TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:40

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet pour une recherche.

Je désirerais acquérir une petite femelle samoyède ou lapinkoira (berger finnois de Laponie), vers juin 2013.
Je sais c'est un peu spécial, car je demande avec une date, mais actuellement je vis en appartement, et je déménage fin mai 2013, et je ne voudrais pas que mon futur chien soit enfermé entre 4 murs seulement. Même s'il y a des promenades, rien ne vaut un petit bout de jardin.

Je ne cherche pas forcément un pur race, si je peux aidée une petite chienne croisée avec ces types de races, je le ferais de bon coeur. Néanmoins, je me fixe jusqu'à 4 ans maximum pour l'âge du chien.

Je désire aussi suivre des cours d'agility et d'obéissance sur Nantes, si quelqu'un en connaît un de bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:22

bonjour j'ai enlevé ton questionnaire du forum.et l'ai mis dans le privé.je t'envoie un mp pour les coordonnées .merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:39

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:41

bien recu .merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:49

De rien ^^.

J'espère avoir une réponse bientôt et trouver une gentille petite chienne que je pourrais aidée, si on me le permet =).
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:45

Ton message est intéressant car il fait part d'une race de chien très peu courante en France Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Super12 et d'un autre côté il m'interpelle un peu car les deux races de chiens que tu souhaites sont très différentes. Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Gne_gif

Déjà dans un premier temps, j'ai carrément ressortie ma Bible parce que "lapinkoira",pris a froid comme ça, je risquais de me planter Boulet . D'ailleurs sur ma Bible, il n'y ai pas. Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira 423049810 J'ai trouvé le lapinporokoïra et le sumomenlapinkoira. A noter au passage que ces races sont rarissimes en France, et je ne crois pas qu'il y ai encore d'éleveurs malheureusement.

Le berger finnois de Laponie ( lapinporokoïra) est un chien de berger comme son nom l'indique.
C'est un chien qui servait et qui doit surement encore servir à la conduite des troupeau de Rennes.C'est un chien dit :obéissant et zélé qui aboie beaucoup surtout lorsqu'il travaille.
Physiquement il s'agit de ce chien:
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Lappon10

A ne pas confondre avec le chien finnois de Laponie (sumomenlapinkoira). Les deux se ressemblent beaucoup mais si tu fais attention, tu peux voir la différence au niveau de museau. Le stop est plus marqué chez le chien Finnois et les oreilles sont différentes. Ce dernier est un chien vif joyeux, extrêmement fidèle avec son maître, très intelligent et apparemment il se dresse facilement. Lui aussi servait a conduire les rennes et a monter la garde.
Physiquement il s'agit de ce chien:
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira 23852210


Donc jusque là ton choix que me parait sensé si tu souhaites faire de l'agility et de l'obéissance.
Ce que je ne comprends pas trop c'est ton second choix, celui du Samoyède. Pourquoi, parce que c'est pas du tout un berger, c'est un chien de traineaux au départ. Il doux affectueux docile, mais indépendant. Ce n'est pas du tout un gardien et il est têtu et peu obéissant. Apparemment c'est aussi un chien qui a tendance à aboyer. Alors sincèrement, si tu veux faire de l'agilty, c'est pas gagné.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:10

Otesse a écrit:

Ce que je ne comprends pas trop c'est ton second choix, celui du Samoyède. Pourquoi, parce que c'est pas du tout un berger, c'est un chien de traineaux au départ. Il doux affectueux docile, mais indépendant. Ce n'est pas du tout un gardien et il est têtu et peu obéissant. Apparemment c'est aussi un chien qui a tendance à aboyer. Alors sincèrement, si tu veux faire de l'agilty, c'est pas gagné.


C'était un chien polyvalent : berger, traineau, chasse, chien de campement,
L'utilisation au traineau du samoyède est la plus tardive de ses fonctions
même s'il fut la première race reconnue officiellement de traineau par la FCI,
Normal, le sam est également la première race nordique reconnue en 1909, malamute et husky furent reconnus
après la seconde guerre mondiale en 1946, et le groenlandais en 1967 même si les premiers standards de sélection de ces races sont plus anciens.

Le samoyède est une race sélectionnée en Angleterre au 19ème siècle à partir de 3 chiens importés de Sibérie,
un mâle marron, 1 chienne crème et 1 mâle blanc
Pour voir à quoi ressemble le type d'origine, il faut se référer au laika Nenets, au chien du Taimyr ou au laika de Yakoutie,
http://www.camp-arktika.org/article-25-chien-laika-nenets.
la sélection sur les couleurs blanche et biscuit date de la reconnaissance de la race en 1909
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:19

Dans mon bouquin il est bien fait mention des 2 types de chiens de départ élevé par le tribu des Samoyèdes le type "ours" et le type "loup" mais il ne font mention nul part de ces autres utilisations à l'origine.
Ils me l'ont mit dans section1 chiens nordique de traîneau alors que les 2 autres races sont dans la section 3 chiens nordiques de garde et de berger.
Ceci dit, cela expliquerait qu'il soit un peu plus docile que le husky.
Entre nous, je trouve ça un peu dommage d'avoir laissé tomber les autres robes mais bon, ça c'est une autre histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:42

Deux races rares mais malheureusement aussi abandonnées... Il faudra être patiente, regarde un peu toutes les rubriques un chien typé nordique pourrait te plaire... peu être le Shiba inu pourrait aussi correspondre à vos goûts et besoin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:59

Bonjour à tous,

Otesse pour répondre, je ne savais pas qu'il existait deux types de ce chien. J'ai regardé des élevages en cherchant sur le site SCC, et j'ai juste vu la différence de poils, l'un est plus touffu que l'autre. Donc déjà merci pour les informations.
Je souhaite un de ces deux chiens ou même un shiba ou un akita, seulement j'ai une petite préférence pour ces chiens ^^. Qu'il soit plutôt têtu pour l'un ou obéissant, je relèverais le défi d'en faire un chien gentil. Sinon au niveau des élevages, il y en a assez près de chez moi. Et la route ne me fait pas peur si c'est pour rendre un chien heureux après et qui me rendra heureuse aussi.
Mais est ce que tu sais si avec une bonne éducation, ce genre de chien serait encore très très aboyeur? Car je vais vire en appartement avec jardin et je ne voudrais pas que les aboiements créés des problèmes.

Merci François pour la description du Samoyède. Petite question serais-tu s'il aime beaucoup aboyé ou si vec une bonne éducation, cela peut s'arranger?

Eliza, j'apprécie aussi le shiba, seulement j'ai peur qu'il est dominateur, tout comme l'akita avec les autres chiens. Et mes parents ont des chihuahuas. Et je désirerais emmener mon chien partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:12

Le sam est aboyeur de nature, mais ça ne veut pas dire que tous ces chiens le sont,
ce n'est ps seulement une histoire d'éducation mais aussi de caractère du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:21

Si je prenais un sam, jeune, comment pourrais-je savoir s'il sera de type aboyeur?
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:06

Citation :
Qu'il soit plutôt têtu pour l'un ou obéissant, je relèverais le défi d'en faire un chien gentil.

Qu'il soit têtu et indépendant n'en font pas un chien méchant. Le contraire de têtu c'est obéissant. Le contraire de gentil c'est méchant.
Tu ne te feras pas obéir par un samoyède comme tu te fera obéir d'un berger allemand, d'un colley, d'un shetland... ça va te demander beaucoup plus de patience. Ce n'est pas impossible, tu ne choisis pas la facilité c'est tout.

Pour les aboiements je rejoins François. On m'a toujours dit que ça dépend d'une part du chien, et d'autre part de l'éducation.I Il y en a qui ont des samoyèdes sur ce forum, ils pourront te renseigner plus.

Si tu te diriges vers les élevages, prends le temps de les visiter, de discuter avec les éleveurs . Regarde si c'est propre, si les chiens sont propres, si ils ont l'aire épanoui et éduqué, demandent comment sont élevés les chiots, comment sont traiter les chiennes... Renseigne toi bien avant de craquer pour un chiot. Si tu tombes sur une usine à chiots, gardes tes sous et sauves toi.

Citation :
Eliza, j'apprécie aussi le shiba, seulement j'ai peur qu'il est dominateur, tout comme l'akita avec les autres chiens. Et mes parents ont des chihuahuas. Et je désirerais emmener mon chien partout.

Ce n'est pas évident non plus, car le caractère dépend de l'individu avant tout. Les chiens adultes ont leur caractère "définitif" c'est pour moi un gros avantage. On sait a peu près a quoi s'attendre. Pour les chiots, là, personnellement je m'en remettrais à l'éleveur.
Les chihuahuas sont des chiens fragiles. En présence de chiens plus gros, il faudra toujours faire attention. Un mauvais coup de pattes et parfois vite arrivé. :(

Déjà, je trouve que tu as une bonne démarche. Tu prends le temps de te renseigner, c'est bien. Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Super12
N'hésites pas à fouiner dans le forum, et de poser des questions. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:23

Merci Otesse pour ta réponse.

Je sais qu'un chien n'est pas méchant par nature, qu'il le devient en fonction de son éducation. Je ne choisis pas la facilité, je sais, mais j'aime les chiens typés nordiques, qui me rappellent la nature, enfin tout plein de choses que j'aime. La patience, j'en ai à revendre ainsi que de l'amour.

Par rapport aux usines à chiots, je prendrai soin d'observer, c'est sûr. Mais je préférerais adopter pour aider un animal qui en a besoin. Je suis tombée sur des sites et j'ai contacté les éleveurs et pour l'instant, ceux que j'ai eu au téléphone ne font qu' une à deux portées par an. Je ne pense pas que ce soit trop excessif.

Cependant, une éleveuse m'a fait une proposition pour le premier type de chien que tu m'avais nommée. Elle place ses chiennes de 6 ans à la retraite dans des familles. Et je n'aurais qu'à payer les frais de stérilisation. Seulement, j'hésite à vrai dire, aurais-je le temps de passer autant de bons moments qu'avec un chien plus jeune ?

Les chihuahuas sont réputés fragiles, mais pas tant que ça, enfin de mon point de vue, pour les miens. Elles sont même plus téméraires que le berger allemand de la voisine qu'elles vont souvent narguer derrière le grillage. Et depuis que mes parents les ont, elles ne sont jamais tombées malades et pourtant, elles jouent dans le jardin quand il pleut.

Je me renseigne avant, car un chien est un être vivant dont on prend la responsabilité. Alors, je ne veux pas me retrouver dans une mauvaise situation et faire souffrir le chien qui lui n'aura rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 0:07

Je ne saisie pas trop ce que tu recherches exactement.

Les deux premiers sont des nordiques, certes, mais de véritables berger, donc je vois pas le soucis. C'est pour le samoyède qu'il faudra de la patience. Et je parle par rapport aux activités obéissance/agility. On est bien d'accord.

Citation :
Les chihuahuas sont réputés fragiles, mais pas tant que ça, enfin de mon point de vue, pour les miens. Elles sont même plus téméraires que le berger allemand de la voisine qu'elles vont souvent narguer derrière le grillage.
Quand je dit " fragile" c'est physiquement. Ils narguent le berger allemand, mais si le berger allemand a la possibilité de répondre ou si en jouant il donne un mauvais coup de patte, il peut les blesser sévèrement. Quand ma chienne (21kg) joue avec le chat ( 5kg) je la stop quand elle s’excite trop. Elle lui a déjà fait mal avec la force qu'elle a dans ses pattes. Elle pourrait le tuer sans le vouloir.

Citation :
Cependant, une éleveuse m'a fait une proposition pour le premier type de chien que tu m'avais nommée. Elle place ses chiennes de 6 ans à la retraite dans des familles. Et je n'aurais qu'à payer les frais de stérilisation. Seulement, j'hésite à vrai dire, aurais-je le temps de passer autant de bons moments qu'avec un chien plus jeune ?

Il y a donc au moins un élevage en France, ce que je ne savais pas.
Une chienne de 6 ans, il lui reste quand même 8 années à vivre normalement!
Pour moi, les bons moments, peut importe le nombre, tant qu'il y en a.

Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:10

Ce que je recherche c'est un chien d'une des deux races. S'il faut de la patience pour l'éducation, l'agility ou autre, j'en ai.
C'est tout. c'est ce que j'entendais par mon message d'avant.

Je n'avais pas compris que tu parlais des chihuahuas fragiles physiquement. C'est sûr que sur le reste je suis d'accord avec toi.

J'en ai trouvé deux élevages: "Arvéla Suomen" pour le chiot suomen lapinkoira (je reprend le terme employé sur la page d'accueil du site), et il y a l'élevage "Du Domaine d'Ariella Bianca" où il parle de "Lapinkoira". Il ne cite pas la race exacte.
Ces deux élevages sont reconnues par la Société centrale canine.

Une chienne de 6 ans, je ne sais pas si pour mon premier chien, ce serait bien. Je pense que le chien est bien éduqué, mais il doit être habitué à être dans un grand terrain, hors je vais vivre dans un appartement avec petit jardin. La première chienne de mes parents avait 4 ans, et je trouve qu'elle est partie trop vite. Je sais que c'est la vie, mais je veux aussi vivre les moments d'un chiot ou d'un chien un peu moins âgé. Je sais que c'est un peu incompréhensible, mais un chien de 6 ans, je ne suis pas trop partante.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:47

Dans tout les cas prend ton temps... On a déjà eu des Lapinkoira et Samoyède a l'adoption alors on ne sait jamais...

Tu as regardé un peu les chiens à l'adoption?

Exemple ce Samoyède? https://www.taigapassionnordiques.org/t25509-enouk-samoyede-mok-enfants-chats-chiens-29-07-2009-ref74?highlight=samoy%E8de

Pourquoi pas un type spitz, qui correspondrait peu être plus à votre "logement" https://www.taigapassionnordiques.org/search?mode=searchbox&search_keywords=spitz&show_results=topics

Les types Chow chow: https://www.taigapassionnordiques.org/search?mode=searchbox&search_keywords=chow+chow&show_results=topics

Ou ce superbe type Eurasier: https://www.taigapassionnordiques.org/t25152-farouk-eurasier-m-2010-chien-mefiant-mefiance-a-gagner-ref41?highlight=eurasier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Stephanie30
Explorateur !!!
Stephanie30


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Gard
Loisirs : http://shiba.over-blog.com
Date d'inscription : 01/05/2010

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 6:06

Hello à tous !
( superbes loups à l'adoption, j'espere qu'ils trouveront vite une famille )

Oui je confirme pour les lapinkoïras, c'est très difficile d'en trouver à l'adoption.
Mais pas infaisable.
Je possède une petite lapinko ( achetée, provenant du Domaine d'Arinella Bianca, elle s'appelle Jina - peut être que vous la connaissez déjà avc mes sites -
donc dès qu'on me contacte pour un lapinko éventuellement à adopter, je relaye et le loup 'part' dans la minute.. en 3 ans il y a quand même eu une jeune femelle magnifique chocolat de 2 ans réformée d'elevage car inapte à la repro, un mâle superbe couleur loup car divorce / 4 enfants ( il n'avait aucun problème )
un mâle âgé par contre, cause décès du proprietaire :(
et là j'ai peut etre un jeune chien pour vous de 9 mois, castré, ses maîtres sont âgés et ne parviennent pas à l'eduquer - ils le trouvent adorable mais n'arrivent pas à le tenir en laisse ni a se faire ecouter lorsqu'il est détaché donc bon.. il lui faut un maître jeune.
Si c'est sûr qu'ils s'en séparent, je vous en informerez la premiere.

Mais en attendant oui si vous craquez sur un eurasier c'est quand même le même style de physique qu'un sam ou lapinko, il y a énormément de races abandonnées de nos jours c'est incroyable,
mon autre loup en est la preuve, magnifique chien d'expo acheté à prix d'or par des gens capricieux qui m'ont dit lors de sa cession "nous l'avons pris pour l'esthétique, on n'aime pas les chiens" *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://shiba.over-blog.com
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:37

Pour te répondre Eliza, je regarde souvent les chiens à l'adoption. Mais je ne peux pas en adopter un avant juin, à cause de mon appart actuel, où les animaux sont interdits. Donc oui je regarde et je patiente. C'est dommage que je ne puisse rien faire pour les autres, j'espère qu'ils trouveront rapidement un foyer.

Bonjour Stephanie, je serais fortement intéressée par ce petit chien. Merci d'avoir pensé à moi. En attendant la réponse de ses maîtres, j'aimerai vous poser deux petites questions. Quel est son caractère en dehors de la cause pour laquelle ses maîtres veulent s'en séparer? Et s'il s'en sépare avant juin, comment pourrais-je faire pour l'adopter? Car je ne pourrais qu'en juin. Excusez-moi pour ma non-expérimentation.
Par ailleurs, je connais l'élevage Du Domaine D'Ariella Bianca, c'est l'éleveuse qui m'a proposé ses chiennes à la retraite à placer. Mais bon pour l'instant, je patiente pour un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:41

Ps à Stephanie: Êtes-vous la propriétaire de Yoshi, le shiba inu et de sa copine la lapinkoira?
Si cela est le cas, sachez que vos deux blogs, votre ancien et votre nouveau, sont très complets et merci de faire partager votre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:32

Gwendo-16 a écrit:
Mais je ne peux pas en adopter un avant juin, à cause de mon appart actuel,

Peu être ne le sais tu pas, mais on ne peut pas interdire les chiens dans une location, seul les chiens de 1ère catégorie peuvent être interdit par les propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Gwendo-16
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2012

Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Empty
MessageSujet: Re: Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira   Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:39

J'ai vu cela dans une loi. Cependant, dans mon contrat de location qui est meublé, il est stipulé "aucun animal". Je l'ai signé donc je ne peux pas revenir dessus, et ce sont mes parents qui paient mon loyer alors je ne veux pas qu'ils paient plus cher du fait que je ne respecte pas le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une petite femelle nordique samoyède ou lapinkoira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche jeune femelle nordique =D
» Cherche à adopter femelle samoyède/husky/malamute.
» chien samoyede cherche maitre
» MEHO, nordique x berger allemand cherche famille
» cherche FA ou adoptants Jill croisée Nordique ASSO44 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: