TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes plus belles images de traîneau

Aller en bas 
+9
BLUEHUSKY
Yan
bénédicte
Eliza
tophe
evangeline
leeloup57
frederic
Blaise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:50

Et c aussi pour moi un plaisir de sélectionner des images de si beaux souvenirs, tout en pensant que d'autres personnes en profiteront!

En plus une sauvegarde de mes plus belles images..., au cas où...


Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:52

Attention pour la sauvegarde, une ou deux fois taiga et d'autre forums ont perdu des images surtout et aussi des textes, alors.. je suis pas sûr! dans le temps si fiable??, peut être une copie sur des super DVD ou autre.. de qualités et durée!! et tu sélectionne très bien!! oui il y a plus de neige.. alors!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:59

BLUEHUSKY a écrit:
Attention pour la sauvegarde, une ou deux fois taiga et d'autre forums ou perdues des images surtout et textes, alors.. je suis pas sûr! dans le temps si fiable??, peut être une copie sur des super DVD ou autre.. de qualités et durée!! et tu sélectionne très bien!! oui il ya plus de neige.. alors!! :merci:

Par précaution et pour faire partager mes reportages à plus de personnes, ils sont aussi sur d'autres forums pour les chiens polaires.
Mes images sont sur plusieurs disques durs et mes reportages sur deux forums au moins.

Ce que je crains, c'est aussi que l'hébergeur d'images ait un bug.
J'ai appris qu'un hébergeur d'images a même disparu...


Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:24

Si, il y a un truc qui me vient, tes chiens n'ont jamais été blessés? et je vois que vos traîneaux sont longs, est-ce pour en cas où , si un chien était blessé, car pour des distances parfois longues, faut prévoir!!?, je me documente là..lol. mais c'est une réalité!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:38

Tu sais je trouve que tu as un super traineau, simple et assez grand! voilà;  vu que tu sembles choisir ta neige, les chiens doivent moins avoir des petits ennuis, mais en cas où le traineau semble adéquat!!. Je crois je vais m'acheter un traîneau, pour commencer..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:09

Les chiens n'ont jamais été blessés et les traîneaux appartiennent à mes amis, qui attèlent ma chienne;
d'ailleurs, le fait que j'ouvre la trace à skis de fond motive ma chienne à tirer...
Le chien de tête me suit à la trace, c'est le cas de dire!

Et je choisis au mieux possible les passages, pour éviter que le traîneau parte en dévers ou fonce dans les chiens, ce qui pourrait les blesser!
Il est arrivé qu'un chien fatigué prenne place dans un traîneau.

Il m'arrive aussi d'aider le traîneau à franchir un obstacle, par exemple un mur de pierres, en retenant les chiens.

Certaines randos sont parfois de véritables aventures, ponctuées de difficultés imprévues, par exemple branches cassées sous le poids de la neige,
chemins sans issue, troncs empilés et chantiers de débardage, clôtures à franchir etc.

De toute façon, les chiens adorent ça et n'aiment pas les combes plates et monotones!!

Le bonheur pour eux, c'est ça:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0177

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0178

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0179

même s'ils brassent la neige!


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:27

Au Creux du Van, avec la vue en plus

une belle vue sur les Ponts de Martel, l'une des régions parmi les plus froides de Suisse, proche de la Brévine:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0180

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0181

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0182

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0183


Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0184

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0185

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0186

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0188

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0189

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0190

en fin de saison:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0193

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0191

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0192

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0194

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0195

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0196

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0197

au fond, le Chasseral, 1607 m, à ne pas confondre avec le Chasseron, à 20 km derrière nous:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0198

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0199

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0200


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:09

Le haut Jura bien enneigé!

en février 2006, il fallait monter à 1200 m d'altitude pour avoir assez de neige, et, à 1400 m , il y en avait même plus de deux mètres!

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0203

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0201

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0204

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0205

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0206

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0209

quelle vue sur les deux lacs: celui de Neuchatel, qui brille, et, au fond, le lac Léman!

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0207

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0208

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0211

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0210


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:50

Vallon de Noirvaux

Malgré les redoux de janvier ou de février, normalement, il reste assez de neige au fond des combes:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0213

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0214

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0215

au fond, les rochers du Chasseron atteignent 1607 m d'altitude.

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0216

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0218

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0219

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0217


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:47

L'ascension du Chasseron

les grands plats aux nord du Chasseron:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0220

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0221

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0223

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0224

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0225

les chiens n'ont pas encore vu les chamois...
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0226

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Chamoi10

un dernier effort, juste avant le sommet, malheureusement dans le brouillard:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0227

la descente est facile sur la route du restaurant, côté sud, vers les Rasses, mais nous réservons cette course pour la fin de la saison,
lorsque les pistes de ski sont fermées!


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:19

La Vraconnaz

les meilleures conditions pour la randonnée: 10 cm de poudre sur une couche de fond qui porte;
lorsqu'il faut aider les chiens lors d'une montée, le musher ne s'enfonce pas:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1310

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1311

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1312

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1313

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1314

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1315

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1316

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1317


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:32

On peut dire que c'est toi qui fait ta trace
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:21

Oui, le chien de tête suit ma trace de ski de fond, c'est le but, sinon il choisirait plutôt une trace de renard ou de chevreuil
et le musher devrait sans cesse lui donner des ordres de direction! Et ma petite Saskia tire beaucoup mieux lorsque je suis devant.

Une fois tracé, l'itinéraire est parcouru par d'autres attelages, sans ouvreur.
De cette manière nous parcourons tout ce qui est intéressant, en variant les tracés;
les plus favorables sont dessinés sur des cartes et répertoriés.


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elanka
P'tit Voyageur !!!
Elanka


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Centre Bretagne
Emploi : agricultrice
Loisirs : équitation, mushing (méga débutante ^^)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:25

Ce post est magnifique, quelles belles photos!!! Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
http://saarloosarborinbraz.e-monsite.com/
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:03

L'Auberson

Près de Sainte-Croix, le petit village allongé de l'Auberson est sans doute l'un des villages les plus paumés de Suisse,
tout comme la Vraconnaz.
Mais les pistes de fond y sont omniprésentes, compliquant la tâche des mushers en quête d'espaces vierges...

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0237

au fond, le Chasseron, vu depuis le Mont de l'Herba, côté français:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0238

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0239

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0228

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0230

une doline dans l'immense pâturage de la Limasse:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0229

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0231

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0232

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0233

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0235

une neige givrée, monticuleuse à cause d'un redoux antérieur, mais agréablement recouverte de neige en grains:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0234

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0236


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:45

La Victorine

C'est une immense ferme dans une combe située à quelques km de la Brévine:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0240
et c'est aussi la dernière fois que ma belle blanche Nykyt a été attelée: très vite fatiguée, peu motivée...,
mais à l'âge de 12 ans et après tout ce qu'elle a fait dans sa vie, c'est tout à fait normal!

heureusement que sa petite copine, toujours détachée, vient l'encourager de temps en temps:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0241

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0242

alors quoi, je suis coincée dans ce censure de virage:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0243

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0244

ouf, j'ai passé, mais la ligne de trait, coincée dans la neige, déséquilibre les chiens de tête:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0245

ça gueule fort, une révolte??
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0246

ma pauvre Nykyt se sent visée:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0247

fichez-moi la paix!
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0248

tu ne veux pas rester là pourtant? semble lui dire la chienne Buhund norvégienne:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0249

et lorsque le traîneau arrive enfin, elle la mordille pour la faire avancer:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0250

tout ça est de ma faute, le traîneau s'est planté pendant que je faisais mes photos, au lieu d'aider les chiens...


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:37

Tour du Cervelet avec 3 attelages

Au sud de la Brévine, les longues crêtes typiquement jurassiennes ne dépassent que de peu les 1300 m d'altitude
et pourtant il n'est pas facile d'y accéder en traîneau: de nombreuses clôtures et des pentes raides en forêt
parcourues par des chemins de débardage sans issue compliquent les randonnées,
si bien qu'il faut s'y rendre d'abord en raquettes ou à pied avant de faire passer un attelage.

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0251

les autres passages ne devant pas poser de problème d'après la carte:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0252

la longue montée de Trémalmont:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0253

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0254

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0255

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0256

au fond, à gauche, on revoit les rochers du Chasseron:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0258

un dernier regard vers le sud-ouest, avant de pénétrer dans la forêt:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0257

changement de décor: fini la neige cartonnée en dévers, place à la poudreuse:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0259

après une longue descente dans la forêt, nous arrivons dans une combe glaciale, recouverte de neige givrée;
le froid mordant nous rappelle que nous sommes tout près de la Brévine, où il faisait -26°C le matin:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0260

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0261

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0262

sur le chemin du retour:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0263

nous retrouvons nos traces, après une boucle de plus de 10 km :
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0264

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0265

ma petite Saskia était la dernière arrivée...

Cette course date de février 2009...


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:41

La combe des Alliés

voilà encore une longue combe bien froide, inhabitée, qui longe la frontière, entre le Doubs et les Verrières:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3011

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3012

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3013

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3014

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3015

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3016

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3017

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3018

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1410

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1411

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_1412

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3111

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3112


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:30

Encore quelques images de décembre 2010

une neige collante aux Bayards:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3113

la chienne couchée (Border x Groenlandais) porte bien son nom: Boule(s) !!!
il faut l'en débarrasser (pas de son nom bien sûr!) pour qu'elle puisse continuer:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3114

de la neige en or, avec Boule en tête:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2810

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2811

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2812

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2813

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2814

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2815

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2816

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2817

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_2818

il faut profiter au maximum, donc le lendemain, c'est reparti, Boule en tête:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3116

hélas, ces nuages annoncent un nouveau redoux:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3117

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3118


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavegetarienne33
Grand explorateur
lavegetarienne33


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 24
Localisation : Avec mes toutous <3
Loisirs : expositions canines
Date d'inscription : 25/11/2009

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:00

elles sont vraiment trop belles tes photos !!!!!!!!!!!!!!
j'ai jamais vu d'aussi belles photos Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Amour26
:10:
Magnifique tes chiens <3
Revenir en haut Aller en bas
http://neige-animaux.skyrock.com
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:46

:merci:

ça m'encourage à en faire de nouvelles!


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:23

Une course de Huskies sibériens au Marchairuz

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0012

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0013

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0014

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0015

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0016

c'était il y a 5 ans...


Maintenant, c'est-à-dire en janvier 2011, au même endroit:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3227

la combe où passaient les attelages (il y a aussi la piste de fond qui relie le col du Mollendruz) :
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3228

sous le Mont Tendre (1679 m), on aperçoit la clairière qui longe toute la chaîne,
c'est le plus haut passage de la course, à plus de 1500 m:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3229

Je n'ai jamais vu cette région dans de telles conditions, qui durent depuis bientôt un mois...


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:03

Traîneau sur le glacier des Diablerets

Vers 2900 m d'altitude, pas de problème d'enneigement, sauf lors des étés caniculaires de 2003 et 2015!

Je tiens à présenter quelques souvenirs de ma première chienne Nykyt, toute blanche,
lorsqu'elle fit connaissance avec les chiens du glacier:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0017

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0018

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0019

Quelle intégration!

Les mushers étant occupés à conduire les touristes, ce n'est pas cette fois que Nykyt a pu être attelée avec ces nouveaux copains des neiges éternelles.
Par chance, je viens de retrouver les photos de ce souvenir inoubliable.


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:27

WWWaaaaaaaaooooouuuu....ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:11

Nykyt, au boulot!
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Nyk_at10

cette fois, je me suis assis sur le traîneau, en compagnie d'un touriste et de son chien:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0021

l'attelage devant le sommet des Diablerets (3210 m):
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0022
Nykyt s'est très bien comportée, bien que moins puissante que ses coéquipiers
habitués à tirer des traîneaux lourdement chargés et près de 3000m d'altitude.


Voici quelques autres images des attelages:
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0025

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0023

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0024

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Pict0026

beaucoup trop rapides pour les suivre avec les skis de fond...


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salome
Explorateur !!!
salome


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : pont du bois
Date d'inscription : 24/08/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plus belles images de traîneau   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:15

il sont très beaux ces chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://chien.forumactif.info
Blaise
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Le grand retour   Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:50

La nouvelle neige me permet de relancer le sujet, interrompu par une longue période défavorable,
pendant laquelle les chiens ont tiré le kart, sauf Saskia, qui vit près des Préalpes, où l'on trouvait encore de la neige,
et donc a pu se défouler avec moi en ski-joring.

Voici Saskia qui a retrouvé ses copains du Jura près des Cernets, pour une boucle d'une bonne dizaine de km,
dans une neige idéale pour la rando hors piste, une neige humide mais non collante...
Boule, la chienne de tête, s'était fait des boules terribles dans cette région lors de la dernière rando,
et il fallait se mettre à deux pour l'en débarrasser tous les 500 m; en plus le traîneau transportait des kg de neige,
et il fallait aussi le retourner pour racler les sabots; quand à mes skis, inutile d'en parler!

Difficile d'expliquer pourquoi cette fois, la neige fraîche humide, qui tombait sans arrêt, glissait bien.
Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3510

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3511

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3512

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3513

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3514

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3515

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3516

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3517

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3518

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3519

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3520

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3521

Mes plus belles images de traîneau - Page 3 Img_3522


Dernière édition par Blaise le Jeu 23 Juin 2016 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plus belles images de traîneau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 belles tites bougnes...
» De belles poulettes dodues ...
» LES PLUS BELLES PHOTOS DE elinea05 .
» mes plus belles photos par CLEMENTINE
» Vos plus belles photos suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: