TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE

Aller en bas 
+10
Krystof33
frederic
daniel
crapuledesneiges
MARIE-ANGE
SamBuddy
titougaelle
Hatchi10
Blaise
pinturier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:49

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Sans_t78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 11:23

ce beau loup blanc attend toujours une famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:50

adopté le 22 avril Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 873978
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:41

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gayak   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:06

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Dsc_6013Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Dsc_6016
Bonsoir à toutes et à tous,

comme vous le savez, depuis que Phénix est parti (voir mes autres messages), j'étais à la recherche d'un nouveau compagnon (ou d'une compagne).
Voilà, c'est fait... Gayak fait à présent partie de ma vie et le courant entre nous est très bien passé. Gayak vient de la SPA du Lot-et-Garonne (Brax) où la fourrière l'avait conduit en novembre 2013.
Il a de très bons rapports avec les humains et on peut même dire que c'est une crème. Par contre, il y a du travail à faire avec les autres chiens... Mais bon, la patience est mère de toutes les vertus.
Ayant été trouvé par la fourrière, la SPA l'a baptisé Isoard mais ce nom qui lui a été attribué ne correspond pas, à mes yeux, à ce chien magnifique. Vous pouvez d'ailleurs le constater sur les photos. J'ai cherché un nom plus "nordique" et à la fois original et Gayak (prononcez Gaillac) est finalement sorti...
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution de nos rapports qui, je n'en doute pas, vont bien se passer.

Krystof
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:03

Génial je suis trop contente........autant pour toi que pour lui.

C'est vrai que c'est un chien magnifique avec un regard terrible.

Et bien ecoutes on attend des photos de sa nouvelle vie sur ce post .

Il a quel le beau gosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gayak par Krystof   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:11

Petite précision liée au fait qu'il existe un autre Gayak référencé sur le forum, à savoir un samoyède.

Le nom de Gayak a été trouvé sur le chemin du retour, après avoir sorti Isoard, devenu Gayak, du refuge.

Krystof
Revenir en haut Aller en bas
Manu31
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:19

Super ! Bienvenu à Gayak, il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gayak donne ses premières impressions.   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:36

Bonjour,

je suis arrivé hier, après deux petites heures de route et une pose "pipi", dans ma nouvelle maison.

Il y a un grand jardin que Krystof et Tatie m'ont fait découvrir. J'étais allé me promener un long moment avec eux et une bénévole, avant de partir du refuge, pourtant on est quand même encore sorti, Krystof et moi, une fois en fin de journée et une fois avant que tout le monde aille se coucher. Ça change des 20mn quotidiennes que j'ai connues pendant 7 mois mais je sais qu'il y avait beaucoup de chiens au refuge et qu'il en fallait pour tout le monde. 

Le jardin, c'est bien... mais il y a autre chose : une véranda pour moi tout seul et une maison dans laquelle je peux entrer et sortir comme je veux. J'ai visité toutes les pièces, même la salle de bain, et je me suis attardé sous le bureau, là où Phénix venait s'allonger avant qu'il ne s'en aille courir au milieu des étoiles.
J'ai testé le canapé du salon mais Krystof m'a dit qu'il n'était pas pour moi. Mais c'est loin d'être grave car, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un grand canapé pour moi tout seul dans la véranda. Tatie m'a dit que je pouvais en profiter comme je voulais mais je n'y resterai sûrement pas tout le temps dessus. A voir...

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 G_0110

Je vous donnerai prochainement des nouvelles puisque Krystof me fait connaître tous les chiens du quartier, à distance raisonnable, car vous ne le savez peut-être pas mais j'ai du mal à accepter mes congénères.
Je vais essayer de ne pas décevoir Krystof qui va se montrer patient avec moi, je n'en doute pas...

Gayak
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:36

Isoard rebaptisé Gayak par Kristof33  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:02

il est vraiment magnifique  Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 386634526 pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Krystof33 s'interroge...   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:35

Bonsoir,

j'ai voulu montrer à ma fille les messages que j'ai écrits ici et impossible de les trouver.

Je sais que je n'écris pas au bon endroit mais, sincèrement, je patauge... donc un peu d'aide serait la bienvenue.

Mes messages étaient lisibles en tapant "Gayak" dans "rechercher" mais plus maintenant. Pourquoi ?

Une petite remarque sans importance mais que je voudrais préciser : aimant l'originalité, et sur les conseils de ma fille, nous allons opter sur une petite variante et notre chien portera le nom de Gwayak (prononcez Goua-yak).

Krystof
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:31

 Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 1932014821  Kristof

Vos messages ont été fusionnés avec le post actuel
Regardez sur la gauche en haut de la page du sujet vous avez l'inscription suivie de chiffres : "aller à la page Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Peureux0....
Cliquez sur les pages précédentes pour les visualiser.

Donc le nom de Gayak s'écrit désormais Gwayak
Revenir en haut Aller en bas
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Gwayak   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:55

Bonjour à toutes et à tous,

je profite d'un moment tranquille, tandis que Krystof a le dos tourné, pour vous donner de mes nouvelles...

Moi c'est Gwayak, anciennement Isoard au refuge puis Gayak sur la route quand j'ai quitté la SPA. Krystof a glissé un "w" dans mon nom car, quand il me présentait, beaucoup de personnes pensaient à la ville de Gaillac.

Depuis mardi, j'ai déjà fait plein de choses. D'abord la visite de la maison de Tatie et son grand jardin. Pour l'instant, je m'y promène avec une longe de 6m car il y a un chien dans une maison voisine et je n'ai pas encore vraiment sympathisé avec lui. Ceci dit, il est difficile de communiquer avec lui car il aboie très souvent.
Krystof m'a installé un système sécurisant quand il s'absente avec Tatie : un câble de 25m de long avec une poulie de laquelle descend un autre câble souple de 7,50m. Ça me permet de me promener sans risque dans le jardin et de rentrer aussi bien dans le garage que dans la véranda qui est ma pièce préféré. Il y a un grand canapé sur lequel je peux m'allonger. C'est super !

J'ai eu droit à des jouets avec lesquels j'aime m'amuser : une balle que je sais donner sans difficulté pour qu'on me la renvoie et un os en peau de buffle que je mâchouille avec plaisir. Je le partage même avec Krystof.
Pour ce qui est des repas, j'ai de bonnes croquettes mais j'ai eu un peu de mal à les manger au départ. Aussi Tatie les a mélangées avec des restes de viande et de légumes et ça a été plus facile.

Je suis sage lorsqu'on va se promener, exception faite des chats du quartier que je voudrais bien attraper. Mais, que voulez-vous, je suis un chien et pas eux...
Les responsables de la SPA ont dit que je n'étais pas non plus facile avec mes congénères mais Krystof m'apprend à les accepter. S'il est vrai que, lorsque je rentrais de promenade à la SPA, je fonçais sur tous les box dans lesquels il y avait des chiens, Krystof m'a fait rencontrer des copains de Phénix, son husky qui n'est plus là.
Nous sommes arrivés devant un portail et il m'a dit calmement, en me faisant des câlins, d'être sage, gentil car le chien qu'il me présentait était sage et gentil lui-aussi. Vous savez quoi ? J'avais sa truffe à 5cm de la mienne et je n'ai rien dit. Krystof m'a fait plein de caresses. Je crois qu'il est fier de moi, même s'il pense que ça n'est pas gagné.
On s'est aussi approché de Galac, le chien voisin de Tatie, celui qui aboie tout le temps. Au début, je n'ai rien dit mais, comme il n'arrêtait pas d'aboyer, j'ai lâché un "ouaf" à ma façon. Ce pauvre Galac n'est pas aidé par ses maîtres qui ne s'occupent pas vraiment de lui. C'était un très bon copain de Phénix et Krystof allait le chercher de temps à autre pour qu'ils jouent ensemble. Ceci dit, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Krystof attend que je montre ma détermination à m'entendre avec mes congénères, tout en sachant que, chez les humains, ça ne fonctionne pas toujours. On a le droit d'avoir ses têtes, même si se bagarrer n'est pas la meilleure solution. J'en sais quelque chose car, au refuge, j'ai fait une énorme bêtise : un petit caniche de 14 ans qui s'était échappé est venu vers moi, alors que je revenais de promenade, et il n'est plus de ce monde...
Donc vous comprenez que Krystof me surveille de très près. Mais il est persuadé que je peux faire des efforts, ce qui n'enlèvera pas mon caractère, chose qu'il accepte. il faut dire qu'il a eu 2 huskies avant moi et qui étaient aussi très caractériels.

Les responsables du refuge ne savaient pas comment je me comportais avec les enfants. Bonne nouvelle : je les adore et eux-aussi ! Je vous explique : du lundi au vendredi, je suis chez Tatie avec Krystof mais, comme il travaille en ville, le vendredi après-midi, Tatie nous dépose à son appartement et retourne chez elle. J'ai donc 2 maisons et presque une troisième car je vais au travail avec Krystof. 1/2 de balade pour y aller, sans compter les promenades quotidiennes, et 1/2 pour le retour. Vous voyez, je me promène au moins 2h par jour.
Krystof travaille dans un cinéma. Hier, j'y allais pour la première fois. J'avais déjà rencontré 2 enfants, une petite fille de 2 ans et un garçon de 5 ans qui sont d'autres voisins de Tatie. Je leur ai fait des bisous sur la main, ce qui était un bon départ. au cinéma, j'ai vu plein de monde, des grands et des petits à qui j'ai fait des léchouilles tandis qu'ils me caressaient.

Voilà donc ma nouvelle vie qui démarre très bien.
Krystof se pose juste une ou deux questions puisque personne ne connaît mon passé : il remarque que j'aime bien la vie en intérieur et s'est dit que je vivais peut-être en appartement ou alors souvent enfermé. J'aime le confort des canapés mais bon, ça doit l'être pour d'autres huskies, même si ces deux premiers préféraient se coucher par terre. Par contre, chez Tatie comme chez lui, j'ai plongé ma tête dans la cuvette des WC (si si) alors que j'avais à boire... Bien sûr, il m'a arrêté de suite et j'ai obéi mais il pense que je pouvais avoir bu autrefois dans des cuvettes de WC...
Sinon, lorsqu'on se promène, je m'arrête systématiquement devant tous les portails de maison ou les portillons et je regarde à l'intérieur des jardins, comme si je cherchais quelque chose. Krystof a fait un parallèle avec les arrêts que je faisais devant les box à la SPA pour "chercher la bagarre"... Il se demande si mes anciens propriétaires ne m'ont pas poussé dans ce sens.
Tatie a une autre réflexion à ce sujet et dit que, peut-être, je cherche mon ancienne maison. Qu'en pensez-vous ?

Je vous donnerai de mes nouvelles très prochainement.

Gwayak

PS : je vous joins quelques photos prises par Tatie, Krystof et une responsable de la SPA.
Il y en a une où on me voit loin mais c'est pour vous montrer le système installé par Krystof, celui qu'il utilise quand il partent avec Tatie faire les courses, par exemple. Cela me permet d'aller et venir dans le jardin sans que je puisse me sauver et aller faire moi-aussi mes courses. Vous voyez ce que je veux dire, n'est-ce pas ? ;-)
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Dsc_9012
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Sam_0310
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Dsc_0010
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Sam_0311
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Sam_0312
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:31

Gwayak quelle belle vie tu as là !!
Une gentille tatie pour toi tout seul, un papa formidable et très aimant , des voisins ouaf qui j'espère, pourront être bientôt tes meilleurs copains de jeux ....Bref, une vie en or que tu as bien mérité.
A bientôt pour d'autres aventures à nous conter
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:05

Salut Gwayak...ton histoire est un conte de fée et je suis heureuse que tu puisses la vivre avec un super papa et une tatie tout aussi géniale.

Par contre evite de partager de ton "nonoss" car Krystof va finir par te le piquer  Mr. Green si si il va y prendre gout.

La photo dans la veranda sur le canapé : juste excellente.

Bonne route petit bonhomme et heureuse que tu connaisses enfin le bonheur avec des personnes formidables pour t'entourer.

Krystof.....ça se voit c'est totalement gaga de ton loulou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:02

yesss c'est cool tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gwayak donne des nouvelles...   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:14

Bonjour à tout le monde !

Le hasard fait bien les choses... Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que le nom que m'a donné Krystof existe vraiment. Si si...

Je vous raconte : je sors du refuge sous le nom d'Isoard mais Krystof et Tatie trouvent que 3 syllabes c'est trop long. Krystof cherche un nom à consonance nordique et pense d'abord à Kayak qui se transforme en Gayak. Seulement plusieurs "2 pattes" font le lien avec la ville de Gaillac, dans le Tarn. Aussi Krystof glisse un "w" dans mon nom et m'appelle alors Gwayak.

Allez savoir pourquoi mais Tatie a tapé mon nom dans Google et voici ce qu'il en est sorti : le mot "gwayak" est utilisé par des indiens d'Amérique du nord. Ce mot vient de l'algonquin, un dialecte de l'ojibwé, et on le trouve aussi dans une autre langue amérindienne, le chippewa. Allez voir dans Wikipedia si vous voulez en savoir plus...
Sachez cependant qu'il existe encore des Algonquins qui vivent essentiellement au Québec. Mais que veut dire "gwayak" ? Cela signifie bon, juste, droit.

À part ça, nous sommes allés hier sur le bassin d'Arcachon. Évidemment, Krystof et Tatie ont voulu me faire voir la mer et nous nous sommes notamment promenés sur le port. Il y avait une petite plage sur laquelle on est descendu et j'ai voulu m'approcher de l'eau... sauf qu'une vaguelette m'a touché le bout des pattes et que j'ai aussitôt reculé, me demandant ce que c'était. D'ailleurs je suis dès lors resté à l'écart et j'ai préféré retourné sur un sol plus dur.
Ma réaction a bien fait rire Krystof et Tatie car, comparé à mon comportement "dominant" quand je croise mes congénères, j'étais loin d'être fier lorsque cette toute petite vague m'a mouillé les coussinets. Enfin bref...

Tatie a fait une superbe photo que je joins à ce message et, lorsqu'elle l'a vue sur grand écran, elle a dit quelque chose de très beau, à savoir : "vous regardez dans la même direction vers un même avenir". Elle est classe, ma Tatie !

À bientôt pour de nouvelles histoires.

Gwayak

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:26

bénédicte a écrit:

Par contre evite de partager de ton "nonoss" car Krystof va finir par te le piquer  Mr. Green si si il va y prendre gout.
Je dirais même plus! Attention à ce genre de situation avec un chien que vous ne connaissez pas et qui ne vous connait pas... encore... Soyez tout de même vigilent même si c'est un chien sympa, ne bruler pas les étapes... Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Krystof33
Nouveau
Krystof33


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bègles 33
Emploi : Projectionniste
Loisirs : Le cinéma, les jeux de société, l'écriture.
Date d'inscription : 19/04/2014

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Gwayak est de retour   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:09

Bonjour à toutes et à tous !

Me voici de retour pour vous raconter une nouvelle aventure.

Krystof et Tatie sont toujours très gentils avec moi et je me suis très vite habitué à ma nouvelle vie.

La semaine dernière, Krystof m'a fait rencontrer Galac, le chien des voisins de Tatie, de plus près, à travers le grillage, puis, comme tout semblait bien se passer, il m'a détaché.
Vous ne le croirez peut-être pas mais on s'est amusé tous les deux, à travers le grillage. Si si... !!!

Krystof a donc décidé, hier, que je pouvais aller voir Galac directement, sans être attaché. On s'est à nouveau amusé et j'ai même lancé plusieurs de ces wououououououh qui nous caractérisent, nous les huskies, tout en remuant la queue.
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 113
Quand Krystof a dit à Tatie qu'il allait chercher Galac comme il le faisait avec Phénix, le husky qu'il a récemment perdu, et avec l'accord du voisin, elle a été quelque peu hésitante. À cause des avertissements du personnel de la SPA disant qu'il était agressif (il a tué un caniche), elle voulait que Krystof attende un peu avant de tenter une rencontre sur un même terrain.
Il est pourtant aller chercher Galac et voici d'autres photos qui parleront d'elles-mêmes.
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 212Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 311Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 411
Vous voyez ?! Tout s'est très bien passé. On a galopé, bu dans la même gamelle...
Bon, je reconnais que j'ai dû remettre Galac en place à un moment, sans le mordre mais en aboyant sèchement et en le bousculant. Il faut dire que c'est un chien brusque et qu'il a foncé dans Tatie qui aurait pu tomber.
Krystof dit que j'ai pu croire qu'il s'en prenait à Tatie et que je l'ai simplement défendue. Mais, promis, je ne l'ai pas mordu, ce pauvre Galac dont les maîtres ne s'occupent pas et qui n'a pas vraiment reçu d'éducation.

Donc je fais des progrès, comme vous pouvez le constater. Je vais tout faire, et Krystof aussi, pour continuer dans ce sens. Il voudrait que je me comporte comme Phénix qui, dans les débuts avec Krystof, me ressemblait relativement sur le plan relationnel avec mes congénères. Je sais qu'il n'a pas pu toujours se faire aux "apéricubes", vous savez, ces petits chiens qui aboient tout le temps pour un oui ou pour un non et qui se croient souvent plus forts que les autres...
Mais on va tenter, Krystof et moi, de les ignorer et je vais essayer de ne pas en croquer...

Voilà mes dernières nouvelles.
Une léchouille à toutes celles et tous ceux qui me lisent.

Gwayak
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:13

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 386634526  pour ces nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE   Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:39

Excellent .....j'adore .
Gwayak , tu es un super loulou  Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Izoard , rebaptisé Gwayak; Sibérian Husky, blanc/yeux bleu, pas de congénères REFU47 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TIGROU sibérian husky 23/05/2002/pas congénères ni chats REF:60 ADOPTE
» ZAIHA Sibérian Husky née le 14/03/2007 REFU47 ADOPTEE
» Kimini x husky - d'un an (m) REFU47 ADOPTE
» Hetty husky (m) 11 août 2012 / REFU47 ADOPTE
» OSLO rebaptisé SNOW x husky ('m) 18 mois RECHERCHE DURGENCE UN FOYER PAR:34 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: