TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils pour Malcom

Aller en bas 
+2
bénédicte
cyril
6 participants
AuteurMessage
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:10

Bonjour, cet après midi, seul dans la maison Malcom a renversé et ouvert la poubelle et à manger ce qui l'intéressait dedans, parmi le contenu il y avait des os de poulet!!!
donc sachant qu'il peut y avoir danger j'ai besoin de vos conseilles pour savoir quoi faire...j'ai demandé conseil au véto et il me dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y a pas de changement de comportement, ce qui est le cas pour l'instant...
vous en pensez quoi?
merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour Malcom Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:26

C 'est tout nouveau pour lui de se retrouver seul....... alors mets la poubelle à hauteur, planques les télécommandes et se qu'il pourrait te grignoter.
Chez Lola il n'était jamais seul donc si il s'ennuie achete lui des Kongs ....se sont des jouets ultras solides ou tu peux y glisser des friandises à l'intérieur.......ca va l'occuper pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:29

Un bon gros nonos du boucher fera également son bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:01

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:01

en faite je voulais surtout savoir s'il y avait réellement danger pour lui avec les os de poulets...pour ce qui est de la poubelle je m'en fiche (on ramasse et c'est fini...)
pour les jouets il en a plein!!! mais refuse de jouer seul avec...
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:29

bonsoir surveille bien si il ne change pas de comportement. car je sai que les petits os de poulet pointu son dangereux pour les intestin donc a bien surveiller. Et pour eviter ses petits probleme achete lui un kong et mais lui deux vache kiri bien etaler dedans ma chienne nina faisait beaucoup de betise et c'est le comportementaliste qui ma di de faire ca et ca marche surper bien. mais tu le donne que lorsque tu dois le laisser seul. tu lui retire quand tu rentre et apres il va comprendre bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour Malcom Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:42

Malinka a écrit:
Un bon gros nonos du boucher fera également son bonheur !!


Pour ce qui est des gros nonos j'ai arreté car l'os c'est du calcium et ça peut leur faire des bouchons au niveau intestinal ( j'ai eu l'experience avec Laika ).....qui n'arrivait pas à expulser un enorme bouchon blanc.
Elle hurlait de douleur....donc pour moi TOUS les os sont à bannir.


Pour Malcom verifie qu'il fasse des selles dans les jours à venir et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:33

Ok merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:10

Jamais de petit os ou d'os cuits, pour les éclats. On peut éventuellement donner de gros os sur lesquels il reste de la viande.
Comme dit Bénédicte, attention aux conséquences sur le transit intestinal. Il vaut mieux retirer l'os dès qu'il est nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:45

En faite je n'ai jamais donné d'os à mes chiens, c'est juste que Malcom s'est servi seul...dans la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:26

Comme te l'as dit Bénédicte, c'est à toi de faire attention en rendant inaccessible la poubelle et toute nourriture.
Un chien sans surveillance considère que ce qui se mange et se trouve à sa portée lui appartient et qu'il peut le manger.
Si l'aparté a été fait sur les os que tu peux donner de façon occasionnelle, c'était pour compléter la réponse et dire les dangers de certains os. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : montceau 71
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/10/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:09

pour info ça faisait moins d'une semaine que Malcom était chez moi.
Les chiens que j'ai eu avant ne m'avaient pas fait ça, on se découvre mutuellement avec Malcom, donc sachant que môsieur joue les éboueurs nous avons pris nos dispositions. C'est un peu le principe de l'accident: si j'avais su...
A la base je venais pour savoir s'il y avait danger pour Malcom avec les os de poulets qu'il avait mangé, pas pour un procès parce que je n'ai pas anticipé le fait qu'il y avait peut être mais pas sur la possibilité qu'il aille dans une poubelle d'1 m de haut fermé par couvercle automatique...
Pauvre chien il n'a vraiment pas de chance en plus de son dur passé, il tombe sur un nouveau mauvais maitre!

La prochaine fois je me contenterai d'appeler le véto comme je l'ai fait sans poster ici après, lui au moins ne m'avait pas juger, et vous savez pourquoi?
parce que lui me connait et sait comment je suis avec mes animaux...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour Malcom Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:10

Cyril.....je pense qu'il n'y a rien de mechant dans les reponses que tu as lu.
Le probleme sur les forums c'est qu'il manque l'intonation de voix pour donner une tournure à la phrase.

Je peux te dire...............ne donnes pas d'os à Malcom.....tu vas simplement lire une phrase mais tu ne sais pas sur quel ton je te le dis.

Ici des gens posent des questions et nous essayons de repondre au mieux en "debordant" un peu sur des éventuels problèmes qui peuvent decouler de cette meme question.

Voilà.....ne te braques surtout, il n'y avait rien de mechant.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
besoin de conseils pour Malcom Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
besoin de conseils pour Malcom Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:58

Bonjour Cyril

Avant tout, je vous remercie pour l'adoption de Malcom.

Pour répondre à votre question je dirais que les os de poulet ne sont pas, pour la plus part d'entre eux, dangereux pour le  nordique.
Sa dentition et sa puissante mâchoire sont faîtes pour broyer tous les os de n'importe quel animal !!!
Au groëland, les esquimaux donnent bien du poisson entier à leurs huskies!!!

Cependant, il est nécessaire de faire attention aux petits os pointus et à la peau (pour moi

l'absorption de la peau peut avoir en effet avoir des conséquences sur le transit plus que de croquer des os ou une carcasse de poulet)

Donc, oui, vous pouvez de temps en temps lui faire plaisir en lui donnant du blanc de poulet et os de la cuisse par ex en complément de sa ration quotidienne

en ce qui concerne les écrits sur le forum.
Comme le dit si bien bénédicte, nous discutons par message interposé.
Aussi, nos propos, peuvent parfois être mal interprétés......faute de ponctuation, phrase laconique ....etc
Là où vous pourriez voir une critique, il y a juste une formulation sans aucune connotation d'irrespect ou même de reproche.

Ceci dit et comme vous le notez, vous apprenez, Malcom et vous, à vous connaître.
Vous êtes tous les 2 dans la découverte de l'un et l'autre.
Vous apprendrez l'un de l'autre et découvrirez encore plus l'un de l'autre.

Vous êtes un maître plein d'amour pour son chien et cela se voit au fil de votre récit.

N'hésitez pas à nous faire découvrir vos "aventures" à tous les 2 ainsi que de poser des questions aux membres de ce forum.
Nous serons toujours là à vos côtés.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:44

Personne n'a dit ou même pensé que tu es un mauvais maître pour Malcom, pour tout te dire, je n'ai même pas lu le récit de cette adoption.
Tu demandes un conseil, nous te répondons en donnant le maximum de détail. Cette question peut aussi intéresser d'autres personnes, elle est d'ordre général et non spécifique à ton chien, les réponses vont toutes dans ce sens et le sujet a été traité à plusieurs reprises.
Quand on pose une question sur un forum public, il faut recouper les réponses, les vérifier, il y a assez de sources sérieuses pour cela
et ne surtout pas se formaliser parce que notre réponse te parait sèche, le contenu est plus important que la forme. Dis toi que parfois,il peut être lassant pour les intervenants d'expliquer la même chose plusieurs fois dans un laps de temps restreint. Nous prenons néanmoins le temps de te répondre de la façon la plus utile possible.

Pourquoi dans certains cas faut il faire attention et surtout lorsque l'on ne connaît pas encore son nouveau compagnon ?
Prenons l'exemple d'un chien qui a eu faim ou d'un chien qui a tendance à avaler très vite, l'os peut se casser entraîner des blessures ou se bloquer dans la gueule ou l'oesophage, voir créer des troubles dans tout le système digestif. Certains chiens avalent sans mâcher et je peux te certifier qu'il n'est pas aisé de retirer un os coincé dans la bouche ou la gorge et de soigner une blessure due a cet os.
Et c'est encore pire lorsqu'il faut opérer un chien pour une blessure interne ou une occlusion...
La cuisson durcit et rend cassante la structure de l'os, favorise les éclats et multiplie les risques.
En principe, le système digestif du chien, de la gueule à l'anus, permet de d'avaler, digérer et d'éliminer la plupart des aliments qu'il ingère, mais ici aussi, le risque zéro n'existe pas,un accident est vite arrivé. Il est normal que l'humain limite au maximum ces risques, donc logique que nous te disions de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter ce qui deviendrait vite pour toi, un comportement indésirable de ton nouveau compagnon.
Il y a également des risques d'ingestion selon le vécu et l'âge du chien pour tout objet à sa portée : plantes, tissus, papiers, petits objets, fils électriques. Les chiots, jeunes chiens et ceux qui ont vécu dans un environnement différent d'une maison et bien sur, ceux qui ont souffert de la faim ou subit une concurrence alimentaire sévère peuvent parfois avaler n'importe quoi.
Ceci peut également arriver suite à un choc affectif chez des chiens un peu plus sensibles que la moyenne.

Le poisson gelé dont on nourrit les chiens esquimaux du Groenland mais surtout les huskies et autres nordiques au Canada, en Alaska et Sibérie pose rarement des problèmes à l'ingestion du fait que le chien est obligé de mâcher. Cependant le poisson n'est pas, loin de là, leur unique régime... et il n'est pas conseillé au niveau santé d'en donner trop souvent quand on peut faire autrement.
C'est une façon traditionnelle de nourrir les chiens (souvent bien plus primitifs que les nôtres) dans un milieu de vie ou les ressources naturelles sont à disposition (poisson et gibier).
La peau de volaille ne pose pas de problème pour le transit d'un nordique si elle n'est pas donnée en grosse quantité, elle n'est cependant pas très intéressante au point de vue nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

besoin de conseils pour Malcom Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Malcom   besoin de conseils pour Malcom Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:28

Bonjour à tous,

En ce qui concerne, Gerry n'avait jamais fait la poubelle avant que Diamond ne soit arrivé.
Maintenant, quand on monte pour dormir la nuit, la poubelle devient inaccessible (mise en hauteur). Ben oui, quand on est là, ils ne touchent ni l'un ni l'autre à la poubelle. Lorsqu'il a commencé à faire cela sur la première poubelle, nous nous sommes dis que nous devions changer le modèle (ben oui, on en avait une avec la trappe basculante) et on est passé à une autre (on appui avec le pied pour ouvrir le dessus)... pendant environ 3 semaines, il n'y a pas touché... du moins, c'est ce qu'on croyait ! il a juste mis trois semaines à trouver comme l'ouvrir avec son museau, sans la renversé, ni faire de bruit et y attrapé ce qui lui plaisait dedans (je ne vous cache pas que les couches de cacas furent visiblement un régale). Donc on ne peut pas vraiment dire que c'est pour "la bouffe" ou les "os" de poulet.
De la même manière, j'ai pu échanger avec d'autres personnes sur le forum, que ce soit pour des urgences ou des infos, et je ne pense pas que le ton soit "méchant". Il est vrai que la découverte et longue (et ne cesse pas je pense)...
De la même manière, pour notre part, à chaque fois qu'ils ont "trouvé une nouvelle faille", nous modifions en conséquence... pourtant ils ont des jouets, ils savent jouer, ils savent se faire comprendre mais ils sont loin d'être bête et savent très bien les rythmes qu'on leur donne. Par exemple, Gerry ne monte JAMAIS sur le canapé SAUF quand on dort. La raison est relativement simple, on est plus là, donc il est comme chez lui. De la même manière quand les enfants mangent, ils ne touchent jamais à la table, mais quand on monte, ils se sont déjà permis quelques prouesses (le pain, une croute de fromage)... du coup, maintenant, on débarrasse tout avant de monter les enfants :D ... quelque soit ce que les gens en pense, je ne croit pas qu'il soit nécessaire de l'interpréter car quelque soit ce qui est relaté, personne ne peut vraiment savoir notre comportement avec nos huskies...

Mickeii
--
Qui doit mettre quelque chose dans le profil.... suspens !
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour Malcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
»  besoin conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: