TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bobo de ceinture!

Aller en bas 
+5
cécile21
Sassou_r
Sassou_r (mâle)
Misty
charlot
9 participants
AuteurMessage
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:16

aieee aaiee aiee!:(
j'ai commencé le "canicross" c'est génial! D'habitude je leur fais faire du vélo, ils courent et moi je donne des ordres et je dors sur le vélo lol!
La c'est completement différent, c'est plus équitable, et je me rend compte qu'il va falloir que je me mette à leur niveau:lol:
Ils sont sympas ils vont pas trop vite, je crois qu'ils s'appercoivent que je suis moins en forme qu'eux.
Par contre quand on croise des chiens.... je me fais propulser d'une force!!!je met longtemps pour les arrêter!
Bref ducoup bah j'ai mal au dos, c'est pas comme avoir le dos coincé, c'est plutot ou douleur comme si j'avais un énorme bleu.
D'ailleurs j'en ai un sur tout le bas des reins maintenant et du coup je suis au repos forcé je peux plus courir en ceinture!
C'est normal??? avec la pratique peut être que ca le fera plu???:(
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:21

Salut! Je fais aussi du cani-cross avec ma chienne... :D Ben vus ce que tu dis ton dos en prend un sacré coup a chaque fois que tu te fais propulser par tes chiens... c'est normal que tu es des douleurs ! Il faut que tes chiens apprennent à croiser les autres toutous sans aller les titiller ! Je sais c’est pas simple… Smile Il faut beaucoup de patiente

Puis peut être que ta ceinture est trop fine ou pas assez rembourrée… il existe des ceintures larges avec beaucoup de rembourrage pour le dos... ce que j’ai moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:26

merci:D ! elle est assez large mais c'est vrai que niveau rembourage ca pourrait être mieux! je crois que je vais l'améliorer. A la base c'est pas une ceinture spéciale canicross, en attendant mieux (et de voir si la discipline me convient) j'ai une ceinture d'escalade! c'est peut être pour ca.:?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:26

Un harnais est mieux à mon avis ! Style planche à voile :D
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:29

Oui, ou quelques heures d'entrainement :DD n'est ce pas le mâle!!!!!!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:29

d'accord! pour l'instant j'ai pas osé investir dans la vrai ceinture canicross, en plus la ou je suis je trouverai jamais ca. Il faut que je commande sur le net... ca me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:34

oui beaucoup d'entrainement lol! la j'ai tenté l'expérience que 6 fois. 6fois fatale:lol: je cours une 30aine de minutes et puis je rentre faire bobo de ceinture! 445674, par contre eux ca leur suffit pas mes misérables minutes! le canicross n'est pas aussi rentable que le vélo pour épuiser ses chiens! par contre pour le maitre.......:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:56

lol! Ah pour moi ca a était dur aussi au debut… mais 30 mins je trouve que c’est pas mal du tout deja… :D

Ta raison ça ne vaut pas le vélo mais je trouve ça sympas de pratiquer plusieurs activités avec les chiens 😉 pi ça fait du bien ca nous maintient en forme !

Puis il y a des ceintures vraiment bien sur internet large pour le dos et rembourée comme je t'ai dis :D si tu continue a pratiquer ce sport ca serai pas mal d'en acheter une... c'est 25€ pour les plus simples rembourée(celle que j'ai) et 38€ pour la grosse rembourée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cécile21
Explorateur !!!
cécile21


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : dijon (21)
Date d'inscription : 19/06/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:22

as tu mis un amortisseur???? à ta ceinture ... :?:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:01

J'utilise une ceinture de cani-cross rembourrée que j'ai prise suffisamment grande pour pouvoir la porter sur les hanches et pas au niveau de la taille. Comme cela, je n'ai pas mal au dos, même quand j'y attache les deux chiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:25

oui j'ai un amortisseur, mais ca suffit pas lol, moi aussi je les attache tout les deux. ca fait plus de force de traction du coup, et si je mettais deux ceinture lol!?
bientot je serai un husky!:D
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:40

aujourd'hui un entrainement de plus!
Avec pleins de bobo a la clé dont un nouvo:
-le coup de mousqueton dans la tronche!
(le harnais de mon chien est rafistolé de toute part, car il l'a bouffé!!!)
au bout de 10min.... le harnais s'arrache.... et avec l'amortisseur et la laisse élastique.... je me suis tout prisss!
voila:D personne ne nous à vu:D
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:48

j'ai un ami qui utilise un baudrier d'escalade et ca marche pas mal , la traction se situe plus au niveau des fesses alors qu'avec une ceinture elle se situe au creux du dos . il attelle egalement avec 2 husky .
sinon la solution est tres simple .... : entraine toi a courrire plus vite que tes chiens ! 🐶 bon je sait c'est pas gagné ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79
Grand explorateur
oukiok79


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : ici ou là-bas à moins que ce ne soit ailleurs
Emploi : Infirmier
Loisirs : mushing course a pied
Date d'inscription : 19/03/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:27

j'ai fait du cani-cross et de la pulka à mes début.
et le seul truc avec une ceinture de cani normal, pour pas avoir mal au dos que j'ai trouvé .
c'est de la descendre tres bas au niveau des hanches pour ne plus avoir de traction sur les lombaires .

et aussi essaie de caller ta foulée sur celle de tes chiens, je sais facile à dire mais quand tu as pris le rythme , c'est que du bonheur 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:58

Encore une fois, essayer les harnais de planches à voile ou de kite, ils sont prévu pour transmettre les efforts sur une zone plus large ! Ils ne coutent pas bien cher, on en trouve au trocathlon !
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Randonneur
charlot


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2006

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:36

:D merci!
j'ai remarqué que quand ils courent vite j'ai tendance à freiner inconsciement, mais quand on se laisse porter (dur de s'arreter) c'est plus fluide et plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: bobo de ceinture!   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:13

En effet la ceinture (assez large et rembourée : disons homologuée) tire sur les lombaires, et même en la descendant au maximum sur les hanches, elle a tendance à nous tirer vers le sol. Le sprint air, qui est une sorte de boudrier d'escalade spécialement conçu pour le canicross, permet de tirer d'avantage les fesses : quand le chien tire fort il est donc plus aisé de lever les genoux pour accélérer. J'ai testé, et l'on sent vraiment la différence quand la traction est importante et que le rythme s'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobo de ceinture! Empty
MessageSujet: Re: [Aucun]   bobo de ceinture! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:38

idem, j'ai le sprint air de chez gens de la montagne (cher je l'avoue) mais ultra bien, plus mal au dos, agréable a porté, pas de tee shirt trempé comme avec la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
 
bobo de ceinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture pour balade
» Ceinture de cani rando
» ceinture ou ligne de trait
» recherche ceinture et ligne canicross
» je cherche une ceinture cani-rando!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: