TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bilan après 2 ans de cohabitation

Aller en bas 
+2
LadyLune
dreamymai
6 participants
AuteurMessage
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:31

Pas facile de savoir ou commencer pour transcrire cette belle histoire!

Ca faisait un moment que je ne suis plus régulièrement sur le forum. Pas par manque d’intérêt, c'est juste la vie...

Je ne me pose pas comme experte en nordique, d'abord parce que les miens sont des croisés, des batards pur race ^^ un peu moins speed, un peu moins sportifs et beaucoup moins fugueurs que des purs !!

Mais peut être que ma modeste expérience pourra en informer quelques uns.

Cela va bientot faire 2 ans que Echo est entré dans notre vie. Pour les curieux, les débuts de notre cohabitation sont sur le forum, dans les belles histoires également.

De bêtises en hyper attachement, de rando en belles rencontre, celui qui restera dans mon coeur mon premier chien, m'a tout appris. La patience, l'humilité, et le bonheur de voir son chien heureux.

Des Censuré, j'en ai faite !! On écoute les autres parce qu'on ne sait pas encore s'écouter soit même. Pas de contact avec les mâles, parce que les mâles ça se bat. Il mange après nous parce que sinon il est dominant. Il faut le gronder parce qu'il ne faut pas qu'il prenne le pas sur nous.
En même temps, tout d'un coup, un chien de 35kg au milieu du salon qui vous wooowooote dessus, heuuuuu, je fait quoi la?!? Et bien j'écoute les "professionnels". vous savez, ceux pour qui un chien est un chien, quelque que soit sa race et son caractère, un chien, ça se dresse et puis c'est tout!

Tant et si bien, que la première relation que j'ai eu avec mon chien a été la confrontation. Avec beaucoup d'amour mais toujours en tension.

C'est sur, mon pauvre louloup a essuyé les plâtres. puis a fur et a mesure, on apprend à se connaitre, on apprend surtout à se faire confiance.
Et puis on se documente, les nordiques, l'abandon, les méthodes d'éducation, on essaye, on test, on "s'apprivoise".

A un moment, j'ai en l'impression de tout savoir. Et je n'avais jamais eu aussi tort !!

Si je devais nommer LA qualité d'un adoptant, c'est la capacité à savoir se remettre en question.

Au bout de 6 mois, on avait trouvé un premier équilibre. C'est à ce moment qu'on a décidé d'accueillir Link.

Mon lilou, c'est un chien qui n'a pas eu de chance. On ne sait pas exactement ce qu'il a vécu mais sans être véritablement malheureux, ça n'a pas du être rose.
Link m'a montré l'incroyable capacité de nos chiens a faire confiance en l'être humain.

Il est arrivé dans nos vies au bon moment. Je pense que si nous l'avions eu en premier chien, nous n'aurions pas réussi à l'aider comme il le fallait.

C'était un chien avec beaucoup d'angoisses, la voiture, les autres chiens, les gestes brusques...
Il nous a faire remettre en questions toutes les techniques que nous avions apprises avec Echo et qui n'étaient pas adaptées a lui.

Link nous a appris la douceur, la confiance, l'écoute.

Cela fait 1 an 1/2 que Link est arrivé. Quand je le vois aujourd'hui, je suis fière de ce que l'on a accompli tous les 4.
C'est devenu un chien confiant, sur de lui, tendre, et serein.

Ce que j'ai compris en 2 ans, c'est qu'il faut savoir s'écouter au lieu d'écouter les autres.
En terme d' "éducation", il n'y a pas une méthode miracle, on forge la sienne en fonction de son caractère et de ses chiens.

Pour nous, c'est un mélange de clicker, d'éducation positive, et de rien du tout.
L'essentiel c'est que ça fonctionne, dans le calme et que tout le monde y trouve son compte.

Alors, non, mes chiens ne sont pas parfaits, ils ne sont pas "dressés". Ils montent sur le canapé, ils font parfois les poubelles et ils n'aiment pas les borders collies mais la vie est parfaite ensemble parce que tout le monde à sa place.

Ce qui m'épate le plus chez eux, c'est de voir a quel point 2 chiens adultes, avec un passif différent, s'entendent comme s'ils avaient toujours vécu ensemble.

Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir des chiens aussi extra ordinaires. Ils ne sont pas parfait, mais ils sont parfaits pour nous.

Link est celui dont les progrès sont les plus visibles. D'un chien craintif, il est devenu un chien équilibré, bien dans ses pattes. Lui qui ne supportait pas les autres chiens est devenu a force de travail, un chien joueur et qui communique énormément. Bon, il n'aime toujours pas les borders ni les aboiement, mais c'est un détail.

Echo est resté fidèle a lui même. On me le qualifiait de dominant, pour moi, c'est un chef de meute. Un chien régulateur. C'est un chien qui ne supporte pas l'injustice. Un calme. Un sensible aussi, le moindre changement dans sa routine quotidienne et il stresse vite. Maintenant on le sait, on s'adapte.

Cela va faire 2 ans que l'on cohabite. 1 an et 1/2 avec le "petit".
Ils sont devenus en ces quelques mois, des parts de nous.
Ils m'ont aidé a énormément relativiser dans ma vie. Ils m'ont fait grandir.

Ce texte n'est pas un manifeste, c'est juste ma manière de dire merci.
Merci aux membres de Taïga qui nous ont aidé a devenir ce que nous sommes aujourd'hui.
Merci a mon amour d'avoir supporté mes frasques et d'avoir suivi mon envie de chiens.
Et merci à nos chiens pour tout l'amour qu'ils nous donnent.

Une "mordue"

Bilan après 2 ans de cohabitation 110

Bilan après 2 ans de cohabitation 210

Bilan après 2 ans de cohabitation 310

Bilan après 2 ans de cohabitation 410

Bilan après 2 ans de cohabitation 510

Bilan après 2 ans de cohabitation 610

Bilan après 2 ans de cohabitation 710

Bilan après 2 ans de cohabitation 810

Bilan après 2 ans de cohabitation 910

Bilan après 2 ans de cohabitation Echo10

Bilan après 2 ans de cohabitation Link210

Bilan après 2 ans de cohabitation 1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:11

Une bien belle histoire!
Bilan après 2 ans de cohabitation 386634526  de l'avoir partagé.

(C'est vrai que la remise en question de soi est parfois difficile, du fait des "bons conseils" que tout un chacun se croit dans l'obligation de donner...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:41

oui très belle.et on voit que tu adores tes chiens Bilan après 2 ans de cohabitation 550358
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:34

Tu es moi???
Non tu decris mieux que moi ce que je pense et ressens egalement.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bilan après 2 ans de cohabitation Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:52

Une belle histoire, comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bilan après 2 ans de cohabitation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 9:44

Oui, Bilan après 2 ans de cohabitation 873978 
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:21

Bilan après 2 ans de cohabitation 550358 Bilan après 2 ans de cohabitation 550358 Bilan après 2 ans de cohabitation 550358  Ils sont superbes tes chiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bilan après 2 ans de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 2 ans de cohabitation   Bilan après 2 ans de cohabitation Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:49

"Echo, Link: je vous attends!!!! ^^""
Bilan après 2 ans de cohabitation Img_4212
Signée: LaïkaBilan après 2 ans de cohabitation Coucou03 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après 2 ans de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote HUSKY un amour de loup PAR (38) ADOPTE
» Cohabitation
» COHABITATION 3 CHIENS
» Cohabitation Husky et chaton
» husky en appartement+cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: