TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:46

Salut à tous !!

Nous avons un magnifique husky de maintenant 6 mois, Funk.

J'ai toujours adoré sa manière de nous "dire bonjour". Lorsqu'on rentre à la maison (que ce soit 10 minutes après ou 2h), il arrive vers nous comme un gaga, les oreilles en arrière mais surtout en marchant très bizarrement !! Difficile à expliquer !! Comme les chevaux dressés qu'on voit dans les cirques, une patte après l'autre assez lentement, le cou bombé.

C'est vraiment compliqué à expliquer mais si quelqu'un reconnait un peu ce comportement j'aimerai savoir ce qu'il veut dire exactement. Mon ami dit que c'est de la soumission, d'accord mais lorsqu'il fait une bêtise ou lorsqu'il joue avec d'autres chiens plus dominant que lui, il ne fait pas ça !!

Peut-être n'est-ce qu'un bonjour...

Merci de m'éclairer !! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:12

Ce n'est pas de la soumission mais une façon de ritualiser un appel au jeu
en se servant de la démarche lente qui normalement est utilisée lors d'une rencontre
sous tension avec un autre chien ou pour certaines approches de prédation.

Les chiens peuvent détourner un comportement qui sert normalement à autre chose
dans le cadre d'un jeu ou d'un rituel que ce soit envers les humains ou les autres animaux.
S'il adoptait ce comportement vis à vis d'un chien qui est plus fort ou plus sur que lui, il se prendrait sans doute une raclée sans tarder. Il sait très bien ce qu'il fait et avec qui il peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:14

Ne tkt pas mes loups aussi le font et surtout quand ils ont envie de jouer ou quand ils sont content de me voir lol! on dirai des ptits singlé sur deux pates Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:24

C'est exactement ça !!! Il me fait trop rire !!! On dirait qu'on l'a dressé à "faire le beau"....

Bon, je prends ça pour un "bonjour" version chien du cirque !!!

C'était par curiosité car aucuns de mes précédents chiens ne faisaient ça, ils étaient tout fous mais rien à voir avec Funk !!

Merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:43

Dark le fait aussi, je ne sais pas si j'ai bien compris ton interprétation mais en te lisant je le reconnais bien. Moi je lui dit " bah alors? on t'as frappé ou quoi ?" c'est limite il a pas été battu pour venir vers moi d'une telle douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:43

Exactement ça !!! On dirait exactement qu'il vient de prendre la fessée juste avant !! Avec les oreilles tellement en arrière qu'elles vont se décrocher de son crâne !!

Hihi !! Ouf, mon chien n'est pas dingue !!! lol!

Bises xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky   Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:59

et la tête baissé en avant comme une révérence mais les yeux levés rivés sur les tiens, tu vois le blanc de ses yeux tel un petit chien réclamant ta pitié.

Je te jure...qu'est ce qui nous font pas faire ceux là....
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimerait bien interprêté un comportement assez rigolo de mon husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KODA basset x husky (m) je suis plutot rigolo REF (45) ADOPTE
» comportement husky croisé colley suite au décès de son compagnon
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois
» Comportement de mon husky
» problème de comportement husky 2 ans et demi adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: