testerai dans mon école et si pour une animation vous en avez besoin sachez qu'elle existera ....si quelqu'un l'a dejà fait on peut partager et mettre en commun ce que j'ai dejà réalisé .
les enfants sont amoureux de nos chiens .... et si nous nous avons la chance de les cotoyer , nous rendrons leurs rêves un peu réels au travers d'histoires , jeux , bricolages , travaux manuels ....
Revenir en haut Aller en bas
winette
à vos plumes et à vos trésors ... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: Re: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 21:46

c'est super comme idée ca... :cheers:
euh ...pour ce qui est de t'aider en produisant quelque chose...euh...je sais pas trop si je suis douée...mmm je vais chercher ce que je peux apporter comme pierre à cet édifice ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: Re: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 22:23

bonsoir
c'est une idee vraiment sympa,nous avons deja pratique ce type d'atelier decouverte,il y a peut etre moyen de faire quelque chose d'interressant
je suis a ta disposition
A+
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: suite   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 7:53

juste un petit témoignage concernant les rapports chien/enfant et mon experience . ça fait 3 ans que j'éssaie de faire partager ma passion des chiens avec les enfants de l'école de mon village et l'aide de l'instit , on fait des sorties vélo avec les chiens batés qui portent le pique-nique des gamins , mes chiens tirent le char du carnaval ( les enfants les déguisent ! c'est marrant ! ) et le soir apres l'école il y a des gamins qui passent par la maison voir les chiens dans le jardin . J'espere surtout que ce genre se choses feront que ces enfants une fois adultes se souviendront qu'un chien n'est pas un jouet et ne les abandonnerons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: Re: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 8:14

JE PENSE QUE LES ENFANTS SONT PLUS RESPECTUEUX DES ANIMAUX AUJOURDHUI QU'IL Y A QUELQUES TEMPS.ILS VOIENT PLUS DE CHOSES AUTOUR D'EUX QUE NOUS A NOTRE EPOQUE LA TELE ET L'ORDI N'ONT PAS QUE DES DEFAUTS,RESTE A VOIR CE QUE CELA DONNERA DANS QUELQUES ANNEES
Revenir en haut Aller en bas
la l@uve
Nouveau
la l@uve


Nombre de messages : 6
Localisation : 76
Loisirs : courir avec mes chiens
Date d'inscription : 08/09/2005

à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: Re: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 8:56

Bonjour je me présente ,je suis une passionné de husky et une amoureuse de la nature .
J'ai plusieur husky actuellemnt et deux enfants ,mes chien adore promener mes enfants que se soit en kart ou en luge.
Et je trouve cela super de partager des moment comme ça avec des enfant surtout que le husky et un chien trés affectueu :yes:
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

à vos plumes et à vos trésors ... Empty
MessageSujet: Re: à vos plumes et à vos trésors ...   à vos plumes et à vos trésors ... Icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 9:56

Super idée en tous les cas! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
 
à vos plumes et à vos trésors ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dali et son compagnon à plumes
» poids plûmes de ces demoiselles ..Quelle s'envole ..
» Mes trésors
» hello
» La chasse aux tresors ou comment (bien) faire bosser ses chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: