TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maë33
Nouveau
maë33


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : LIBOURNE
Emploi : à la maison
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:25

J'ai la joie d'avoir adopté il y a 3 jours un chien du nom de Néo
C'est un croisé Husky-Boxer
Il a 6 ans dont 4 ans de refuge derrière lui
Je ne connais pas du tout le husky, j'avoue qu'au départ ma recherche était seulement de sortir un loulou de sa prison
Je pensais prendre un chien pas trop grand car je vis en appartement
Lorsque j'ai vu sa bouille en photo, j'ai eu un vrai coup de foudre, son petit air renfrogné, son côté Boxer se trouve vraiment dans cette expression du visage je pense ainsi que ses belles oreilles qui tombent comme un parachute !
J'ai fait totalement confiance à l'association qui s'en occupait et j'ai clairement demandé s'il pouvait sans être malheureux vivre en appartement, selon eux aucuns soucis
depuis je lit beaucoup de chose sur les Husky et j'ai peur de ne pas lui assurer un environnement vraiment correct pour son côté très sportif
Donc je viens vers vous pour avoir des conseils bien sur mais aussi découvrir des amoureux des chiens comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:54

Bonjour tout le monde 1932014821 bien1
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:10

Bonjour tout le monde 55135 bien1
merci d'avoir choisi un loulou de chez nous !!
Néo est un croisé husky donc n' a pas besoin de toutes les sorties et sportbde husky
je pense que Mme HOFFER pourrait vous renseigner sur puisqu'elle le connait très bien
grosses caresses à Néo et merci à vous de lui donner sa chance !!!!
Bonjour tout le monde 386634526 sunny
Revenir en haut Aller en bas
maë33
Nouveau
maë33


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : LIBOURNE
Emploi : à la maison
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:00

Alors bien sur que Colette m'a très bien renseignée sur Néo
Mais ensuite avec tout ce que je lis sur le net et les husky et bien ça me fous un peu la trouille
Néo est super obéissant, assis, couché, attend avant de traverser la route , ne tire pas en laisse, c'est une vrai perle, et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il est déjà toutes ces bases d'éducation
Le soucis reste le rappel, j'ai justement tenté le diable aujourd'hui au parc en comptant un peu trop sur son croisement boxer ...
Il est partit comme un V2, je pouvais toujours appeler, il avait l'air trop heureux de n'avoir plus la laisse, et j'avoue que j'ai eu super peur et que je m'en veux énormément de ma bêtise
j'ai aussi un peu de scrupule a le promener attaché en permanence et donc lui empêcher la course
Je cours un peu donc j'avais l'intention d'acheter l'équipement pour faire mon jogging avec lui, j’espère trouver sur le forum des conseils pour débuter, comment lui apprendre a garder ma cadence par exemple car s'il pense que je veux faire la course avec lui , j'ai intérêt a prendre des super vitamines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:16

bien1 et Bonjour tout le monde 386634526 pour Neo Smile
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:29

tkt il prendra ton rythme tout seul .j'ai galére au debut avec ma india(fem husky) puis elle a prit mon rythme et mon balco (adopte depuis sept ,male husky) idem il a prit mon rythme et tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:38

oui, c'est sur que si vous le lâcher, il part !!!!!
cela cool de source ! surtout quand on vient d'avoir un chien, il peut être tout mignon et vouloir foutre le camp visiter les alentours !
si vous voulez plus de sécurité, prenez une longe; il se sentira plus libre mais par pitié ne le lachez pas
Revenir en haut Aller en bas
maë33
Nouveau
maë33


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : LIBOURNE
Emploi : à la maison
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:35

Pas de panique !
je ne l'ai pas précisé mais le parc ou je l'ai lâché c'est le parc de la ville, il est fermé et pas immense (petite ville)
Je ne l'aurais jamais lâché quand on va au bord de la rivière ou comme cet après-midi au lac
J'ai juste eu peur qu'il "embète" les gens , enfants qui auraient été impressionné de le voir courir vers eux, mais bon, il faisait pas beau et y'avait qu'une seule personne avec moi dans le parc à cette heure-ci et sous la pluie
Je sais bien qu'il faut attendre plusieurs jours mais bon, voilà, j'ai voulu essayer, je savais qu'il ne risquais rien

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour tout le monde Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:21

Bonjour tout le monde 1932014821 et bienvenue sur Taiga!!!

Bravo pour cette adoption!!! Et mets nous vite des photos de sa nouvelle vie Smile

Attention en effet qu'en au fait de laisser libre un chien tout juste adopté, qui plus est un Husky! Il y a beaucoup de chien qui disparaissent dans ses conditions...

Un exemple récent, il n'a toujours pas été retrouvé 1 mois après, il venait tout juste d'être adopté...
https://www.taigapassionnordiques.org/t25931-farouk-type-eurasier-perdu-dijon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:03

je ne panique pas mais nous avons eu des cas où, comme le dit YOYO26 des chiens s ' échappent et disparaissent ou se font écraser.
voilà tout !
Bien sûr que nous vous faisons confiance sinon néo ne serait pas avec vous... sunny
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:42

Bonjour,

Merci pour ton adoption Maë33


Pour Grizzly (que j'ai adopté fin décembre chez Colette), je le promène en longe de 10 ou 20 mètres au bois ; ça lui permet de jouer avec les copains, ce qu'il adore
(faut juste faire attention aux pattes des chiens avec la longe)

Je lui ai laissé le temps de s'habituer à moi, puis de m'apprécier, puis de s'attacher à moi (il était très craintif)

Ensuite seulement, on a commencé à travailler petit à petit le rappel avec la longe (récompenses et caresses)

Maintenant il commence à être très à l'écoute, parce qu'il en a envie, et c'est vraiment du bonheur Smile

Si tu as un parc canin bien clos et suffisamment haut près de chez toi, tu peux aussi lui apprendre le rappel en lui mettant une laisse longue attachée au collier qui te permettra de mettre le pied dessus pour l'attraper si besoin

Il faut y aller petit à petit, en captant son attention, et arrêter dès que tu vois que ton chien n'est plus à ton écoute ; l'apprentissage doit toujours rester "positif" et ludique

Pour le sport avec un chien, le vélo ou la patinette s'est sympa
Ou le footing si tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!!
» BONJOUR TOUT LE MONDE ! :)
» Bonjour tout le monde !!
» bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: