TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vania....problème cardiaque ou pas ?????

Aller en bas 
+10
Erell
Penalvez
lunavoulk
malvinskaia
yamiargent
leeloup57
magali-31
Eliza
Anne-Laure
bénédicte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:46

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Vania halète ( respire fort la langue dehors ) surtout le matin et le soir....en faisant pas mal de bruit.
Conclusion je me demande si c'est à cause du chauffage ( cheminée ) ou bien si ma louloute a un problème au niveau du coeur.
Comme vous savez.....avec mes chiens....c'est un pet de travers et direction veto.

Donc demain matin je vais au veto pour radio des poumons et un electrocardiogramme car j'ai peur qu'il lui arrive un truc pendant que l'on court ( vtt ou canicross )....

Ma question .... surtout pour ceux dont les chiens vivent à l'interieur.

Avez vous remarquez si vos chiens halète plus en hiver à cause du chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:26

coucou béné! as tu l'impression que tu abuse sur le chauffage ou pas? chez nous il fait rarement très chaud, on fait toujours attention pour les chiens et j'aime pas trop non plus la chaleur. si ils halètent je baisse le radiateur ou je les met dehors un moment!
est ce que si tu la met dans le jardin dans ces moment elle ne va pas mieux?
il est fort possible que tu t'inquiete pour rien, et je le souhaite très fort!
de plus la lignée de vania n'a pas ce genre de problème, et vu son jeune age ça ne pourrait etre qu héréditaire dans ce cas!
ne stress pas et tiens moi au courant des exams ;)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:50

Jimmy a beaucoup haleté cet été à cause des ses bronches de vieux chiens (qu'il a dit le véto), il respire moins bruyamment maintenant mais on met toujours peu de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:24

C'est vrai que dans la maison il fait tres chaud.......du coup le soir on ouvre les fenetres pour faire descendre la temperature.

Ce qui est etonnant c'est qu'elle est essouflée le soir et le matin.

Dehors ca va mieux effectivement...........sauf ce week end ou on est parti en ballade ( 6km ) autour d'un lac mais avec l'excitation elle respiré bizarrement.

Il me tarde demain matin..........rdv 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:24

Tu mets ton chauffage à quelle température? Essai de le couper pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:38

bénédicte a écrit:
je me demande si c'est à cause du chauffage ( cheminée )
Eliza a écrit:
Tu mets ton chauffage à quelle température? Essai de le couper pour voir!

Enlève une buche pour voir... Non, encore une... Trop bas, rajoute une 1/2 buche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:00

je n'ai pas de radiateur mais plutôt une clim donc je choisis la température, pour le salon c'est 20 degré.

Peut être que l'humidité peut y etre pour quelque chose mais je ne savais pas que cela pouvait être la source.

Dark halète dehors pendant l'effort, il fait du bruit en tirant j'ai toujours cru que c'était le harnais qui lui provoquait cette respiration... je me suis jamais vraiment inquiété.

Franchement, si dark a des pbs de digestion, hanche et genoux, puis cardiaque je vais me poser des questions...;
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:20

Alors voilà le resultat de la visite.

Le veto a osculté Vania et il n'a rien trouvé d'anormal au niveau du coeur.

Il a donc decidé de lui faire une "mega" analyse de sang et là grosse surprise....Vania a une anemie.

L'anemie c'est :
L'anémie est une diminution du taux d'hémoglobine, pigment contenu dans le globule rouge, qui fixe l'oxygéne au niveau des poumons pour ensuite le dispenser aux différentes cellules de l'organisme.Les tissus sont alors moins oxygénés.
Il en résulte parfois une pâleur des muqueuses buccales,occulaires et génitales, un essoufflement, de la fatigue, une accélération du rythme cardiaque.

De plus Vania a perdu 2kg700 en l'espace de 5 mois et je ne m'en suis meme pas rendu compte....c'est enorme et je m'en veux.

Le veto lui a donc prescrit des vitamines pour la rebooster
Il faut changer l'alimentation au cas ou cela pourrait venir des croquettes ( je prend habituellement du cc club royal canin performance )

Vendredi je dois ramener des urines pour une analyse.

Le pire ......plus de vtt, plus de canicross.....repos jusqu'à la prochaine visite dans 15 jours.

Il y a plusieurs causes à l'anémie.....soit l'alimentation soit une bactérie.

Donc voilà......le resultat.....et j'ai les "boules".
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:23

Elle a quel âge déjà? Pas cool en effet...mais ça devrait être passager...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:32

Ben elle a que 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:07

Un truc me travaille quand meme....comment un chien peut il perdre 2kg700 en environ 5 mois et le pire c'est que cela ne parait meme pas.
Meme mon mari n'en croyais pas ses yaux.

J'ai vraiment peur qu'il y ai un truc grave dessous.

Avant elle faisait 21kg et maintenant 18gk300...........mais elle n'est pas maigre, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:18

Tu sais Jimmy à aussi beaucoup maigri je ne le voyais pas non plus, quand on les a tout le temps sous les yeux je pense que c'est difficile de ce rendre compte, surtout qu'avec les poils c'est encore moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:13

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles......j'ai pesé Goliath ce matin et il a perdu lui aussi 2kg200.......il pesait 23kg et maintenant il ne fait plus que 20kg800.....là les boules.

Je pense que ca doit venir des croquettes que je leur donnais ( probleme d'assimilation ou autre je sais pas )

Cet aprem et sur les conseils de l'eleveuse je suis allé acheter des croquettes royal canin junior médium bourrées de proteines et de matieres grasses.

Vu comment je suis derriere mes chiens, je ne comprend pas comment cela est arrivé.

Le pire c'est que quand je les regarde on ne voit meme pas qu'ils ont maigris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:19

Si le véto ne voit rien d'anormal et que physiquement non plus et même au niveau de la prise des repas, observation quotidienne, ça arrive.

Dark le maximum qu'il a fait c'est 26kg. Son poid le plus fréquent et stable 24-25. Et selon certaines periodes il descend à 22-23kg...

En très peu de temps il est capable de faire 25 à 22-23...ça varie assez souvent, c'est pour cela que quand j'ai l'occasion de le peser je le fais régulièrement car ça m'inquiètait au début, mais le véto m'a dit de ne pas m'alarmer.

En plus, il est castré, on m'avait dit que normalement l'animal prend un peu de poids...et bah même pas ! ( je me demande si cela ne va pas plutôt augmenter quand il sera plus vieux... mais j'en doute)


Enfin voilà, peut être que cela n'a rien avoir avec ta puce, mais ne t'alarmes pas sur le poids si tu vois que physiquement il y a rien d'alarmant. Après si il y a quelque chose qui cloche oui, mais si c'est pas le cas, mieux vaut traiter ce qu'elle a déjà.

bise à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:48

Ne t'en veux pas Bénédicte, la perte de 2 kg ne se voit pas forcément, avec nos doudous et leurs poils pas évident...tiens nous informé pour les examens de Vania... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:10

"En plus, il est castré, on m'avait dit que normalement l'animal prend un peu de poids...et bah même pas ! ( je me demande si cela ne va pas plutôt augmenter quand il sera plus vieux... mais j'en doute)

"


en général l'animal prends du poids dans les 6 mois aprés sa stérilisation

si en 6 mois il n'a pas pris de poids c'est gagné! ^^ il n'en prendra pas plus tard ( à cause de la stérilisation! ;) )


béné : avec la prise de poils c'est normal que tu n'ai pas vue que leur poids est descendu comme ça

j'espére de bonne nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:12

merci noé !
J'avais entendu un truc comme ça..je pensais que ça pouvais évoluer encore par la suite mais non.
il a rien pris du tout.......
par contre, sais tu à quel âge un chien peut prendre du poid suite à sa " vieillesse " ?
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:13

ça aucune idée désolée


je dirais que logiquement la prise de poids à cause de la vieillesse peut être due à 2 choses :
1) le manque d'activité
2) probléme hormonal


donc ça doit être trés variable
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:51

Fragola a écrit:
merci noé !
J'avais entendu un truc comme ça..je pensais que ça pouvais évoluer encore par la suite mais non.
il a rien pris du tout.......
par contre, sais tu à quel âge un chien peut prendre du poid suite à sa " vieillesse " ?

Pour le cas de Jimmy, castré à 12 ans , il n'a jamais prit de poid il en a plutôt perdu progressivement... mais il a toujours été actif, même maintenant pour un papy bah il dort vraiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:39

Entièrement d'accord avec Eliza, en vieillissant il y a fonte musculaire au delà d'un certain âge et donc perte de poids pour les chiens qui restent actifs.
L'âge ou cela arrive est variable selon la race et la lignée mais aussi selon l'activité proposée au chien, s'il s'agit d'un chien qui a toujours eu une activité régulière et adaptée, la perte de tonus arrivera plus tardivement.
Cependant ceci est valable pour les chiens âgés de 10 ans et plus, pas dans le cas d'un chien plus jeune, à part les races qui ont une espérance de vie maximale d'une dizaine d'années.

Un chien qui grossit en vieillissant a une espérance de vie plus courte, c'est une des raisons pour laquelle l'alimentation doit être adaptée outre une assimilation plus difficile de certains nutriments.
Ceci bien sur en dehors de toute pathologie.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:15

Le soucis pour moi c'est que 2 de mes chiens ont maigri et que l'on a pas commencé vraiment à les faire courrir.............c'est là que c'est inquietant.


Je pense que demain matin avant d'amener les urines au veto....je vais lui tel et demander si il peut prendre goliath pour lui faire aussi une prise de sang.

J'ai lu sur plusieurs forum des gens qui ont perdu leur chien suite à une anemie.

Si il arrive quelque chose à Vania.....8 mois apres Laika.......je crois que je ne m'en remettrait pas.
Pour preuve ce soir....impossible de trouver le sommeil tellement j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:42

Ne t'inquiète pas Bénédicte, une anémie n'est pas forcément grave si elle est biezn traitée et si on arrive à en trouver l'origine. Je pense que ton véto a dû donner à Vania de la vitamine K ? Elle va reprendre du poil de la bête...

Sinon, question alimentation, je ne pense pas que Royal Canin soit au top. En achetant chez eux, on paie beaucoup de marketing pour une qualité de nourriture moyenne.
Une de mes amies a dû faire prendre pas mal de poids à son Irish Wolfhound recueilli dans un triste état, elle a pris Profine. Mon chien à moi a eu des soucis de digestion et d'assimilation (associées à perte de poids que je n'ai pas vue non plus, tu vois que tu n'es pas la seule), et ça s'est réglé avec du Belcando High Energy, sur les conseils d'un nutritionniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
bénédicte
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:57

Alors voilà les nouvelles.

Il n'y a rien aux analyses d'urine.....tout est normal
J'ai demandé une analyse des selles ( au cas ou un vers ).........il n'y a rien non plus tout est normal.

Si d'ici 8 jours le taux de globules rouge n'est pas remonté il faudra faire une ponction de la moelle osseuse.

Malvinskaia......effectivement le veto lui a donné des vitamines et j'ai l'impression que depuis aujourd'hui elle mange un peu plus.

Veuillez m'excuser d'etre moins presente sur le forum....mais j'ai le moral à zero.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:01

Courage Bénédicte..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
malvinskaia
Vania....problème cardiaque ou pas ????? Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Vania....problème cardiaque ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: Vania....problème cardiaque ou pas ?????   Vania....problème cardiaque ou pas ????? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:40

On te soutient ! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
Vania....problème cardiaque ou pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vania a une Hypothyroidie....d'autres sur le forum ????
» Massage cardiaque et trachéotomie
» Vania....encore 1 mauvaise nouvelle....c 'est le coeur
» idée d’activités pour un louloup de 11 ans avec des problémes cardiaque.
» Chimiotherapie besoin de vos temoignages pour Vania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: