TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit problèmes d'éducation

Aller en bas 
+2
winette
Lunix
6 participants
AuteurMessage
Lunix
Explorateur !!!
Lunix


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:45

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a poser.

Comme pas mal le savent, je vais chercher Rouky samedi matin. Quand j'ai été la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très excité de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arriver je dois parler assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parler doucement pour ne pas l'énerver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:58

Les huskies ne sont pas les chiens qui réagissent le mieux quand on leur donne des ordres Mr. Green

En principe, on n'éduque pas un husky comme un berger allemand. Donc, les ordres à lui apprendre, si tu fais du cani-cross ou du VTT avec lui, c'est plutôt "devant", "gauche", "droite", "stop" lol!

Le "assis", "calme", "pas bougé" si ce n'est pas dans un contexte sportif, il y a peu de chance que tu l'obtiennes Petit problèmes d'éducation Langue02

Maintenant, il ne faut pas désespérer, certains chiens sont réceptifs ... et d'autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:00

Sinon, il vaut mieux donner tes ordres d'un ton ferme lol! si tu murmures "assis", il va se moquer de toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
winette
Petit problèmes d'éducation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:01

Lunix a écrit:
Bonjours, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a posé.

Comme pas mal le savent, je vais cherché Rouky samedi matin. Quand j'ai étais la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très exciter de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arrivé je dois parlé assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parlé doucement pour ne pas l'énerver ?

j'avoue de pas avoir suivi ton histoire avec Rouky

mais a vue de nez je dirais laisse le découvrir son nouvel univers,
faites connaissance tranquillement,
c'est vrai ce n'est pas un BA...donc il peut apprendre énormément de choses
mais pas de la meme maniere
si tu souhaite exiger des choses vas y doucement avec un petit bout de fromage a la clé Mr. Green ca marche bien
faut pas exagerer va pas le faire pour rien...vous vous connaissez a peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Petit problèmes d'éducation Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:02

noonook a écrit:
Sinon, il vaut mieux donner tes ordres d'un ton ferme lol! si tu murmures "assis", il va se moquer de toi Mr. Green
t'es pas obligé de crier non plus
a toi de ressentir ce qui marche
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:08

Attends un peu avant de le harceler d'ordres ! Déjà mets le en confiance le temps qu'il prenne ses repères et surtout qu'il comprenne que tu es là pour l'aimer. Ensuite lorsqu'il aura bien pris ses repères, mais qu'à ce moment là, tu pourras commencer par le assis etc...Et peut-être que Rouky n'a jamais eu ce genre d'éducation donc beaucoup de patience s'imposeront sûrement ! Dis toi bien que ce chien une fois qu'il aura compris que c'est toi SON MAITRE il te le rendra au centuple et fera tout pour t'obéir et te faire tourner en bourrique Petit problèmes d'éducation 98202 un peu aussi sinon ça ne serait pas un vrai nordique Petit problèmes d'éducation 98202 Petit problèmes d'éducation Langue02 Petit problèmes d'éducation Langue02 Petit problèmes d'éducation Langue02 Petit problèmes d'éducation Langue02 Et si tu as besoin de conseils n'hésite pas, il y a toujours quelqu'un :merci: encore pour ce sauvetage :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Eliza
Petit problèmes d'éducation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:11

Demander à un husky qui plus est en refuge "pas bouger", c'est demander l'impossible!
En plus il faut savoir que le husky contrairement aux chiens de bergers (par exemple) n'obeit pas aveuglement d'autant plus qu'il ne te connait pas...
Mon husky n'obeit qu'a moi car il a confiance en moi et sait que je suis "juste". Il faudra que tu gagnes sa confiance en te montrant juste, ferme, constant, en fait c'est comme éduquer un enfant Mr. Green il ne faut pas te contredire, quand tu interdis quelque chose il faut t'y tenir et c'est valable pour toutes les personnes de la maison.
Crier sur un husky ne sert à rien, un ton ferme dans la voix suffit! Mr. Green Sans exagerer dans les ordres, il obeira 2 fois pour te faire plaisir mais pas 10x Petit problèmes d'éducation 951532
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:14

Lunix a écrit:
Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section mais j'aurais une toute petite question a poser.

Comme pas mal le savent, je vais chercher Rouky samedi matin. Quand j'ai été la bas, il ne réagissait pas au "assis" "calme" ""ou encore "pas bouger", il était certes très excité de sortir de son box, mais bon ... j'aurais voulu savoir si quand il va arriver je dois parler assez fort pour lui faire comprendre ? (le assis ect) ou alors je dois au contraire parler doucement pour ne pas l'énerver ?

deja avec le stress du refuge il n'est pas dans les meilleures conditions pour ecouter ,il va falloir lui laisser le temps de decouvrir sa nouvelle vie et sa nouvelle famille ensuite tu pourras commencer l'education
il faut que ca reste un jeu pour lui et n'oublie pas les recompenses quand il a bien obeit pour l'encourager a recommencer
pas la peine de gueuler ou hurler parles lui normalement
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:49

je confirme qu'à l'interieur d'un refuge, il est difficile de voir le caractère d'un chien. C'est pour cela que nous on conseille au gens d'emmener promener le chien à l'extérieur du refuge pour voir son comportement.

Une fois arrivé chez toi, laisse le prendre ses marques, et pense à le promener pour qu'il se dépense, car il est fermé depuis plusieurs jours dans un box, il a besoin de se défouler.

Suivant les chiens, ils mettent plus ou moins de temps à s'habituer à leur nouvelle vie mais en général avec de la patience, un peu de fermeté et beaucoup d'amour on arrive à leur faire réaliser pleins de choses... Par contre il est vrai que je ne connais pas beaucoup de husky qui obéisse aux ordres "assi, debout, coucher, pas bouger..." Petit problèmes d'éducation Langue02

Bon courage à toi, et dis toi que les premier jours sont parfois difficiles mais ensuite c'est que du bonheur. Petit problèmes d'éducation Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Petit problèmes d'éducation Empty
MessageSujet: Re: Petit problèmes d'éducation   Petit problèmes d'éducation Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:27

La patience avec les nordiques n'est pas un vain mot!!! Mr. Green Mr. Green

Mais dans l'ensemble il y a toujours moyens d'obtenir ce que tu attends de ton loup...

Il faut que tu gardes à l'esprit qu'un nordique ne se dresse pas, il s'éduque... Ce qui signifie qu'il marche principalement à l'affectif! Donc, aucune violence (pas de "tappe" ou de coup de journal pour le punir, cela le bloquera et le rendra craintif à ton egard et donc, tu n'en fera plus rien, si ce n'est de le rendre agressif par peur), mais une réprimende verbale et une punition affective suffisent à lui faire comprendre (Par exemple, tu l'ignores pendant 2 ou 3 heures, isolé dehors sans lui adresser le moindre regard ou la moindre parole, et sans jouet!!!). A l'inverse, quand il fait quelque chose de bien, n'hésite pas à le féliciter avec moultes caresses et calins, tu verras, il fera très vite la différence et préfèrera t'écouter pour avoir les calins!!!

De temps en temps, quand tu es vraiment fier de lui, tu peux pousser la récompense jusqu'à lui donner une friandise, mais sans en abuser non plus, qu'il ne considère pas que la friandise est systématique et décide de ne t'écouter que quand il en veut une.

Sinon, il faut garder à l'esprit qu'il vient d'un refuge, donc durant les premiers jours, entre exitation de sortir du box et de rester à l'extérieur de son ancien refuge, et découverte d'un nouveau cadre de vie, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il obéisse tout de suite.

Laisse lui le temps de comprendre qu'il est, avec toi, dans sa nouvelle famille, n'hésite pas à le lui dire (je sais, ça peut paraitre débile de parler à un chien comme on parlerait à un homme, mais je fais comme ça et c'est efficace, le mien comprend très bien!!)

Une fois qu'il aura compris que tu es son nouveau maitre et qu'il est dans sa nouvelle demeure, et passé le temps de la découverte de cette demeure, tu pourras vérifier s'il réagit aux ordres que tu lui donnes... Et tu seras peut-être surpris de voir qu'il obéït... Et si ce n'est pas le cas, armes-toi de patience et fais-le travailler sans le brusquer

En espérant que ça se passe bien entre vous, bon courage!!! lol! lol!

Et un grand :merci: pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Petit problèmes d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
» Des problèmes, encore des problèmes...
» Présentation et problemes...
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT
» problemes pour les repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: