TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chienne type Husky de 9 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aria59
Nouveau
Aria59


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/04/2018

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:13

Bonjour Smile,
Je me permet d'écrire un message sur ce forum afin d'obtenir des renseignements car je m'inquiète pour ma petite Aria :s.
En effet, ma chienne de 9 mois s'arrache des touffes de poils sur ses cuisses (la cuisse et les fesses).
je ne comprend pas pourquoi elle fait ça.. Je ne pense pas que ce soit l'ennui car elle est baladé 2 fois par jour et nous jouons avec. De plus, même avec un toilettage récent elle continu. Nous avons essayé produits anti puce et collier anti puce, mais rien n'y fait.
Le plus étrange, c'est qu'elle se concentre que sur ces endroits là.

Photo de la petite puce : 

Chienne type Husky de 9 mois Img_0516

Je met des photos en pièces jointes pour que vous puissiez voir un visuel ^^

Chienne type Husky de 9 mois Img_0515[url=https://servimg.com/view/19902372/8]Chienne type Husky de 9 mois Img_0517Chienne type Husky de 9 mois Img_0519[url=https://servimg.com/view/19902372/9]Chienne type Husky de 9 mois Img_0518[/url][/url]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:58

salut bienvenue !!!je te fais partager mon expérience, mon husky qui a le poil très dense et très serré ,a qqes fois quand commencent les chaleurs , l 'envie aussi de s'arracher les poils ,et là, maintenant il en est victime , pratiquement au même endroit que ta chienne, la véto pour cela lui préconise une crème CORTIZEME, mais ca c 'est son cas !! cela peut aussi provenir  d'une allergie, mon autre chienne faisait cela aussi mais à grande échelle et tous le temps, mais ça venait de l alimentation finalement: changement de croquettes et ça a été fini !!
rien de vaut que de consulter un véto!!

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Chienne type Husky de 9 mois Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:52

Oui, il est nécessaire de consulter un véto dermatologue, qui pourra prescrire un traitement adéquat.
Ce pourrait être un simple complément alimentaire comme de la poudre contenant du zinc par exemple...
Aussi une pommade antiprurigineuse, voire de la cortisone + un antibiotique...

Beaucoup de Huskies sont allergiques aux croquettes avec céréales... c'est peut-être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Aria59
Nouveau
Aria59


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/04/2018

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:06

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ça me rassure un temps soit peu qu’elle ne soit pas la seule à rencontrer ce genre de souci.
Actuellement, nous la nourrissons avec ces croquettes :


Chienne type Husky de 9 mois 12621610

Il s’agit de croquette goût saumon pour chien à peau sensible (j’ai pris ces croquettes car justement elle s’arrachait les poils).
Je tiens à préciser qu’elle porte un collier anti puce.

J’aurais donc par conséquent une question :

Quelles croquettes me conseillez-vous pour un husky de 9 mois ? (Elle n’est pas stérilisé)

Merci d’avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Chienne type Husky de 9 mois Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:44

Bonjour,

C'est difficile de donner des conseils sur l'alimentation, il y a des personnes qui préconisent le BARF:
https://www.youtube.com/watch?v=WQ2vd_1kFR0
et bien des mushers qui nourrissent leurs chiens, tous âges confondus, avec:
http://www.mushing-passion.ch/?p=511
ou
https://www.orijen.ca/fr/foods/dog-food/dry-dog-food/original/

Pour moi, l'essentiel est d'éviter les céréales, provenant souvent de blés ayant germé ou moisis, donc jugés impropres à la consommation humaine, ainsi que le soja et le maïs, car les fonds de silos peuvent contenir des pesticides ainsi que toutes sortes de produits toxiques en plus grande quantité que la norme "humaine" l'autorise!
Revenir en haut Aller en bas
Aria59
Nouveau
Aria59


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/04/2018

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:48

Bonjour,
Donc, suite à une visite chez le vétérinaire, celui-ci m’a proposé plusieurs solutions en 3 étapes :
La première qui est d’utiliser des cachets anti-puce. Si ça ne marche pas, nous passons à la seconde étape qui est de changer de croquette. Si par la suite le changement de croquette ne fonctionne pas, il conseil d’utiliser de là cortisone..
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Chienne type Husky de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Chienne type Husky de 9 mois   Chienne type Husky de 9 mois Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:56

oui mieux vaut procéder par éliminations, le changement de croquettes pour ma louloute à été significatif rapidement sous 3 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne type Husky de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue ma chienne type husky de 8 mois eyzin pinet en isere
» chienne blanche type husky avec tatouage dans le 59
» LARA jeune chienne type Husky/Epagneul (dépat 30)ADOPTEE
» chienne husky 9 mois
»  GRIOTTE URGENT !!!!Donne chienne type husky/berger allemand PART (11) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: