TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie

Aller en bas 
+6
amber
kita
Eliza
edennur
elislb
tumbette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:47

Bonjour,
Je suis Tumbette, de mon vrai prénom Aurélie.
J'ai un chien finnois de laponie de 8 ans, entier, qui s'ennuie tout seul.
J'ai environ 1000 m² de terrain très bien cloturé dans la maison que je suis en train d'emménager. Je vais y mettre poules, canards et lapins en liberté. Voilà pourquoi je tiens à rester sur cette race qui n'est pas chasseuse.

Je cherche donc une femelle de race chien finnois de laponie. Je souhaite davantage sauver un chien abandonné, agé, ou malade que de prendre un chiot dans un élevage (ca ne m'interesse pas du tout). Je sais que cette race est assez rare et le nombre d'adultes à adopter est faible. J'aimerais que quelqu'un m'informe s'il a vu une annonce de recherche de famille d'accueil ou si un refuge en a une.

Je continue mes recherche et continue à consulter le forum mais il y a tellement de chiens à adopter en urgence !!!! Ca me fait de la peine.

A bientôt





Un male chien finnois de laponie (suomenlapinkoira) recherche une compagne de la meme race, meme stérilisée, agée.

Si vous entendez parler d'une finnoise abandonnée, contactez-moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:22

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Il faut te présenter et après on va te donner des adresses complémentaires bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:52

Bonjour,
Je suis Tumbette, de mon vrai prénom Aurélie.
J'ai un chien finnois de laponie de 8 ans, entier, qui s'ennuie tout seul.
J'ai environ 1000 m² de terrain très bien cloturé dans la maison que je suis en train d'emménager. Je vais y mettre poules, canards et lapins en liberté. Voilà pourquoi je tiens à rester sur cette race qui n'est pas chasseuse.

Je cherche donc une femelle de race chien finnois de laponie. Je souhaite davantage sauver un chien abandonné, agé, ou malade que de prendre un chiot dans un élevage (ca ne m'interesse pas du tout). Je sais que cette race est assez rare et le nombre d'adultes à adopter est faible. J'aimerais que quelqu'un m'informe s'il a vu une annonce de recherche de famille d'accueil ou si un refuge en a une.

Je continue mes recherche et continue à consulter le forum mais il y a tellement de chiens à adopter en urgence !!!! Ca me fait de la peine.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:12

:bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:27

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:37

Comment ça ? tu veux dire que nos chers petits Kita et autres Shiba seraient de vulgaires chasseurs de poules. Oh la maldisante ! eh bien malheureusement ce n'est que trop vrai dans l'ensemble.
Voilà un site ami sur lequel tu peux demander sinon il y en aura d'autres
http://www.lameutedelaponie.com
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:13

hello , bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:31

:bien1: sur Taiga, j'espère que tu y trouveras ton bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:16

:bien1: et bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:56

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:42

Merci et bonjour à tous !!!
Je me demande si les spitz loup ont un caractère proche des finnois de laponie. Quelqu'un peut me les décrire ? Ils sont craquants aussi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:24

Bonjour Tumbette et bienvenue! Voici un lien intéressant http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_spitz-loup.php .

J'avoue que j'ai un faible pour les Lapin et les Spitz Loups... mais les seconds gardent mieux^^, sinon il y a les Samoyèdes qui sont très sympa aussi.

Il est très joli ton doudou!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:01

As tu été regarder Sapho sur le forum ? C'est une chienne shiba inu à adopter dont on ne dit pas qu'elle chasse. Entre en contact avec sa garde et demande à la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:11

http://shiba.over-blog.com/article-chien-finnois-de-laponie-lapinkoira-donne-adopter-53136463.html

J'ai trouvé ça .......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:13

Sur ce forum tu dois en avoir aussi

http://www.lameutedelaponie.com/viewtopic.php?f=60&t=63
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:18

Je lui ai déjà donné cette adresse je crois qu'elle y a été si on regarde un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:25

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:18

Bonjour,

Merci pour le lien danse avec les chiens. Je l'avais oublié. J'ai contacté par mail Mme Bivel qui s'en occupe, j'attends sa réponse.

Merci Bénédicte pour le lien vers la chienne finnois de laponie mais j'avais déjà appelé et l'annonce date et la chienne est placée. C'est très bien. Et c'était une autre race, je ne sais plus laquelle.

Je vais aussi me tourner vers les spitz-loup, c'est une excellente idée et si une annonce de samoyède se présente, je ne dirai peut-etre pas non.

Par contre, je n'ai me pas tellement le caractère des shiba. Dommage.
Je suis peut-etre un peu trop difficile... Je vais prendre mon temps en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Gard
Loisirs : http://shiba.over-blog.com
Date d'inscription : 01/05/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:09

Hello,
A part une femelle reformée d'élevage vers 8 ans, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire Smile

Les Sam sont super mais au niveau du rappel, c'est un peu chaud surtout si tu prends un adulte.

Les Spitz loups sont une bonne idée pour ton loulou, c'est un peu un lapinko mais en gardien.

Et les shibas, de toutes façons il n'y en a quasi jamais à l'adoption et trop de mauvaises lignées / mauvais élevages en Europe/US d'où leur mauvaise réputation.
c'est difficile de les rattraper mais pas infaisable, quand ils sont bien dans leurs têtes ils font partie des meilleurs compagnons je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:31

Merci Stephanie30 pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles.




Malheureusement les chiens de ces races, qui m'intéressent, ne sont pas courant et les occasions rares. Il faut s'armer de patience. Heureusement que je m'y prends en avance. Dans tous les cas, lorsque j'aurai trouvé la future chérie de mon chien, je pourrai traverser la France pour la sortir de sa situation !!!! Ils sont tellement adorables ces nordiques !!!

🐶 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:45

Ben il y en a un sur le forum à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:04

il est réservé
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:15

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tumbette
Nouveau
tumbette


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : chatillon saint jean
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Empty
MessageSujet: Re: bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie   bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:18

Bonjour,
je vous donne des nouvelles de ma recherche. Tumba est marié !!! On a trouvé une copine spitz-loup adorable et qui n'aboie pas bizarrement... Ils s'entendent à merveille. Elle vient de Charente-maritime et on habite la Drôme. Elle méritait bien un tel voyage.

Elle a eu ses chaleurs quelques jours après son arrivée à la maison (novembre, bah oui, j'ai attendu de voir comment ca allait se passer avant de l'annoncer) alors je vais bientôt la faire stériliser. Mais avant, elle a un blocage du dos à résoudre.

Elle a 10 ans, les 5 derniers se sont passés dans le chenil de son élevage. Conséquence ? Elle est très méfiante sauf envers les gens qui la caressent, elle part même avec eux !!!! Qu'est-ce qu'elle est pot-de-colle !!! bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie Amour42

Elle n'a aucun instinct de chasse, peut-être comme tous les spitz. Alors les lapins, les poules, les canards et les chats ne l'intéressent pas du tout. Du coup, les rencontres se sont plutôt bien passées.

Voilà une histoire qui se termine bien. Ma petite Prune a enfin trouvé un famille.

Merci à Taïga, chien nordique d'aider les animaux en détresse

bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie 907507
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour recherche femelle race chien finnois de laponie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAIKO chien finois de laponie (male) REF (45) ADOPTE
» Elevages de chien Finnois de Laponie
» YOUKI chien finnois de laponie, ok congénères REF:60 ADOPTE
» Kaïser, croisé chien finnois de laponie (m) REFU04 ADOPTE
»  bonjour je recherche une femelle husky 5-7 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: