TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:49

Bonjour à tous,



La spa du havre doit demenager: ils ont trouvé un autre local ou il compte amenage fin septembre (Date accordé par la ddsv mais à voir) cependant il y a enormement de travaux à faire :
-desherbage
-elagage
-grillage à poser
-separation de boxe
-peinture
-Grand nettoyage

Ils ont besoin d'aide pour tout ca et de materiel:
-peinture
-grillage
-grilles pour la separation des boxes
-nourriture pour les chiens
-gamelles
-couverture
-vermifuges, medicaments etc....

Ou de dons financier

Il est urgent de leur trouver du materiel, de la "main d'oeuvre" et des dons financiers.
J'ai rendez vous à 15h avec la directrice pour faire un topo sur tout ca.
Ses personnes ne veulent pas euthanasier leurs chiens meme les vieux qu'ils gardent jusqu'au bout alors à nous de les aider.

De plus deux de leurs nordiques : Polka et Jody doivent subir des operations en urgence .Nous devrions avoir les devis du veterinaire tres rapidement. Ils sont visibles sur notre site : www.espoirdeschiensnordiques.com

L'association "l'espoir des chiens nordiques "lance un appel à l'aide général pour aider ce refuge qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:20

J'ai fais un souper dernièrement avec mes collègues du boulot, Je leurs ai dit de ne rien apporter, et comme ils savent que les loulous me tiennent à coeur, ils m'ont écrit ceci:

"cher Didier, chère Maryline, ne rien apporter ne nous convenait pas! En guise de remerciement, ci joint une contribution au fonds de soutien pour "loulous en détresse" à utiliser comme bon vous semble."

Avec une enveloppe qui contenait 240 Fr suisse (environ 160 Euros) :cheers: :mee:

Alors Merci à vous mes "amis du boulots" Merci d'aider les membres de Taiga à aider nos loulous. APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Amour42

Je ferai le versement à "l'espoir des chiens nordiques" prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:33

Ils sont supers, tes amis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 23:38

Merci beaucoup didier
De plus le refuge du havre doit faire face a deux operations sur deux croisé nordiques.Les montants ne sont pas super élevé (jody 150€ retrait de la chaine mammaire du a une tumeur et polka : 85€ tumeur testiculaire)
Alors ton don va nous permettre de les aider car vu leur position a ce jour meme si la somme n'est pas élevé c'est beaucoup pour eux.

Si d'autres veulent faire un geste ils peuvent envoyer les dons à :
l'association "l'espoir des chiens nordiques"
Chez Mme Bourven
3 route les perelles
27800 Franqueville

Merci de bien preciser pour le refuge du havre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
Invité
Invité




APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 8:41

loup a écrit:
J'ai fais un souper dernièrement avec mes collègues du boulot, Je leurs ai dit de ne rien apporter, et comme ils savent que les loulous me tiennent à coeur, ils m'ont écrit ceci:

"cher Didier, chère Maryline, ne rien apporter ne nous convenait pas! En guise de remerciement, ci joint une contribution au fonds de soutien pour "loulous en détresse" à utiliser comme bon vous semble."

Avec une enveloppe qui contenait 240 Fr suisse (environ 160 Euros) :cheers: :mee:

Alors Merci à vous mes "amis du boulots" Merci d'aider les membres de Taiga à aider nos loulous. APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Amour42

Je ferai le versement à "l'espoir des chiens nordiques" prochainement.

UN GRAND MERCI A TES AMIS ET A TOI
Revenir en haut Aller en bas
louloup52
Explorateur !!!
louloup52


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Chaumont 52 france
Loisirs : traineau a chien et cani VTT
Date d'inscription : 01/03/2006

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 19:46

vous rechercher des personnes professionelle ou de simple benevole pour effectuer les traveaux?
car je pourait eventuellement aider si j'ai un endroi pour dormir et aussi garder les fauves .
mais pas avant le 9 aout mais c'est a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://nordic-passion.ifrance.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 23:31

Une réunion extraordinaire doit avoir lieu le 1 er aout et on devrait si tout se passe bien pouvoir en savoir un peu plus.
D'apres ce qu'elle ma disait des benevoles seraient les bienvenues.

Je vous tiens au courant pour les travaux des que j'en sais plus.

Sinon j'ai fait une bonne centaine de photos des chiens j'espere en avoir trié une bonne partie demain et on regarde pour les mettre en ligne car autant de chiens ca va pas etre simple sur un forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:34

Je dois rencontrer la directrice de nouveau cette apres midi, j'espere pouvoir vous en dire plus apres.

En attendant voici quelques photos :
http://ofwatsonlake.com/espoirdeschiensnordiques/shpa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
louloup52
Explorateur !!!
louloup52


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Chaumont 52 france
Loisirs : traineau a chien et cani VTT
Date d'inscription : 01/03/2006

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:12

:( :( 😢 😢 c'est triste de voir ca , j'aurait tellement aimer aller les aider mais j'ai ete contacter avec un benevole mai l'ennuie c'est que personne ne peut acceuillir moi et les chiens :( on a essayer autre ment mai rien a faire et de toute facon je ne peut pas laisser mes a des personnes que je ne connait pas ni de les laisser ici chez moi car je ne fait pas confiance a mon entourage.
ca me fait trop C.... de laisser ca comme ca.
Si il y a d'autre personnes qui peuvent aller la ba, allez y 120 chien sont en detresses il on besoins de nous meme si généralement ce ne son pas des chien nordiques 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://nordic-passion.ifrance.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:26

Oula j'aimerais bien savoir qui t'a dit ca car moi la presidente m'a dit l'inverse hier!!!

Non seulement il y aurait de la place pour tes loups mais apparemment aussi pour te loger!!!

J'attends plus d'info par tel aujourd'hui car malheureusement c'est tres compliqué:

Voila un peu ce que je sais :

La shpa situe bd durand au havre a ete ferme par arrete prefectoral (trop de chiens, travaux a faire ......)

La shpa a un terrain a montivilliers : ce terrain est amenage car c'etait une ancienne pension : boxe avec courette, parc d'ebat, bureau,infirmerie... Les chiens seraient beaucoup mieux là .....Par contre il faut le rendre amenageable : elagage voir retirer certains arbres, debroussaillage, nettoyage, peinture par endroit, un tout petit peu de grillage a changer et peut etre grillage a rehausser a certain endroit et 3 tole d'environ 5m de long et 1m50 de hauteur a poser entre des courettes.Le local etant reste sans rien depuis un an et demi l'installation pour le chauffage qui est au gaz serait à controler et l'electricite parait ok mais serait quand meme a verifier. A mon avis beaucoup de travaux peuvent etre fait pas des benevboles avec donc un cout quasi nul ... Capacite : 84 chiens.

Le probleme : des membres du conseil d'administration ont decidé de vendre ..... Pour quelle raison exactement aucune idée........

Certains employé trainent des pieds.........et profitent de la situatuion.

Il y a certe des dettes dont je devrais avoir une evaluation j'espere aujourd'hui ..........

Pour avoir vu les deux endroits je peux vous dire que montivilliers est plus adapté au refuge, tout a été conçu pour facilité le nettoyage de boxes et donc le travail des employés et pour le "bien etre " des chiens...

Alors à moins que les dettes soient tres tres importante je ne comprends pas le conseil d'administration qui soit dit en passant pour une partie n'ont meme pas vu l'endroit, ne veut pas y aller.....

Je tiens aussi à preciser que ce refuge ne pratique pas l'euthanasie, même les chiens de 15 ans ont leur chance.

Voila à aujourd'hui ou on en est.......
Pourquoi certains membres du conseil veulent vendre, quel serait leur interet?

Je vous promets qu'il y a de quoi se poser des questions et être en colère car une fois de plus les chiens vont passer en second plan derriere la betise humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE   APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:20

Vu qu'une partie du conseil d'administration de la shpa fait passé ses gueguerre personnels avant le bien être des chiens

Vu les methode d'intimidation employé par ces même membres

Vu leur interdiction de sauver les chiens de la shpa

Vu leur façon d'agir

Notre association l'espoir des chiens nordiques ne peut cautionné tout ceci.

Explication :
Depuis un bon moment maintenant tout est mis en oeuvre pour sortir TOUS les animaux de se refuge insalubre (dixit dsv).
Pendant toute cette bataille seules trois personnes du conseil d'administration nous ont aidé :Mme Fohr presidente de la shpa et Odette secretaire et un troisieme membre.Ces personnes ont tout fait pour sortir les chiens de leur misere allant même jusqu'à portée eux meme des chiens a la fondation BB.
La spa de paris ainsi qu'un nouveau refuge nous avaient offert la possibilite de sauver a eux deux 50 chiens.Mme forh presidente etait d'accord ainsi que les deux autres membres.

MAIS LE CONSEIL D'ADMINISTRATION A DECIDE (contre ces trois personnes) L'INTERDICTION DE SORTIR CES PAUVRES CHIENS.
Depuis ces trois personnes se font insultés et menacés tous les jours, il en est de même pour la presidente du nouveau refuge.

En connaissance de tout ca je ne peux donc continuer a faire des appels aux dons et benevoles pour des personnes qui marchent contre la protection animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
 
APPEL AUX DONS POUR LA SPA DU HAVRE TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux dons pour le refuge de filémon -TERMINE
» Appel aux dons pour soigner un chien martyr !!! SOS TERMINE
» Appel au dons pour opération tumeur mammaire TERMINE
» Appel aux dons pour 4 chatons sans maman (Terminé)
» Urgent – appel aux dons pour une chienne trouvée TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: