TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kayaert Yves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayaert yves
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : Directeur service d"aide en milieu ouvert
Loisirs : rando escalade expé dans le nord avec mes chiens
Date d'inscription : 20/10/2009

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:47

Bonjour,
Je m'appele Kayaert yves je suis directeur d'une AMO (service d'aide en milieu ouvert : aide a la jeunesse). J'ai une meute de 10 chiens husky et mala. Nous organisons avec nos usagers des randonnées et des expéditions dans le nord de l'Europe (Norvège,suède,Finlande et également dans le haut jura). Tous hormis ma chienne de tête Taiga sont des chiens adoptés. J'ai 3 chiens de plus de 10 ans qui vont prendre leur retraite. C'est pourquoi j'ai décidé avant de la stériliser d'avoir une portée avec taïga. Elle a eu 7 petits j'en garde 3 ,4 sont à donner. Je pourrais les vendre via un site quelconque... Je préfère les donner a des gens qui connaissent les chiens polaires et qui en conséquence sont en capacité de gérer. Mes chiens font partie de ma vie et c'est pour moi un plaisir quotidien. Cela étant, je sais, aussi a quel point cela peut vite devenir l'enfer pour le chien et les maîtres s’il n'y a pas un investissement adéquat. J'ai vu beaucoup d'erreurs de casting. Je ne fais pas de compétition. Ce sont de bon chien de rando.
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Kayaert Yves Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Re: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:32

Merci pour la présentation et bienvenue sur Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Kayaert Yves Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Re: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:57

Merci pour la présentation!

L'annonce est vérouillé car il est illégal de donner/vendre des chiens non identifié, ne serait il pas plus judicieux de les mettre en règle et de les placer contre remboursement des frais véto? (puce vaccin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kayaert yves
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : Directeur service d"aide en milieu ouvert
Loisirs : rando escalade expé dans le nord avec mes chiens
Date d'inscription : 20/10/2009

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Re: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:06

Eliza a écrit:
Merci pour la présentation!

L'annonce est vérouillé car il est illégal de donner/vendre des chiens non identifié, ne serait il pas plus judicieux de les mettre en règle et de les placer contre remboursement des frais véto? (puce vaccin)
Ils seront bien évidement en ordre (puce et vaccins et  carnet eur) J'ai un rdv chez la veto la semaine prochaine pour les 7.
Si vous voulez ces coordonnées pour vérifier... Effectivement je demande aux acquéreurs de bien vouloir prendre en charge les frais
Revenir en haut Aller en bas
silou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/05/2015

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Re: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:46

Vous avez adoptés vos chiens chiots ou vous avez construit votre équipage avec des adultes?

Comment intégrez vous les nouveaux dans la meute?

Votre expérience me parait trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
kayaert yves
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Belgique
Emploi : Directeur service d"aide en milieu ouvert
Loisirs : rando escalade expé dans le nord avec mes chiens
Date d'inscription : 20/10/2009

Kayaert Yves Empty
MessageSujet: Re: Kayaert Yves   Kayaert Yves Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:37

silou a écrit:
Vous avez adoptés vos chiens chiots ou vous avez construit votre équipage avec des adultes?

Comment intégrez vous les nouveaux dans la meute?

Votre expérience me parait trés intéressant
P { margin-bottom: 0.21cm; }
J'ai adopté des adultes. Pour l'intégration dans la meute il n'ya pas de recette miracle. Je prévois systématiquement une période d'essais d'une semaine cela suffit pour se faire une idée. Cet essai est important pour moi pour le chien et pour la meute. Un nouveau venu entraine nécessairement des modifications dans la meute. En terme de réussite, c'est du 8/10. Les échecs sont plus souvent liés à l'incapacité du nouveau à s'intégrer (bagarres aboiements, etc.) Le plus compliqué c' est l'arrivée d'un dominant ou une dominante. De plus les gens qui mettent à l'adoption ne font pas tjrs dans la transparence....
Revenir en haut Aller en bas
 
Kayaert Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de l'année, Yves Rocher non testé sur les animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: