TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maliyou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Empty
MessageSujet: Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement   Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 15:17

Bonjour à toutes et à tous. Je suis l'heureuse "propriétaire" (je n'aime pas trop ce terme, je préfère compagnons) de deux malamutes. Yoda mâle de 6 ans et Laya femelle de 9 ans et demi.
Il y a 4 ans nous avons eu une portée non désirée juste avant la castration de notre mâle , je sais qu'on ne s'improvise pas éleveur mais j'ai assumé. Je suit tous les chiens, j'ai des nouvelles et des photos très régulièrement, quand il y a un souci je suis toujours présente pour aider les propriétaires, les redirigé, etc
Là je me retrouve dans une impasse, une de mes chienne est très mal placée depuis peu. La famille à plusieurs chihuahuas depuis quelques mois et la cohabitation ne se passe pas bien, la chienne est tout le temps dehors dans une toute petite cour. Les personnes ne veulent rien faire je leur ai donné les coordonnées de plusieurs comportementalistes canin, d'un super véto, je leur ai parlé de la fleur de Bach mais ils ne font absolument rien! Ils ne veulent plus d'elle... Toute son éducation est à refaire, j'ai deux enfants de 6 et 10 ans, elle a 4 ans, j'ai déjà deux malamutes, 3 chats, des poules et des boucs . Pas mal de personnes m'ont dit que ça risquait fort de finir en bain de sang mais je n'ai jamais eu l'avis d'experts en chiens nordiques.
Pensez-vous que je peux la récupérer ?
Si oui quels conseils me donneriez vous ?
Si non, comment faire en sorte qu'elle ne soit pas adoptée par n'importe qui?
Je suis vraiment triste car c'est une bonne chienne, je suis allée la voir et elle est un peu fofolle mais elle n'est pas méchante ni agressive (avec les humains du moins)
Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement   Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:45

bonjour Malyou,
quel est le problème de ta chienne de 4 ans? s'il y a problèmes?
J'ai adopté il y qqes mois un 3eme husky, une femelle de 1an et demi, J 'ai déjà une femelle de 11ans opérée et un mâle de 7 ans entier, au départ, la cohabitation avec ma femelle agée a été compliqué, la petite dernière a chercher à dominer tous le monde.il est vrai que dès son arrivée, je l'ai un peu pris en pitié, elle vient d'un refuge à l'étranger, donc j'ai fait passer la tendresse avant le respect !!erreur !!
depuis qqes clashs, il y a des règles qu'elle doit respecter, elle mange après mes 2  autres chiens, quand je lui autorise, elle rentre après moi dans une pièce, elle a une récompense quand elle est calme et soumise.Je pense qu'elle connait maintenant sa place, celle que j'ai décidée, et depuis tous le monde s'entend bien!!

quand à la cohabitation avec chats, boucs... lui faire comprendre que ces animaux sont ta propriété et qu'ells n 'est pas autorisé les toucher, plus facile à dire qu'à faire !! moi je n'y pense même pas avec mes chiens et des brebis !! là il faut être vigilant au quotidien !!

l'entente entre plusieurs chiens est possible à condition qu'il est un guide , un leader, toi !!
Revenir en haut Aller en bas
maliyou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement   Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:14

Merci pour votre réponse.
Le souci de la jeune chienne c'est qu'elle n'est pas sociabilisée, elle détruit, elle attaquerait les chihuahuas de la famille. Elle est seule tout le temps.
Comment avez vous commencé les présentations entre la nouvelle et les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement   Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:25

les présentations se sont passées, chez moi, sur mon terrain, alors que ca aurait du se faire peut être dans un endroit inconnu de tous. mes chiens sont venus me chercher à la voiture comme d'habitude, Mecx a senti une nouvelle présence:))) et ma chienne est un peu restée à l'écart, j ai ouvert la portière, la petite dernière est descendu un peu timide, elle était arrivée la veille de bulgarie, tous se sont sentis,  aucun n'était attaché, au départ la petite dernière, ne voulait pas rentrer, ni monter dans la voiture, il n 'y a pas eu de tension(mes chiens ne sont pas dominants), les tensions sont arrivées après quand la petite dernière à commencer à prendre ses marques.
au départ, comme si elle ne respectait rien, ni personne.sautait partout, voulait manger tt et en premier!!j'ai du intervenir car aucun de mes chiens ne l'ont remis en place!!
je pense que dans un premier temps, ta chienne aura besoin de se défouler beaucoup,courir, balader pour s'enlever cette frustration d'avoir été mise à l'écart et au contact de personne, faire une activité avec eux permet aussi de tisser des liens.et puis ce serait peut être bien qu'ils se rencontrent en promenade, la balade pour tous est un moment de détente! on est zen //
comment se comportent tes chiens avec d autres?.
la destruction est peut être du aussi au fait qu'elle s'ennuit. 

si tu as appréhension, et il ne faudrait pas essaie de les faire se rencontrer avec un grillage en guise de séparation, pour observer comment elle agit !! et qu elle est son attitude !!
des chiens équilibrés vont l'aider aussi à bien se comporter !!
Revenir en haut Aller en bas
maliyou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/06/2013

Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement   Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:55

Ma chienne est très dominante elle a tendance à vite claquer les mâchoires, mon mâle hurle bave mais de bonheur quand il voit un autre chien. Ce qui me fait peur c'est que j'ai des chats, des poules et des boucs et qu'elle n'a pas été habituée à la présence de ce genre d'animaux. Et elle hurle à la mort quand elle est seule mais je ne pourrai pas la laisser avec les deux autres avant un long moment donc elle va devoir vivre en majorité dehors au début le temps de s'habituer mais je ne sais pas comment vont réagir mes voisins
Je vais tenter une balade en terrain neutre avec ma chienne pour tâter le terrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent de conseils pour une jeune malamute que je souhaite récupérer mais qui a des soucis de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pistes de réponses pour soucis de comportement Malamute
» pour surdité chien besoin conseils, doc et
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois
» Besoin de conseils pour matériel svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: