TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un métier a trouver!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
sofinette
audrey
6 participants
AuteurMessage
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 21:37

bonjour, je cherche un métier dans le domaine animaux de compagnie mais plus les chien. Kj'en conai qquelque un mes bon voila j'ai pas un niveau sufisan pour etre vétérinaire et je ne veu pas au pérer ou piquer :( . Si vous en connaisser vous pourriez men faire une lliste car je vai bientot au licée et il me fau trouver une orientation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:20

Toiletteur ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:29

Auxilliaire en santé animale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:12

sofinette a écrit:
Auxilliaire en santé animale ?

audrey a écrit:
[...]je ne veu pas opérer ou piquer :( [...]

Ca va être chaud 😉

Tu peux taper métier+animaux sur Gogole et paf ça fait des chocapics Laughing

Là , encore là , un peu ici ...

Mouwa plus tard serai inséminatrice !!
Sera fier mon popa :DD
Revenir en haut Aller en bas
winette
un métier a trouver!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 0:24

il a tout dit :DD

en attendant y a dogsitter pour l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:43

oui mais je peut pas encore travailler trop jeune.
:( :( si je pourrai a mon âge travailler pendant les vacances avec les chien ne me génerai pas.même pour n'importe quelle métier j'accepterai sauf les petite métier la ou il faut ecrire bien francais car c'est pas mon fort l'hortographe lol! Merci pour vos idées. Une fois j'ai entendu parler qu'on pouvai travailler avec les huskys,l fallai faire courrire des enfant en traineau avec nos chiens. Je les fait une fois. Mes parents disent par contre que je doit avoir un 2 em métier par dessu,pour soigner et nourrire les chiens c 'est possible????????!
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:49

audrey a écrit:
oui mais je peut pas encore travailler trop jeune.
:( :( si je pourrai a mon âge travailler pendant les vacances avec les chien ne me génerai pas.même pour n'importe quelle métier j'accepterai sauf les petite métier la ou il faut ecrire bien francais car c'est pas mon fort l'hortographe lol! Merci pour vos idées. Une fois j'ai entendu parler qu'on pouvai travailler avec les huskys,l fallai faire courrire des enfant en traineau avec nos chiens. Je les fait une fois. paMes parents disent par contre que je doit avoir un 2 em métier r dessu,pour soigner et nourrire les chiens c 'est possible????????!

qu'est ce qu'ils font chier ses parents ,
c'est bien tous les meme des rabats joies ,
pfeee , ils sont la juste pour nous casser nos rèves ,
mais ils n'ont quand meme pas tord ,
l'activité chien de traineau est saisonniere ,
donc 3 a 6 mois dans l'année ,
le reste du temps il faut bien vivre ,
donc un autre boulot c'est pas mal ,
ou alors tu fais comme pas mal d'entre nous ,
les chiens c'est juste une passion , un loisir ,
et tu bosses pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
winette
un métier a trouver!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:49

audrey a écrit:
oui mais je peut pas encore travailler trop jeune!

tu as quel age?
parce que pour faire promener les chiens des papys mamies, garder ceux des voisins en vacances...ca peut etre un ptit job d'ado non?et c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:55

j'ai 14 ans. Pour garder les chien des papy et mamie je peu pas car j'en est déja 2+ 3 rongeurs et mon pere veu plus d'autres animaux a la maison, ils ne voulai deja pas nos deux chien donc... Mais les promener ce des voisin pourquoi pas. Bonne iddée, j'ai plus qu'a trouver des chien si je peu le faire, bien sur, mais je promene les mien a longeur de journer histoire de pas manbéter donc je vai voir si c possible
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
winette
un métier a trouver!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:57

audrey a écrit:
j'ai 14 ans. Pour garder les chien des papy et mamie je peu pas car j'en est déja 2+ 3 rongeurs et mon pere veu plus d'autres animaux a la maison, ils ne voulai deja pas nos deux chien donc... Mais les promener ce des voisin pourquoi pas. Bonne iddée, j'ai plus qu'a trouver des chien si je peu le faire, bien sur, mais je promene les mien a longeur de journer histoire de pas manbéter donc je vai voir si c possible

oui c'etait ce que je voulais dire, promener les chiens des autres...pas les ramener chez toi...c'est clair que les parents sur le coups vont faire un peu la gueule!! tu mets des annonces partout chez les commercants et...tu croise les doigts!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 13:06

oui, c'est se que je vai faire un métier a trouver!!!!!!!!!! 49449 mais voisin on deux chien un bébé berger allement et un autres chien je vai voir si je peut mais pas aujourd'hui, il fai trops chaud, meme les mien on du mal a bouger a cause de la chaleur. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 17:55

bon pour les vacances, j'ai pas pue mais j'ai trouver un metier qui me conviendrai. dite moi se que vous en pansser, et pour la vue du sang, je mi habiturai. C'est auxiliaire véterinaire. Je n'ai plus qu'a trouver les etude a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
SANDY
Explorateur !!!
SANDY


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 67
Loisirs : rando avec chiens
Date d'inscription : 09/07/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:08

Pour devenir auxilliaire de santé animal, renseigne toi à l' IFSA (institut de formation en soins animaliers) Ils proposent différentes formations par correspondance. Smile Smile (animaux sauvages, domestiques, NAC, et toilettage)

Tél : 01 49 96 47 47

Mais les formations sont assez chères. :(
Revenir en haut Aller en bas
winette
un métier a trouver!!!!!!!!!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:53

SANDY a écrit:
Pour devenir auxilliaire de santé animal, renseigne toi à l' IFSA (institut de formation en soins animaliers) Ils proposent différentes formations par correspondance. Smile Smile (animaux sauvages, domestiques, NAC, et toilettage)

Tél : 01 49 96 47 47

Mais les formations sont assez chères. :(

attention toutes les formations ne sont pas reconnus
il faut voir avoir une conseillère d'orientation qui te donnera l'adresse ou les adresses des écoles reconnues
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 15:56

Perso je te conseille toiletteur,c'est sympa,ça paye bien et il y a du boulot partout.
En ce qui concerne Auxilière véto, c'est un diplome ou il n'y a presque pas de débouchés, tu ne trouve pas de maitre de stage, en suite même si tu as réussi le diplome, il n'y a pas moyen de trouver un job, généralement les véto emploi leur femme.
J' ai fait un BEP "élevage canin",à la sortie on m'a dit que les débouchés c'est un BAC pro pour prétendre à un crédit au près des banques...!
Franchement débuter dans la vie avec un crédit pour commencer à travailler, enfin chaqun voismidi à sa porte.
Il y a qqlq boulot chez des éleveurs quand tu as ce BEP,mais, en général, éleveur ça paye pas, les mec si ce sont des vrais passionnés, ils fond de l'levage pour l'amour du chien,ce sont des utopistes et l'utopie ça paye pas !
Si ils ont les moyen de te payer, c'est qu'ils on un énorme élevage, du genre une 100ene de chiens et question amour du chien...
Mais il y a des exptions heureusement.
En plus,il faut avoir les tripes de vendre ses chiots, c'est pas donné à tout le monde, en tout cas pas à moi.Tu as des gens des fois qui déboulent, je ne leur confirais même pas ma voiture!(et pourtant c'est une poubelle)
Après c'est toi qui choisi.
Si tu veus de + emple info,n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 19:55

j'aime tous les chien et je ne critique pas mais voila toiletteur , je n'en est aucune envie de faire ce métier, car les chiechien a leur mémère, il y en a pas mal d'apres se que l'on m'a dit et je n'aurrai pas beaucoup de nordique a toilettait.( JE ne dit pas sa part méchansseter) mais vila mon avis Merci quand meme.
De toute facon trouver un métier parmis les animaux est tres dificiles!!!car il y en a tres peu qui existe, mais je préfère travailler dans un metier qui me plaie j'usqu'a la fin de ma vie ( plutot la retraite) que de travailler dans un metier qui ne me plais pas et de tomber malade, avoir des problèmes, etres strésser...
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 9:33

C'est sûr que des nordiques à toiletter, il n'y en a pas trop, et si il y en a c'en ai un de trop car ce ne sont pas des chiens qu'il faut laver à par exeptionnellement pour les concours.J'en ai eu à toiletter,avec le sèshe cheuveux ça vol partout dans le salon...c'est une horreur!
Et oui tu as des chienchiens à sa mémère, mais je ne pense pas que le problème ce trouve là, le problème c'est la mémère en question!
Surtout si elle reste pour assister au toilettage de son chien, il est pendant 1h1/2 infernale,lui supliant de le récuppérer, il ce tortille dans tout les sens et généralement la mémère lui parle sur un ton enfantin voir le tripotte, ce qui n'arrange pas les choses, voir les agraves puiqu'elle est au millieu, elle te gène, ça dure encore plus longtemps et plus ça dure, moins le chien aime et pire ce sera la prochaine fois!
Mais c'est sympa,des fois!Et tu ne vois pas que des gens qui on des chienchiens à sa méumèure!
Bon courrage dans ta recherche de formation!
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Nouveau
lili69


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi : atsem
Loisirs : ciné
Date d'inscription : 04/07/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:17

est ce que les formation par correspondance pour devenir toiletteur sont reconnu??
sa me tenterais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 14:49

En faite tu peux tout à fait t'etablire comme toiletteur sans avoir jamais eu de formation ni touché un cieau de ta vie !
Pour l'instant, mais ça ne devrais pas tarder à changer !
Si tu veux toucher l'ACRE(aide jeune entreprise tu peux tout à fait suivre une formation rémunérée apr les assedic soit la payer de ta poche.
Ce que tu risques si tu n'a aps assé d'exepèrience, c'est de perdre tes clients et donc de mettre la clef sous la porte !
Donc oui et non, les formations sont reconnus au près des professionnels si ell est crédible(six mois et plus, avec des stages en entreprise),oui elle l'est au près de l' ANPE, si toujours,elle est d'assé longue durée(6 mois au moins) et non, elle n'est pas reconnu au près des banques, ni en tant que diplôme de niveau 5(niveau CAP/BEP)
Pour résumer,fait une formation par correspondance d'au moins six mois,n'hésite pas, tu trouveras toujours du boulot!
Moi, ce que je te conseille, c'est pendant ta formation, tu passes une annonce pour prendre le plus de chiens à toiletter gratuitement, même si tu les loupes, ça REPOUSSE !C'est génial pour ça le poil de chien !
Quand tu deviendras bonne,dit leur que c'est gratiut et que si ils sont comptent de ton boulot ils n'ont cas donner ce qu'ils veulent(pour couvrir les frais de champooin, d'électicité et d'eau), en plus, tu commenceras à te faire une clientelle !Sachant que plus infidel il y a rarement...
Et si tu veux d'autres conseilles n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Nouveau
lili69


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi : atsem
Loisirs : ciné
Date d'inscription : 04/07/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:51

a ouai c'est vraiment bien!!
mais bon par correspondance sa coute vraiment chere je trouve :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:32

Il faut que tu te fasses financer par l'ANPE!
Sinon,c'est surr que tu rac...!C'est du vol même!
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Nouveau
lili69


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : lyon
Emploi : atsem
Loisirs : ciné
Date d'inscription : 04/07/2006

un métier a trouver!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: un métier a trouver!!!!!!!!!!   un métier a trouver!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:59

un métier a trouver!!!!!!!!!! 49449 mais en faite je garde des enfants donc j'ai un contrat.
Je ne peux pas m'inscrire a l'anpe?
Revenir en haut Aller en bas
 
un métier a trouver!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» où trouver ce matériel
» Faut changer de metier et travailler à la poste !
» Aider moi a trouver un nom :D
» ou trouver ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: