TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))

Aller en bas 
+2
LUDO
dreamcatcher.13
6 participants
AuteurMessage
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:07

Bonjour !
Je vous ai fait un résumé, lol !

Ce matin, j'ai hissé le vélo sur le toit, attaché les chiots à la voiture et nous voilà partis à la forêt pour faire tirer mes deux malinois (10 mois)
(noooooon, c'est pas vrai !!! J'ai fait monter les chiots dans la voiture...suis pas assez folle ou assez barbare pour faire ce que certaines personnes très intelligentes infligent à leurs animaux, surtout en période de vacances, et/ou du côté de l'Espagne, pays qui réunit, pour moi, tout ce que les hommes ont pu inventer de mieux pour torturer les animaux.)

Bref, nous sommes arrivés à la forêt des Vaseix, j'ai descendu le vélo, et harnaché les chiots. J'ai voulu tester plusieurs modes d'attaches de façon a motiver Koum (qui ne tire pas, il se contente de courir à côté de sa soeur, mais sans tendre la longe) afin que Kimi ne soit plus toute seule à se taper le travail. Remarquez, elle aime ça la chtite !
Tout d'abord, côte à côte, Koum se laisse faire. Je les relie par une neck line assez courte (car la peste a tendance à revenir vers moi au moment du départ, alors bonjour les noeuds !) et aussi par une cordelette au niveau des harnais (toujours pour limiter cette manie de Kimi)
Donc pas très concluant pour Koum, qui est décidément trop discipliné. Nous avons fait un tour comme ça.

Ensuite, j'ai attaché Koum tout seul, en laissant Kimi faire sa vie. J'espèrais qu'elle courrait devant et que ça attirerait son frère, mais non, elle a vraiment fait sa vie, en broutant l'herbe du chemin, s'attardant en arrière, bref, tout faux pour moi, et complètement inutile, à quelques rares moments près ou Koum a tiré pour la rejoindre, sous une salve d'encouragements de ma part.

La dernière expérience a été de placer Koum en retrait de Kimi. Je vous dis pas comme j'ai bidouillé avec mes cordes pour faire quelques chose qui tiennent la route. ça a eu l'air un peu plus probant, mais c'est pas encore ça, car Koum ne semble vraiment pas intéréssé par la traction, alors que la peste s'en donne à coeur joie.

Vala vala... J'en ai profité pour tenter d'inculquer le "gauche" aux chiots, vu que nous n'avons fait que des virages dans ce sens, ainsi que le doucement et le stop. En ajoutant, aux ordres que je leur donnais, les tonnes d'encouragements, de "allééééé ! " etc que je criais, on entendait que moi ce matin en forêt !

Comme je n'y connais rien, je voudrais, ❤ s'il vous plait ❤ , que vous me donniez vos avis sur ma façon de faire, ainsi, bien-sûr, que tous les conseils que vous jugerez bons. J'aimerais aussi connaître la fréquence des entrainements en phase d'apprentissage, je ne voudrais pas dégouter mes chiots, mais je voudrais bien avoir aussi quelques résultats 8)
Ah oui, selon vous, le harnais pourrait-il être la cause de ce "refus" de tirer de Koum ? Il n'a qu'un harnais simple, que j'ai acheté en animalerie. Les courroies sont bien larges et il est ajusté à sa taille, mais peut-être que cela le gène quand même ? Sa soeur a le même type de harnais, et court très bien... ?

Merci et bonne journée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:15

durée
km
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:28

Ouh lààà ! En durée, pas plus de 45 minutes, avec une partie où ils étaient détachés et couraient tranquillou à côtés du vélo. Quant au kilométrage, va falloir que je m'achète un compteur...! A mon avis ça n'a pas dépassé les 3 ou 4 kilomètres en traction.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:03

😢 Bouhouhou ! Personne ne peut donc m'aider ? Chui triste et malheureuse :cpj: , lol !

Bonne journée :D
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: suite   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 7:23

ils ont quel age les chiots ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:54

10 mois. Tu as lu trop vite ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: suite   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:38

non , j'ai po fais gaffe ...
à mon avis , si tu n'as pas déja un chien experimenté à l'attelage , commence par les faire bosser en solo et...à pied..quand ils auront compris qu'il faut etre devant et exercer une traction , tu pourras reprendre le vélo ...avec un seul chien d'abord , puis les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:09

Merci :yes: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Amour42
Je vais donc attaquer comme ça avec Koum !
A bientôt dans un nouvel épisode alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:15

Je connais pas les malinois mais j'ai eu des chiens (les groenlandais) qui n'ont vraiment courru qu'à 15 mois. Avant, ils se promenaient avec les copains.

La seule chose à faire, si il est tardif, c'est leur apprendre qu'à l'attelage, c'est pas l'endroit pour jouer, en attendant qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 19:05

En fait, le problème de Koum, ce n'est pas qu'il joue, loin de là, c'est un chien très "discipliné", et même trop ! Lorsqu'il est harnaché, je pense qu'il n'ose pas tirer, de peur de mal faire, comme si cela ne lui était pas permis... Il est trop sage mon pataud !
Je vais donc suivre les conseils de Kahru et lui expliquer les yeux dans les yeux, patte dans la main en amoureux qu'il a le droit, (et le devoir, lol!) de tirer comme un fou sur la longe ! Pour le meilleur et pour le pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 18:06

tu as pensé à faire un contrôle véto pour koum? peut-être qu'il a simplement mal à quelques parts 😉

sinon tu peux partir uniquement avec kimi et la félicité après coup devant koum et quand tu va avec tes 2 chiens, fait un très petit tour pour que les chiens restent sur leurs envie Smile

ou sinon peut-être que c'est simplement pas son truc 😉 mon berger australien aime courir mais après quelques kils, c'est un peu "pffff c'est chiant, tu veux pas faire autre chose??" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 5:30

je t'ai donné 1 methode sur ton post de presentation pour apprendre a koum a tiré essaye la et tiens nous au courant

comme on ta dit travaille les individuellement(chacun hors des yeux de l'autre) sur des tres courtes sceances 10 mn c'est bien et arrete la sceance toujours sur 1 progres

pour kimi il va falloir que tu lui apprenne d'urgence l'ordre devant
d'abord a l'arret "devant pas bouger "et quand elle aura compris qu'elle doit pas se retourner tu diras" devant" en mouvement

chaque fois que tu a 1 sceance bordelique tu les fais regresser dans leur apprentissage alors applique toi

en mushing le chien ne fais jamais mal c'est toi qui le fait faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
dreamcatcher.13
Nouveau
dreamcatcher.13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Aixe sur Vienne (87)
Date d'inscription : 24/08/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 8:27

Merci à tous Smile

"en mushing le chien ne fais jamais mal c'est toi qui le fait faire mal !!!"
Loopîng, je suis d'accord avec ce que tu dis, mis à part qu'on peut étendre ces paroles à toutes les disciplines 😉 C'est pour ça que j'aime bien le clicker... Peux-tu m'en dire plus sur le "devant" ? J'ai vu des chiens en obéissance qui travaillaient le "en avant" comme ça : leur maître accrochait une balle à un grillage à quelques pas devant le chien. Il montrait bien où était la balle tout en retenant le chien au harnais et en l'excitant, puis le lâchait en disant l'ordre et le chien allait comme un fou vers la balle. Les distances étaient allongées progressivement, puis la balle restait dans la poche du maître.
Qu'en penses-tu ?

Allé, zou, je vais m'appliquer !
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malichiots.spaces.live.com/?_c02_owner=1
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 8:37

oui tu peut utiliser la methode du "en avant"
tu depose la balle bien en vue du chien et tu lui demande de tirer pour la rejoindre puis de plus en + loin etc
mais pour le "devant" c'est vraiment faire comprendre a tes chiens qu'ils n'ont pas le droit de se retourner pour te regarder

en fait le "en avant" on a en general pas besoin de travailler ca avec des chiens nordiques car ils ont dans leur genes le will to go(certain + que d'autre certe 😉 ) mais comme j'attele pas que des chiens nordiques j'ai du me pencher sur d'autres methodes d'education comme le cliker que j'utilise aussi pour mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Empty
MessageSujet: Re: Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))   Euh... j'ai besoin de vos lumières :-)) Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 15:51

D'un coup je me sent moins seule à galérer!
Moi j'ai un petit Airedale qui lui aussi ce laisse aller et je pense qu'il est persuadé qu'il n'a pas le droit de tirer sur la laisse.
Personnellement je le prend à pied, en harnais et en laisse et je l'encourage comme une folle pourqu'il comprenne qu'avec le harnais c'est permis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... j'ai besoin de vos lumières :-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières
» Besoin d'aide
» Besoin de Bénévole
» Besoin d'aide...
» 59 - Nord (Région Nord-Pas-de-Calais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: