TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE

Aller en bas 
+8
shadows-butterfly
mayeliss
licorne61
debbiea81
bénédicte
MARIE-ANGE
patrice1300
Valene
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valene
P'tit Voyageur !!!
Valene


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : satolas et bonce
Date d'inscription : 13/05/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:42

cheers

Bonjour à tous
Suite à une séparation et un déménagement en appartement une de mes amies cherche à replacer E'Baika malamute (noire et blanche) LOF (en attente de confirmation).
de 15 mois.E'Baika est une chienne très affectueuse, habituée aux enfants, elle adore le sport (vélo, jogging, grande ballade).Il lui faudrait un terrain bien clos car elle a tendance à fuguer dès qu'elle se retrouve seule.De ce fait la compagnie d'un autre congénère serait bienvenu.Je l'aide dans sa démarche pour trouver un nouveau foyer à la belle louloute, qui saurait lui donner beaucoup d'affection et de bons soins. Elle n'est pas encore stériliséé (cela devait se faire ce mois...), elle est à jour de ses vaccins.
Malgré tout l'attachement et l'amour qu'elle porte à sa chienne elle n'a pas d'autres choix..Je l'aide dans sa démarche jusqu'a ce que solution soit trouvée.
Merci à vous tous.


Nom du chien : E’BAIKA............................................................................

N° de tatouage ou de puce : 250269602831847……………………………
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ...Oui X ........ Non O
Couleur : Noire et Blanche………………………Sexe : Femelle….
Date de naissance : jour/ mois/année 05/12/2009

Votre chien est il né en France ?………………………Oui x……..Non O
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Oui O …….Non x
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
………………………………………………………………………
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?...Oui O ……Non x
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….
Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien)
38290 Satolas et Bonce
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? .13 mois...
L'avez vous adopté ? .................Oui O ..........Non x
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui x ………Non O ....... Non Observé O
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui x……….Non O
: +de 10 ans ……………….......Oui x ………Non O

Ce chien est il fugueur ? ..................Oui x .......Non O ............Non Observé O

Ce chien est il dominant ?…………........Oui O ……….Non x............Non Observé
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.
Vivait il avec d’autres animaux ?...Oui O….Non x
Si OUI,
Entente avec les Mâles…................Oui X …. Non O...........Non Observé O
Entente avec les femelles …………….......Oui x……….Non O ...........Non Observé X
Entente avec les chats : ………..............Oui O …….. Non O............Non Observé X

Vivait il dans une maison ? …........Oui x …. NonO
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Oui x ………..Non O
Si non,
Est il destructeur ? …………………..............Oui O ………..Non x

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui x ........Non O
Si oui ,
Pouvez vous précisez? Vélo, jogging

Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
.Fugueuse seulement quand elle est seule, de ce fait il faut un terrain bien clos ...............................................................................................
............................................................................................
Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.
SIGNATURE

PAS DE CHATS NI AUTRES PETITS ANIMAUX DOMESTIQUES (LAPIN NAIN /CHINCHILLA/COBAYES /POULES/ POUR BAIKA




.






E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
patrice1300
Explorateur !!!
patrice1300


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : VAL D'OISE
Emploi : Directeur Technique
Loisirs : Mon loulou, ballade
Fonction dans la PA : disponible
Nom de l\'association : AMCF,eden valley
Date d'inscription : 17/02/2011

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:53

Bonjour,pourrais tu communiquer le département où se situe la louloute?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:34

Kikou Valène

Afin de faciliter l'adoption de E'Baika, il faut remplir un questionnaire voir ci-dessous.
Il est important que les coordonnées des maîtres de E'Baika soient données à un modo et donc que celles-ci ne figurent pas en clair sur le forum
https://www.taigapassionnordiques.org/t7161-questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens

Une fois collé sur le post actuel, n'oubliez pas les photos qui donneront un plus à son adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:40

patrice1300 a écrit:
Bonjour,pourrais tu communiquer le département où se situe la louloute?

bonne journée

En rhone alpes il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
debbiea81
Nouveau
debbiea81


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:51

Bonjour

Je voudrais bien savoir si E'Baika est gentille vers des enfants de bas ages (4ans, 6ans et 8 ans), des chats et tous les autres chiens (petite jack russell et grand type husky/malamute/berger x)?

Si oui nous sommes très interessés, vous pouvez mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:18

Pourrait on avoir la confirmation que la chienne soit sterilisé avant son placement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:44

pourrez t'on avoir des nouvelles et des photos sur le forum sans adresse mail et sans coordonnées merci
Revenir en haut Aller en bas
Valene
P'tit Voyageur !!!
Valene


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : satolas et bonce
Date d'inscription : 13/05/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: photo e'baika   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:33

Bonjour à tous

Je devais voir la maitresse de E'Baika ce week end pour faire un point mais elle est partit à la neige chez des amis se ressourcer avec sa chienne!Dès que j'en sais un peu plus je vous tiens au courant.Photos de Baika quand elle était petite.Je n'en ai pas de récente
Revenir en haut Aller en bas
Valene
P'tit Voyageur !!!
Valene


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : satolas et bonce
Date d'inscription : 13/05/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: photo e'baika   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:41

Boulet
J'ai pas inséré la photo dans mon précédent message!
Fichiers joints
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE AttachmentIMGP0541.JPG
e baika petite
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(84 Ko) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
licorne61
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretoncelles
Date d'inscription : 07/03/2011

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:40

patrice130"]Bonjour,pourrais tu communiquer le département où se situe la louloute?

est elle habituer au chat ??











merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:48

ce n'est pas a PATRICE qu'il faut demander des renseignements mais a VALENE E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 345746
.LICORNE avant de continuer a poster il faut que tu fasses ta présentation merci


https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
licorne61
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : bretoncelles
Date d'inscription : 07/03/2011

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:52

bonjour cher valene
je suis interresser par votre chienne es elle habituer aux chat??


merci cordialement

MERCI DE PASSER PAR LA RUBRIQUE PRESENTATION AVANT DE CONTINUER A POSTER.
L'équipe de modération du forum


Revenir en haut Aller en bas
Valene
P'tit Voyageur !!!
Valene


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : satolas et bonce
Date d'inscription : 13/05/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: E'Baika   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:00

Bonjour à tous

Pour répondre à Licorne E'Baika n'est pas habituée aux chats! Elle aurait meme tendance à leur courir après! Jeu ou autre?..Je rapelle que ce n'est pas ma chienne c'est celle d'une amie que j'aide.La chienne est dans la règion Rhone Alpes (département 38).Yoyo je n'arrive pas à insèrer des photos, car elles dépassent la limite autorisée!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:11

tu peux essayer de les envoyer sur mon mail VALENE j'essaierai de les mettre.je te l'envoie en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:25

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Dscn0011.
j'envoie la première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:49

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Dscn0012
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Pict0010.
et voila la belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
debbiea81
Nouveau
debbiea81


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: E'Baika   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:11

Je vais remplir le formulaire d'adoption parce que je voudrais prendre E'Baika.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:14

je t'envoie le questionnaire par mp mais comme tu n'auras peut etre pas assez de messages je te donnerai mon mail et tu n'auras qu'a me l'envoyer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:03

j'ai bien recu ton questionnaire DEBBIE et envoyer au staff plus qu'a attendre la réponse merci pour elle E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 907507
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:19

Bonjour,

Ton amie a t-elle contacter l'éleveur pour en discuter????

J'espère qu'elle trouvera vite une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:29

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Dscn0011

BAIKA attend toujours un nouveau foyer

PAS DE CHATS NI AUTRES PETITS ANIMAUX DOMESTIQUES (LAPIN NAIN /CHINCHILLA/COBAYES /POULES/ POUR BAIKA
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 719210 E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 719210



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:03

E'Baika est une chienne très affectueuse, habituée aux enfants, elle adore le sport (vélo, jogging, grande ballade).Il lui faudrait un terrain bien clos car elle a tendance à fuguer dès qu'elle se retrouve seule.De ce fait la compagnie d'un autre congénère serait bienvenu.Je l'aide dans sa démarche pour trouver un nouveau foyer à la belle louloute, qui saurait lui donner beaucoup d'affection et de bons soins. Elle n'est pas encore stériliséé (cela devait se faire ce mois...), elle est à jour de ses vaccins.
.
ne m'oubliez pas E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 719210 E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE 719210
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:36

A la demande de Fragola le blabla a été dissocié ; Serge si une chienne stérilisée ne vous intéresse pas vous n'avez rien à faire ici , prenez une chienne dans un elevage mais ici les chiens de sauvetage sont et seront stérilisés .
Merci Eliza qui a bien résumé mes pensées
Tout nouveau message en allant à l'encontre de l'adoption sera supprimé, ici c'est un post d'adoption non de débat il y a des rubriques pour cela suffit d'en créer une ça prend deux minutes et si on ne veut pas le faire on ne pollue pas ici . Cette chienne a besoin d'un foyer et tout débordement pourrait nuire à son adoption c'est pour cela que le post sera surveillé et restreint en commentaires et provocations inutiles
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:37

avez vous contacter le site de l'AMCF, pour mettre un mot sur son adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Valene
P'tit Voyageur !!!
Valene


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : satolas et bonce
Date d'inscription : 13/05/2009

E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Empty
MessageSujet: e'baika   E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:29

Bonjour Mayeliss


L'adoption de la belle est en cours Jérome80 de Taiga est prêt à la prendre
pour rejoindre sa meute. Dès que tout sera finalisé nous vous tiendrons tous au courant.

Bonne journée et merci à toi pour l' intérêt que tu portes à la belle

Valène
Revenir en haut Aller en bas
 
E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaska, jeune femelle CLT ADOPTEE
» Maya jeune femelle de 8mois dans le 75 (Paris) ADOPTEE
»  UTHOPIE Magnifique femelle Husky à adopter REF (04) ADOPTEE
» Femelle Bouledogue Français de 2009 à adopter ADOPTEE
» TOUNDRA husky jeune femelle née 2012 pas de chats REFU58 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: