TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gros problèmes avec mon petit H'Natsu

Aller en bas 
+18
zabouille
Otesse
pollen free
yanik7785
snoopy louloup
bénédicte
crapuledesneiges
leeloup57
Malinka
KtZ
winette
jesseba
Atalia
maryline77410
Kristel02
serge12
Ckynuk
dinka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dinka
Explorateur !!!



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:51

Je suis d'accord que la cage est facile mais pour l'instant je ne peux pas lui faire d'enclos car je n'arrive pas à visualiser où et comment le placer. Pour l'instant, je ne peux pas avoir de second chien car mon ami ne me l'autorise pas mais je savais très bien que ces chiens étaient des chiens de meute. Pour ce qui est du dressage, d'habitude tout se passait merveilleusement bien, les éducateurs étaient même étonnés que mon loup écoute si bien. Mais son comportement change depuis 2 semaines pourtant je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit, tout se passe toujours aux mêmes heures. Bon il est vrai que d'habitude j'ai des friandises dans les mains pour le dressage mais pour le coup, je n'en avait pas sur moi. Certes c'est peut être une erreur de ma part. Mais voilà pourtant il sort souvent, court beaucoup et (pour moi) ne manque de rien. Après je sais me remettre en question si quelqu'un me reproche quelque,chose sur ma façon de l'éduquer..
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:53

Se peut-il que parce que mon chien a rencontré une femelle il y a peu de temps, change de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:19

dinka a écrit:
il était devenu adorable et maintenant, je ne le supporte plus...
Vous ne le supportez plus et ça, votre chien le ressent et doit le vivre très mal.

Alors comme dit Malinka, on se pose, on souffle un coup et on relativise. Il vous a pissé dessus, ben c'est pas la mort. C'est une façon de vous exprimer son "mal-être". Vous en attendez peut-être trop de lui.
Un husky c'est curieux, alors ça bouge, ça cherche à s'occuper.Plutôt que de l'enfermer dans une cage, il vaudrait peut-être mieux lui apprendre où est sa place et à y rester tranquille.

Relisez bien le post de François, réfléchissez bien, observez-le, la clef c'est vous. ;)


Dernière édition par Otesse le Sam 16 Mar 2013 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:31

Bonsoir,

Pour le chaton la décision me paraît prématurée
Un animal qui entre (ou sort) dans une meute (humain / canin / félin), c'est tout l'équilibre qui se chamboule le temps de...
or là l'équilibre ne semble déjà pas bien installé

Vous êtes "responsable" mais pas coupable : le husky est un chien particulier, qui a donc un mode d'emploi particulier ; mais une fois acquis, ça donne des relations extraordinaires

Pour la cage "fermée" un éducateur (ou un éleveur) ne peut décemment pas vous proposer cette solution de façon définitive : cela ne fait qu'empêcher les dégâts, mais ne résout pas les problèmes à la base

Pour ma 1ère husky (Louna) qui me faisait énormément de destructions (malgré le sport et tout ce que je pensais faire pour son bien être), j'ai acheté une cage et je lui apprenais (de façon positive) à s'y détendre 5 mn, par 5 mn (porte fermée) avec jouet ou nonosse etc...
jusqu'au moment (très vite) où elle en a fait sa niche d'intérieure et j'en ai retiré la porte

Lorsque j'ai adopté Grizzly, avec son passé en fourrière j'ai préféré lui installer un panier douillet ; mais à ma grande surprise il a préféré piquer la cage à Louna
Du coup lui aussi à une cage douillette (sans porte)

Mes deux Husky ont fait de leur cage leur "chambre" et on ne les dérange jamais lorsqu'ils sont dedans
ça c'était pour répondre à l'usage "positif" d'une cage (à mon avis)


Précédémment je disais "responsable", car parfois on veut trop bien faire
Ce qui pour ma part à déclenché chez ma Louna, de l'anxiété de séparation
elle stressait énormément dès que je partais et évacuait avec des dégradations, ou des comportements que je qualifiais de "caprices" ou "vengeances" (pour comparer avec une équivalence humaine) ; je l'avais rendue beaucoup trop proche de moi et elle souffrait lors de mon absence et évacuait comme elle pouvait

J'ai suivi les bons conseils comme ceux expliqués par François
Parallèlement, j'ai aussi compris que le husky est un chien qui cherche à prendre le contrôle (si on lui laisse, même sans s'en rendre compte)

Plus de rituels de départ, plus de rituels d'arrivée, traitée comme un chien Mr. Green et non pas comme une compagne humaine (ça paraît bête, mais ce genre de comportement là aussi souvent inconscient, n'est pas rare et angoisse un chien)

Très vite, et ce depuis plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre et Louna est un amour de louloup

Ce témoignage pour vous dire que j'ai parfois aussi été dépassée

Souvent ça dépend de pas grand chose, surtout ne désespérez pas, faut juste trouver "quoi"


PS : il me semble que 6 mois n'est pas loin du début de l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:36

LA CLEF C'EST VOUS.
pas la chienne du voisin ni la mouche sur la fenetre.
Vous avez 22 ans. il va vous falloir en prendre 10 de plus et tres vite!!!

1er essai: relisez Vos messages en notant ce qui pourrait vous choquer si qqun d"autre les avait ecrit....
si vous sautez au plafond avec des envies de meurtre c'est bon signe :-)
reprenez ensuite ce qui vous choque et ANALYSEZ.
ca va etre super delicat car il va vous falloir accepter qu'il y a des choses chez vous qui ne conviennent pas a votre chien et pour y etre passee....
En gros aites ce qu'Otesse vient de faire. tout simplement.

C'EST VOUS ET VOUS SEULE qui devez progresser...
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:01

François a écrit:
Les théories de dominance intra et extra spécifiques datent d'un contexte social (Allemagne années 1930) ou
les débuts de l'éthologie étaient basés sur des observations et interprétations erronées de comportements de loups captifs,
par l'idéologie politique naissante qui faisait la part belle à un culte de la force et de la domination.

On sait actuellement que l'organisation d'un groupe de loups est bien plus complexe et subtil qu'un seul rapport de dominance,
que les groupes modulent leur structure selon sa composition (âge, sexe, nombre, capacités de chaque animal), son environnement, les ressources.
Comme dans toute société animale, il y a des conflits, des tensions, dans+ de 90 % des cas, ceux ci sont évités par des règles sociales,
des comportements d'évitements, des démonstrations sans contact pour ne pas aller au conflit physique.

Le chien lui est à la fois semblable et différent, cette espèce cohabite avec l'humain depuis des milliers d'années,
certains de ses comportements sont hérités du genre "canis" mais d'autres se sont développés au contact de l'homme.
On sait par exemple qu'un chien décode mieux nos attitudes qu'une espèce telle que le chimpanzé bien plus proche de nous sur la branche évolutive.
Le chien a appris à lire l'humain, à décoder chacun de nos comportements, chacune de nos expressions, de nos regards

Le milieu de l'éducation canine est en évolution depuis quelques années, de plus en plus des éducateurs
se basent sur une approche douce avec des méthodes positives et obtiennent de meilleurs résultats
que ceux qui se basent sur des méthodes coercitives.
Cette approche est aussi plus stabilisante, le chien subit beaucoup moins de stress
lors du conditionnement qui devient un véritable processus d'apprentissage compris par l'animal.

Rhaaaa, tu m'as devancé, j'avais un article très intéressent sur le rapport humain/chien... Bref, tu as raison. Je te le MP!

En ce qui me concerne, et bien, je me suis toujours remise en question avec mon petit carnivore!!!! Et ça a marché, MIRACLES!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:19

Ton chien est un jeune mâle adulte,
Si pour lui, il y a incohérence dans la façon de fonctionner
il va l'exprimer de façon diverse et variée.
Quand tu dis qu'il a rencontré une femelle, que veux tu dire ?
était ce une simple rencontre ou était ce à but de le faire saillir ?

Normalement pour un chien, le comportement ne change pas
pour avoir rencontré une femelle, mais dans certaines circonstances
cela peut jouer.
J'y reviendrais peut être plus tard si tu me donnes les précisions nécessaires.
A savoir :
était ce une husky ?
sont ils restés longtemps ensemble ?
ont ils beaucoup joué, développé des liens affectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:34

dinka a écrit:
Mon ami voulait absolument un Husky (...)

Et pour bien faire, mon ami voulait ce chien là (et pas un autre Husky ou autre race), il est chauffeur routier, il part à la semaine donc lui n'a rien à voir vraiment avec ce chien, sauf le week-end où, il a le bon rôle car jamais il ne le gronde ou autre.

(...)

Pour l'instant, je ne peux pas avoir de second chien car mon ami ne me l'autorise pas mais je savais très bien que ces chiens étaient des chiens de meute. ..

Je relève quelques phrases qui m'interpellent

Je sais que l'on n'est pas sur doctissimo, mais bon ... !

"Chef de meute par délégation", ce ne doit effectivement pas être facile à gérer au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:07

Bravo Zabouille....tu as mis le doigt pile poil sur LE VRAI probleme....qui engendre les autres....mais la.......ce n'est pas du ressort des membres de Taiga....
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:53

Merci pour tous ces conseils. Alors pour la cage, il n'y est enfermé que lorsque nous partonsautrement elle est toujours ouverte avec ses gamelles à l'intérieur, il aime dormir dedans. Pour la rencontre avec la femelle, il sont restés ensemble 2 bonnes heures, c'était une croisée husky, pour le but d'une prochaine saillie. Il l'a suivait partout et ilsjouaient ensemble. Il est vrai qu'avec le temps, j'ai raconté beaucoup de choses sur ma vie avec ce chien, mais comprenez que quand on vous impose une race que vous ne connaisez pas du tout, ce n'est pas évident à gérer au quotidien surtout quand a personne qui l'a voulu ne s'en occupe quasiment pas... C'est pour ça que je viens vers vous, c'est pour avoir de précieux conseils pour lebienêtre du chien et du mien.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:59

Bonjours,

Pourquoi lui faire faire une saillie?
Qu'est-ce que cela vous apportera-t-il?

blue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:12

crois tu qu'il n'y a pas assez de malheureux ici sans faire faire encore des bébés!!!!l Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Meconten la descendance de ton male risque bien de se retrouver un jour sur ce forum.et nous ne sommes pas du tout pour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:43

La maitresse veut une portee de sa chienne pour garder un petit de cette derniere et elle m'a demandee si je voulais bien car elle est interesser par un husky pure race. Et elle a flashé sur le mien. Apres rien n'est fixé car je n'ai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:45

et elle fera quoi des 10 autres ,,???
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:49

Elle m'a dit qu'elle les avaient placés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:56

placé??? donc y'a eu une portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:14

Non non pas encore. Mais desvgens seraient interesses pas les eventuels petits
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:23

Et donc....verdict pour la saillie? vous decidez quoi?
juste pour voir si vous avez compris les conseils?
mais est ce vous qui decidez ou votre ami?
avez vous le choix de quelque chose d'ailleurs...sinon celui de subir...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:42

dinka a écrit:
La maitresse veut une portee de sa chienne pour garder un petit de cette derniere et elle m'a demandee si je voulais bien car elle est interesser par un husky pure race. Et elle a flashé sur le mien. Apres rien n'est fixé car je n'ai plus de nouvelles.

J'vais aux chiottes là je crois que j'ai la gerbe ......Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 8811110

censure*.....y'a des centaines de chiens qui sont en train de crever dans les refuges et spa....et là rien de mieux que de lui faire faire des bébés.....mais merd* c'est pas possible.

Si tu veux que ton chien arrete de faire des marquages urinaires tu n'as qu'à le faire steriliser et comme ça plus de soucis.

Quand à la nenette qui veut une portée de sa chienne , dis lui que des milliers de chiens abandonnés entendent une famille derriere des barreaux et pour certains chiens plus de 10 ans en spa.

Là je pete un cable quand j'entend des Censuré pareilles.

Ah oui encore un truc.........tu dis faire de l'activité avec ton chien vtt, etc etc....et je pense que cela te prend environ 1 à 2h00 et pas tous les jours .........et apres tu range gentillement ton chien dans SA BOITE.

Meme un truc qui me fais bondir....c'est que meme ces propres gamelles sont dans le vari kennel.....là c'est juste ignoble.....

Apres tu n'est peut etre pas faite pour avoir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:55

dinka a écrit:
Non non pas encore. Mais desvgens seraient interesses pas les eventuels petits

Elle vous paye combien pour la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:53

Bonjour,

Pour ma part je suis nouvelle dans l'univers du nordique et du chien en général, et je ne possède pas l'expérience de beaucoup sur ce forum.
Je voulais juste proposer un petit "truc" pour (re?)nouer un lien avec son loulou.

Je pense avoir réussi à nouer un lien fort avec lui, en lui apprenant de nouveaux "tours".
Sans pour autant être devenu un chien de cirque, mon husky comprend énormément d'ordres (ce sont vraiment des chiens très intelligents): les traditionnels "assis, couché, pas bouger...etc", mais il sait aussi "danser", fermer une porte, faire le mort, saluer, checker... et pleins d'autres choses.

Il est évident qu'il n'a pas tout appris en une journée, mais un peu de travail chaque jour a donné de très bon résultats.
Il est plus à l'écoute en général, et attend presque que je lui demande faire quelques chose (ça reste bien entendu un nordique, qui possède son petit caractère)

Je pense que de prendre 10-15 minutes par jour (pour être vraiment et uniquement avec lui) pourrait peut-être améliorer la situation entre Dinka et son loulou.
Après ça reste une suggestion


Bon courage à toi Dinka!



PS: je voulais juste dire aussi que je suis assez surprise du ton agressif de certains membres.
Dinka vient chercher des conseils pour que les choses se passent au mieux avec son loulou, et on lui dit de donner son chien?!
Nous avons tous fait et faisons encore certainement des erreurs avec nos loulou (moi-même j'en fais surement beaucoup); Personne n'est parfait!
De plus Dinka ne cherche pas la solution de facilité et cherche vraiment des solutions.
Je tenais juste à le re-signaler parce que je trouve ça curieux

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 386634526 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:19

Ne prends pas au premier degré des paroles qui avaient un but précis
dont je me suis expliqué avec Dinka en MP.
Nous avons très bien compris la situation et
elle aura tous les conseils dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:23

ok Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Super12
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:49

Alors, je continus, puique aparament je ne suis pas faites pour avoir un chien. J'ai toujours eu des chiens, et ce depuis que je suis plus jeune. Berger allemand 3, cocker 1, montagne des pyrennees 1, dobermann 2 et bichon 1. Mais a par ça,enfin bref.

Les gamelles sont dans sa cage car c'est sur conseil de mon véto mais vu que l'on me dit que ce n'est pas bien, alors je suis prête a ecouter les meilleurs conseils pour la vie de mon loup.

Merci a toi Ladylune, cela me touche de voir que quelqu'un prenne ma defense mais apres, s'il faut savoir accepter les critiques alors allons y.

Pour ce qui est de la saillie, a la base je ne demandais rien. Et au final, j'ai decider de ne plus lui faire faire avant que tout soit en regle niveau test de sante et tout ca qui va avec.

Quand le chien rentre de ballade, que ce soit a pied ou a velo, il est tranquillement pose vers nous, vers notre poel a bois car il adore sa et sors que si l'envie lui en prend car il y a toubours un acces pour lui et lez chats.

Merci encore aux gens qui m'aident a evoluer avec mon chien
Revenir en haut Aller en bas
dinka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : 71620
Loisirs : bénévolat en SPA
Date d'inscription : 21/06/2012

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:52

On va dire que mon ami sait faire pour que j'aille dans son sens ... Mais vu que la maitresse du chien c'est moi, je pense m'imposer pour de bon en ce qui concerne l'avenir de mon chien.

Oohh j'allais oublier, mon chien se fera steriliser mais apres sa confirmation, on lui fera une pose d'implant car je suis quelqu'un de très passionné par les expos.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:52

dinka a écrit:


Pour ce qui est de la saillie, a la base je ne demandais rien. Et au final, j'ai decider de ne plus lui faire faire avant que tout soit en regle niveau test de sante et tout ca qui va avec.


Ne lui fais pas faire cette saillie...........ce n'est certainement pas ça qui va arranger les choses quand au comportement de ton chien.
Fais le castrer c'est la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Gros problèmes avec mon petit H'Natsu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:11

Ne le lui fait pas faire cette saillie. Des croisés, il y en a plein les refuges et personne n'en veut parce que se sont des bâtards!!!!!
Va faire un tour sur les fiches des chiens à l'adoption, regarde les bien ces pauvres chiens dont personne ne veut, regarde depuis combien de temps ils sont derrières les barreaux!!

En voici qui quelques uns:

https://www.taigapassionnordiques.org/t26277-twister-x-husky-f-1-an-compatible-chiens-males-chiens-femelles-34

https://www.taigapassionnordiques.org/t23152-milka-x-husky-non-fugueuse-sociable-couleur-chocolat-nee-le-5-3-2010-ref13

https://www.taigapassionnordiques.org/t22126-punchy-epagneul-x-husky-10-01-2007-ref35

https://www.taigapassionnordiques.org/t25030-anouck-croise-husky-tres-gentil-beige-et-blanc-plein-de-vie-11-2006-ref66https://www.taigapassionnordiques.org/t24695-ewok-husky-x-ba-m-2-ans-9-moisok-enfants-congeneres-ref-72-sarthe

Pour le reste, écoute les conseils de François et tu devrais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problèmes d'éducation
» gros probleme avec mon chien loup tchec
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.
» penny ayant quelques problémes avec la neige! copine island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: