TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un permis pour chien

Aller en bas 
+2
Atalia
HANOOK
6 participants
AuteurMessage
HANOOK
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 06/01/2013

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 1:37

Hello en faite je viens juste de decouvrir qu'en dehors des chiens à adopter il y a d'autres rubriques..... longue à la detente.
Je tacherais de me presenter dans la rubrique consernée puisque je suis inscrite depuis un petit moment mais mais j'ai pas trop compris comment ca fonctionnait....dsl

Et justement je suis vraiment choquée du nombre de chiens abandonnés, du coup je me posais une question ne serait t'il pas intéressant de payer un permis à toutou et en particulier concernant la race qu'on souhaiterais obtenir ??? cela impliquerais peut etre plus le propriétaire....

Je sais pas je suis larguée concernant la juridiction canine pour ce type de cas, pourriez vous me renseigner sur ce qui existe, ce qui pourrait etre intéressant de développer, puisque j'ai l’impression que cela ne va pas en s'arrangeant bien au contraire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:43

à ce jour le seul permis qu'il faut obtenir pour avoir le droit d'avoir telle ou telle race de chien est celui pour les chiens dits dangereux type rott, staff etc
Revenir en haut Aller en bas
Letrappeur
Nouveau
Letrappeur


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/11/2013

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:07

Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comme-un-trappeur.be
frederic
Un permis pour chien Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:42

Letrappeur a écrit:
Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis.
On y vient tout doucement ...
Je pense aussi que cela peut être une bonne chose en + du controle des naissances !
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:21

et faire le ménage sur le coin-coin serait aussi pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Un permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: Un permis pour chien   Un permis pour chien Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:04

Letrappeur a écrit:
Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis.
Perso je trouve assez injuste que les maîtres sérieux qui s'occupent de leur chien payent pour ceux qui abandonnent ...Pour le même prix je serai plus pour une visite véto obligatoire qui permettrait de s'assurer que les animaux sont bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un permis pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nin-nin pour chien ?
» GPS pour chien
» Assurances pour chien
» Chaussures pour chien
» collier pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: