TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question sur le comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

petite question sur le comportement Empty
MessageSujet: petite question sur le comportement   petite question sur le comportement Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:54

Bon, voila,
on a nos trois petits loups, ukaya la "chef" 2ans et demi
avallon la "je suis cool avec tout le monde mais reservee avec les humains" presque 1 an et Pharock 6 ans dit "monsieur creme adorable avec les humains" qui teste parfois ukaya.
Ma question concerne leur comportement avec ma fille de 5 ans, elle ets de plus en plus attire par nos loups et aime venir avec moi dans le chenil, elle a connu ukaya tout bebe et aussi avallon meme si cette derniere en a a moitie peur.
Hier elle etait dans le chenil avec moi et voulait faire un calin a avallon qui voulait pas trop bref elles jouaient toutes les deux a qui chanterait le mieux le loup, avallon lui repondait en tournant et courant autour en voulant jouer, ukaya etait plus calme et c'est un peu interpose entre ma fille et avallon pour soumettre avallon et l'empeche d'etre trop brusque avec ma fille (ou lui demander son attention??) donc pas de pb la dessus, mais pharock restait a l'ecart sauf qu'a un moment il a fonce sur ma fille et lui a attrape le bras (sans serre) j'ai evidemment dis non a pharock mais j'aimerais savoir si ce type de comportement est explicable? est ce qu'il cherche a proteger avallon (qui est sa prefere) ou a s'affirmer sur ma fille?
Comme j'ai d'autres enfants plus jeunes je voudrais savoir car si ma fille n'a pas eu peur, les autres sont plus impressionables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement   petite question sur le comportement Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:00

je crois d'apres ce que tu decris que PHAROCK serait peut etre un peu jaloux des deux autres et qu'il aurait bien voulu ta fille pour lui tout seul
je pense qu'il n'y a aucun risque avec les enfants mais il est prefera ble de faire attention que l'un des chien ne fasse pas un geste brusque qui risquerait de destabilliser un enfant
tu peux essayer de separer PHAROK des deux autres pour qu'il puisse jouer seul avec ta fille tu pourras comme cela voir son comportement
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

petite question sur le comportement Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement   petite question sur le comportement Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:42

Merci bernard, a la maison c'ets pas pareil et ma fille est tres attentive a caresser les 3, chaque chien est genralement couche et se laisse papouiller par mes filles et quand ils en ont marre ils se deplacent.
La c'est vrai qu'elle etait dans leur chenil a eux mais elle n'y va jamais seule bien evidemment.

Je referrais l'experience de toute faocn regulierement de facon a voir si il le refait ou si c'etait aussi juste pour voir comment elle , moi et les femelles reagirions la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ??!!
» Question sur le comportement de ma chienne
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Petite question: will to go
» petite question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: