TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonsoir !

Aller en bas 
+2
kcaille
laya
6 participants
AuteurMessage
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:00

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert grace à facebook. Je m'appelle Mathilde, j'ai une chienne lhassa apso (eh oui rien à voir avec les chiens nordiques, lol), un chat, et un lapin. Je suis bénévole dans un refuge.
Je me suis inscrite sur ce forum pour découvrir un peu plus ces chiens magnifiques qui nous attirent beaucoup mon homme et moi. Nous aimerions d'ailleurs en adopter un quand nous aurons les moyens de lui offrir une vie qui correspond à ses besoins, il faudra donc que nous attendions quelques années d'avoir une maison avec un grand jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:04

bonsoir ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:11

bien1 bonsoir ! 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonsoir ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:38

bonsoir ! 1932014821 bienvenue sur Taiga!

Il n'y a pas forcement besoin d'un énorme jardin pour accueillir un nordique, il faut surtout bien les connaître... la taille du jardin n'est pas le plus important Mr. Green

Regarde ici un petit descriptif de le race http://nosptitsloups.free.fr/husky-visionperso.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:12

Merci pour l'info, je pensais vraiment que ces chiens avaient besoin d'un grand espace extérieur... C'est une bonne nouvelle pour nous, on pourra en prendre un plus tot que prévu Smile ! Je vais bien me renseigner sur les besoins de ces races... Est ce que vous pensez que la cohabitation avec mes autres animaux poserai problème ?
Revenir en haut Aller en bas
EÏcka
Nouveau
EÏcka


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : saint sébastien sur loire
Date d'inscription : 21/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:24

Effectivement,ce n'est pas le jardin qui compte!Moi,je suis en appartement et j'ai 2 chiens,1 husky et un staff,par contre elles sont sorties 4 fois par jour + grandes ballades le week end,j'ai aussi commencé le club pour ma husky.

En fait,le husky a besoin de se dépenser et de se fatiguer intellectuellement autant que physiquement,c'est à dire qu'il a besoin de voir,de sentir et de découvrir plein de choses à l'extérieur!

C'est un chien très curieux et avec un fort instinct de chasseur,et,par dessus tout,il a un très grand besoin de son maître et de partager beaucoup avec lui!

Pour les animaux que tu as déjà,si tu as le chien petit,il ne devrait pas y avoir de souci.
D'ailleurs,même les loulous de refuges peuvent parfaitement s'entendre avec leurs congénères,il suffit de demander(ben oui,l'adoption en refuge est toujours mieux bonsoir ! 6802 )

Revenir en haut Aller en bas
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:40

Oulala ça me fait un peu peur ce que tu me dis ! Un fort instinct de chasseur ce n'est peut être pas très compatible avec un chat et un lapin nain ça :(... Et niveau caractère, les chow-chow c'est comment ?
Etant bénévole dans un refuge, c'est une évidence que notre chien sera adopté en refuge ;) ! Pour moi c'est incompréhensible d'acheter un chien alors qu'il y en pleins bourrés de qualités qui attendent désespérément une famille...
Revenir en haut Aller en bas
EÏcka
Nouveau
EÏcka


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : saint sébastien sur loire
Date d'inscription : 21/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:04

Hihi!Je ne voulais pas te faire peur!

Après,tout dépend du chien et de ce qu'il a connu et avec qui il a vécu avant,s'il a été habitué au chats notament.
Moi,j'ai un chat et c'est lui qui commande ici lol! Eïcka(ma husky) ne lui a jamais fait de mal,le peu de fois où ma chienne a voulu le "taquiner" un peu,il ne s'est pas laissé faire et lui a mis un bon coup de patte sur le museau direct,ben elle a fait demi tour! Mr. Green

Ensuite,pour les lapins...je sais pas trop,pareil,tout dépend de ce que le chien a connu avant.
C'est surtout à l'extérieur que son instinct se réveillera,son foyer est sa meute.Enfin,c'est ce que je pense! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonsoir ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:06

Tu es bénévoles dans quel refuge? Tu n'as jamais vu un Husky y passer?

Oui les nordiques sont très chasseur, avec ton lapin tant qu'il est dans sa cage c'est pas un soucis, moi j'ai eu un chinchilla et je n'ai jamais eu de problème, quand je sortais le chinchilla je mettais simplement mon chien dehors... a travers la cage il ne lui a jamais rien fait mais parfois des accidents arrivent... Il faut pouvoir séparer et mettre en sécurité tout ton petit monde si il y a un soucis, et idem pour le chat...

Ce qu'il faut impérativement savoir c'est qu'ils sont chasseur, fugueur (il faut une très bonne clôture) et n'ont pas de rappel, donc toujours promené en laisse/longe... et très vif!!!

Le chow chow est complétement différent, il est beaucoup plus calme mais contrairement aux huskies ils ne tolèrent pas trop leur congénères...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
EÏcka
Nouveau
EÏcka


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : saint sébastien sur loire
Date d'inscription : 21/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:07

PS:Pour les chow-chow,je ne pourrai pas trop t'aider,je ne connais pas vraiment son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:00

Je suis bénévole au Cipam à buchelay (78), je m'occupe uniquement des chats. J'aime tous les animaux, j'ai toujours eu des chiens et des chats mais je me sens plus à l'aise avec les chats car il n'y a pas ce rapport d'autorité que l'on est parfois obligé d'avoir avec les chiens... D'ailleurs en regardant un peu les post des chiens à l'adoption sur ce forum, j'ai vu que beaucoup ont pas mal de caractère et sont plutot conseillés pour des personnes avec de l'expérience en éducation canine. C'est du au passé des chiens où c'est une trait de caractère des nordiques ?
Je suis entrain d'essayer de connaitre un peu mieux ces races et je commence à me demander si ce genre de chiens nous correspondrait... Personnellement j'ai beaucoup de mal à être autoritaire avec mes animaux, j'aime les chiens nounours, que l'on peut caliner, avec qui on a jamais besoin de hausser la voix, et qui est assez endurant pour faire de grande ballade dans la nature (mais sans laisse je préfère, pour qu'il puisse courir) et qui n'aboie pas pour rien toute les 30 secondes. Mon mari lui aime les chiens intelligents avec on peut faire plein de choses, que l'on peut éduquer (pas comme la mienne qui n'en fait qu'à sa tête, lol), sportifs pour aller courir ou faire du vélo avec lui, et l'autorité ne lui pose pas de problème. Vous qui êtes habitués aux nordiques qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
EÏcka
Nouveau
EÏcka


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : saint sébastien sur loire
Date d'inscription : 21/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:42

Bonjour Laya,

Alors,moi je te dirais que niveau "chien nounours",avec le husky,pas de souci,il est très affectueux et peut rester très calme à la maison,ce n'est pas particulièrement un chien flippé Mr. Green

Par contre,il est hyper tétu,et avec lui,un NON doit rester un NON ferme,et ne pas se transformer en oui quand ça vous arrange ou quand vous n'avez pas envie de vous prendre la tête!

Après,niveau endurance,je pense pas que ce soit vraiment un souci pour les nordiques!!Ce sont des chiens évidemment très sportifs,alors,courir..... ;-)

Par rapport à l'éducation,il faut savoir que tout chien peut être éduquer biensur,mais,comme dit plus haut,il est tétu et il ne faut donc RIEN lâcher,na pas céder et être constant et cohérent(comme pour toute éducation d'ailleurs ;))!Et pour la laisse,ben,malheureusement,elle reste indispensable pour nos nordiques,toujours!

Sinon,pour les aboiements,là non plus,rarement de problèmes,le husky n'aboie pas,il jappe ou hurle(je veux dire chante Mr. Green),mais,d'après ce que j'ai pu constater,là,où on les entend le plus s'exprimer,c'est en meute,rarement tout seul...

Voilà ce que je peux te dire,mais ce n'est que mon expérience biensur,il faut bien tout envisager avant de se lancer dans les joies de la vie avec un nordique! sunny

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:43

Merci Eïcka pour ttes ces infos ! Oui c'est sur que je me préfère me poser toutes les questions possibles et imaginables avant, parce que pour moi il est tout simplement in-envisageable de prendre un chien et de m'en séparer après parce que je me rend compte que ça se passe mal... Surtout si je prend la tête avec toutes mes questions n'hésite pas à me le dire...
Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs races de chiens nordiques, est ce qu'il y a une différence de caractère entre eux ? Moi j'adore les malamutes avec leur grosses têtes de nounours <3... Et est ce qu'il y a une différence au niveau du comportement entre les males et femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
bonsoir ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:18

bonsoir ! 466763
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
bonsoir ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:44

Va faire un tour au refuge côté chien quand il y aura un nordique.

Le Husky est un chien indépendant, côté "nounours" pot de colle c'est pas trop ça Mr. Green

Niveau éducation, ce n'est pas un chien soumit comme un berger qui obeira sans ce demander pourquoi...

Et pour les balades sans laisse c'est à oublier... car comme ça a déjà été dit ils sont très chasseur et pas très obeissant il faut bien le dire, donc le chien qui marche au pied sans tirer sur la laisse ou fait des tours c'est pas son truc... et ce n'est pas non plus un chien qui monte la garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : soindres
Date d'inscription : 20/11/2012

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:18

Donc en clair c'est pas un chien fait pour moi :( ! Il vaut mieux que je m'en rende compte maintenant... En tout cas, merci pour vos renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir !   bonsoir ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:55

Bienvenue sur le forum

en ce qui concerne les kusky, Eliza a bien résumé leur profil.

Par contre, peu importe la race, tu devras toujours faire preuve de fermeté quand cela sera nécessaire avec le chien. Les règles de vie doivent être bien établit dès le départ et constantes. Si tu manque d'autorité, tourne toi vers un chien soumis, docile, facile.Vu que tu fréquente un refuge, profites en pour passer un peu de temps avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» Bonsoir
» Mille Mercis à vous tous !°)
» bonsoir
» Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: