TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederic
Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:47

Ca date de 2008, je suis d'un avis vraiment trés proche.

Source : http://www.francoisemartin.fr/m/article-20473801.html

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:04

désoler de ne pas être du même avis...

je suis éleveur amateur, et le revendique...
- mes chiens sont tous radiographier et les tares oculaires sont faite
- j'ai travailler pendant 3 mois sur les lignées courant de sang et consanguinité, maladie génétique et épilepsie, pour trouver le mâle le plus probant pour faire une portée, et cela avant même de savoir si j'en ferait une.
- nous nous somme déclarer, n° d'éleveur et affixe.
- nos installation sont plus grande que la norme en vigueur.
- nos chiots sont vendus à des prix en dessous de ceux que j'aurait put pratiquer, (ce qui m'a valu  des réflexions)
- et je ne gagnerait quasiment rien sur cette portées, n'en déplaise à certains. (et oui car si cela vous intéresse j'ai tout les chiffres concernant la portée, du collier des chiots aux vaccins en passant par les radios et autre suivies vétérinaire.)
- et je ne compte pas les déplacements fait pour les concours de manière a vraiment savoir si cela valait la peine vis à vis de la race.

alors arrêter de mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte d'étiquette.


je peut par ailleurs vous donner des noms d'éleveur "pro" qui ne font pas la moitié de ce que l'on à fait si cela vous intéresse.

alors arrêter de cracher sur telle ou telle mode de fonctionnement, c'est un choix. attaquer vous plutôt au vendeur de chiots à gogo plutôt qu'a ceux qui le font correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:42

Combien de personnes font comme toi 1% des éleveur amateur peut être 5% en étant gentil, donc cette article est légitime après il y a toujours des exceptions mais sont rares donc je trouve cette article légitime
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:03

Serge12, cet article a surtout pour objectif de faire faire la part des choses aux "novices" avec pour objectif principal de les alerter sur les éléveurs du dimanche qui font n'importe quoi et qui donnent des chiens génétiquement tarés. Surtout sur les husky.

Je crois que c'est moins vrai sur les Mala et les Gros

Ne le prends pas pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:47

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  1932014821 
je ne le prend pas pour moi, tu devrait savoir que moi ce genre de truc cela me fait marrer...
 Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  2057068293 

mais il y a certaine personne qui agissent bien et qui le prennent mal, et eux n'ont pas les tripes ou la gueule le pour dire./

après ces personne bien pensante qui balance à qui veux entendre leurs plédoirie, on elles les bollos pour s'attaquer au gens concerner ???
la questions est posées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:52

ha si j'ai oublier une chose importante...
 Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  2416704592 

il y à des clubs de race, alors renseigner vous...
ils ont des délégués régionaux pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MARIE-ANGE
Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:34

serge12 a écrit:
désoler de ne pas être du même avis...



alors arrêter de mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte d'étiquette.


je peut par ailleurs vous donner des noms d'éleveur "pro" qui ne font pas la moitié de ce que l'on à fait si cela vous intéresse.

alors arrêter de cracher sur telle ou telle mode de fonctionnement, c'est un choix. attaquer vous plutôt au vendeur de chiots à gogo plutôt qu'a ceux qui le font correctement.


Serge l'exception n'a jamais édifié LA REGLE.

Je reconnais tes capacités et le fait que tu prennes plus de précautions que certains éleveurs ou devrais je dire pseudo éleveurs,  qui se foutent de mettre au monde des chiots bourrés de tares,
Mais combien sont ils à suivre ton exemple ??? La vérité: très peu !!

Donc, pour conclure
Nous devons être vigilants sur les portés de ces particuliers qui font de la repro sans connaître la génétique et qui font payer les graves conséquences de leur manipulations sur les chiots à naître ou nés.
Les personnes ou acheteurs auront alors certes à régler des factures importantes chez le véto, mais quant à la charge émotionnelle....qui pourrait en définir le montant ?????

En perdant la confiance e ses clients,  l'éleveur a perdu de potentiels adoptants .....et pour les chiots déjà nés .....a t'on vraiment besoin de décrire leur futur ??

Mais rassure toi, ils s'en foutent royalement et puis...il y a bien des forums comme Taiga pour les placer ....NON ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:00

le clivage amateur professionnel tel que décrit dans cet article est un idéal vu par un éleveur pro
mais n'a rien à voir avec la réalité. Etre consciencieux et avoir une éthique est une façon d'être individuelle.
Quand je vois en ce moment ce qui se passe chez certains éleveurs pro de SH, on se demande ce qui les différencie de animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:07

et oui François malheureusement...

Marie Ange, au risque de me répéter, c'est pour cela que je suit plus dans la lutte sur les repro-fric que sur le replacement (qui même si c'est très bien) est une grande porte ouverte pour tout ces margoulin...et c'est pour cela aussi que je casse les pied au coin coin sur pas mal d'annonce car pour moi cela ne se fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
frederic
Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité    Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:17

@serge12

Le coin coin comme tu dis, on s'en occupe aussi et nous ne sommes pas les seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur amateur, éleveur professionnel: la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur, vos avis
» TERRIBLE!! UN ÉLEVEUR TRÈS CRUEL!
» ya t'il un éléveur de mala parmi les membre?
» bonjour
» Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: