TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Argile Verte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

Argile Verte ? Empty
MessageSujet: Argile Verte ?   Argile Verte ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:49

On m'a dit que pour les chiens qui avaient été sous-alimentés, il fallait leur donner un tout petit peu d'argile verte dans leur nourriture ,pour leur refaire leur "flore intestinale" et donc éviter les diarhées etc...
Est-ce vrai? Quelqu'un en a t-il déjà utilisé?
Ou avez vous d'autres "trucs" à me conseiller pour que mon pépère assimile mieux sa nourriture et cesse d'avoir la diarhée?
Sachant qu'actuellement il est au Proplan Large Breed (27% de protéines....je croyais que c'été pas mal :? ) et que je vais essayer dès la fin de ce sac le Royal Canin 4800 sur les conseils d'une habituée des malas! ( 😉 )
Voilà, j'attends vos avis avant de faire quoi que ce soit...
:merci: d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile Verte ? Empty
MessageSujet: Re: Argile Verte ?   Argile Verte ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 6:15

peut etre que nustement l'estomac de ton chien passe d'un extreme a l'autre. il passe d' une sous alimentation a 27% de proteines. POur les chiens de traineaux c pas les proteines le plus important (un peu comme les pixel sur les apraeilphoto numerique les gens focalisent la dessus) c'est lamatière grasse le plus important pour les chiens de traineau.
Les enfant au sahel en ethiopie etc... quand ils sont au bord de la mort et qune bonne ame se penche sur eux lamedecine prescrit de les realimenter progressivement sinon ca produit l'effet inversse il meurt car il faut que l'estomac se readapte petit a petit.
Un peu de saindoux, des couennes de jambon , du fromage enfin tout ce qui est gras (graisse animale) ou huile de mais (graise végétale) une cuillerée a soupe a chaque repas) c'est tres bon pour les chiens de traineau et si tu as la boursse suffisante des escalope de dinde c'est le top .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile Verte ? Empty
MessageSujet: Re: Argile Verte ?   Argile Verte ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 6:48

sans remettre en cause les qualités des pet food premium qui sont d'exellent produits, issus de la recherche des plus pointu que ca soit dans les labo de royal canin de purina etc... de iam's, ces bouffes ont été élaborés dans les labo suite a des études conséquentes réalisées sur les epreuves sportives intense tel que l'iditarod, la bergrease, l'alpirod etc... et d'autres expeditions sur des chiens de courses ayant des besoins imenses a combler en vue des effort a acomplir.
Pour ces chiens qui courent 9 jours sur 10, 300 jours par an, qui vivent dehors l'hiver par moins 20° l'apport proténique se justifie et encore une fois ces pet food premium sont exellent et parmis les meileurs au mondepar leur qualité.
Le probleme vient de l'adaptation au chien de nos contrées et de leut depense physique. Les vétérinaires sont aujourdhui les relais esentiel des producteur de pet foog. Il faut faire du chiffre a tout prix.
Me deplacant chez de nombreux clients pour tout types de chiens, il n'est pas rare que je vois quand je vais chez un jack russel, un bichon, un fox, un labrador etc... chez le chien de famille quoi, il n'est pas rare que mémère nourisse son caniche au premium 30% de proteines sur les conseil de son veto .
Apres les gens s'etonnent que les chiens sont trop speed trop nerveux se demangent les pattes des problemes de peau eczéma etc.. bref ils sont survolté a cause de la bouffe hyper proteinées en rapport aux besoins qu'ils ont.
Une croquette de maintenance d'entretien, est largement suffisante pour les besoins courant des chiens de compagnie sauf a quelques exeption pres les gens qui entrainenet toute lannée des chiens qui vivent dehors par grand froid , les chiens de ch&sse qui crapahutent 8H dans les mabours ou dans les taillis l'hiver bref les chiens ayant une depense physique importante.
Cà revient au même que si on mettait dans une clio qui ne sert qu'a aller chercher les croissant le dimanche matin, un mélange pour formule un.
Revenir en haut Aller en bas
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

Argile Verte ? Empty
MessageSujet: Re: Argile Verte ?   Argile Verte ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:53

:merci: pour tes conseils loupdessteppes!
Donc, si j'ai bien compris, je suis passé a qch de trop protéiné pour lui vu qu'il était sous alimenté avant?(ce qui explique donc pourquoi il se lèche tout le tps le bout des pattes...)Je devrais me contenter de croquettes "de base" ou bien de graisses animales/végétales. OK. (je croyais qu'il ne fallait pas leur donner a manger ce que l'on mange nous Argile Verte ? 736951 )
Par contre, comment expliques- tu que Foufi, nourrie avec les mêmes croquettes depuis que je l'ai (pro plan puppy elle...elle ne mangeait que celles là :hein: ) et qui fait autant de sport que lui (vu que je les attelle ts les 2) ne m'ai jamais fait ces "symptômes" : diarhées, léchage intensif...
C'est juste par rapport au fait qu'il était sous alimenté avant? Une fois que tout sera rentré dans l'ordre je pourrais repasser à des "bonnes croquettes"?
En tout cas, merci encore pour tes précisions, j'été en train de faire des bétises... Argile Verte ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

Argile Verte ? Empty
MessageSujet: Re: Argile Verte ?   Argile Verte ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:49

Dans un autre style: pour Wolf, qui était très sujette à ce genre de problème, j'utilisais du smecta (un sachet dans son eau) comme pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Argile Verte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSE VERTE
» organisation d'une course verte
» Felicitation Maryline tu est devenu verte lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: