TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inook des Loups des Guarrigues du Canebas

Aller en bas 
+2
Blaise
delllia
6 participants
AuteurMessage
delllia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/06/2015

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:36

Bonjour à tous,

Que dire une vie sans animaux, je n'y pensais même pas. Alors c'est tout naturellement que dès mon installation en appartement avec mon copain nous avons pris un chat qui a aujourd'hui 10 ans et qui s'appelle Mistigri. Mais voilà, mon rêve était d'avoir un nordique et plus particulièrement un Husky. Le film Antartica (la vieille version) m'avait marquée dès mon plus jeune âge. Mais bon pas de chien chez moi. Alors chaque année je guettais les sites de Husky, le prix, le caractère sans jamais franchir le pas... J'ai alors découvert que mon amoureux avait le même rêve que moi ... alors on s'est mis à regarder tout les deux... Il était prêt à faire le grand saut mais pas moi. Il faut dire que je n'ai jamais eu de chien auparavant et que les traits de caractère dit "difficile" de la race m'ont fait longuement réfléchir. Et puis nous avons acheté notre maison avec un jardin... obligé pour notre chat qui n'avait connu que l'appartement et qui rêvait de la vie au grand air !!

Et puis coup de tête (mais réfléchit depuis 4 ans) en vacances chez ma soeur celle-ci me dit de venir voir il y a des chiots husky à Carqueiranne... Bien sûr je ne pouvais pas manquer ça et là, plus de doute, le papa d'Inook a fini par me convaincre tant il était beau, calme et doux. J'ai alors convaincu mon chéri et nous sommes repartis avec notre petit loup !!

Mais quel succès !!  Pris en photo sans arrêt (le chien pas nous) on a halluciné de l'intérêt des gens pour cette race... Inook a maintenant 2 ans et tout comme son père il est beau calme et doux !! Indépendant, il n'est pas très câlin, plutôt aventurier que fugueur et d'une gentillesse qui me fait fondre. S'entend avec tout le monde (humain, chien, chat, bébé).

Heureusement parce que notre plus grosse crainte c'était l'entente avec notre vieux chat. On ne peut pas dire que ce soit le grand amour (on les a pas encore retrouvés dormant ensemble) mais ils se côtoient sans problème (Inook a fini par comprendre que Mistigri n'était pas joueur ...)

Cela fait maintenant 8 mois qu'une petite soeur bipède est arrivée à la maison. Tout se passe bien tout le monde s'entend très bien. Inook est un amour de douceur et semble attaché à elle. Et elle, elle est toute excitée quand elle voit ses copains à quatre pattes...

Aussi, voilà que nous pensons à prendre une copine Husky pour Inook car on voit bien qu'il a besoin d'une compagnie canine. Je fais partie de groupes de promenade sur facebook (husky ou toutes races) afin de lui permettre de vivre des aventures avec d'autres chiens et il est en général très sociable ... parfois certaines têtes ne lui reviennent pas mais ça reste gérable et plutôt rare. Maintenant qu'on connait mieux la race on tendrait plutôt pour une adoption d'une chienne mais pas d'un chiot. On n'envisage pas de faire de portée car trop d'abandons et j'aurais beaucoup de mal à laisser partir les bébés.

Ma plus grosse peur une adoption qui se passe mal... je serais anéantie si je devais abandonner un animal parce que cela se passerait mal avec les habitants de la maison (bébé, chat, chien)....

Quelques photos de mes bébés

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas 20130911

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas 4308_111

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas P1040410

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas P1040411
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:11

bien1

Mon avis est de ne pas perturber l'équilibre et la bonne entente existant, par l'arrivée d'un nouveau venu qui pourrait ne pas du tout s'entendre avec le chat...
Personnellement, j'essaierais de chercher des contacts avec d'autres chiens en dehors de la famille, par exemple dans des parcs d'ébats pour chiens, pour autant qu'il en existe à proximité, pour leur sociabilisation:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:24

Bonjour et bienvenue sur Taiga

Une petite meute bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
delllia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/06/2015

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:13

Oui Blaise c'est ce que je fais via des groupes de promenade. J'aime pas trop les parcs à chien trop statique à mon goût. J'ai essayé et il s'est retrouvé devant la grille avec sa copine Husky à attendre ... ^^

Enfin peut être qu'un jour un chien correspondant à mes attentes se présentera ...

Merci pour votre accueil et pour la "belle meute" Fréderic.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:38

Bonjour et  bien1 parmi nous

Je comprends très bien votre désir d'agrandir encore un peu votre jolie meute de 4 et 2 pattes,
Cependant, je rejoindrais l'avis de Blaise.
Nous sommes d'accord que le beau Inouk serait enchanté d'avoir une autre compagne de jeux à sa hauteur, de son âge et de sa force,
mais le danger existe et votre votre adorable Mistigri, pourrait alors subir les graves conséquences de cette cohabitation.

Cependant, nous allons vous aider à trouver cette petite femelle.


Je pense que cette nouvelle amie doit être assez jeune ...voir très jeune, afin que Mistigri soit considéré par elle comme faisant partie de sa meute.
Ainsi, élevée en sa présence, Mistigri ne sera pas considéré comme le goûter à sa disposition.

Parmi nos protégés, il y a aussi des jeunes femelles, nous allons donc voir leurs comportements respectifs et nous pourrons ainsi vous proposer l'une d'entre elle.
Nous allons bien entendu alerter l'association "Eden Valley" qui pourrait compter parmi ses protégés la puce que vous recherchez.
Sans oublier l'association "UluKiba Nordic Rescue" de notre excellente Modératrice
SyThLover
qui a pour but de sauver les huskies de Roumanie......Parmi eux, beaucoup de jeunes chiens et chiots.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'appeler sans problème au 06 75 49 04 09
Ainsi, votre n° de téléphone archivé, nous pourrions vous contacter aussitôt et vous proposer photos et descriptions des chiens compatibles à votre mode de vie et à Mistigri

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:14

Bienvenue sur Taiga Smile

La plus grande difficulté sera je pense de trouver une copine Husky qui sera Ok chat, penchez vous aussi sur les autres races présente sur le forum et qui cohabitent mieux avec les chats, comme les Akitas ou autre Chow chow, Samoyède. Bonne recherche! Et n'hésitez pas à poser des questions sur les chiens qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
delllia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/06/2015

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:14

merci à tous pour votre accueil !! en parcourant les chiens en attente d'une famille j'ai pris conscience de la difficulté de trouver un chien qui soit compatible chat (à mon plus grand désespoir) ... j'ai pourtant connaissance d'autres Husky qui le sont donc ça existe lol .... Merci Marie Ange pour toutes ces informations.

On prendra le temps qu'il faut pour une adoption... et si on doit attendre on attendra

On n'était plutôt parti pour un chien de plus de 2 ans mais effectivement un chiot est sûrement plus malléable. Mais je ne sais pas si on est prêt ... c'est fou mais les chiots ne nous intéressent pas vraiment. Mon copain souhaiterai courir avec les toutous donc faudra encore attendre un peu avec un chiot. Enfin y a l'idée de départ, la réflexion et le coup de foudre.

Marie Ange je prendrai le temps de vous appeler dès que je pourrais.

Merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Empty
MessageSujet: Re: Inook des Loups des Guarrigues du Canebas   Inook des Loups des Guarrigues du Canebas Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:51

Inook des Loups des Guarrigues du Canebas 1932014821 et bienvenue sur Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inook des Loups des Guarrigues du Canebas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos : des loups, des loups et encore des loups !
»  PETITION Sauvons les loups! JOSE BOVE donne L'autorisation de tuer les loups
» Votre avis sur l'élevage " loup du canebas " (83)
» Chiots croisés loups de Saarloos/loups Tchèques
» Berhyn Des garrigues du loup du canebas dite vinka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: