TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE

Aller en bas 
+4
Otesse
Malinka
vanoupsg
tenshiyo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tenshiyo
Nouveau
tenshiyo


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Fonction dans la PA : Communication (blog, web, print)
Nom de l\'association : Les Loups Ravis
Date d'inscription : 05/06/2013

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:02

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Cls_sa11

Wolfnight's Dark Wolfsirius, dit "Sami" chien-loup de saarloos LOF.
Né le 21 novembre 2007, Sami est d'origine finlandaise.

Il est très attachant et câlin mais garde une réserve classique pour un chien-loup de saarloos envers les étrangers. Il n'est pas dominant et s'entend bien avec les jeunes mâles et les femelles. Ayant déjà vécu en maison, il sait rester propre. Sami sait marcher en laisse. Il n'est jamais sortit en exposition canine et est maintenant en retraite d'élevage.

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Cls_sa10

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Cls_sa12

Contacts :
Présidente de l'association Mme Cornélia Keizer
Tél. 03 24 72 38 31
Mail. asso.louravi@gmail.com
Blog : http://lesloupsravis.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsravis.blogspot.fr
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:17

en attente de la réponse pour le crédit pour la maison que l'on a visité avec mon mari.

Si c'est bon, je pourrai adopter ce ti loup. Lui et Washo auront 1500m² de terrain rien que pour eux!!

Nous aurons la réponse dans une semaine à 15 jours voir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:02

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Cls_sa11
Sami attend toujours une famille
Il est très attachant et câlin mais garde une réserve classique pour un chien-loup de saarloos envers les étrangers. Il n'est pas dominant et s'entend bien avec les jeunes mâles et les femelles. Ayant déjà vécu en maison, il sait rester propre. Sami sait marcher en laisse. Il n'est jamais sortit en exposition canine et est maintenant en retraite d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
tenshiyo
Nouveau
tenshiyo


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Alsace
Fonction dans la PA : Communication (blog, web, print)
Nom de l\'association : Les Loups Ravis
Date d'inscription : 05/06/2013

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:01

vanoupsg du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsravis.blogspot.fr
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:21

Pour le moment, non, on a pas de réponse pour le crédit... Le courtier nous a dit que normalement on devrait savoir ça la semaine pro! En fait, ils avaient oublié de nous demander un papier.... Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 933616397Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 933616397

mais je dirais si c'est oui ou non!
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:03

j'ai déjà connu ça, entre 2 chiens qui ne s'entendaient pas! Et j'ai réussi à ce qu'ils deviennent les meilleurs amis!! donc, pas de pb pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:21

vanoupsg a écrit:
j'ai déjà connu ça, entre 2 chiens qui ne s'entendaient pas! Et j'ai réussi à ce qu'ils deviennent les meilleurs amis!! donc, pas de pb pour moi.

Attention, ça ne marche pas à tous les coups... ce n'est pas parce que tu as réussi avec un chien que tu réussiras avec un autre.
Les CLT et CLS sont particuliers, bien moins faciles qu'un nordique. Ces race hybrides ont gardé certains comportements lupins...
renseignes toi bien avant sur ces chiens qui ne sont pas des loups mais ont un comportement très spécifique qui risquent de te surprendre plus d'une fois...
Le comportement des CLS les rend encore plus délicats à vivre au quotidien pour une personne non avertie,
tu risques de trouver Washo très facile en comparaison...
En premier lieu la sécurisation du terrain et les aptitudes à l'évasion des races hybrides... puis viendra la question des relations entre les chiens,
le placement entre eux qui risque d'être très délicat à gérer si ça se passe mal, le rapport de force n'est pas de 1 à 1...
Le relationnel envers les humains peut aussi être tout à fait différent notamment envers les étrangers, le CLS est souvent un chien méfiant, son approche n'est pas toujours directe...

Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour que tu sois bien avertie de l'aventure dans laquelle tu te lances...

Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:31

Merci à toi pour ce conseil.

Pour ce qui est des chiens qui se bagarraient, il s'agissait d'un BA et d'un CLT... C'étaient les chiens d'une amie à moi; à l'époque j'avais 14 ans et c'est moi qui ai fait leur éducation aux 2!
Pour ce qui est de la crainte envers les étrangers, nous avons déjà cela avec Washo. Il n'empêche pas de rentrer dans la maison, mais en ressortir pour eux... c'est très différent! Je suis la seule qui puisse m'interposer entre lui et l'étranger. Il me considère comme la femelle dominante de la meute. Ça c’est fait naturellement en plus! Et il est hyper protecteur envers nos filles; ce sont les "bébés" de la meute!!

Je sais qu'il a 7ans Sami, qu'il a un passé de reproducteur derrière lui, de vie en meute aussi!

Et je sais aussi que son adaptation ne se fera pas en 24h!! Mais plutôt sur 1an voir plus... Le tout étant de le structurer, de le rassurer, de lui faire comprendre que nous sommes là pour lui pour l'aimer et le nourrir, bref prendre soin de lui... Et que tous les membres de la famille on la même valeurs pour nous!!!!
On lui a acheté une panière qui va rejoindre celle de Washo dans notre chambre! Ça va être la ménagerie notre chambre la nuit.... MDR!! 2 loups, le mari qui ronfle....Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 308473 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:56

Quand tu trouveras un chien qui te prend pour la femelle dominante de la meute...
rien à voir, le chien sait parfaitement que tu es humaine et le rapport est tout à fait autre,
le chien ne fait pas les erreurs d'interprétation que font les humains.
Si ton chien protège tes enfants, ils ne les considère pas comme des bébés de la meute
ils font partie de son environnement et t'appartiennent, le chien voit bien les liens affectifs entre humains.
Point barre, au delà c'est de l'interprétation qui risque de te mener tout droit a des problèmes
Tu es son être d'attachement qu'il respecte... voir autre chose est erroné.
Si j'ai insisté sur le rapport de force et l'amitié pas toujours possible entre chiens, ce n'est pas pour rien.
Ici tu auras affaire à deux autres chiens avec leur personnalité, leur vécu.
L'organisation sociale en meute n'est pas tout à fait la même entre nordiques et CLS, ces derniers ont une organisation linéaire, pas les nordiques et tu ne seras pas dans un contexte de meute mais un contexte ou devront cohabiter deux chiens mâles...
C'est pile ou face même si même en ne faisant aucune erreur, si on fait ces erreurs, le revers de la médaille sera beaucoup moins plaisant que ta vision des choses...
J'espère pour toi que tout se passera bien, mais tu ne sais pas à l'avance quel sera le résultat tant que ce jeune CLS ne sera pas chez toi
et ce ne sera pas forcément lui qui créera le problème, ni que ce problème se déclenche à son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:36

non, c'est bien un rapport de meute que nous avons établi à la maison. il fait certes la différence entre chien et humain mais il connait sa place dans la "meute" que nous formons tous ensemble : mon mari, nos filles et nos 2 chats! Il est tout autant protecteur avec nos filles qu'avec nos chats ou mon mari et moi!
Il lui arrive de défier mon mari aussi! Et on le sait que c'est un défi de part son comportement et le reste.

Je joue avec lui en me roulant dans la terre, on a des jeux de "bagarre", il me fait des bisous, etc... Mon mari fait la même chose avec lui; pour les petites, les jeux de bagarre n'existe pas! Lorsque l'on mange, même dehors, il attend la fin du repas pour le sien; comme dans une meute! Les chefs de meute en premier; puis les enfants et enfin les autres membres de la meute!
Lorsque nous avons des amis qui viennent, nous faisons attention à ce que l'ordre soit respecté! Mais à ce moment-là; il tient le rôle de surveillant de la meute et de protecteur!
On le connait notre bébé. Il est hyper sociable avec les mâles comme les femelles; idem pour les chats et les autres animaux! Jamais il n'a fait de massacre...

On est une famille/meute et il le sait pertinemment tout comme il sait qu'il en fait parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:36

Ce n'est pas un rapport de meute que tu décris, aucun chien ne confond humain et autres chiens !
ce que tu expliques révèle juste que Washo a accepté votre façon de fonctionner dans ce contexte de vie de chien sans compagnon canin.

Dans une meute, on ne donne jamais à manger à un chien pendant que les autres regardent, ce serait ingérable et à l'état sauvage, la situation est différente vu que ce ne sont pas les mêmes animaux, la comparaison chien/loup est erronée.

La situation actuelle convient pour un chien mais risque de devenir très différent dès l'arrivée du second.
Si entente entre les deux : Washo aura des rapports avec vous qui vont évoluer, vu que certains jeux seront bien plus amusants avec un copain canin.
Il y aura sans doute des tensions au départ entre eux, chose normale vu la modification que cela entraîne.
Le fait que ton chien soit sociable dans certains contextes ne change en rien la gestion de la vie quotidienne en cohabitation avec un autre,
cela veut dire qu'il a de bonnes aptitudes sociales comme tout chien de meute digne de ce nom.

Mais je laisse tomber et souhaite une belle adoption à Sami, ta détermination à le rendre heureux fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:39

Bon heu, je ne vais pas rentrer dans les considérations, mais juste citer mon exemple et attirer l'attention sur le fit que parfois, il faut écouter pour éviter des catastrophes....

Mon Snow qui était un amour, calme, gentil, crème de chez crème, jamais une once d'aggressivité malgré le fait que je me sois prise à un moment donné à jouer à la musheuse pure et dure avec des gestes signifiant la mort, enfin bref, ayant fait mes armes en matière canine avec lui telles que l'enseignent certains éducateurs de la campagne, avec brutalité et supériorité de la gente humaine face à la gente animale. Un amour avec les chats, un joyeux compagnon de jeux et de balades
C'est avec une confiance énorme que j'ai choisi Chispi. Un groenlandais. Chouette, c'est pas cool comme chien, j'aime le challenge. En même temps, vu que Snow était super méga cool, je ne pensais pas prendre de risque.Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 9227 Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 18345 

Et pourtant...si j'avais suivi les conseils et avertissements qui m'ont été donnés...j'aurais évité pas mal de dégâts et sur mes chiens et sur moi.
Beaucoup de différences entre les 2 races, beaucoup de différence d'âge un vécu également différent....2 mâles, un ds deux chiens à l'article de la mort...

Je n'ai écouté personne, je l'ai adopté envers et contre tous. Sure de moi, de mes capacités et de Snow.....Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Coupel Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Coupel 

Et je m'en suis mordue les doigts (quand c'est pas Snow qui s'en est chargé) pendant 3 mois environ. Et heureusement que je vis seule !!!

Snow, le pépère crème s'est mis à me mordre au sang, à m'arracher des bouts de peau, des bagarres d'une rare violence et d'une rare intensité se sont déclenchées, sans arrêt, chaque soir à mon arrivée, moi qui me croyait aussi la chef de meute. Ce fut une période de tension extrêmement difficile à vivre et à assumer.
Quant à mon entourage.....whaaaa. Mon ex compagnon a pris Chispi en grippe et vice versa, les coups ont commencé à pleuvoir, les tentatives de morsures aussi. bref cette adoption a tout chamboulé.

Après, j'ai été obligée de décrocher mon téléphone sous peine d'en tuer un des deux ou mieux d'en mettre un ou les deux à la SPA.....c'est dire mon raz le bol !Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Tire7 

Et là, j'ai appris, beaucoup écouté, cherché à comprendre, changé de posture, changé d'état d'esprit, remise en question quotidiennement.
Je ne suis plus la chef de meute.
On est juste un groupe recomposé humain/chiens, chacun a réussi à trouver sa place, chacun respecte l'autre et tout se passe maintenant à merveille, mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance car mes deux chiens sont super bien dans leurs pattes et qu'on a réussi à s'adapter les uns aux autres.

Après, chaque histoire est différente, mais avec le recul, je fais hyper attention à ce qu'on peut me dire ou me conseiller, car si cette adoption m'apporte maintenant énormément, le prix à payer fut très élevé.

Je rêve d'adopter un 3eme nordique, un mala plus précisement, mais quand mon véto me dit niet, quand un comportementaliste autre que François me dit niet, quand des amies musheuses (des "vraies" avec 20 chiens) me disent niet....ca m'ennuie fortement, mais je les écoute, car leur argumentaire tient la route....
Ce sera donc pour plus tard.

Donc, GOOD LUCK, réfléchis bien.sunny 
une connaissance ultra connaisseuse des nordiques (ex musheuse internationale) possède 2 CLT . A chaque fois que je l'avais au téléphone, il y en a un qui faisait une bêtise. Manger un savon, décortiquer le tuyau de la gazinière, éclater les coussins...
alors, heu ....BON COURAGE !!!!!!!Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 308473 
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:10

ET bien, mon véto est aussi comportementaliste (diplôme eu en Belgique vu que ça n'existe pas en France). Il a lui -même un grand nombre de chien chez lui. Et pour lui, ainsi que pour d'autres maitres que je connais (dont une éleveuse de CLT), Washo est idéal en compagnon même avec un mâle!

Il comprend vite le langage corporel de l'autre animal ou d'un humain, fait attention à ce qui se passe autour de lui, etc...

Mais maintenant, je voulais juste rendre heureuse ce loup! Moi qui est la passion de cet animal depuis ma tendre enfance et d'offrir un accueil pour d'autres en FA, car je viens de recevoir un coup de fil y'a 35 minutes pour dire que le prêt pour la maison est accordé. Et bien tout cela non plus n'est pas possible car 2 chiens d'une même race n'ont absolument pas le même comportement aussi... Même si ils ont les même parents, etc....


Je suis désolée, mais du coup, je ne l'adopterais pas et je ne viendrais pas non plus en aide à d'autre vu que en FA, le même souci viendrait à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:23

Il y a des cas d'adoption plus faciles à réussir....
tu as un mâle, prends une chienne, les risques sont quasi inexistants quand à la mésentente possible.
Dans le cas de 2 mâles, une amitié très forte peut aussi se créer comme pour les chiens de Malinka malgré
de grosses difficultés au départ, mais comme elle le dit si bien, elle a du se remettre en question, n'intervenir qu'en cas de danger réel,
a savoir quand intervenir ou laisser ses chiens gérer eux même les tensions, apprendre à accepter que son premier chien soit moins proche d'elle car accaparé par son nouveau compagnon, mais quel plaisir de voir les deux s'éclater ensemble ! sans trop m'avancer, je crois que le défi relevé apporte autant à l'humain qu'au bien être des chiens.

Pour info la spécialisation véto comportementaliste existe bien en France, je suis en relation avec certains d'entre eux...

Et bien si deux chiens d'une même fratrie élevés dans les mêmes conditions auront un comportement commun mais auront chacun leur personnalité, leur caractère comme pour tout être vivant.
Pour être précis, on parle de comportements spécifiques à une lignée de chiens, de tendances à des comportement donnés dans une race,
de comportement communs à une espèce et de comportements individuels Pour chacun de ces cas, il s'agit d'observations, d'études statistiques qui répertorient et quantifient ces comportements avec un protocole scientifique établi afin de pouvoir en lire les résultats.
Mais les facteurs externes (environnement, vécu, caractère de l'animal, relationnel avec les humains, etc...) jouent sur l'expression de ces comportements.

Oublies les valeurs de meute que tu t'es attribuée, vous êtes une famille avec un chien heureux, un compagnon canin l'épanouira complètement si tu prends le temps de bien faire les choses. Il ne faut pas adopter un chien parce qu'il ressemble à un loup
et que tu en rêves mais penser à trouver le meilleur compagnon possible en terme de compatibilité avec Washo dans le cadre d'une vie commune au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:19

Alors, pour ta gouverne, c'est non une femelle. Washo ne peut être castré (problème de mal-formation niveau des "tuyaux" vessie/testicule).

Il est vraiment beau ce loup et pour moi, qui rêve d'un tel animal depuis ma tendre enfance, était l'opportunité d'en sortir un des registres "à l'adoption" et de faire de lui un loup heureux!
Washo est hyper sociable mais je savais pertinemment qu'il y aurait des problèmes d'adaptations entre eux au début! Mais avec persévérance et en passant par des bas, au final, il n'y aurait plus eu que du bonheur!

J'ai été en contact plus d'une fois avec des chiens dit dangereux! Même mit fin à des bagarres ultra violente entre eux! Mes parents avaient quand j'étais petite : BA et cocker, chiens de chasses, des "bâtards". Des amis à eux avaient un élevage de chien qui sont maintenant classé (rottweiller) et je peux te dire que là, j'ai assisté à des bagarres entre ces chiens là! Et plus d'une fois j'ai été m'interposer entre eux! Je n'ai JAMAIS été mordu que ce soit pendant une bagarre des plus violente ou autrement! Des chiens que l'on me décrit comme méchant, je peux m'en approcher sans problème, les caresser, jouer avec eux, etc...

J'ai toujours eu un contact des plus facile avec tous les animaux!

Ils doivent ressentir que je ne leur veux pas de mal mais bien le contraire ou alors , j'arrive à projeter sur eux mes pensées rassurantes. Je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:12

tu fais comme tu veux, mais penses à faire les choses correctement,
les adoptions sur un coup de tête sont souvent vouées à l'échec.
S'interposer entre des chiens qui se battent est dangereux et le but n'est pas de montrer qu'on peut stopper un conflit mais d'assurer une intégration et cohabitation en tenant compte de tous les paramètres :
chien à adopter, chien déjà présent, famille (adultes et enfants) environnement...
Que feras tu si cela se passe mal ? les séparer à tout jamais et qu'ils soient stressés à chaque mise en présence accidentelle ?
J'ai juste souhaité te mettre en garde contre les idées que tu as des chiens, il ne faut pas rester sur l'expérience passée mais aborder chaque cas comme nouveau et préserver la sécurité et le bien être de tous.
Ce qui me choque dans tes propos est que tu appelles ce chien un loup, que tu parles de ton anniversaire proche et que ton homme pourra pas te refuser, que tu es sure d'avance que tout sera ok entre les chiens, tes idées sur le fait que ton chien et toi formez une meute, etc...
As tu bien compris que Sami est un retraité d'élevage, qu'il n'est jamais sorti en expo, n'a sans doute pas vécu en maison et qu'avec un CLS, le travail à faire va être très prenant sans garanti de résultats, qu'il te faudra une clôture encore plus blindée qu'avec un husky ? qu'en cas de conflit Washo aura sans doute le dessous et si tu veux intervenir dans leurs rapports, il ne faudra commettre aucune erreur pour ne pas aggraver les tensions ?
C'est possible que cette adoption se passe bien mais rien n'est acquis à l'avance même avec les chiens les plus sociaux, une adoption est un engagement sur le long terme pas une décision sur un coup de tête.
Fais comme tu l'entends, si tu te sent capable de le faire, vas y, mais tu auras été prévenue avant que personne ne peut prévoir ce que cela donnera dans un sens ou dans l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:52

il serait agréable maintenant de penser a l'adoption de Sami qui attend toujours une famille .
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 386634526
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:05

J'ai une colle pour toi François. Quel est l'intitulé de ton diplôme et tu l'as eu où?
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:53

François et Malinka essaient seulement de t'aider. Se poser les bonnes questions est primordiale avant de se lancer dans une adoption.


Alors, pour ta gouverne, c'est non une femelle. Washo ne peut être castré (problème de mal-formation niveau des "tuyaux" vessie/testicule).
Si tu ne peux pas castrer ton chien, tu peux toujours adopter une femelle stérilisée. ;)
De mon côté j'ai une nette préférence pour les femelles, mais le prochain sera surement un mâle parce que ma chienne s’amuse plus avec eux qu'avec ses paires.

Maintenant, comme l'a si bien rappeler yoyo26, nous sommes sur le post de  Sami, CTL retraité d'élevage qui cherche un foyer adapté à ses besoins particuliers.

Pour Sami:Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 719210
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:29

oui sa serais bien de faire le menage sur le post car ca n aide pas le chien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 3:57

Pour moi ce n'est pas une colle et si tu n'as pas compris que j'essayais de t'aider, c'est bien dommage.
Les questions soulevées sont importantes que ce soit pour Sami ou d'autres chiens.
Nous ne sommes pas au pays des bisounours ou tout se passe toujours très bien, il s'agit de l'avenir d'un chien.
Comme je te l'ai dit, aucun problème pour moi si tu adoptes Sami, mais il y aura un gros problème si cette adoption ne se passe pas comme tu la projettes....
En te donnant la peine de chercher un peu, tu aurais déjà trouvé sur le forum quelle est la formation que j'ai fait, le diplôme
en lui même ne veut rien dire puisque la profession n'est pas réglementée.
Mais pour info, je te donne mon cursus, promotion 2009 Vox Animae, vas voir sur leur site et regardes le niveau des intervenants et leurs activités ou professions.
En pratique plus de 16 ans passés avec les huskies que j'ai, autant au contact d'autres meutes parfois très importantes (20 à 50 chiens), je m'intéresse aussi beaucoup aux loups et aux conséquences de l'hybridation que ce soit au niveau santé ou au niveau comportement, je travaille aussi de temps en temps avec un naturaliste qui suit le retour du loup dans les Vosges
Penses tu réellement que si je m'étais auto intitulé comportementaliste des assos, des éleveurs et des particuliers travailleraient avec moi ?
Je pense avoir suivi assez de chiens sur ce forum et dans la vie réelle et souvent parmi les cas les plus difficiles pour ne pas avoir à rougir de mes compétences.
Maintenant je t'invite à ouvrir un autre poste, si tu veux remettre en cause mes connaissances, mais il te faudra argumenter sérieusement
et étayer tes insinuations surtout si elles sont publiques...
Pourquoi crois tu que tant de CLT et CLS LOF se retrouvent à l'adoption ? ce n'est pas qu'ils sont ingérables...
mais bien parce posséder un chien qui ressemble à un loup est le rêve de beaucoup mais que très peu savent se remettre en question avant achat ou adoption, qui en paie les conséquences ? les chiens !
Je ne suis pas contre le fait que tu adoptes Sami si c'est un choix mûrement réfléchi et que tu as bien pensé à tout...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:42

bon après ca il faudra ouvrir un poste pour discuter car une fois vu vos messages seront effacés.Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE 386634526.
merci de penser a Sami
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:10

François tu n'as pas à te justifier. Tout le monde sait ce que tu fais pour les chiens et plus encore ton engagement envers eux!!
Tu as toute notre reconnaissance car sans toi, beaucoup de nos protégés seraient passés par la case eutha!!

Maintenant, vanoupsg, je vais te donner 2 exemples...Ils sont bien visibles sur le forum
1) Louna et Nanouk .............ASSASSINES au bout de 15jours d'adoption !!!
Pourtant la famille est maître de 2 rotts, détentrice d'un certificat de capacité pour chien 2ième cat... remplie donc toutes les conditions pour adopter n'importe quel chien .....SAUF qu'elle n'a pas su les défendre contre la fugue fatale et contre un vétérinaire plus apte à donner de mauvais conseils que connaisseur de la race!!!
2) WOLF ...........Retour le lendemain de son adoption chez son maître !!
La famille adoptive ayant des STAFF, pensait pouvoir gérer la dominance de WOLF !!
Sauf que WOLF n'est pas un STAFF et qu'il a prouvé qu'il ne se soumettrait pas !

Maintenant, OUI, je pense que tu te sens capable d'adopter un tel chien ..Cependant, prend la mesure de la tâche pour ton bien, celui de Washo et encore plus de SAMI
C'est cela que François cherche à te dire ...ni plus ni moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:05

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE <a href=Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Cls_sa10" />
merci de bien marquer le no d'identification de Sami qui est toujours a l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE   Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:04

SAMI est toujours à l'adoption :
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
 
Sami, chien-loup de Saarloos (m) Né le 21 novembre 2007/ ASSO:08 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: