TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Penalvez
amber
salome
fanie
8 participants
AuteurMessage
fanie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:44

Bonsoir,

Nous venons de découvrir votre forum et espérons être au bon endroit?
Nous avons 5 chats sibériens et venons d'accueillir une femelle husky de 3 mois et demi , il y a 15 jours.
Lorsque nous avons décidé d'accueillir Fondine, je crois qu'hélas, nous n'avons pas réussi à anticiper les difficultés que nous allions rencontrer.La cohabitation se passe très mal, nos chats ne la supportent pas et nous devons éviter toutes rencontres (pas évident), la maison s'y prêtant mal.Nous la mettons souvent dehors mais je me sens mal avec ça,j'ai l'impression qu'elle s'ennuie et qu'elle aurait besoin de plus de compagnie.
Je dois vous expliquer qu'il y a 15 jours, nous avons brutalement perdu un de nos chats de la PIF humide et que les autres sont donc, eux aussi en danger, le stress étant un facteur déclenchant de la maladie, nous ne vivons plus.
Nous nous sentons coupables par rapport à nos chats et à Fondine et avons donc pensé à replacer cette dernière au plus vite pour notre équilibre à tous.
Fondine est un pur husky ,elle est blanche aux yeux bleus, très sociable et docile.
Elle est née avec la patte avant droite atrophiée qu'elle n'utilise quasiment pas.
La sachant plus vulnérable , il nous est encore plus difficile de faire cette démarche et nous souhaitons être sûrs que Fondine pourra être accueillie dans la famille aimante et attentionnée qu'elle mérite,sinon, nous préférons la garder,je ne peux pas me résoudre à l'emmener à la Spa ou à passer des annonces sur internet.
J'espère que vous pourrez nous aider et que vous ne nous jugerez pas trop durement.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:09

:bien1: sur taiga .désolée pour ta puce mais il doit y'avoir une autre solution que de l'abandonner peut etre .je laisse les membres te répondrent .sinon je t'enverrai un formulaire que tu devras remplir :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salome
Explorateur !!!
salome


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : pont du bois
Date d'inscription : 24/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:55

Bienvenue :bien1: il faus pas abandonner des chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.forumactif.info
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:31

:bien1: j'espére que vous trouverez une solution pour la puce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Penalvez
Grand explorateur
Penalvez


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : aquitaine
Loisirs : Nature, Pour la PA, mes z'amours plus que tout ! même si parfois ils me font des soucis de partir !
Date d'inscription : 23/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:27

:bien1:
🐶
Revenir en haut Aller en bas
vero 80
Grand explorateur
vero 80


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : somme 80
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero
Date d'inscription : 08/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:59

:bien1: il y a surement une autre solution pour ta louloute que de t en separer ! tout probleme a sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
MARIE-ANGE
Bonjour à tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour à tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:18

Bonjour fanie :bien1: sur Taiga sunny

Le chat est un animal très territorial et la venue d’un autre animal, même si celui-ci est l’un de ses congénères est parfois difficile…..Mais, il existe dans le monde animal, un comportement que nous humains, nous avons petit enfant (inné car l’homme est aussi un animal évolué) mais que nous oublions une fois adulte…Ce comportement se nomme : « le temps de l’observation »
Vous notifiez ainsi que cela fait seulement 15jours que votre puce est arrivée dans votre foyer …aussi, l’adage pourrait donc s’appliquer : « Laissez le temps au temps » et « laissez faire le temps »
Chaque chose prendra sa place dans la hiérarchie qui va se constituée peu à peu …Les chats vont finir par accepter cette petite boule vive et curieuse ….si vous y mettez du votre !
Je m’explique, si vous prenez sur vous de ne pas vous angoisser dès que le ou les chats font mine de sortit les griffes ….en laissant faire tout simplement
Un animal quel qu’il soit connaît la douleur et quand la puce aura pris qq coups de griffes …elle réfléchira à 2fois avant de tenter une nouvelle fois l’avanture.
Ne les séparez pas…au contraire !! plus vous éloignez le « danger » et plus la curiosité l’emportera …d’où les « accidents » répétitifs
Tout comme un enfant, la puce apprend et elle doit apprendre avec vous ..puisque sa mère n’est plus à ses côtés, que ses frères et sœurs ne sont plus à ses côtés pour jouer et explorer ses terrains de jeux.
Apprenez lui telle sa mère à respecter l’environnement qui est le sien.Donnez lui des repaires, des autorisations et surtout des interdits …qui lui sauveront aussi la vie si !!
Vous êtes la maîtresse d’un chien mais aussi, son autorité, la personne qui l’aime et dont lui sera éternellement fidèle.
Communiez avec elle en lui parlant avec la voix et les yeux. Soyez ferme et douce en même temps. …Mais aussi avec l’ensemble de vos animaux …et vous verrez que bientôt dans un avenir très proche, ils dormiront tous ou en partie dans la même panière.
Vous ferez alors l'apprentissage d'être la maîtresse d'un chien exceptionnel tant en caractère qu'en intelligence

Vous avez des comportementalistes sur le forum, aussi, n’hésitez pas à leurs poser les questions que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:36

Alors fanie, j'avais aps vu votre message!

bon comme dis là! prenez le sérieusement en compte,
TOUT VA BIEN!
garder votre petite chère et qui aura besoin de vous, les cats! laissez les aussi réflèchir, sachant que oui le stress, mais aussi ils ont perdue un des leurs!! , ils sont inuquiét et c'est aussi leurs nature!! els chats et husky ont les même traits de caractères , faut les laisser et faire attention à que tout se passe le plus calmement possible!

pour la maiso ils ya des crochets pour les portes, mais cela s'est pourles husky, très chiant! mais cela ausi peut rassurer les chats!!
ceci étant, prenez le teps calmement !
vous êtes en famille et vous vous soutenez, la puce a unpetit handicap; elle le sait, et va faire tout si on lui en donne la, possibilité pour s'accompagner avec vous en maison , en famille, 15 jours c'est rien!

mais cela dit qu'elle est déjà bien avec vous, car vous l'aimez fort et elle ressent un manque, mais ce manque est juste, qu'elle doit être plus mise en confiance et les cats aussi! alors j'espère que tout se passera bien pour vos chats!!
mais ce n'est pas la autre de la chienne, alors rapprocher la de vos douleurs, elle sera bien à l'écoute et les cats aussi!!. ACCROCHEZ VOUS!

BON COURAGE! ET SI VOUS EN REPARLER! vous serez soutenue!

y A INTERET , car là, franchement si vous l'aimé , elle doit rester avec vous!!

elle a 'aire en plsu toute gentille tendresses.. ne vous en privée pas!!.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:44

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: