TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il m'a pincé? que faire?

Aller en bas 
+4
dakota yukon
bénédicte
juju et eoss
imperato
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:36

bonjour à tous! :cheers:

Je vous écris pour savoir si j'agis mal avec mon chien dans son education. Inouk 11mois. Il y a 2jours ma petite maman m'avait concocté un petit plat. Que nous avons disposé sur la table basse dans des asseittes, donc à porter du chien. Je m'en vais chercher du pain, ce qui fait que personne n'était autour de la table. Lorsque je reviens Inouk se servait dans une des assiettes en flague. Evil or Very Mad
Je lui ai montré mon mécontentement en haussant la voix, je le met directement dans son coin avec une tape aux papier journal roulé (baton psychologique). Il s'est très rarement ramassé des féssées, mais là il ya des choses que je ne supporte pas. Comme ceci par ex. il m'a pincé? que faire? Meconten
Continuons, tout d'un coup Inouk tourne la tête et me pince l'avant bras. Que c'est il passé? ai je mal agi? On dit qu'il y a des mauvais maîtres et non des chiens méchants. Vos conseils ou l'explication de la situation me seraient utiles. :merci:
Je veux pas que cette action se reproduise ou quelle monte en puissance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:51

Je te donne MON avis, quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux donner une bonne éducation à ton chien ( normal ) cependant, tout les chiens, enfin...beaucoup! vont tenter des choses car ils ne savent pas encore si c'est bien ou mal ( peuvent le faire ou non ).

du coup, ton chien a été surpris de ta réaction...Cela ne serait surement pas arrivé si tu n'avais pas utilisé ton papier journal....

comment dire... je sais pas très bien m'exprimer... mais je pense qu'il faut que tu expliques à ton chien ( pas en lui parlant hein lol! ) mais à la voix, et le punir de façon plus...pédagogique..dans le langage canin quoi... parceque le papier journal, comme la paire de chausse et tout "instrument" pour frapper n'est pas une bonne idée...ça ne peut qu'être mauvais pour la suite ( si jamais un jour t'as des enfants , ou un proche , qui lève un papier journal près de lui ou autre....il se fera chiquer surement, on est jamais sûr de la reaction mais ça peut arriver, et là faudra pas se plaindre)

voilà ce n'est que mon avis... Moi perso, la seul petite " tape " que je fais c'est sur le museau ( attention ça marche pas avec tout les chiens et c'est pas souvent recommandé ) moi je le fais car ça marche sur Dark.

Il faut leur montrer ce qu'il ont le droit et pas le droit, en faisant des avertissements par exemple.

Ex: tu te lèves de la table, tu vas abandonné ton assiètes : " Prenom+ Attention, je te surveille..." ( il comprend pas les mots ) mais à l'intonation, il sait que dans l'action qu'il voulait faire , ton ton le dissuade.

Tu vois ce que je veux dire... progressivement, le chien peut evoluer en apprenant alors vos codes, habitudes...parfois ça marche pas et tente les bêtises, mais il y a d'autres manières de punir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:04

Pour un chien il n'y a pas d'interdit à partir du moment ou la nourriture est laissé à sa portée,
une ressource abandonnée est considérée comme sienne par celui qui la trouve.
Quand tu l'as puni, il a sans doute émis des signaux d'apaisement que tu n'as pas perçu, en continuant à le punir, tu as enfreint un code canin car tu n'as pas respecté sa distance de retrait et sa soumission. Continuer à punir un chien peut provoquer des morsures,
mais il me semble bien équilibré vu qu'il t'a juste prévenu.
D'où le pincement qui est un avertissement : si tu continus, je te mord.

Si tu veux punir ton chien l'isoler en lui montrant ton mécontentement est suffisant : voix ferme pour l'envoyer se coucher dans son panier.
La petite tape sur le museau fonctionne aussi, tu as montré au chien que tu n'es pas contente de son action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:11

Voilà, c'est ce que j'essayais d'expliquer aussi ( mais pas du tout reussi ) lol!

Au début imperato, on a tous eu un doute sur comment agir...on peut faire des erreurs, mais avec nos bêtes le souci, c'est que quand une fois arrive, ils peuvent s'en souvenirs lonnnnnnnnnnngtemps. Heureusement c'est pas comme ça avec tout les chiens, donc à nous de faire attention à tout ce qu'on fait.


je vais parler d'une autre situation... j'ai voulu voir ce que ça donnait une friandise ( qui est donc QUE A LUI ) sur la table, le laisser juste quelques secondes pour voir si il allait se servir.

Avertissement.... ( pour pas toucher ) il n'a pas à monter sur la table ou se servir dessus même si c'est à lui.
C'était alors bien plus compliqué....et ce, parce que la friandise ça lui appartient...mais mon but était de montrer que c'est moi qui décide quand il le prend. ( je fais pas ça tout les jours, mais au moins ça me permet d'en connaître plus sur mon chien)

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas... et je me pose alors la question : Est ce que le chien peut avoir un comportement différent car il sait que la nourriture qui a en face de lui appartient à celui de l'homme ( donc c'est une nourriture qui n'est pas donné habituellement à l'animal, lui a ses croquettes ) et ce qui est censé être à l'animal ( friandise, croquettes...)

Puisque parfois il a droit à de la vache qui rit ( comme depuis tout petit pour sa croissance ), j'ai l'impression qu'il sait que c'est une nourriture à l'homme...mais qu'il en a droit aussi mais ça ne lui appartient pas.

françois, tu comprend ce que je veux dire? crois tu que c'est vrai ou c'est moi qui dit n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:26

oui je comprend, non le chien ne fait pas de différence pour ce qui est laissé à sa portée.
Par contre si c'est toi qui l'as en main, cela donne donne de la "valeur" à la friandise.
De même ce que tu lui donnes rarement a de la valeur à ses yeux (s'il aime cela)
car c'est un mets rare.

Je trouve dommage de laisser intentionnellement quelque chose à sa portée, c'est le tenter
juste pour satisfaire une curiosité et je comprendrais que ton chien se serve malgré "l'interdit".
C'est un peu comme si on te laissait une bonne boite de chocolat ou de ce que tu préfères
en te disant "pas touche"... même si tu observes l'interdit, la tentation est présente. il m'a pincé? que faire? 98202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:33

oui, tout à fait d'accord, mais comme je le disais, je fais pas ça tout les jours. Là j'étais en plein ménage, j'ai sorti alors la boite de morceaux de friandise qui puent bien comme il faut et monsieur n'a rien vu !!! alors j'en ai sorti une pour lui en donner après en posant sur la table, et ranger la boite ailleurs...C'est là que j'ai voulu tenter....Je pars ranger, il n'a rien vu...

Je reviens il a senti à mort l'odeur...la friandise était sur la table... Donc j'allais lui la donner mais je ne voulais pas qu'il se serve. C'est à moi de lui donner.

Du coup maintenant, ( mon chien est trop bien, suffit d'une fois pour comprendre...mais pas pour tout lol ) eh bien il s'assoit pour l'avoir, en montrant bien avec des signes de la tête " dépéches toiiii!! "

lol!

Donc voilà...

Sinon pour ce qui est du fromage ( à nous ) sur la table, c'est " non " et il sait que c'est pas pour lui... Evidemment, si je le met au bord de la table il va vouloir !!!

Petite précision: Nous avons un F2 et mangeons donc sur une table basse....donc c'est normal que parfois il arrive qu'il veuille du fromage, mais sinon il est " à côté " et nous laisses manger...

Quand nous mangeons sur une table haute, nous n'avons AUCUN SOUCI.

c'est pour ça que je suis à cheval sur le comportement à avoir à TABLE chez les invités, ou encore mes beaux parents........................qui cèdent.......................... il m'a pincé? que faire? Meconten

du coup, à chaque fois qu'on va chez eux, eh bien il va réclamer si on le laisse ( si j'interviens il part...) mais c'est pas sympa pour lui...
Avec nous, il sait qu'il aura RIEN, alors il tente pas.

C'est interessant de voir ces petites différences...le langage avec notre chien est hyper important, ça permet vraiment d'être en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:09

merci à vous pour vos explications! Je prends note. Je vais laisser mon papier journal, pour simplement le mettre au coin. l'erreur de comportement est bien venu de moi. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:12

Moi je pense que le papier journal c'est une mauvaise idée... mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:23

Pas que ce soit une mauvaise idée mais il n'est pas nécessaire d'employer cela.
Un chien fait parfaitement la différence entre une main qui caresse et une main qui menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:40

J'explique pourquoi, quand j'étais petite, mes arrières grand parents avaient un chien.. il était très obeissant tout ça...mais bon, il fallait pas décevoir ses maîtres ( il m'a pincé? que faire? Meconten ) Heureusement cela a évolué maintenant on considere mieux l'animal....

et il rectifiait avec une paire de pompe ou un papier journal... et le chien un jour s'est mis à riposter contre l'objet car je pense que ça devait faire très mal et se sentait toujours en menace et douleur...

bah ça n'a pas plus et la personne a finit avec la main et BAM ! ce qui devait arrivé est arrivé.

De plus, le chien grognait quand il voyait un journal trainer... s'attaquait aux chaussures... vous imaginez alors que c'est pas simple quand on a des invités ou des gens, même des proches! ça peut être dangereux, un déclic et plouf !

Mais je le dis encore, c'est que mon avis. J'en ai vu par experience dans le passé, je le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:07

Eoss a volé une fois sur la table, je l'ai ramené devant la table (il est peureux de nature et donc se planque dès que j'élève la voix) et je lui ai dit un gros non, et pareil tape sur le museau.

J'ai fonctionné pareil après avec ses friandises, je les lui mets sous le nez (hmmmm sadique) et il a le droit de la prendre quand j'ai donné l'autorisation.

Et maintenant, ça arrive qu'il passe a coté de la table quand il y a de la nourriture, il hume de loin l'odeur et va se coucher (il me regarde avant style "je peux?" et un non ferme suffit)
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:32

merci à tous pour votre application! Je prends bien note de vos conseils! Je tenais à noter que je ne bas pas mon animal avec le papier! Ce jour là ce fut une tapette, rien de méchant! C'est plus un papier journal en guise de disusion!! Maintenant, on fait des erreurs dans l'education d'un chien. Smile
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:40

Ok. Oui oui on te juges pas...on essaie de te donner, enfin, moi, un témoignage dans mon passé et qui est aussi arrivé à d'autres puisque j'en ai déjà entendu parler via des gens que je connaissais même pas et le cas était similaire.

Il y a des gens qui battent leur chien...toi tu le fais pas lol, c'est vrai que le papier journal aurait pu y faire penser mais quand même !!

C'est comme bcp d'entre nous je pense, avec l'enervement, on prend le premier truc et on lève la main ( sans jamais toucher ) mais c'est toujours une erreur...

Moi je me souviens une fois, pour rire en plus, j'ai lancé un oreiller à Dark...il a pris peur. Et quand je joue avec une amie avec un oreiller vraiment par hasard, il prend peur... ou veut eviter de recevoir l'oreiller.

Donc tu vois, un rien...

Ravie qu'on ai pu t'aider !
tiens nous au courant de l'évolution,

bises
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:03

il m'a pincé? que faire? Super12 pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
bénédicte
il m'a pincé? que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:07

Perso je ne pense pas que c'est parce qu'on met une "trempe" à un chien parce qu'il a fait une conneri* que ca va le traumatiser.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:44

non mais il y a certains faits,gestes, pour certains chiens qui peuvent etre traumatisant. à nous de faire en sorte de mesurer la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
dakota yukon
Explorateur !!!
dakota yukon


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:06

bénédicte a écrit:
Perso je ne pense pas que c'est parce qu'on met une "trempe" à un chien parce qu'il a fait une conneri* que ca va le traumatiser.......

d'accord avec toi MAIS il y a trempe et "trempe" faut pas s'acharner non plus . Chez moi je ne lève pas la main ou autre objet (journal, pantoufle etc etc) sur mes chiens, un haussement de la voix suffit et si il y a rébellion je les empoignent par la peau du cou et je les secouent une bonne fois (un peu comme la mère du chiot fait ) jusqu'au moment ou ils se mettent en soumission (sur le dos) mais ça c'est vraiment rare quand je dois le faire .

Voila mon petit grain de sel à ce post .

Par contre ÇÀ ça me fais RÂLER sec et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi :

http://www.sudpresse.be/magazines/buzz/2010-10-18/il-maltraite-son-chien-la-spa-lance-un-appel-a-temoin-video-817766.shtml

Là si je tombe dessus , c'est le type qui va en prendre une de trempe

Si le lien est or sujet je demanderai aux admin de le mettre dans le bon post Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:07

putin je pleure de rage !!!!!!!!!!!!

je sais que ça existe la maltraitance, on essaie de la combattre aussi... mais de voir une VIDEO !!! reel ,c'est pas un fake, c'est pas un numéro de cirque...j'ai qu'une envie.........LE TORTURER le mec !!!!!

J'espere que ce chien sera recuperer au plus vite ( s'il ne meurt pas ) et reprendra confiance en l'homme ( ce sera très dur ) mais lui donner touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut l'amour du monde pour se faire pardonner ou qu'il oublie quelques secondes la maltraitence, la connerie de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:35

c'est une réalité... l'homme est un loup pour l'homme... Imagine devant son "subordoné"... un animal, c'est trés facile d'avilir une bêtel. C'est un individu qui a confiance en toi, toi tu as la raison, la possibilité de reflechir et d'additionner des idées pour atteindre un but précis et choisi.. Contrairement à nos animaux qui marche à l'instinct et qui ont un code et une hierarchie établie........... Qui est le plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
bénédicte
il m'a pincé? que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:40

Sympa la video.................. il m'a pincé? que faire? 98202 mais je lui demonte la tronche au mec si il est devant moi. il m'a pincé? que faire? Tire7
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:58

Je reste très dubitative quand à cette façon de tenter un chien avec ses friandises et de décider exactement à quel moment il peut la manger. Beaucoup d'entre vous l'utilise juste pour asseoir sa supériorité sur votre animal. De mon coté je ne me prend pas autant la tête.
Je leur ai appris le "assis" "debout" "couché" avec la friandise en récompense au début, comme tous. Aujourd'hui ils savent vaguement le couché et le debout, ils connaissent le "assis" mais ne l'applique que quand ça leur chante, et honnêtement je m'en fou. Qu'ils soient debout, assis ou couché, l'important pour moi c'est qu'ils soient eux-même, au naturel le plus possible.
Si je veux leur donner une friandise, je la sors, le premier qui accourt je lui donne, et j'en donne une à chacun en poussant ceux qui ont déjà été servi. Oui je me fais bousculer, et alors ? C'est pas des robots qui vivent avec moi, c'est des chiens, avec leur personnalité et leurs envies. Je ne vois pas l'intérêt, maintenant qu'ils sont adultes, de leur demander systématiquement un comportement précis pour qu'ils puissent accéder à la friandise. A aucun moment je me sens rabaissée ou intimidée par l'un ou l'autre, je les respecte, ils me respectent.

Comme dit François :
François a écrit:

Je trouve dommage de laisser intentionnellement quelque chose à sa portée, c'est le tenter
juste pour satisfaire une curiosité et je comprendrais que ton chien se serve malgré "l'interdit".
C'est un peu comme si on te laissait une bonne boite de chocolat ou de ce que tu préfères
en te disant "pas touche"... même si tu observes l'interdit, la tentation est présente. il m'a pincé? que faire? 98202

Et quand Fragola tu dis :
Fragola a écrit:

Du coup maintenant, ( mon chien est trop bien, suffit d'une fois pour comprendre...mais pas pour tout lol ) eh bien il s'assoit pour l'avoir, en montrant bien avec des signes de la tête " dépéches toiiii!! "
je ne te juge pas, chacun son éducation, mais pour moi ça ne m'intéresse pas d'avoir un chien comme ça.

J'aime qu'un animal me tienne tête, j'aime qu'il me montre à chaque fois que c'est nécessaire que là j'ai beau lui demander de venir, s'il n'a pas envie il ne le fera pas, j'aime que mes chiens préfèrent jouer quand moi je veux les câliner, j'aime que mon chat sauvage persiste à refuser ostensiblement de rentrer chez moi alors que je le nourris depuis 5 ans, j'aime que cet ingrat continue de s'enfuir si je m'approche trop près à son goût, j'aime quand mes chiens viennent m'emmerder pour un câlin alors que là je veux être tranquille devant l'ordi. J'aime les voir vivre leur vie. Et ça inclus nécessairement, pour moi, d'accepter que leurs envies diffèrent des miennes parfois, et d'accepter qu'ils puissent eux aussi avoir leur mot à dire dans notre relation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:06

Je ne cherche pas à avoir un chien " comme ci " ou " comme ça ", peut être que ça le paraît en lisant... en tout cas, on vit très bien il m'a pincé? que faire? Amour42

On lit, dit, beaucoup que nos chiens finissent par nous ressembler. Que cela soit volontaire ou non, pour ma part ça ne l'est pas. En tout cas, ce que je peux dire...c'est que nous vivons heureux il m'a pincé? que faire? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
il m'a pincé? que faire? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:50

dakota yukon a écrit:


Par contre ÇÀ ça me fais RÂLER sec et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi :

http://www.sudpresse.be/magazines/buzz/2010-10-18/il-maltraite-son-chien-la-spa-lance-un-appel-a-temoin-video-817766.shtml

Là si je tombe dessus , c'est le type qui va en prendre une de trempe

Evil or Very Mad J'espère que ce mec sera retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:23

magali-31 a écrit:
Aujourd'hui ils savent vaguement le couché et le debout, ils connaissent le "assis" mais ne l'applique que quand ça leur chante, et honnêtement je m'en fou. Qu'ils soient debout, assis ou couché, l'important pour moi c'est qu'ils soient eux-même, au naturel le plus possible.

Attention aux messages qui peuvent passer quand les personnes qui lisent peuvent s'imaginer que le mieux c'est de laisser le chien à l'aise avec ses envies.

J'ai connu la période baba cool avec notamment les pitt et les rotts dans la rue livrés sans laisse à leur bon plaisir. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.
Il y a des chiens qui sont euthanasiés aujourd'hui pour leur naturel et d'autres mis à la SPA sans préavis. Regardez dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:10

C'est vrai... Elislb a raison.

Bien sur que nous aimerions et aimons nos bêtes comme ils sont. Mais si l'on peut éviter les maladresses en leur donnant la possibilité de vivre correctement et s'integrer au mieux dans notre société, c'est mieux... ou alors ne pas prendre de chien Smile ( ou peut être y vivre dans un coin paumée où vous êtes seuls sur terre )

Je plaisante bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
il m'a pincé? que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» QUE FAIRE?
» niche que faire?
» Il ont osé le faire !!!!!!
» Faire offres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: