TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky agressif

Aller en bas 
AuteurMessage
Mesloulou
P'tit Voyageur !!!
Mesloulou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/10/2013

Husky agressif  Empty
MessageSujet: Husky agressif    Husky agressif  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:16

Bonjour a toutes et tous 

Voilà comme dit le titre j'ai un "petit " soucis 

Mon mâle (husky de 5 ans 1/2 ) essaye de choper les personnes qui Apparament on une tête qui lui revient pas 
J'explique 

L'année dernière j'ai confier mon chien pour la nuit a mon frère (qu'ils connaissent bien et c'était chez moi ) sa copine est venu le rejoindre il on promener mon chien et tout ce passer NIKEL jusqu'à moment ou ma belle sœur est aller au toilette en sortant elle a lave ses mains et mon chien la choper au visage (3 crocs a coter de l'oreille et 4 dans le coup ) 
Jetait pas la pour voir ce qui ses passer j'ai juste la version de ma BS et je sais qu'elle apprécie pas d'avance les chiens mais plus les chats (peu être de la jalousie de la par de mon chien ? ) 

Depuis j'ai eu ma femelle et je ne les confit plus a personne hors mis ma mère avec qui tout ce passe très bien 

Depuis cette accident il a essayer de choper 5 autres personnes en ma présence 

Et pas des personne qu'il vois pour la première fois (ma sœur qu'il connaît depuis que je l'ai et des amis qu'il a vu 4/5 fois minimum avant et a qui il disait rien ) 

Maintenant quand quelqu'un vient je les met dehors je tente plus le diable mais j'aimerai comprendre son comportement 

Est ce possible qu'il me protège ? 
(Il réagit en particulier si les gens m'approche trop ou me "colle " )

Desolé du pavé et du désordre de mes phrases j'espère que c'est compréhensible 

D'avance merçi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky agressif  Empty
MessageSujet: Re: Husky agressif    Husky agressif  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:59

Trop peu d'éléments pour en conclure quoi que ce soit et donner une explication fiable. Il faudrait pouvoir observer cette séquence d'agression dans le contexte ou cela arrive afin de se faire une idée mais aussi analyser toute la relation que tu as établis avec lui.
Il peut tout aussi bien s'agir d'un pb de santé qu'un comportement instrumentalisé ou un pb relationnel peut être lié à une mauvaise expérience, je ne crois pas à de la jalousie. je te conseille vivement de voir un comportementaliste avant qu'un accident arrive.
Si c'était réellement envers des personnes qui ne lui reviennent pas, il montrerait sa défiance dès la première rencontre, un chien n'a pas besoin de plusieurs rencontres pour tout savoir sur un humain.
Si ton chien te protégeait, il préviendrais avant de passer à l'action, même les chiens les plus réactifs le font (exception faite des chiens dressés à l'attaque ou ayant instrumentalisé un comportement d'agression)
Je pense que ce cas est assez sérieux pour s'en préoccuper sans perdre de temps, il n'est pas normal que la morsure soit désinhibée et que la zone visée chez ta belle sœur soit le visage ou le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Mesloulou
P'tit Voyageur !!!
Mesloulou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/10/2013

Husky agressif  Empty
MessageSujet: Re: Husky agressif    Husky agressif  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:28

François a écrit:
Trop peu d'éléments pour en conclure quoi que ce soit et donner une explication fiable. Il faudrait pouvoir observer cette séquence d'agression dans le contexte ou cela arrive afin de se faire une idée mais aussi analyser toute la relation que tu as établis avec lui.
Il peut tout aussi bien s'agir d'un pb de santé qu'un comportement instrumentalisé ou un pb relationnel peut être lié à une mauvaise expérience, je ne crois pas à de la jalousie. je te conseille vivement de voir un comportementaliste avant qu'un accident arrive.
Si c'était réellement envers des personnes qui ne lui reviennent pas, il montrerait sa défiance dès la première rencontre, un chien n'a pas besoin de plusieurs rencontres pour tout savoir sur un humain.
Si ton chien te protégeait, il préviendrais avant de passer à l'action, même les chiens les plus réactifs le font (exception faite des chiens dressés à l'attaque ou ayant instrumentalisé un comportement d'agression)
Je pense que ce cas est assez sérieux pour s'en préoccuper sans perdre de temps, il n'est pas normal que la morsure soit désinhibée et que la zone visée chez ta belle sœur soit le visage ou le cou.

Merci pour la réponse 

Alors il n'a jamais eu de soucis avant avec qui que se sois donc sa ne peu être suite a une mauvaise expérience 
Niveau santé il es suivie chez le veto et au moment des fait je suis aller voir mon veto pour vaccin et je lui en ai parler il n'a rien remarquer de pas normal 

Avant de choper ou essayer il a le tour de ses yeux rouge et me regarde comme pour avoir mon accord que bien sur je ne donne pas et je réagis des que je constat le changement de ses yeux mais le temps que je me lève il regarde la personne et Niak en s'avancent doucement et des que j'arrive a son niveau plus rien 

Le truc est qu'il a pas toujours vécu avec moi car c'est le chien de mon conjoint a la bas donc jusqu'à ses 2 ans et demi il vivait dans le cour de chez ma bm ( mon conjoint vivant la bas ) mais mon conjoint par en déplacement la demain et ma bm ne lui donner ni a boit j'ai a manger il ne sorter pas ne voyer personne était toujours dehors
Quand nous nous somme mis en ménage j'ai imposer mes règles et pris le chien en charge 
- croquette ( et pas les marque supermarcher ) 
- eau 
- sorti 
- vie en intérieur 
- affection 
-attention 
- sport ... 
Et ce tout les jours 
'donc le chien c'est attacher a moi et maintenant c'est plus mon chien que celui de mon conjoint qui pour le chien n'est plus son laitre mais moi 

Donc est ce que sa joue je ne sais pas mais je pense que oui car il réagi comme sa que lorsque les gens son près de moi ou chez moi et si c'est mon conjoint que l'on approche il réagis pas pareil ( il es toujours coller a moi quand il a quelqu'un )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky agressif  Empty
MessageSujet: Re: Husky agressif    Husky agressif  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:38

je t'envoie un message privé d'ici qlq instants en te demandant certaines informations, nous verrons s'il est possible de réduire ce comportement voir de le faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mesloulou
P'tit Voyageur !!!
Mesloulou


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/10/2013

Husky agressif  Empty
MessageSujet: Re: Husky agressif    Husky agressif  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 2:02

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky mâle agressif avec les mâles
» Labrador très violent et agressif
» chien agressif contre lui meme
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: