TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vania : probleme gastrique....ou pas ????

Aller en bas 
+6
evangeline
BLUEHUSKY
codiane
Eliza
demetra
bénédicte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:56

J'en suis quand meme à 650euros de facture et c'est là que je me dis que quand des proprietaires n'ont pas les moyens....comment ils font...ils prennent une dure decision par faute de moyens et c'est vraiment injuste que la santé de nos chiens soient si cheres.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:25

Alors Béné, tu vois tu as raison!! et oui les soins ça coute des sous, ben trop par moment et parfois coince bien plus que l'on croit, alors faite gaffe et pas trop d'animaux, si pas de sous et encore, on connait pas l'avenir, entre les bébés , divorces,, perte de boulot ou alors smême ceux qui aide, et sont pas si, trops bien installée et qui se battent bien souvent pour pas couler et encore aider...les animaux et voir même les humains , ya de tout faut dire;;;etc.., des fois ils s'enlissent, alors gaffe et aussi pour eux!!.

Pour ça les animaux tant qu'ils seront pas mieux adapter dans la loi avec la famille, ça sera toujours merdouilleux pour avoir de réelles prix pour ceux qui aident ou est ric et rac, aussi des aides concrète avec des circuit alimentaires précis où on peut facilement accéder etc.. pour ceux qui ont qu'un animal, par pitié faite le ma et gardez le ou que au moins un dans un couple etc .. le garde!
Pour ça oui bien aider les assocs et la protection de tout ordre!!; et les soutenir parfois un petit geste.; et bien plus rénovateur que des paroles, voili, tu as raison Béné et moi ,j'ai hâte que la lois changent et voir des hosto plus en frace pour animaux , pour des prix bien plus accéssible, ya bien du public et privé en hosto en france, alors.. qu'il yai plus de soins accéssible à tous!!.

Car je vois et c'st aussi mon cas, pour pas mal de sons, alors qu'on n'a pas mal d'animaux, ben la plupard des vétos, font même pas des prix et pour ls plus grosse opé ou soins etc. ça prète à pleurer, enfin voilà!!

c'étais juste une parenthèse, désolé!!MAIS FAUDRAIT QUE CELA CHANGE ET TU AS RAISON DE LE DIRE Béné!
c'st la réalité...

Bon sur ceux, soigne bien ta belle, toi qui est si attachée profondément à tes chiens!!.
Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 657820
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:17

Voilà enfin les resultats apres 15 jours de traitement................ouf ouf ouf ouf......tout rentre dans l'ordre.
Je remercie vraiment mon veto qui est juste génial.
Malgré ca Vania reste tout de meme essoufflé car le traitement est tres lourd ( antibio + cortisone que l'on diminue petit à petit )......il reste encore des medicaments pour une dizaine de jours.
Nouvelle prise de sang dans 1 mois.
Place à l'analyse.

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Result10
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:46

jsuis bien contente pour Ta Vania et toi! pleins de bisous à la demoiselle! " />
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:47

jsuis bien contente pour Ta Vania et toi! pleins de bisous à la demoiselle! " />
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 1:06

rhooo ta fille pourrait pas nous faire une gastro comme tous le mondes , c'est bien une nenette ça Mr. Green non bon je suis contente que vous ayez enfin plus mettre un nom sur se qu'elle a et pas top non plus pour la louloutte , j’espère qu'il y aura une belle amélioration

fait lui un gros câlin de ma part et une tapote sur ta tête en guise d'affection Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:48

Je viens vous donner des nouvelles de Vania......

Fin aout Vania n'allait pas bien du tout et j'ai donc voulu tenter des seances d'ostheopathie.
1ière seance le 26 aout : l'ostheo en accord avec le veto la manipule pour des douleurs gastriques.
Le resultat est super satisfaisant pendant 1 semaine tout parait etre rentré dans l'ordre.
On reprend donc une ballade de 45min au bout d'une semaine...apres 7 jours de repos suite aux manipulations.....et là en rentrant de ballade vania se prostre dans un coin et tout les symptomes de douleurs reaparraissent.

Retour chez l'ostheo le 6 septembre et là les manipulations ne donnent plus aucun resultats......vania continue de maigrir, de partir en diarhée en permanence et ne pese plus que 17kg...un vrai squelette sur patte.

Je retourne chez mon veto qui decide de lui faire faire un regime d'eviction ( chose tres contraignante )....à base de poulet, riz et haricots verts : tres bon resultat pendant un mois.....puis les douleurs sont repartis

On decide de changer le regime et on part pour un mois avec viande de cheval, riz et haricots ( absolument rien d'autre )...resultat moyen.

Suite à une autre ballade fin octobre, vania n'est pas bien du tout et se prostre encore avec des douleurs.....donc on se dit que c'est peut etre des douleurs au dos qui lui font ca.

Vania est donc hospitalisé 2 jours dans une grosse clinique sur bordeaux pour un bilan radiographique du dos....il s'avere qu'elle a des becs de perroquets assez sévères mais ce n'est pas ca qui peut justifier les diarhées, l'amaigrissement et l'anémie.

2 semaines plus tard vania est de nouveau hospitalisée 3 jours pour un enorme bilan et de nombreuses biopsies de l'estomac et de l'intestin......plus test de tous les organes ( rein, foie,pancras,rate etc etc etc ), test d'assimilation de l'intestin, thyroide,fixation des B12,analyse d'urine et analyse de selles, voire si des carences,test TLI, folates enfin un truc de malade.....des tonnes et des tonnes d'examens.

Vania a subit en 1 examen 33 biopsies...voilà le resultat.
Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Result12

GASTRITE FIBROSANTE ET DUODENITE LYMPHOPLAMOCYTAIRE ET TOUT CA EST CHRONIQUE.....peut etre causé par l'alimentation ou meme le stress ....... c'est pour cela que l'excitation des ballades pouvaient lui declencher les douleurs.

Aujourdhui......apres 2700 EUROS DE FRAIS VETERINAIRE affraid .......nous savons ce que vania a exactement.
Elle est sous croquette RC hypoallergenique + 1 cachet anti acide le matin + 1 sachet de platrage avant chaque repas + 1 sachet de probiotique le midi pour recreer sa flore intestinale.

Si ce sujet peut aider certains d'entre vous sur les soucis digestif du chien et bien tant mieux.
Je vous rapelle les principaux symptomes de Vania
-Essouflement ( due à la douleurs )
-Deglutition ( avale en permanence )
-S'etire et baille en permanence ( etirement en position dite du "prieur" )
-Diahrée + gaz tres nauseabond
-Anémie
-Amaigrissement
-Gros manque de vivacité



Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:16

et ben,pauvre tite mère!!j'espere que ca va aller pour elle (et pour toi)!bon courage!
bises
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vania : probleme gastrique....ou pas ????   Vania : probleme gastrique....ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:24

la pauvre!! elle va mieux avec le nouveau traitement ? je suppose que c'est un traitement à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vania : probleme gastrique....ou pas ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vania....problème cardiaque ou pas ?????
» Vania et le ramonage de cheminée.
» Round 1 : Vania contre l'helicoptere
» Vania a une Hypothyroidie....d'autres sur le forum ????
» Operation de l'oeil Vania ( verrue paupiere )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: