TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:17

Voila le souci:
Nous avons la chance d'avoir accueilli une copine pour notre loulou voici bientôt 2 mois.
La cohabitation au départ a été un peu houleuse, puis chacun a trouvé sa place. Il y a toujours bien eu des petites guéguerres pour savoir qui aurait le monopole des humains, mais rien de méchant.


Depuis 2 jours cependant, la "petite nouvelle" se met à attaquer son copain sans raison apparente.
Ca ne ressemble pas à leurs jeux habituels, c'est plus violent: elle grogne bien plus fort, le poursuit et le bloque avant de lui sauter dessus.
Ca finit toujours par des grands couinements, et quelques fois des petites plaies


Je ne comprend pas bien, car je n'ai rien changé dans mes habitudes: ils sont sortis comme d'habitude, avec au moins un longue ballade par jour (1h30 - 2h), je donne des câlins aux 2 "équitablement", même portions de croquettes avec chacun sa gamelle, des jouets pour tout le monde... Bref, comme d 'habitude


Qu'est ce que je peux faire pour améliorer la situation??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
winette
Cohabitation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:22

mala? husky?age? histoire?
bientot en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Cohabitation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:23

il y a forcement un changement mais nous ...on a du mal a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:17

2 huskys: le mâle de 11 mois et la femelle de 2 ans.
La mâle adopté chiot (récupéré dans une famille car le gosse était allergique aux poils de chien)
La femelle adoptée à l'Eden (servait à la repro je crois)

Le mâle est castré et la femelle strérilisée
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:07

la miss est peut être dominante et a pris le temps de prendre ces marque.
de toute façon il faudra que la hiérarchie s'impose donc si pas de blessure
laisser passer en surveillant ces moments de friction et en intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
winette
Cohabitation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:31

sans parler de "dominance" je suis assez d'ac avec Serge ,laisse faire,tant qu'il n'y a pas de blessure.

il faut qu'elle affirme sa place et si elle a été ballotée , elle est moins sure d'elle donc elle envoie du bois direct et ca ne passe pas inapercu.
EN général une fois qu'ils savent leur place c'est plus calme.
Il faut qu'ils comprennent qu'ils ont désormais leur place dans ton foyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:50

OK
Cohabitation 386634526 pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:19

est ce que cela arrive lors de jeux ? lorsque le plus jeune taquine un peu trop son aînée ?
lorsqu'il y a enjeu de nourriture ou un enjeu affectif

Le conflit est normal entre chiens, mais il ne doit pas être répétitif et se prolonger plus que le temps
nécessaire pour que les chiens arrivent à une stabilité relationnelle.
En général, les femelles sont un peu plus virulentes que les mâles, et n'hésitent pas à donner un coup de dent,
les mâles sont souvent plus dans la démonstration.
Laissez faire et surveiller à ce qu'aucune bagarre ne dégénère,
éviter de provoquer une compétition affective ou alimentaire entre les deux,
pour cela ritualiser les circonstances ou cela arrive, faire les choses toujours de la même façon afin
de sécuriser les chiens qui comprendront que chacun aura sa part.
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:52

François a écrit:
est ce que cela arrive lors de jeux ? lorsque le plus jeune taquine un peu trop son aînée ?
lorsqu'il y a enjeu de nourriture ou un enjeu affectif

Pour répondre à ces questions, ça commence doucement, en jouant et puis ça dégénère.
Il faut dire que le jeunot a gardé un cerveau de chiot de 3 mois. Pour lui la vie est un jeu permanent, et faire n'importe quoi, un acte quotidien.
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) qu'à un moment donné il faut s'arrêter. Et pourtant la demoiselle est plutôt virulente quand elle s"énerve.
Pourtant il a vu et joué depuis tout petit, avec toutes sortes de chiens. Il devrait connaître les code canins?


Pour ce qui est de la nourriture, c'est chacun sa gamelle, chacun d'un côté (Là, on ne rigole vraiment pas)
Et je fais très attention à ne pas en léser un des 2: nourriture, jeux, câlins... Ils ont tous les 2 leur part (Et c'est équitable)
Et pour les règles de vie, ce sont les mêmes pour tout le monde: pas de ça à la maison, lol Cohabitation 445674

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:02

je pense que c'est passager, la situation devrait se stabiliser d'elle même.
Je ne parlais pas de manque d'équité mais de gérer l'excitation dans certaines circonstances
en la ritualisant. la séquence comportementale du chien se déroule en 3 phases
- phase d'excitation lors du stimulus qui annonce l'événement, c'est la phase à plus haut risque
- phase ou les chiens ont ce qui était annoncé, la phase de consommation ou d'accession aux caresses ou autre, le risque subsiste
si l'excitation ne retombe pas rapidement
- phase ou le besoin est apaisé, le risque est très bas

Dans le jeu, surtout les jeux entre nordiques, le risque est toujours présent, les jeux de bagarres ou de chasse sont innés
et parfois impressionnants, ça grogne, montre les dents, s'en sert parfois, ça se heurte, se bouscule, etc...
le jeu sert normalement à renforcer les liens affectifs, à détourner ou régler des conflits, des tensions sans violence.
Mais un jeu peut aussi dégénérer en une fraction de seconde car un chien ne sait pas s'arrêter à temps, qu'il fasse mal à l'autre ou soit de mauvaise humeur ce jour là, aspire à du calme, soit un peu stressé ou malade, et sans doute bien d'autres raisons.
Des chiens d'âge / maturité ou vécus différents auront besoin d'un certain temps pour trouver les limites et le comportement qu'ils doivent avoir l'un envers l'autre
afin de pouvoir cohabiter.

Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:15

Cohabitation 386634526 bien pour toutes ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille de cohabitation
» COHABITATION 3 CHIENS
» Cohabitation Husky et chaton
» husky en appartement+cohabitation
» cohabitation furet et husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: