TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vidili
Nouveau
vidili


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/07/2013

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:40

bonjour

j'ai mon sam sam qui à 3 ans c'est un moitié samoyede motié husky
mon fils et moi on l'adore .

il a déjà fait 3 saisonS dans les menuirs avec un musher, problème, c'est qu'en avril il est revenu avec un petit bout d'oreille en moins et des tiques grosse comme mon pouce donc je l'ai traité et emmener au véto.

Récemment j'ai été licencier on est passer de maison à tout petit appartement...
Et j'ai repris un travaille depuis juin donc sam ne nous vois pas de toute la journée je lui ai acheté des joués et des os mais rien y fait on le voit triste et il ce venge a la maison donc je pense à m'en séparé réellement a contre cœurs mais uniquement à un musher en gardant un contact régulier avec lui
je pourrais rappelé le musher (qui le veut depuis 2 ans car d’après luis sam boss très bien) qui le prend chaque hiver mais je veut être sur à 200% qu'il soit très bien traité .
Avez vous des pistes ou des conseils beaucoup de personne sans que je leur demande me contacte mais je veut qu'il garde cette activité qui le rend vraiment heureux

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:39

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM 466763
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 16:33

Bonjour !
Le musher se nommerait-il Greg par hasard ?

Allez vous porter votre chien à Pacy sur Eure dans le 27 en Novembre pour le récupérer en Avril/mai ?

Je suis la très heureuse maîtresse de 2 nordiques et une de mes amies a également un husky qu'elle envoie toutes les saisons à la montagne avec ce musher soit disant...PRO.
Aussi pro que moi ! Mais avec un compte en banque beaucoup plus rempli en fin de saison.

Je ne peux pas juger le fait que vous vouliez donner votre chien. Chacun a ses raisons que le coeur ignore.
Maintenant, vous êtes dans le FAUX à vouloir impérativement le placer avec un musher. Vous lui coupez BEAUCOUP de possibilités, de chances d'être heureux.

Questions : A qui faites vous plaisir en arrachant votre chien à ses repères chaque saison ???
A vous, vous avez un nordique. Un nordique = courir dans la neige. Un nordique = un chien de travail.
Oui, pour certains, entrainés pour ça. NON pour la grande majorité des autres.

A qui faites vous plaisir en lui coupant ses liens affectifs sur lesquels il est construit, pour aller le mettre au milieu d'une meute de chiens comme lui, déracinés, obligés de trainer des touristes à longueur de journée.
Avez vous été voir sur place ce que donnent ces "attrapes touristes" composés d'attelages de chiens de plusieurs propriétaires ??
Pas une caresse, pas un regard. Cours, cours, c'est tout ce qu'on te demande. Et après, fiche nous la paix qu'on aille boire une bière.
La réponse est non. Car si vous y aviez été, JAMAIS vous n'auriez laissé votre chien de nouveau.

Donc un musher, pourquoi pas, mais il y a un tas d'autres personnes, sportives ou pas tout à fait capables de rendre votre chien heureux.
Je fais 2h de vélo et de marche/jour....ils ne cassent rien à la maison.
Un ami possède 4 groenlandais et les fait se dépenser 4 à 5h par jour....
Un autre marche 1h par jour...
Et ces chiens sont heureux et équilibrés.

Refléchissez !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:19

Malinka a écrit:
Bonjour !
Le musher se nommerait-il Greg par hasard ?

Allez vous porter votre chien à Pacy sur Eure dans le 27 en Novembre pour le récupérer en Avril/mai ?

Je suis la très heureuse maîtresse de 2 nordiques et une de mes amies a également un husky qu'elle envoie toutes les saisons à la montagne avec ce musher soit disant...PRO.
Aussi pro que moi ! Mais avec un compte en banque beaucoup plus rempli en fin de saison.

Je ne peux pas juger le fait que vous vouliez donner votre chien. Chacun a ses raisons que le coeur ignore.
Maintenant, vous êtes dans le FAUX à vouloir impérativement le placer avec un musher. Vous lui coupez BEAUCOUP  de possibilités, de chances d'être heureux.

Questions : A qui faites vous plaisir en arrachant votre chien à ses repères chaque saison ???
A vous, vous avez un nordique. Un nordique = courir dans la neige. Un nordique = un chien de travail.
Oui, pour certains, entrainés pour ça. NON pour la grande majorité des autres.

A qui faites vous plaisir en lui coupant ses liens affectifs sur lesquels il est construit, pour aller le mettre au milieu d'une meute de chiens comme lui, déracinés, obligés de trainer des touristes à longueur de journée.
Avez vous été voir sur place ce que donnent ces "attrapes touristes" composés d'attelages de chiens de plusieurs propriétaires ??
Pas une caresse, pas un regard. Cours, cours, c'est tout ce qu'on te demande. Et après, fiche nous la paix qu'on aille boire une bière.
La réponse est non. Car si vous y aviez été, JAMAIS vous n'auriez laissé votre chien de nouveau.

Donc un musher, pourquoi pas, mais il y a un tas d'autres personnes, sportives ou pas tout à fait capables de rendre votre chien heureux.
Je fais 2h de vélo et de marche/jour....ils ne cassent rien à la maison.
Un ami possède 4 groenlandais et les fait se dépenser 4 à 5h par jour....
Un autre marche 1h par jour...
Et ces chiens sont heureux et équilibrés.

Refléchissez !




Tu crois vraiment Malinka que le fait de le placer chez un musher peut lui enlever des chances d'être "heureux" ????????
C'est au contraire une excellente décision et Vidili s'est adressé à ce forum pour justement le placer chez un vrai musher, un musher digne de ce nom qui pourra lui offrir une vraie vie de meute, agrémentée de ballades, de sorties etc... Une vie qu'il connait déjà (la plaie et les tiques c'est autre chose)

Tous les mushers ne sont pas des pro. Malinka, alors arrêtons de généraliser... et de mettre tout le monde dans le même panier !!!!!
Et ce d'autant plus qu'il existent en France des 10è de mushers pro qui connaissent parfaitement bien leur métier et j'en connais !!
Et ce aussi qu'il existe aussi des mushers dit "loisirs" qui pratiquent le cani, le kart, traineau etc... et qui pourrait offrir à Sam une vie équilibrée et heureuse (qu'il soit en meute ou au sein d'une famille).

Je pense que Vidili a choisi cette démarche (mais elle pourra le confirmer elle même) afin de chercher la personne qui pourra lui offrir une vie en meute ou en famille mais de de façon permanente et non pour la saison.. (solution que je ne cautionne absolument pas mais je ne me permettrai pas de juger, et ce n'est pas le débat).
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:12

La question est :Pourquoi ABSOLUMENT un musher.
Pourquoi fermer des portes en se cantonnant uniquement aux mushers?
Ce chien peut etre heureux avec un sportif comme avec un musher (un vrai).
Pour connaitre les fédé de la Seine Maritime et....leurs mushers et muscheuses...ben oui...je n'en connais pas un qui voudra integrer un chien de 3 ans mi husky mi Sam dans les meutes. Quand ils ont besoin d'etoffer leur meute...ils vont chercher les chiots qu'il faut...la ou il faut.
Donc pour le 76....ca va etre tres compliqué. Idem pour l'Eure.
Un maitre non musher peut aussi etre envisagé.
Mes mushers pour info ne sont pas des pros. mais des vrais. des passionnés.
pas des gens qui partent avec des chiens qui ne leur appartiennent pas avec pour seule consideration ....le fric et qui n ont de musher que le nom.
Donc pour terminer...ce chien peut etre heureux avec un musher ou avec quelqu'un de passionné. C'est dommage de se fixer que sur des mushers....dont je ferais partie si je pouvais tenir sur un velo tracté par mes chiens sans faire l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:35

Je pense qu'elle a noté "un musher" parce que Sam a connu 3 saisons de "vie" au sein d'une meute et qu'apparemment cette vie lui a convenue...  jusqu'aux problèmes rencontrées et qui lui ont fait prendre la décision de le retirer (très justement d'ailleurs).

Quand on écrit "mushers" , cela ne concerne pas uniquement des  personnes adhérant à une fédé et participant aux courses fédérales mais aussi et surtout et c'est sur ce point que j'insiste Malika aux personnes possédant nordiques et qui pratiquent VTT, kart, traineau, trot etc... à titre de loisirs uniquement.

Ces "catégories" de mushers existent aussi et pourraient très bien convenir pour Sam parcequ'ils pourraient lui offrir une vie proche de son tempérament et de ses attentes (à savoir courrir et tracter), mais aussi parce que ces mushers ont aussi des chiens croisés nordiques (husky/sam comme Sam) puisqu'ils ne participent pas à des courses officielles où seuls les nordiques purs ou typés purs sont autorisés

Il est évident et je le sais bien qu'un chien adulte de 3 ans (croisé ou pas) est très délicat et/ou difficile à intégrer dans une meute déjà constitués mais ce n'est pas impossible, tout est question de doigté et surtout de l'équilibre de la meute en question...
Je l'ai fait moi même et j'en connais qui l'ont fait très récemment d'ailleurs.

La région n'est pas le problème, car les règlements de la FFPTC  sont valables dans toute la France, mais dans l'autre fédé les alaskans sont présents mais aussi les croisés comme Sam et je sais bien aussi que les mushers qui veulent renouveler leur meute avec certains nordiques vont les "chercher" là ils sont en vente...
Mais Sam ne sera sans doute pas adopté par l'un d'entres eux...  et ce n'est pas une critique.

Alors oui,  il a une chance réelle auprès d'un musher mais pas n'importe lequel, un musher ciblé et toutes les chances aussi d'être heureux avec lui et c'est ce que je lui souhaite plus que tout !!
Je ne dis pas qu'il n'a aucune chance auprès d'une personne ne pratiquant pas le mushing mais au regard de ce qu'il a vécu jusqu'à présent, c'est sans doute ce qui pourrait lui convenir le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 0:04

Moi je pense juste qu'un chien est fait pour avoir 1 maitre et que de "ballader"....ou je dirais meme de "deraciner" un chien d'un endroit pour le mettre à un autre....puis de le reprendre de cet endroit pour le remettre au point de depart , c'est pas tres cool pour le chien.
Il faut une stabilité, un endroit ou le chien pose ses pattes et ou il a ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:41

Si, il est vrai qu’il est important de bien cibler les bons mushers, il n’est pas moins vrai que ce chien a besoin d‘exercices.

Malinka a raison sur 1 point : Je n’ose même pas imaginer les souffrances morales (sentiment d’abandon)  de Samsam a chaque séparation d’avec son maître et de plus, pour affronter et s’adapter à  une différence de vie que je citerai de radicale !!
Passer de la panière douillette à une vie de meute…..cela démontre juste une chose :  que Samsam est vraiment un chien très équilibré !!!
Son jeune âge lui a permis jusqu’à présent de s’adapter mais, qu’en serait-il si cela devait encore se produire ???????????

De l’autre côté, Cat a inscrit des points intéressants.

L’appellation musher peut être liée à la personne landla pratiquant le VTT, le quad, kart et bien entendu le traîneau.
CQFD : Il n’est nul besoin d’appartenir à une fédération ou même être considéré comme musher professionnel, pour courir avec son chien !

Toute fois, si Samsam a démontré qu’il est fait  pour ce type de sport, il a néanmoins besoin d’être adopté par une famille.

Bien sûr, nous nous devons de reconnaître que le chien est heureux que si son maître lui offre son affection et peu importe où il vivra !!
Mais aussi,  que les chiens sont heureux en meute (nombreuses pages sur Taiga le prouvent aisément)  et que  ces mêmes chiens de meutes nous ont démontré leur joie et leur bonheur de vivre heureux en famille !!
Bref, si  l’adaptation du chien est la conséquence de notre affection pour notre animal……le chien se sent aimer, il  s’adaptera  encore plus volontiers au choix de l’habitat  ce, pour le plaisir et l’amour qu’il porte à son maître.

Aussi, pour Samsam, je ne peux que préconiser de le laisser adopter par une famille sportive capable de lui offrir cette vie de chien nordique mais en lui offrant aussi une vraie vie de famille.


Dernière édition par MARIE-ANGE le Mer 3 Juil 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:31

TOP Classe !
Ca veut dire que je suis musher....Vélo, canirando, baignades.
Comment je vais me la pêter mdr !

Pour le commun des mortels, un musher, c'est une personne en traineau qui a 10 chiens devant elle. Fédé ou pas fédé. C'est quelqu'un d'inaccessible.
Pas quelqu'un comme les maîtres de Husky que je connais, qui sont plutôt pantouflards, même si ils se font violence pour sortir leurs monstres, donc, des sportifs par obligation.
Et je pense que si je dis à mes copines musheuses qui font les compétitions que je suis également musheuse...elles risquent de partir en apoplexie :-)lol! 

Bonne chance à Samsam qui j'espère trouvera vite une famille pour poser ses pattes boueuses et ses jolis poils blancs partout....    BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM 237173 
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:08

Vi et quand tu sors avec tes ouafs, n'oublie pas de mettre un brassard ou tee-shirt pourtant l'inscription "Musheuse en pantoufles"

Bref, désolée pour le mot cani cross.....à aller trop vite, j'ai mangé le terme approprié qui est Quad et Kart
En effet qui dit chien tirant ou tractant un quad, Kart,trottinette, traineau ....est un équipage ...celui qui le possède peut prétendre au titre de musheur !!
Ce musheur est un musheur loisir ou pro !

Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:16

Voilà j'ai corrigé la phrase incriminée.
Maintenant, Malinka tu pourras dire que tu es loin d'être un musher puisque tes loups ne pratiquent pas ce genre de sport,
Quant à moi qui ne suis même pas la maîtresse de nordique: une shitsu, un braque et 3chats comme animaux de compagnie....oui je sais, mes détracteurs se sont beaucoup amusés à le répéter sur tous les sites,
je n'ai plus qu'à m'occuper de mes fleurs et de mon jardin en général
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:26

MDR !

Et voilà mon rêve qui s'écroule....Mr. Green 

Pour mes gros....ils sont super décus.
Parce qu'en fait, eux, ils tractent....avec beaucoup d'entrain....leur maitresse lol !!
Comme ce n'est pas une mince affaire (la maîtresse...OK je sors) ils se voyaient déjà en haut de l'affiche...
A deux doigts de faire l'Iditarod !!
Ben non les gros, z'êtes des nordiques de pantouflarde OBLIGEE de faire du sport pour VOTRE bien être. Je vous rapelle également, Monsieur Snow, que tu es dysplasique, que Monsieur Chispi, tu es insuffisant cardiaque et rénal donc, que JAMAIS vous ne passerez les contrôles anti-dopage. Uniquement pour ça, vous resterez des chiens de canapé :-)

En revanche, Marie Ange, j'ai deux buldozer, pièges à taupes, anti mulots pour ton jardin s'tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:42

Alors je suis musher et Washo aussi?! mdr!! Vu qu'on fait du cani-VTT tout les 2!! Dans un sens il tracte mais au retour, c'est moi qui le tracte!!!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:48

Tu le traines même par terre non ?
Pauvre bête quand même !!

T'es pas musheuse. Au moins ça te permettra de lui fiche la paix à Whasho. MDR.

Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:53

je le tire, pas le trainer!! lol
il aime aller de la maison au bois, mais le retour, il aime pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:57

Ben évidemment, il a ses copains dans le bois !!
Lapins, mulots, oiseaux, mouches, araignées, limaces, escargots........les tiques.....
Que veux tu qu'il veuille s'ennuyer, tout seul, comme un chien malheureux dans son panier alors qu'à quelques mètres....
PAuvre WASHO.
J'ai la solution. Lui prendre SAMSAM en copain !!

Un noir, un blanc. Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:02

looooool

il joue déjà pas mal avec notre matou (Tarzan)!!!!!!!!! ils se font des courses poursuites qui démarrent dans le jardin et se finissent dans la maison, sur notre lit!!!!!!!!!!!!!!!! Si je fais pas attention que les portes sont ouvertes!! Mr. Green    BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM 933616397 

Et en ce moment avec la chaleur... C'est pépère tranquille!! Même le mot "promener" lui donne pas envie et ça à 22h...!!

Et pour en prendre un autre, je suis en plein pour-parler avec mon mari pour prendre Sam le loup des Saarloos. :D
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:11

Le lien du CLS please....

Bon, heu, avec "ta chaleur", tu vas vexer BEAUCOUP de monde.
PArce qu'ici, on se gèle !!
Dimanche, j'ai allumé le poele
Je suis en jean avec un t shirt manches longues et mon polaire et je dors avec mon edredon....
Snow et Chsipi eux, sont à fond. Plein gaz et les 1h30 de vélo le matin, ni des 1h de balade en forêt le soir ne les crèvent....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:11

Inutile !!!!

Mon gazon n'a le droit que d'être foulé par les fourmis et les petites souris qui respectent mes lupins, mes plates bandes de rosiers, de pivoines odorantes, de cosmos géants et de Lys parfumés.
Quant aux roses trémières, les glaïeuls, les marguerites, les hortensias et autres fleurs qui peuplent le jardin, elles sont visitées par les coccinelles et les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:15

moi, il a son espace "trous"!! il s'y met quand il fait trop chaud dehors!! Il a beau avoir un abris en dur que j'arrose à l'extérieur pour qu'il y fasse frais mais non... il préfère SES trous! ou le carrelage du salon... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:24

MArie Ange...laisser un si bel endroit à l'abri....alors qu'il ferait le bonheur de nos petits chéris....
On va venir te montrer cet été quand je descendrai dans ma famille à Toulon. On a la SNCM juste à côté. Ton jardin sera....transfiguré. Il deviendra...une oeuvre artistique majeure mdr !

Enfin, j'ai quelques trous effectivement, mais mes rosiers, lavandes, framboisiers, tulipes et bleuets tiennent le choc.
Le seul ennui est le vautrage systématique dans la lavande. Ils adorent ça tous les deux et y passent des heures.
Quant àSnow, il aime le pieds des rosiers et on le voit souvent la tête entourée de roses rouges, roses...c'est un bucolique le Snow mdr !
Vanou, le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:41

euhhhhhhhh t'inquiètes pas tu ne seras jamais invitée chez moi    BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM 298358 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

   BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Empty
MessageSujet: Re: BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM      BONJSOIR  RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:16

En fait...heu....snow et Chispi...ils n'ont pas besoin d'être invités....ils s'invitent d'eux même : coucou nous voilou, c'est nous !!
Tout le village a l'habitude maintenant.
Tu verras, on s'y fait xptdr !!
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJSOIR RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MUSHER POUR SAMSAM
» recherche musher
» SOS musher recherche terrain
» cherche musher pour un husky mal de 2 ans...
» VENDS MAISONS POUR MUSHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: