TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:35

Comme j'ai pu en parler dans un post précédent, Luinil a ses premières chaleurs (et donc toutes les nouveautés qui en découlent... d'où toutes ces questions).

Aujourd'hui le problème c'est le sex appeal de la louloute.
Je m'explique, résidant dans un village de campagne la nature est omnipresente. Nos amis les bêtes tout autant.
Et les chiens n'en parlons pas!

Fort heureusement une majorité de ces derniers sont assignés à résidence, vous devinerez donc que mon problème proviens de la minorité qui laissés par leur maitres, vagabondent par monts et par vaux. ET SURTOUT devant mon terrain!!!!! Ce dernier grillagé comme il se doit se voit être la proie des males en manque de galipettes. Notamment d'un labrador stupide et surtout d'un croisé border, à qui j'ai déclaré la guerre voilà deux semaine. Qui, durant la nuit découpe le grillage (pourvu que ma Luinil n'en fasse pas école).

Le combat est rude, moi armé de mon saut d'eau aromatisé à l'huile essentiel qui pue, lui fort de sa ruse (je crois que c'est le chien le plus malin que j'ai pu rencontré, j'en ai même une certaine admiration).

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution, sachant que je ne connais pas le maitre, que je craint que le chien ne paye le laxisme de ce dernier, que je trouve révoltant de devoir enfermer ma chienne parce qu'il y a un risque certain et élevé qu'elle s'échappe par sa faute et qu'elle se mette en danger.
S'il sagissait d'un désagrément exeptionnel je n'en ferai pas toute une histoire, mais il s'agit là d'une situation qui se répète jour et nuit, systématiquement depuis le début des chaleurs (et je n'aborde pas le sujet des promenades ou je me fais pister continuellement).

j'ai déjà informé la mairie qui m'a seulement dit de joindre la spa, et trouver le maitre s'avère très difficile, le chien est le roi de la fugue et de la planque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:14

A part blinder ton grillage, il n'y a pas de solutions à ton problème
si trouver le maitre et le convaincre de tenir enfermé son chien se révèle impossible.
Masquer les phéromones n'est pas possible, puisqu'il ne s'agit pas d'une odeur, mais de l'émission
de molécules très volatiles, repérables à plusieurs km par le mâle.
Aucun produit n'est susceptible de masquer les phéromones de manière durable
et les répulsifs n'ont pas d’efficacité face à un mâle décidé.
Si je calcule par rapport à la date de ton précédent sujet, ta chienne est en période d'ovulation,
les risques sont au maximum si le chien passe ta clôture ou si ta chienne s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:22

Je me doutais bien de la réponse, malheureusement. Pour le grillage c'est difficile, étant en location il m'est compliqué de faire mieux que le doubler, ce qui est déjà le cas.

Je vais essayer de trouver le maitre, en espérant qu'il soit bien disposé et sociabilisé (certaines fois c'est difficile dans mon coin.. chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez 933616397 )

Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:42

Tu auras sans doute le problème à chaque période de chaleurs de ta chienne,
si ce n'est avec ce chien, il s'en trouvera toujours d'autres pour venir essayer de la saillir.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:39

Citation :
Si je calcule par rapport à la date de ton précédent sujet, ta chienne est en période d'ovulation,
les risques sont au maximum si le chien passe ta clôture ou si ta chienne s'échappe.
Alors ça, c'est vraiment du travail de pro!!! chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez 1er


Bon courage pour protéger ta chienne de ses nombreux prétendants.
Au passage j'aime bien ton sens de l'humour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:13

j'ai un croise labradora la maison et c'est un violeur nez (oui oui le terme n'est pas mis a la legère!) il fais s'enroulé achka qui est sur un trolley de 22m de long avec 6,5m de ballant jusqu'a pouvoir la prendre!!!! un sacré malin(obligé de lui faire un ivg) ma solution a été: spray sur l'arrière train de ma chienne pour repoussé les mâles (trouvé sur polytrans) plus repulsif autour du coin de la belle plus morceau de viande avec calmant pour le mâle mais pas du calmivet je lui donne de l'homéopathie pour humain du "sédatif pc" de la marque boiron deux cachet et il va se calmer enfin pour la journée mais pendant la période d'ovulation cela peut être utile.
Après je suis chanceuse elle ne les as qu'une fois par an et de manière très discrète alors là c'est castration pour MR!

Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:22

ou es-tu en rhones alpes? moi dans le 74
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:04

J'opterais aussi pour le spray ou voir une culotte au cas ou... si non essai d'attraper les chiens et emporte les au véto (police) pour voir s'ils sont pucé...

Et pense à la stérilisation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:02

la culotte ne sert à rien le mâle la déchire (vi vi vi!!!)
apart si tu as une marque de ceinture de chastèté et je suis preneuse!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Empty
MessageSujet: Re: chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez   chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:16

Merci pour vos avis, après enquête de voisinage, toujours pas moyen de savoir à qui est ce chien, par chance une autre femelle un peu plus loin est en chaleur depuis peu, monsieur a donc une nouvelle proie.

Je vais me renseigner sur le spray, et continuer mon investigation. J'ai eu vent de cas similaires dans le voisinage, où malheureusement le bougre a réussi son affaire. Donc avortement, changement de cloture, c'est cher payé pour la bêtise d'un autre... de plus il a réussi à saillir une jeune femelle ça la traumatisée, trouble du comportment, croissance perturbée etc.. de quoi avoir légerment les boules.

M'enfin mon tuperware de combat est toujours chargé pret à faire feu (ou plutot "eau") sur les prétendants (j'aurai au moin acquis quelques techniques si un jour j'ai une fille chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez Tire7 )

Je suis dans le 73, avant pays savoyard, pret du lac d'aiguebelette si ça te parle.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs + chiens vagabons + grillage + voisin = moutarde qui monte au nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi avec les chiens du voisin!!
» Cage grillagé et parc à chien
» BROOKS husky recherche sa nouvelle famille REF77 ADOPTE
» mes 4 loulous
» Un petit groupe de rock qui monte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: