TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour et quelle race choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roukio
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : montbard
Date d'inscription : 08/03/2013

Bonjour et quelle race choisir Empty
MessageSujet: Bonjour et quelle race choisir   Bonjour et quelle race choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:35

Bonjour,

je suis roukio, j'ai un border collie et je vis en appartement. Je connais trés bien les chiens ayant toujours vécu avec et ayant travailler en tant que famille d'accueil pendant 3 ans où j'ai rééduquer aux alentours de 27 chiens de toutes races (mais principalement des gros alors que je vivais en 20m2 et j'ai jamais eu de soucis de comportement en appart).

Je fais appel à vous car je recherche un chien de traction pour du roller et je ne sais pas que choisir entre le braque et le husky.
Le chien doit tenir la distance en vélo, roller, rando et cheval. Je ne me fais pas de soucis au niveau de l'éducation. mais plus sur les capacités physique. Je change régulièrement d'environnement c'est à dire bretagne, région parisienne, cannes ou encore hauteurs de grenoble et la belgique. Donc j'ai besoins d'un chien qui puisse supporter toutes les températures.

Je ne connais pas le husky, mais je sais qu'avec du temps et la méthode adaptée au chien, on peut avoir un bon niveau de dressage avec n'importe quel race.

Sachant que ce que j'ai peur avec un braque, c'est qu'il se blesse régulièrement car ma border joue un peu violemment des fois avec les chiens (elle est en apprentissage de jeu avec chien) et elle a déja blessé un braque car un claquage de dent trop près de l'autre chien et comme ils ont des peaux tendus et pas de touffe de poils, ben il a été ouvert à la cuisse.

Que me conseillerez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : montbard
Date d'inscription : 08/03/2013

Bonjour et quelle race choisir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et quelle race choisir   Bonjour et quelle race choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:50

Je ne fais pas de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et quelle race choisir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et quelle race choisir   Bonjour et quelle race choisir Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:12

Tenir la distance pour toutes ces activités n'est pas seulement choisir un chien avec ce potentiel,
c'est aussi le préparer a cela. Le husky est un chien qui n'aime que rarement tracter seul,
pas de souci pour les longues randos à pied mais suivre sagement un cheval n'est pas l'activité
que je recommanderais pour cette race (sauf exception). le chien risque très vite de faire sa vie
et de ne plus vous suivre.
Oui, on peut arriver à un bon niveau d'obéissance avec un husky
mais il existe pour cela des races sélectionnées en ce sens.
La plupart des nordiques ont gardé des aptitudes au libre arbitre et à prendre certaines initiatives
qui sont utiles en attelage dans certaines conditions.

Pour ce qui est des changements de lieux de vie :
c'est surtout un problème de stabilisation comportementale qui risque de se poser
si le chien n'est pas préparé à cela et progressivement dès son plus jeune âge.
L'adaptation à de si faibles changements climatiques ne pose pas problème,
si toute les précautions sont prises au niveau activité/exposition aux températures extrêmes/hydratation/alimentation.

Pour en savoir plus sur le braque, il faudrait se rapprocher de personnes qui pratiquent
ce genre d'activité avec ces chiens, c'est un chien assez performant en traction solo, à condition de bien choisir
la lignée et de savoir préparer le chiot à certains effort.
Certains éleveurs recommandent une utilisation très tardive en traction pour ne pas abimer prématurément le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour et quelle race choisir Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour et quelle race choisir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et quelle race choisir   Bonjour et quelle race choisir Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:37

Bonjour et quelle race choisir 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Petite remarque de mon vécu! Le Husky est un chien très chasseur donc le cheval risque de potentiellement l'entérresser comme casse croute Mr. Green

A savoir aussi qu'il a très peu de rappel et 90 % des Huskies doivent être en laisse/longe pour éviter toute poursuite de gibier par exemple... Même si tu as une bonne connaissance des chiens et la bonne manière de les éduquer il faut prendre en compte les caractéristiques de la race et te dire que même avec de l'éducation tu ne pourras pas aller contre son instinct...

Voici ici quelles infos sur le caractère et comportement du Husky http://nosptitsloups.free.fr/husky.html



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Bonjour et quelle race choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie
» Quelle race choisir?
» Quelle race ?
» QUI PEUT ME DIRE DE QUELLE RACE EST CE CHIEN,???
» Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: