TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )

Aller en bas 
+3
-Élo-
supersonic
bénédicte
7 participants
AuteurMessage
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:32

Salut

Mon petit Snow a une baisse de forme et vu son passé plutôt douloureux ( ses 6 derniers années passées dans une cage ) ou il n'a servi qu'à faire des bébés...........je voudrais savoir si il existe des vitamines pour les vieux loulous.

J'hésite entre le locox ( car son arrière train parait douloureux ) mais aussi le petphos senior qui à l'air bien aussi.
Je ne veux pas "taper" dans les anti- inflammatoires pour son arthrose car je veux pas lui bousiller l'estomac.

Snow allias "chouchou" vous remercie pour les réponses que vous pourrez lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 21:14

Coucou,
Je fais des cures de Petphos Senior à mon vieux loup, d'autant plus qu'il est au cru et n'aime pas les légumes, à part les carottes.  Il adore la panse verte mais moi pas, bref...c'est compliqué!
Pour son arrière train qui faiblit aussi, je lui donne du Chondrostéo, cela se trouve en parapharmacie.  Vachement moins cher que le Locox et c'est quasiment la même composition: 
Composition moyenne 
Glucosamine HCl mg1500–
Chondroïtine sulfate mg200–
MSMmg300–
Harpagophytum (extrait)mg195–
Reine-des-prés mg165–
Cassis (feuilles)mg136–
Pousses de bambou (extrait)mg136
dont silice mg54–
Calcium mg 179
Manganèse mg3,5
Cuivre mg2


J'ai toujours quelques comprimés de Prévicox en cas de crise mais cela reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
-Élo-
Nouveau
-Élo-


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 23/12/2013

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 1:19

Si tu veux rester dans des compléments naturels et non agressifs pour lui donner un petit coup de boost, tu peux tenter des cures de Spiruline (algue).

Quelques observations sur nos animaux :
- Elle améliore leur santé, leur apparence et leurs performances
- Elle revitalise et donne un pelage brillant
- Pour les poules, la qualité des œufs est améliorée
- Elle augmente l’endurance, la résistance et les performances notamment pour les chevaux de course et de compétition
- Elle évite la décalcification car en vieillissant des carences peuvent apparaître
- Une meilleure santé pour les animaux âgés et fatigués
- Elle facilite la récupération après l’effort et prépare à une épreuve sportive
- Elle renforce le système immunitaire

Ajoutez aux aliments 1 fois / jour :
--  5  gr (1 c à café) pour les chiens et chats de petite taille
-- 10 gr (1 c à soupe) pour les chiens de grande taille
-- 30 gr pour les chevaux
-- 10 % de spiruline dans la ration pour les poules.

· Protéines : 65% du poids sec.
· Glucides : 15%.
· Lipides : 6%.
· Minéraux : 7%.
· Fibres : 2%.

Vitamines :
· Bêta-carotène : 140 mg/100g (Pro vitamine A)
· E (Tocophérol) 10 mg/100g
· B1 (Thiamine) 3,5 mg/100g
· B2 (Riboflavine) 4 mg/100g
· B3 ou PP (Niacine) 14 mg/100g
· B5 (Acide pantothénique) 0,1 mg/100g
· B8 ou H (Biotine) 0,005mg/100g
· B12 (Cobalamine) 0,32 mg/100g
· (Inositol) 64 mg/100g. Agit avec B12
· K (Antihémorragique) 2 mg/100g

Acides Gras essentiels :
· Acide linoléique : 0,8 g/ 100g. Stimule le système immunitaire
· Acide gamma-linolénique : 1 g/100g. Stimule le système immunitaire

Minéraux :
· Calcium : 1000 mg /100g
· Fer : 180 mg /100g
· Magnésium: 400 mg / 100g
· Phosphore: 800 mg / 100g
· Potassium: 1400 mg / 100g
· Sodium: 900 mg / 100g
· Cuivre: 1,2 mg /100g
· Chrome: 0,3 mg /100g
· Manganèse : 5 mg /100g
· Zinc : 3 mg /100g

Par contre il faut faire attention à la provenance (comme pour la plupart des produits de nos jours de toute façon), et veiller à ce que la qualité soit pour la consommation humaine afin d'éviter la présence de métaux lourds et autres éléments toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:18

Nous on est aux carottes crues, et à la cure de Manganèse / Soufre / Fluor sur 2 mois pour l'arthrose.
Et ça cavale comme un petit jeune !

Attention au trop plein de protéines dans ce qui est prescrit plus haut...Snow est vieux et ses reins sans doute pas en très bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:41

trop de protéines = changement de l'assimilation de la nourriture, 
chez les nordiques l'assimilation est interdépendante, c'est pour cela qu'on conseille une alimentation 
avec un différentiel lipides/protéines inférieur à 10 % 
Un chien ne peut pas absorber plus de vitamines que son métabolisme lui permet, aussi tout surplus est au mieux rejeté
et au pire peut entraîner quelques conséquences indésirables. Avant toute administration d'un complément vitaminé en contenant
vérifier la teneur de l'alimentation afin de ne pas surcharger l'organisme.
Eviter tout complément contenant trop de glucides.
Demandes conseil à ton véto, selon l'état de santé de Snow, il sera à même de te conseiller sans risques.
Tout ce qui est glucosamine et condroïtine donnent des résultats intéressants chez les chiens âgés,
l'huile de colza donne aussi une bonne alternative en cure par ses vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes
son apport énergétique n'est pas négligeable d'autant qu'elle ne déséquilibre pas l'alimentation.
Son action est également préventive et limite bien les effets du vieillissement.
1 cuillère à café jour dans la ration pendant 3 semaines, attention aux effets secondaires sur le transit intestinal si le chien n'est pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:42

François a écrit:
trop de protéines = changement de l'assimilation de la nourriture, 
chez les nordiques l'assimilation est interdépendante, c'est pour cela qu'on conseille une alimentation 
avec un différentiel lipides/protéines inférieur à 10 % 
Un chien ne peut pas absorber plus de vitamines que son métabolisme lui permet, aussi tout surplus est au mieux rejeté
et au pire peut entraîner quelques conséquences indésirables. Avant toute administration d'un complément vitaminé en contenant
vérifier la teneur de l'alimentation afin de ne pas surcharger l'organisme.
Eviter tout complément contenant trop de glucides.
Demandes conseil à ton véto, selon l'état de santé de Snow, il sera à même de te conseiller sans risques.
Tout ce qui est glucosamine et condroïtine donnent des résultats intéressants chez les chiens âgés,
l'huile de colza donne aussi une bonne alternative en cure par ses vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes
son apport énergétique n'est pas négligeable d'autant qu'elle ne déséquilibre pas l'alimentation.
Son action est également préventive et limite bien les effets du vieillissement.
1 cuillère à café jour dans la ration pendant 3 semaines, attention aux effets secondaires sur le transit intestinal si le chien n'est pas habitué.
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas surcharger l'organisme....c'est pour cela que lorsque je fais des cures de Petphos Senior, j'arrête le Chondrostéo.  1 semaine de Petphos puis je reprends le Chondrostéo.  
C'est un véto qui m'avait conseillé le Chondrostéo car le prix du (Locox 18€ les 30 comprimés) est exorbitant, alors que le Chondrostéo 17€ 180 comprimés et des fois il y a des promotions avec 30 jours de gratuit en plus.  Ce qui est intéressant dans le Chondrostéo c'est qu'il contient de l'Harpaphytagum, réputé pour calmer/apaiser les articulations.
La composition du Locox se rapproche du beaucoup du Chondrostéo.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:59

Malinka a écrit:
Nous on est aux carottes crues
 En parlant de carottes, le mien en a tellement bouffé cet été qu'il devenu quasiment rouquin :(
En plus, il ne les aime que cuitent à l'eau...casse bonbon mon papy!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:04

Merci à tous pour vos reponses.
Je pense que je vais opter pour le chondrosteo et le petphos senior.........merci pour le tuyau car effectivement cela se rapproche du locox.
Peut on donner cela à vie ?
Faut il faire des cures de chaque produit ou peut on donner les 2 à la fois ?

Le soucis avec mon veto c'est que je lui en ai parlé et qu'il m'a desuite conseillé le metacam qui bien sur soulage mais defonce l'estomac à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:14

bénédicte a écrit:
Merci à tous pour vos reponses.
Je pense que je vais opter pour le chondrosteo et le petphos senior.........merci pour le tuyau car effectivement cela se rapproche du locox.
Peut on donner cela à vie ?
Faut il faire des cures de chaque produit ou peut on donner les 2 à la fois ?

Le soucis avec mon veto c'est que je lui en ai parlé et qu'il m'a desuite conseillé le metacam qui bien sur soulage mais defonce l'estomac à long terme.
Alors en ce qui concerne le Chondrostéo je lui en donne tout les jours avec le repas...je pense que si tu demandes à ton véto, il te dira que le Locox, c'est à vie.
Pour le Petphos Senior, moi je fais des cures.  J'alterne un jour sur deux....mais mon cas est différent puisque mon papy est au cru donc il n'a pas toutes les vitamines que l'on trouve dans les croquettes.  Donc je pense que si ton loup a des croquettes, il faut que tu regardes le taux de vitamines dedans...sinon fais des cures.
En ce qui concerne les anti-inflammatoires, alors oui, ça déglingue les reins, le foie, l'estomac etc...ça leur donne la diarrhée, le véto m'avait bien mis en garde!
Mon véto m'en avait parlé et m'avait dit que si j'en donnais de trop il fallait faire une analyse de sang tout les mois, donc il m'avait conseillé d'en donner uniquement en cas de crise sévère.  Par contre moi il m'avait prescrit du Prévicox, moins violent que le Metacam.  
Bon courage Bénédicte,  papouilles à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:35

Pour ce qui est de l'alimentation Snow est déjà aux croquettes virbac articulation....et en plus je lui donne des gélules du laboratoire nutergia à base de glucosamine et chondroitine + 1 gélules d'harpagophytum.

J'ai l'impression que tout ca ne suffit pas à le soulager....donc c'est vrai qu'il lui faudrait un anti inflammatoire mais j'ai pas envie de lui detraquer l'estomac et le reste......suis un peu perdu et je sais pas trop comment le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:50

J'ai tel a Zubial....et ils me disent que le flexadin et le cosequin sont dans les meilleurs produits et cela sans risque pour l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:08

bénédicte a écrit:
Pour ce qui est de l'alimentation Snow est déjà aux croquettes virbac articulation....et en plus je lui donne des gélules du laboratoire nutergia à base de glucosamine et chondroitine + 1 gélules d'harpagophytum.

J'ai l'impression que tout ca ne suffit pas à le soulager....donc c'est vrai qu'il lui faudrait un anti inflammatoire mais j'ai pas envie de lui detraquer l'estomac et le reste......suis un peu perdu et je sais pas trop comment le soulager.
Oh Bénédicte je comprends ton désespoir, je suis dans le même cas que toi.
D'après le véto, le Prévicox aurait moins d'effets secondaires que le Metacam.  J'ai du y aller ce matin car mon papy est crsipé et raide, j'ai refait le peins de Prévicox.
Il a quel age ton loulou Snow?
Moi, je songe à l'acupuncture...aussi faut il que je trouve une personne compétente pour le faire, tout comme j'aimerai bien trouver un ostéopathe mais j'voudrais pas tomber sur un margoulin !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:39

Petit Snow a 12 ans mais un passé extrêmement dur.

Pour ce qui de l'acupuncture je n'ai pas essayé mais il voit une ostheopathe  tous les 4/5 mois environ.....et elle est vraiment super extra géniale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:46

Le midi il a une gellule de chaque dans son alimentation

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Pc278911
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:43

J'ai vu un truc qui a l'air pas mal c'est l'electrostimulation ......mais ou peut on trouver ce genre d'appareil pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 6:01

C'est bien ce que tu lui donnes en Phytothérapie.
En ce qui concerne l'électro-stimulation j'en ai jamais entendu parlé.  Je vais faire des recherches, mais je doute que dans ma ville je trouve quelqu'un de sérieux, et les vétos sont tellement voleurs....bref....j'arrête là car je vais pousser un coup de gueule!
Hier j'ai failli truander la véto qui m'a vendu le Prévicox!  Pas prête de me revoir celle là!
Elle voulait me vendre des croquettes, je dis non, mon papy est au cru, et là j'ai eu droit à une rafale de commentaires négatifs!  Qu"il fallait cuire la viande, pas d'os, pas de poisson cru et tout cela à cause de soit disant "parasites".  J'ai répondu du tac au tac, et MOI quand je mange un steack tartare, je meure pas infecter de parasites!
J'ai fait un choix de nourriture, c'est un choix personnel, j'aimerai que les vétos me respectent pour ce choix!
Ils oublient souvent qu'ils n'ont pas la science infuse, et que la médecine n'est pas une science exacte!
Bon désolée c'est mon coup gueule du matin.
Je vais des recherches sur l'électro-stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:50

Question :

Le zinc pour les humains en complément alimentaire, peut on en donner à nos nordiques ?
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:11

frederic a écrit:
Question :

Le zinc pour les humains en complément alimentaire, peut on en donner à nos nordiques ?

Alors j'ai regardé de très près la composition des vitamines de mon loup et dans la catégorie Oligo Eléments, il y a du Zinc.
Donc je pense que oui, mais faudrait demander confirmation à un expert.  Tu pourrais envoyer un mail à la Maison Alfort et leur demander surtout pour le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:27

frederic a écrit:
Question :

Le zinc pour les humains en complément alimentaire, peut on en donner à nos nordiques ?
Les pharmaciens ou j'achetais tous mes produits véto m'ont dit que oui... mais à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:38

Et pour te répondre Béné moi j'ai fait des cures de chondroprotecteurs à partir de 12 ans, Jimmy en a essayé un paquet pour au final rester avec le Locox... Je lui donnais aussi des géllules d'harpagophytum bio et en anti inflammatoire du Métacam...

Et je commandais tout ça chez mon pharmacien avec la préscription de mon véto, c'est beaucoup moins cher. Fait plusieur pharmacie car les prix peuvent varier du simple au double...

Ps: merci à cette pharmacie qui a été extra au passage  Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:53

J'ai eu mon veto au tel hier pour parler de Snow et de l'electrostimulation et pour lui ce n'est la solution.

Il m'a dit de continuer les chondroprotecteurs ( enfin tout ce que je lui donne actuellement )......et également le metacam en longue durée.

Pour lui le plus important c'est que la masse musculaire des cuisses de Snow cesse de diminuer et comme nous avons un tapis de course professionnelle ou on peut varier la vitesse et l'inclinaison je vais faire faire du tapis à Snow.

Une marche lente et regulière avec une pente de 2% .....environ 15 minutes par jour.

J'attend que les fetes soient passées et on va s'y mettre.
Chouchou sera prêt pour le marathon après.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:29

Chouchou, on t'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:39

bénédicte a écrit:

Pour lui le plus important c'est que la masse musculaire des cuisses de Snow cesse de diminuer et comme nous avons un tapis de course professionnelle ou on peut varier la vitesse et l'inclinaison je vais faire faire du tapis à Snow.
Moi je fessais marcher Jimmy dans le sable et dans l'eau ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:04

je suis absolument incompétente dans ce domaine
mais je pense fort a lui et à toi
caline le fort
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Empty
MessageSujet: Re: Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )   Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow ) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:11

Alors voilà maintenant plus d'un mois que je donne du lyproflex à Snow......c'est à base de moule verte de nouvelle zelande et j'en suis vraiment super hyper méga contente.
Avant en se couchant , Snow pleurait tout le temps et bien maintenant quasi plus du tout......ce produit marche vraiment très bien.
Il a donc du meloxydil  + le lyproflex et chouchou va tres bien malgré qu'il reste encore cette desynchronisation des pattes.......mais bon apres ses 6 dernieres années en cage on ne peut pas demander plus.

On le trouve sur différents sites mais aussi peut se commander en pharmacie ( moins cher que chez le veto ).
http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/12138-lyproflex-chien-souffrant-d-arthrose-arthrite.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes pour chien sportif?
» quelles position prenez vous pour dormir????????????????
» Creer un refuge pour les vieux chiens
» Snow, sex toy pour chiennes et chiens !
» question trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: