TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?

Aller en bas 
+2
serge12
Cilou89
6 participants
AuteurMessage
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:35

Bonjour,
Avec mon mari nous pratiquons le cani-VTT et nous nous posons la question de savoir combien de km max nous pouvons faire avec nos loups par sortie et si nous pouvons leur en faire faire par exemple 2 ou 3 jours d'affilé ? On ne voudrai pas trop les user si on peut dire lol et on ignore si ça les fatiguerai trop si on faisait des sorties plusieurs jours d'affilé quand le temps le permet donc si quelqu'un a une reponse a nous apportez ça serai gentil merci ...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:12

ben en gros, sa dépend:
pour le chien : de l'ages, du types, du nombres attelés
pour la distance : du types de terrains, du déniveler, de la température.
pour lattelage : du types, du poids,
et il y à aussi l'ages du capitaine à prendre en compte Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? 674550
bon sérieusement, combien de chien quelle type ?? type de terrain et dénivelé ??
sa peut déja aider à cerné la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:59

serge12 a écrit:
ben en gros, sa dépend:
pour le chien : de l'ages, du types, du nombres attelés
pour la distance : du types de terrains, du déniveler, de la température.
pour lattelage : du types, du poids,
et il y à aussi l'ages du capitaine à prendre en compte Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? 674550
bon sérieusement, combien de chien quelle type ?? type de terrain et dénivelé ??
sa peut déja aider à cerné la chose

+1

les chiens ont-ils déjà un entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:50

Bonjour,
Ok Ok lol je vous dit tout ... Donc nous partons a 2 VTT avec chacun un husky attelé ... 1er louloup Erkan 3 ans 30 kg de muscle qui a été entrainé pendant 2 ans par Youri ( encore merci a lui d'avoir accueilli mon loup tout ce temps ) donc habitué aux longues distance et a tracter du poids ... 2 eme louloup Louna 20 kg 5 ans recuperer la SPA il y a tout juste 6 semaines aucune info concernant le fait qu'elle ai pu être attelé avant mais moi je dirai que oui car elle a pris le plis de suite ... Sinon nous faisons habituellement un parcours d'environ 7km avec chemin de terre forêt des côtes a monter et de belle descente par la suite lol ... Niveau des capitaines assez sportifs ( 34 et 40 ans ) lol nous pedalons pas mal et les chiens sont en tractions mais minimum ... Temperature idéale en ce moment on attelle pas au dessus de 15 ( ce qui en cette periode n'arrive jamais chez nous lol ) ... Voila le topo ; ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:59

Pour erkan je pense qu'il n'y a aucun soucis vu l'entraînement qu'il a eu pendant 2 ans.

Pour la miss, si elle réagit bien , qu'elle n'est pas HS à la fin et qu'elle repars le lendemain ... Je ne vois pas de soucis non plus. Vous avez déjà vu le veto avec elle? Il a manipulé ses hanches ?

Pour la fréquence j'aurai tendance à dire 1j/2 ou 3j d'affilé puis repos mais je ne suis pas une pro. Et une fois de plus, il faut voir comment les chiens réagissent
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:06

Oh non elle est pas HS du tout la miss elle recupere vite et est moins essouflée qu'Erkan en fin de ballade c'est pour dire ... J'ai vu le véto mais il a pas regarder ses hanches tu croit que je devrait lui en parler ? Je le revoit en debut de mois pour le rappel vaccin ... On a deja fait 2 fois d'affilé les chiens repartent au taquet mais on osait pas trop le faire apres ya forcement des jours de repos entre deux vu qu'on arrive pas a avoir une semaine sans flotte en ce moment lol ...
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:55

Salut à tous
J ai 2 huskys.mecx 14 mois.Brooklyn 5 ans adoptée à la spa il y à 2 mois.ils tractent ensemble mon vtt,je pédale aussi en montée.on part tous les matins pendant 45mns sur terrain souple.le we on part plus longtemps 1h30.je ne leur mets pas la pression.on s arrête de tps en tps pour renifler Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? 98202 et on baisse aussi le régime de la foulée.ils prennent du plaisir et moi aussi et le matin avant le départ ils sont impatients.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:48

donc tu voit apparament tout ce passe bien , ce qu'il faut c'est surtout regarder ces chiens car comme nous ils ne sont pas toujours à bloque et parfois fatigue ou lassitude.
après si ils en redemande, c'est cool, mais bien penser au repos et à l'alimentation approprier.
à si j'oubliait, plaisir et changement compte aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
DISCHBEIN
Nouveau
DISCHBEIN


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 71
Localisation : augerville la riviere
Emploi : musique , huskies
Date d'inscription : 06/04/2007

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:15

Cilou89 a écrit:
Bonjour,
Avec mon mari nous pratiquons le cani-VTT et nous nous posons la question de savoir combien de km max nous pouvons faire avec nos loups par sortie et si nous pouvons leur en faire faire par exemple 2 ou 3 jours d'affilé ? On ne voudrai pas trop les user si on peut dire lol et on ignore si ça les fatiguerai trop si on faisait des sorties plusieurs jours d'affilé quand le temps le permet donc si quelqu'un a une reponse a nous apportez ça serai gentil merci ...

Le cani VTT n'a pas grand chose à voir avec l'attelage sur un kart , le chien tire peu du fait qu'il est soulagé par le pédalage du maitre, 7 km cest peu , et puis tout dépend si tu veux faire de la randonnée à une vitesse raisonnable ou préparer les JO à 25 k/h de moyenne . Sérieusement tu peux sans problème atteler des chiens 2 à trois jours consécutifs et même allonger les distances , tout dépend de la volonté des chiens , pour info j'ai fait des randonnées officielles avec mes chiens de 20 km le samedi et autant le dimanche .Il faut surtout faire attention aux températures supérieures à 15 °.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:59

Bonjour,
Merci pour vos reponses ça me rassure un peu en fait on voulait les faire courir selon la météo qui est belle parfois 2-3-4 jours d'affilé ( souvent suivit de plusieur jours de flotte grrr ) mais sans oser enchainé les sorties de peur de trop les fatiguer ... La seule fois ou on a essayer 2 fois d'affilés ç a a été sans probleme les chiens toujours au taquet donc on va voir si l'occasion se presente de sortir 3 jours d'affilé si les chiens repondent bien ... Pour les distance on augmentera progressivement la c'est les maitres sinon qui vont caler lol car il ya beaucoup de denivelé ici de belles descentes mais de redoutable remontée ou evidement les chiens sont pas motivés a tracter lol ...
Revenir en haut Aller en bas
MIROUNDA
Explorateur !!!
MIROUNDA


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : FRANCE 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : jardinier en mairie
Loisirs : randonner , course canicross ( vtt , course a pied ) avec mes chiens
Nom de l\'association : association ledy d doux
https://www.facebook.com/groups/
associationledyddoux/
419927158025044/?notif_t=like
Date d'inscription : 15/10/2011

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: bonjour   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:24

pour ma part je suis parti deux jours avec mes loulous et j ai fait des temps de pose et tous ce s bien passer je pence que tu n auras pas de souci avec tes loulous pence bien a prendre de l eau pour eux et des barres energetique c est ceux que j ai fait quand je suis parti deux jours surtout pence bien au temps d arret et de leur donner a boire sur la route que tu va faire c est tres important puis bien sur dans ton sac a dos prend une trousse de secoure si jamais il ce blesser et pour vous ca sera utile aussi et le repas pour le soir bien sur .amitié mirounda sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:34

Cilou89 a écrit:
Bonjour,
2 eme louloup Louna 20 kg 5 ans recuperer la SPA il y a tout juste 6 semaines aucune info concernant le fait qu'elle ai pu être attelé avant mais moi je dirai que oui car elle a pris le plis de suite ...

Ca ne veut rien dire, mon Eros n'a jamais été attelé avant que je l'ai et lui aussi a pigé de suite et je l'ai attelé seul après l'essai que j'avais fait avec loulou et aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:52

après il faut aussi faire attention à la sur motivations.
le font ils pour se dépenser ou pour te faire plaisir ?
moi pour ma part je sais que quand ils ont tirer et en rentrant se mettent à jouer c'est qu'il sont bien et n'on pas sur-travailler pour me faire plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,
Tout d'abord bonne année a tous : ) ... Et donc pour repondre a Serge je pense que ça part d'un besoin et d'un attrait commun maitres/chiens pour le sport ; ) ... Ce matin nous avons rallonger un peu la ballade les chiens etaient en forme depuis la derniere ballade Jeudi et on joyeusement gambader et jouer apres 5 mn de recuperation dans le terrain au retour donc je pense qu'on peut conclure qu'ils n'ont pas sur-travailler pour notre plaisir ; ) ... Voila merci pour vos precieux conseils a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:31

et juste comme ça, j'veux bien des photos des loulous moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:22

Ben oui je voulais en mettre mais pff j'ai un soucis avec le site pour les photos il prend aucune de mes adresse mails ou alors c'est que jai pas la bonne methode avec Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:39

Ah ben voila si j'ai reussi a me souvenir de la vieille adresse mail que j'utilisais au moment de mon inscription maintenant esperons que je copie le bon lien lol

Voici Louna

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Img_0810


Et Erkanator affectueusement surnommé Erkanator lol

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Img_0910

Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Empty
MessageSujet: Re: Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?   Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:42

C'est Erkan surnommer Erkanator que je voulais ecrire bien sur decidement pas douée moi aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Cani-VTT quelle distance par jour et frequence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question du jour.quelle distance pour construire une activité commerciale alimentaire
» Cani cross/ cani vtt, Montredon des Cobières (Aude)
» Cherche matos pour Cani CROSS, Cani-VTT !
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» cani vtt (competition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: