TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 allergie???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

allergie??? Empty
MessageSujet: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:37

Bonjour a tous,

voila je vous contacte pour le chien de mes parents, croisé husky de 10 ans, il eternue et mouche depuis maintenant plus de 6 mois (ca doit meme faire presque 8 ou 10 mois) sans que rien n'arrive vraiment a le guerir.
Il a ete plusieurs fois chez le veto et je l'ai aussi ammene chez mon veto au cas ou l'avis ne serait pas le meme mais ca n'a rien donne, il a eu des antibio pendants plus d'un mois, ca a calme un peu le jeu mais ca a repris, la cortisone a un peu calme le jeu aussi mais on ne peut pas le maintenir toujours sous cortisone, il a eu une otite qui a ete soigne, il a eu une radio=rien des analyses=une bacterie pour laquelle il es actuellement traite mais qui selon 2 veto n'explique pas qu'il mouche.
Bref, rien de clair et donc pas de traitement vraiment efficace, le soucis est que ma mere a beaucoup debourse pour lui en veto, analyse, et medicaments ca fait deja plusieurs centaines d'euros pour au final ne pas franchement avance.
Mon veto me dit d ele ramene pour chercher ailleurs mais mes parents ne veulent plus de frais et envisagent de le faire piquer si cela reprend encore (il est encore sous cortisone) car meme si il va bien a part cela, il en met partout c'est franchement "degueulasse" et impossible a tenir car il y a beaucoup d'enfants (et de jeunes enfants) avec lui.
Et moi, je dois aussi le garder dans cet ete avec mes autres chiens et mes enfants et ca aussi ca me pose aussi qq soucis (a priori ca ne semble pas contagieux mais comme les vetos ne savent pas trop!!)
Je ne veux pas qu'il finisse piquer mais l'adopter ca fait trop avec 3 chiens deja et aussi parce qu'il faut alors les separer et de plus je n'ai pas non plus les moyens de le soigner or la, si je veux le faire soigner je sens que je risque de devoir deja debourser pour lui.
On avait evoquer l'alergie mais ca semblait peu probable mais je me dis peut etre apres tout. Quelqu'un aurait il une suggestion? si c'est une allergie que faut il lui donner?

Merci a tous ceux qui pourront nous aider et surtout l'aider lui!! C'ets un super chien, une creme de chien qu'on a recupere en refuge en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 18:29

Les chiens qui sont allergiques, cela existe. J'en ai la preuve hélas chez moi puisque Jeemwick est allergique pratiquement depuis sa naissance. Au départ, c'était exclusivement un problème de peau avec des démangeaisons et bien entendu, il se grattait beaucoup au niveau des yeux, des babines et des oreilles.

Il est sous cortisone depuis 10 ans maintenant et ce n'est absolument pas un problème (cortancyl 5 mg, 3,27 € pour le mois). Il ne se gratte plus, sa peau est nette et le traitement n'est pas si cher que ça.

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'il a tendance à éternuer (quelquefois 10 fois de suite) mais ça non plus, je ne vois pas où est le problème.

Je l'ai fait soigner il y a quelques années par un magnétiseur et cela a donné de très bons résultats. Ce serait peut-être la solution pour vous mais il faudra débourser un peu d'argent et il faut trouver le magnétiseur qui soigne aussi les animaux. Le mien est à Vichy (03) et il soigne aussi d'après photo. A vous de voir si cela peut vous aider.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:22

ce traitement est en continu?
c'est un traitement tous les jours?
Pour le magnetiseur, j'avoue que je suis plutot sceptique.
Il n'y aurait je pense pas de soucis a ce qu'il prenne un traitement meme a vie si cela le calme et que ce n'est pas hors de prix ce qui est tout a fait le cas avec ce medicament.
J'essaie aussi de voir sur les sites de veto mais pas facile a trouver.
en tout cas merci pour l'info si d'autres ont aussi rencontrer le cas.
On en sait pas si c'est une allergie, cela fait parti des possibilites et comme pas mal de choses ont ete ecartees cela devient de + en + probable.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:07

Je connais quelqu'un qui a un cas similaire. Son husky toussait depuis pas mal de temps et on ne trouvait pas ce qu'il avait.
Et puis les vétos ont déccouvert que c'était de l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:22

Pour le traitement, cortancyl 5 mg (1/2 c le matin et 1/2 c le soir), ce n'est vraiment pas cher. Je t'ai mis le prix plus haut. Par contre, il te faut une ordonnance pour la pharmacie.

C'est le traitement de longue durée (à vie, en fait) et il faut commencer par cortancyl 20 mg qui est une dose plus forte mais je ne pense pas plus cher.

Pour le magnétiseur, tu as tort de ne pas y croire. Mon mari aussi était sceptique mais il a dû se rendre à l'évidence. Si tu veux, je t'enverrai des photos de mon chien avant le traitement par le magnétiseur et après. Par contre, il faut que je les retrouve car ça date de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
youki
Grand explorateur
youki


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : yvelines
Loisirs : balade a chiens
Date d'inscription : 06/09/2005

allergie??? Empty
MessageSujet: Re: allergie???   allergie??? Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:44

je vais transmettre cela a ma mere, on va ettendre la fin du traitement mais je sais qu'il a encore de la cortisone, mais je ne sais pas ce que c'est je vais deja voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
allergie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie au vaccin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: