| Mes plus belles images de traîneau | |
|
+9BLUEHUSKY Yan bénédicte Eliza tophe evangeline leeloup57 frederic Blaise 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Mes plus belles images de traîneau Mer 15 Déc 2010 - 20:12 | |
| Voici une sélection d'images inédites des attelages que j'ai suivis comme photographe et ouvreur. Prises sur mon ancien appareil, j'ai dû scanner les négatifs, ce qui implique une qualité imparfaite. J'ai aussi présenté ce sujet dans le forum: http://chiens-de-traineau.forumactif.com/t1476-mes-plus-beaux-souvenirs-de-traineau-a-chiens#11143 mais dans un autre ordre d'idées. Pour commencer, des photos de nuit:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:16, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mer 15 Déc 2010 - 23:35 | |
| super mais tu es au pole nord?? |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mer 15 Déc 2010 - 23:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 8:36 | |
| Magnifique !!! merci Blaise de nous faire partager ces superbes moments. |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 16:20 | |
| - frederic (Mer 15 Déc 2010 - 23:39) a écrit:
- Température ?
Entre –20° et –30°C, dans ces fameuses régions qui connaissent des températures de –40°, comme la Brévine, appelée la Sibérie de Suisse. Dans certaines combes inhabitées, on a mesuré jusqu'à –50°C... La 3ème photo montre l'humidité qui remonte du sol, dans une sorte de marmite fumante, la vapeur se transformant immédiatement en givre.
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 16:41 | |
| |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 17:14 | |
| Restons dans cette ambiance polaire: tempêtes dans le Jura: ma première chienne Huskie, Nykyt, toute blanche, hurlait comme le vent! près de la glacière de St-George, les "glaces pendantes": les "feuilles" de givre sur la neige: comme en Laponie: quel bonheur dans cette belle poudreuse: un arrêt sous un arbre givré: et encore du givre:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:36, édité 3 fois | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
Nombre de messages : 2230 Age : 49 Localisation : Moselle Metz Emploi : assistante de direction Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups Fonction dans la PA : Bénévole Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 18:46 | |
| Oh là là il n'y a pas de mot, c'est magique !!!!! :merci: encore ! | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 16 Déc 2010 - 20:11 | |
| c'est magnifique !!! les paysages sont impressionant j'adore la photo avec les sapins bourrés de neige | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Ven 17 Déc 2010 - 18:12 | |
| Voici quelques images d'attelages accompagnés par des chiens, qu'on profite de promener soit en liberté, soit en laisse, dans les traces de l'attelage: trois chiens de tête... une jeune chienne aimerait participer... en cercle devant le Moléson: au Niremont: la chienne Berger norvégien veut ouvrir: la chienne Montagne des Pyrénées ne peut pas ouvrir: la petite Buhund norvégienne est un peu dérangeante:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:29, édité 2 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Sam 18 Déc 2010 - 20:53 | |
| Quelques attitudes des chiens: en plein effort: en plein vent: en pleine vitesse: ils coupent le virage: une petite pause au soleil: le Border collie en tête... la cata!! ma chienne Nykyt profitait souvent d'un arrêt–photo pour faire son "roule-neige": il se roule dans la neige et sa coéquipière le retient: flash sur un regard expressif: non il n'est pas mort: pourquoi aller plus loin? une pause devant une sculpture en bois: un échange de chiens: ma louve hurle, je ne sais toujours pas pourquoi: je suis coincée dans ce virage! alors on y va? que dis-tu, Nyk? Saskia se retourne vers moi: elle veut venir vers moi: Nykyt va retrouver Saskia, la dernière, qui revient d'une course de 25 km: un concours de blancheur, dans les Préalpes: eh oui, on mettait quelques fois ma Nykyt en tête! mais son pote préféré était ce Groenlandais: cette image de Nyk et Nouk évoque pour moi d'innombrables souvenirs...
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:42, édité 4 fois | |
|
| |
tophe loup arctique
Nombre de messages : 2154 Age : 56 Localisation : Mouroux (77) Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Sam 18 Déc 2010 - 20:56 | |
| Rrrrroooohhhhh lala qu'est ce que ça donne envie.... | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 49 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Lun 20 Déc 2010 - 0:51 | |
| De belles images et de très beaux chiens dans leur élément :yes:
Tu scannes les photos une à une? Si tu emportes tes négatifs chez un photographe il peu te les numériser sur CD et la qualité d'image est souvent meilleur que le tirage papier et ce n'est pas très cher. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Lun 20 Déc 2010 - 19:57 | |
| - Eliza a écrit:
- De belle image de très beaux chiens dans leur élément :yes:
Tu scannes les photos une a une? Si tu emportes tes négatifs chez un photographe il peu te les numériser sur CD et la qualité d'image est souvent meilleur que le tirage papier et ce n'est pas très cher. J'ai beaucoup trop de négatifs pour les remettre à un photographe, et il faut choisir les meilleurs, ce que je fais mieux avec un scanner qu'en regardant à la loupe les images inversées!! De plus cela me revient nettement moins cher, et pour les forums cela ne sert à rien d'avoir des images de plus d'un Mo. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Lun 20 Déc 2010 - 19:59 | |
| Voici quelques images des reconnaissances et préparations de pistes nécessaires pour faire passer les attelages: après l'ouragan Lothar, presque tous les itinéraires en forêt étaient impraticables, il fallait se frayer un chemin en découpant à la scie à main les branches qui gênaient, parfois un ou deux jours avant de passer en traîneau! et, après des importantes chutes de neige, il ne fallait pas oublier la scie à main et le sécateur, et apprendre la patience aux chiens: pour éviter d'endommager les traîneaux, il fallait aussi ajouter de la neige à certains endroits: enfin, un passage en dévers a nécessité plusieurs heures de préparation: j'ai ouvert des centaines d'itinéraires avec mes skis de fond de randonnée, devant les chiens: parfois avec de l'aide: pour les attelages par couples, j'ai dû parfois écarter les skis à 40 cm, sinon il y avait toujours un chien qui se faisait pousser en dehors de ma trace! et lorsqu'une trace de raquettes est utilisable, il faut l'élargir, ce qui ralentit la progression; dans ce cas, les attelages en ligne sont bien plus efficaces: ici, mes deux louloutes étaient derrière une groenlandaise très puissante!
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:02, édité 2 fois | |
|
| |
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mar 21 Déc 2010 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mar 21 Déc 2010 - 18:52 | |
| Voici quelques images de passages difficiles, choisis comme entraînement: une forte pente dans la forêt: un petit ravin: un mur de neige: un attelage passe sur le toit d'une ferme... une montée extrême: dernière pente avant le sommet du Chasseron (Jura, 1607 m) : pour contourner un obstacle, il faut bien que les chiens suivent les ordres et que le musher parvienne à conduire son traîneau:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mer 22 Déc 2010 - 17:55 | |
| Attelages en ligne: les chiens suivent plus facilement la trace de raquettes, mais aucun avantage pour le traîneau, plus large que la trace! un chien en face de chaque poteau... ce n'était pas voulu! et, au fond, le lac de Neuchatel. la progression est plus aisée lorsqu'il y a un ouvreur devant le chien de tête: convois d'attelages vers la Brévine: les chiens cassent la croûte... mieux que mes skis!
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Jeu 23 Déc 2010 - 18:25 | |
| Quelques images de traîneau dans les Alpes, vers 2000 m d'altitude Dans la région du col du Simplon, un dépaysement total!! Un jour avant de passer avec les traîneaux, une reconnaissance avec ma regrettée Nykyt; il y avait 1 m de poudreuse... et nous avons tracé une boucle de 3 km en 4 heures! Arrivés pour quelques jour au parc de la caserne: la neige s'était bien tassée, ce qui nous a fait rêver de passer quelques journées merveilleuses en explorant une région déserte... la célèbre tour Stockhalper: après avoir refait la trace partiellement remplie de neige soufflée, les 6 huskies partent devant cette imposante caserne: une tempête sur les sommets de plus de 4000 m d'altitude annonçait la couleur... et déjà le retour, après une boucle autour de ce hameau fantôme: une magnifique trace pour le petit attelage mixte Groenlandais-Husky: la suite, vous ne la verrez pas, puisqu'après avoir tracé une nouvelle boucle, beaucoup plus longue et alpine, la tempête a effacé toutes nos traces pendant la nuit. De plus, les militaires étaient revenus pour nous expulser de ce parc, le seul qui était idéal, éloigné de la route du col. Alors une journée perdue, consacrée au retour dans notre cher Jura, plus précisément près du Marchairuz, où, entre temps, il était tombé 80 cm de neige fraîche, alors que, c'est justement le manque de neige dans le Jura et les Préalpes qui nous avait envoyés si loin pour nous louloups!!!
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:51, édité 2 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Ven 24 Déc 2010 - 0:19 | |
| Attelages au fond du val Ferret, à partir de 1700 m d'altitude,
dans des paysages somptueux...
en-dessus de la station de ski de la Fouly en novembre, lorsque les avalanches n'ont pas encore rempli le chemin, le transformant en une suite de dévers, nous avons profité de bonnes conditions: nous avons fait une petite boucle ici, vers 2100 m d'altitude, car le chemin se termine, faisant place à des cailloux insuffisamment recouverts de neige; le retour a permis aux chiens de s'éclater avec 400 m de dénivellation et 6 km de galop... plus tard, alors que la neige se faisait attendre dans le Jura et les Préalpes, nous sommes revenus dans cette belle région, avec un super enneigement: le départ au hameau de Ferret, inhabité en hiver l'attelage ayant semé les accompagnants, les chiens ont fait la trace dans la neige vierge, et un paysage digne de l'Alaska... le demi-tour: une autre randonnée, plus technique, avec des petits attelages: le passage en dévers, à 2000 m d'altitude: et une superbe descente dans une neige de rêve:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:53, édité 3 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Lun 27 Déc 2010 - 21:02 | |
| Revenons à Noël 2010, peu de neige mais un bon froid pour motiver les chiens: Ces photos ont été prises à quelques km de la Brévine où les thermomètres sont descendus à –26° ces jours.
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mar 28 Déc 2010 - 19:03 | |
| Randonnées dans les Préalpes Saskia attelée avec des Huskies de compétition près du col des Mosses: Nykyt, trop âgée pour être attelée, regardait passer l'attelage réduit avec envie, alors que les chiens fatigués étaient au repos. et, après l'effort:
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 19:46, édité 2 fois | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mar 28 Déc 2010 - 22:29 | |
| C'est vraiment avec plaisir qu'à chaque fois je regarde tes photos.....un pur rêve. Merci de nous faire partager cela. | |
|
| |
Blaise
| Sujet: Re: Mes plus belles images de traîneau Mer 29 Déc 2010 - 18:16 | |
| Le petit village de Taveyanne, région de Villars-Gryon Région des Diablerets, vers le lac Retaud Vallon de L'Etivaz, village célèbre pour son fromage... en début de saison! le pont de neige préparé à l'avance, avec des branches recouvertes de neige...
Dernière édition par Blaise le Mer 22 Juin 2016 - 20:05, édité 2 fois | |
|
| |
Yan Grand explorateur
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Seine - Maritime (76) Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
| Mes plus belles images de traîneau | |
|