TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Mickeii

Aller en bas 
+4
brodsky45
Eliza
bénédicte
mickeii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:55

- si le chien hurle et ne supporte pas l'absence, on lui apprend, tu devrais trouver plusieurs sujets dans les rubriques comportement et nouveaux maitres de chiens nordiques.
- Au niveau des brosses à utiliser, tout dépend de la texture du poil du chien que tu auras, en général une étrille et un peigne suffisent à condition de brosser régulièrement le chien. celle dont la dame t'a parlé convient sur certains chiens et coupe un peu trop le poil sur d'autres.
- Pour le bien être du chien et ne pas le perturber plus, il vaut mieux couper les contacts avec l'ancienne famille. Surtout pas de visites dans l'année qui suit l'adoption.
- Lâcher un nordique à quelques exceptions près, c'est jouer à la roulette russe, on ne peut jamais savoir si le chien reviendra ou pas.
- Laver trop souvent les chiens détruit la couche de sébum qui protège le poil, favorise le risque de mauvaises odeurs, à réserver aux cas extrêmes si le chien sent trop le chenil lors de l'adoption, après qu'il se soit roulé dans des trucs douteux, ils adorent ça, plus ça sent et plus le chien prend plaisir à se rouler dedans.
- certains huskies sont pot de colle, d'autres pas du tout, il y a autant de personnalités que chez les humains, la relation que l'on établit avec un adopté au passé difficile est souvent plus forte et dans la dépendance affective, au maitre à faire en sorte de ne pas encourager ce fonctionnement en ne répondant pas à toutes les sollicitations du chien.
- l'alimentation doit être adaptée, ces chiens ont besoin pour la plupart de nourriture plutôt haut de gamme et qui contient plus de matières grasses que les autres, le rapport entre protéines et graisses doit dans l'idéal est inférieur à 10, exemple si la croquette contient 30 % de protéines, elle ne doit pas descendre en dessous de 20 % de graisses.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de Mickeii - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:11

mickeii a écrit:
Ouep, pour la cloture, j'ai bien compris, même que visiblement c'est pas non plus les derniers pour creuser et faire pleins de petits trous partout même sous un grillage si ce dernier n'est pas bien mis.... donc y'a juste un endroit ou il faut que je comble et c'est bon (y'a 1 mètre qui manque...)
--
Si c'est pas par dessus ou par dessous ça peu être aussi au travers  Mr. Green
Le mien avait découpé le grillage avec ses dents, donc il faut du grillage soudé de préférence...
Pour les volatiles, le mien chopait les pigeons au vol dans le jardin, a l'éxterieur il était bien sur toujours en laisse car même un cheval, une vache je ne sais pas ce qu'il aurait été capable de leur faire, il était très très chasseur et surtout n'était pas intimidé par la taille des bestioles...

Pour les absences étant 3 à la maison il était rarement seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 13:55

ce n'est pas seulement combler les trous mais empêcher que le chien puisse creuser, en l'absence de fondations maçonnées un retour enterré à la base n'est pas un luxe, de même selon l'âge du chien, un retour incliné en haut du grillage s'avère parfois nécessaire, certains chiens passent des clôtures droite de 2,5 m de haut.
S'il y a une faille quelque part, le chien la trouvera sans pb car il a le temps de tout examiner en détail et de tester les points faibles un à un.
Revenir en haut Aller en bas
louve59
P'tit Voyageur !!!
louve59


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Nord-pas de calais
Loisirs : sport ,rando , ballades, vélo
Date d'inscription : 16/02/2014

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:58

Merci beaucoup pour ta réponse François ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurie-l@live.fr
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:28

C'est à croire que François est comportementaliste... non ?
J'avoue que c'est des bonnes questions qui se passe, j'ai beau fouillé partout, j'arrête pas d'en apprendre, et ça, c'est bien.
Par contre, pour la vidéo, effectivement, on sent que le muret ben, il aurait pas fallu grand chose de plus pour qu'ils aient envie de passer par dessus... genre, GO !!! et non, maître veille au grain...
Mais d'un autre côté, sans la laisse, on sent qu'ils s'éclatent grave, non? et c'est super super curieux, même sur des endroits qu'ils connaissent?

Mickeii
--
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:27

Bon, faute de mettre ma tête dans l'immédiat pour agrandir le trombi, je présente mon profil et la suite de "l'incident" de cet après midi.
En gros, plusieurs erreurs à ne pas faire :
1- se retrouver "seul" (ou sans les locaux) temporairement dans l'élevage
2- croire qu'on est seul avec le chien qu'on vient voir
3- laisser un enfant seul (mais ça, j'ai pas fait, et heureusement).
4- arriver à l'angle d'un truc sans voir derrière en appelant un chien...

Bref, en vue globale ça donne ça :

https://servimg.com/view/18765338/1

En vue détaillée c'est plutôt comme ça :

https://servimg.com/view/18765338/3

Et bien évidemment, plutôt surpris qu'autre chose. Les réflexes furent pas trop mauvais, j'ai poussé ma fille sur le côté, me suis interposé entre les deux et j'ai poussé le premier objet que j'ai trouvé pour nous séparer l'un de l'autre (une barrière). Les deux huskies qui étaient un peu plus loin sont venues tranquillement en mode "il se passe quoi ici". Le Tervuren s'est reculé et nous sommes tous les quatres rentrés....

Bref, un peu d'émotion, plus de peur que de mal... et cela ne change pas ma position pour l'adoption d'un nordique... mais rejoins mon point de vue sur pourquoi un nordique et pas un chien de défense!

Mickeii
--
Ma tête, c'est pour bientôt...peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation de Mickeii - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:44

La vache .....ça merite au moins une anesthésie et 50 de points de sutures !!!!!Présentation de Mickeii - Page 2 Infirm10

Non je plaisante ....c'est clair que ça fait très peur parce que après une morsure tu te dis la deuxième va arriver juste après et ça va faire encore plus mal.
Le plus dangereux c'est pour les enfants car c'est à hauteur du visage.
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:49

C'est un peu ça, les enfants.
Ensuite, la plus grande (qui ne l'est pas beaucoup) est à hauteur de gueule. Le petit était dans  les bas de sa mère, donc un peu plus haut mais pas beaucoup plus.
Sur le coup ça pique, mais ça va qu'il a pas choppé plus (merci le jean's  en partie je pense....)
M'enfin, tout se fini plutôt bien quand même puisqu'on est chacun reparti de notre côté....
Pour les points de suture, je ferai sans, l'anesthésie aussi ! la piqure, j'y réfléchie :D....

Et d'où est ce que tu sors "la deuxième morsure".... une ça suffit je pense... j'ai pas demandé à ma fille si elle a compris ce qui c'était passé, mais je suis pas sûr...
en revanche, ça se passe super super super vite...

Mickeii
--
Dodo maitenant!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation de Mickeii - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:53

Pour la deuxième morsure.......c'est que "en general" .....tu as des chiens qui ne se contentent pas d'un seul coup de croc.....et qui reviennent à la charge.
Me suis mal exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:52

Hé Mémé, on n'a plus de nouvelle de Mickeii....
Tu en as toi ???
Il nous fait la tronche ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation de Mickeii - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de Mickeii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mickeii   Présentation de Mickeii - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:27

Je crois qu'il fait la tete car on lui a dit de ne surtout plus lacher Gerry .........c'est trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mickeii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: