TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ceinture pour balade

Aller en bas 
+2
Yohann
Selia
6 participants
AuteurMessage
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:46

Bonjour tout le monde,
J'ai lu quelque part, lors de mes heures de recherche ;) , qu'il existait un système de ceinture/laisse pour balader les chiens (ou plutôt courir avec eux), est-ce que vous pouvez m'éclairer à ce sujet?

comment ça s'appelle, est-ce que c'est bien, pratique, tout ça, et si oui où en trouver ou bien comment en fabriquer?

:merci:

la novice curieuse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:57

Ah c'est donc ça! lol

Boulet Boulet Boulet

Merci pour ton éclairage !
Je vais me renseigner de mon côté Ceinture pour balade Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:19

Un harnais de kite devrai aussi faire l'affaire. Par contre quelqu'un à déjà essayé avec un baudard d'escalade ? Les reins ne prennent pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:27

sinon la ceinture pompier (ou police) va tres bien!!!
voila une photo de ma ceinture avec la ligne attacher!
Ceinture pour balade Photo1282tv1
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:18

maïtouk a écrit:
sinon la ceinture pompier (ou police) va tres bien!!!
voila une photo de ma ceinture avec la ligne attacher!
Ceinture pour balade Photo1282tv1

je prefere les ceinture de cani qui sont rembourées ,
elles sont plus confortables et moins blessantes ,
il y a aussi le systeme de ceinture baudrier qui est de plus en plus a la mode sur les cani , la traction est bien mieu répartie
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:22

oui, c'est vrai!! mais cela dit si tu arrive a te procurer une ceinture pompier , elle te coute beaucoup moin chez qu'une ceinture de cani rembourer, deplus elles sont tres resistante (il faut bien pour que les pompiers puissent descendre en rappel avec!!) et puis au final elles ne sont pas vraiments blessante!!
mais c'est vrai qu'une ceinture pour cani (ou encore mieux une ceinture baudrier) sont fait pour ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:08

J'ai la même ligne de trait et le même amortisseur lol!

Mais une ceinture de cani rembourrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:07

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdue sur les sites de vente, j'ai peur de me planter et d'acheter n'importe quoi. Il s'agit de tester la course avec le sam, je sais déja qu'il aime tirer un vélo, donc je suppose qu'on devrait pouvoir courir ensemble... (mais je ne suis pas encore une grande sportive, je vais my mettre)
J'avoue que je ne compte pas avoir un gros budget canicross ;)
(a moins que je n'y trouve une passion! qui sait?)
J'ai trouvé par exemple des "ceintures de jogging" autour de 20/30€ sur "le chien qui s'éclate", je suppose qu'il me faut en plus une laisse élastique et un harnais...
Dur de visualiser quand on n'en a jamais fait!
Il faut que je sache la taille du harnais pour un sam adulte aussi...
J'avais une autre question mais elle s'est enfuie. ça va reviendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:23

merci yohann :oops:

je me rends bien compte que ces questions de néophyte peuvent être agaçantes, mais je préfère avoir l'air bête et me coucher en l'étant moins!
Grâce à vous j'apprends beaucoup, alors :merci: !
Je peux trouver ce matos en magasin à votre avis? (je suis dans une grande ville ça devrait se trouver non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:36

j'ai (encore!!!) une question par rapport au matériel relatif au samoyède, mais il ne s'agit plus de canicross (je ne veux pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça!) : j'aimerais savoir, avec les lois qui apparaissent, puis changent, etc... où en était la législation par rapport au Samoyède?
En gros pensez vous que j'ai besoin d'en acheter une :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:36

Selia a écrit:
j'ai (encore!!!) une question par rapport au matériel relatif au samoyède, mais il ne s'agit plus de canicross (je ne veux pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça!) : j'aimerais savoir, avec les lois qui apparaissent, puis changent, etc... où en était la législation par rapport au Samoyède et à la muselière?
En gros pensez vous que j'ai besoin d'en acheter une :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christin
Invité




Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 8:24

Yohann a écrit:
Selia a écrit:
j'ai (encore!!!) une question par rapport au matériel relatif au samoyède, mais il ne s'agit plus de canicross (je ne veux pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça!) : j'aimerais savoir, avec les lois qui apparaissent, puis changent, etc... où en était la législation par rapport au Samoyède?
En gros pensez vous que j'ai besoin d'en acheter une :?:

Le jour ou la muselière sera obligatoire ou conseillée pour les sams, c'est vraiment qu'on aura des ministres qui n'y connaissent vraiment rien... Oui je sais c'est déjà le cas ! Mais quand même... :roll: Et le jour ou on voit au info un sam qui a tué ou blessé gravement un enfant ou une vieille personne (attention a toi quand meme titine Mr. Green ), c'est pas le chien qu'il faudra muselé mais le maitre qui faudra piquer ! :twisted:

Et le jour où la vieille Titine mordra le Yoyo, on lui imposera aussi une muselière ?? Ceinture pour balade 98202
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 8:36

y a bien longtemps que l'on aurait du museler et piquer les 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:40

pour en revenir au materiel , pour faire du cani- cross il te faut: une ceinture, un amortiseur, une ligne de trait,un mousquetons pour acrocher tout ca a ta ceinture et bien sur un harnais
on l'a deja siter plusieur fois mais bon, pour trouver tous ca tu peux commander chez doonerak
voila le site:http://www.doonerak.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr

et si tu as d'autre questions que tu n'arrive pas à resoudre tu peux tout simplement les appeler (numero sur le site)
😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:54

Pour le canicross, je pense que je devrai m'acheter directement un baudrier car j'ai assez mal dans le bas du dos comme ça! donc je pense que quitte à y mettre le prix jinvestirai pour plus de confort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Ceinture pour balade Empty
MessageSujet: Re: Ceinture pour balade   Ceinture pour balade Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 15:11

J'ai trouvé un site moins cher que les autres, qui vend sans doute de la camelotte mais pour commencer ça devrait suffire lol
de toutes facons je n'achete rien tant que je ne sais pas a quelle date précise jaccueille Stan ❤ (histoire d'etre sur a 100%, de pas acheter du matos pour rien si ya un souci).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
 
Ceinture pour balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: