TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 allergie au vaccin?

Aller en bas 
+4
INGART
nordicstar
bagdadcafe
tina
8 participants
AuteurMessage
tina
Randonneur
tina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Lompret 59
Date d'inscription : 26/02/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:51

nous sommes allés faire le vaccin de la rage et de la toux de chenil a notre chiot et peu de temps après , je m'aperçois qu'il a un oedeme important. retour chez le veto de suite. il dit que cela peut arriver donc injection de corticoide+anti histaminique. et a l'avenir corticoïdes avant les vaccin!
grosse frayeur!!!!!!!!! là il va mieux il commence a ouvrir un peu les yeux.
j'essaye de vous mettre une photo de mon pauvre loulou

avez vous déjà eu ce problème?

allergie au vaccin? Dscf1311
Revenir en haut Aller en bas
bagdadcafe
Explorateur !!!
bagdadcafe


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/04/2007

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:39

Je n'ai jamais eu se prob , et comme je te l'ai dis , il n'y a eu que lui dans la portée qui a eu se soucis , pauvre petit loup
gros bisous de Mamie et Maman
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
nordicstar
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 63 Puy de dome
Date d'inscription : 24/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:44

Oui cela arrive fréquemment chez le husky lors d'un vaccin, le fait de jouer avec un insecte, allergie à? etc...etc......


Pour notre part nous avons en permanence du CELESTENE sous toutes ces formes, gouttes, injection en IM, généralement des les apparitions des premiers signes d’œdème de Quincke nous leurs donnons des gouttes, dans 75% des cas d’œdème de Quincke disparait dans les 3 à 4 heures ci cela persiste IM et apres veto
Nous avons une chienne qui a fait un cas grave suite à un vaccin, c'est con mais maintenant nous ne la vaccinons plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis pas veto mais attention aux corticoïdes avant vaccin, prend d'autres avis!!!!!!!je connais le un cas d'un chien mort sur la table du veto 15 mn après le vaccin, mais un cas ce n'est pas la généralité......... !!!!!!!! Voila ci cela peut t'aider

pour info:


L'angio-œdème, connu aussi sous le nom d’œdème de Quincke et l’ancien terme œdème angioneurotique, est le gonflement (œdème) rapide de la peau, des muqueuses et des tissus sous-muqueux. En dehors de la forme courante, due à une allergie, il a été observé parmi les effets indésirables de certains médicaments, et notamment les IEC (Inhibiteur de l'enzyme de conversion).

Par ailleurs, il existe une forme héréditaire, due au déficit en C1-Inhibiteur de la protéine sanguine. Cette forme est appelée « angio-œdème héréditaire » (« AOH »), qui est due au déficit en inhibiteur de la C1-estérase. Il est parfois appelé par le terme désuet « œdème angioneurotique héréditaire » (OANH), car on supposait qu’il était purement lié au stress suscité par un traumatisme émotionnel et / ou des névroses.
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:23

Et bien dis donc nordicstar, tu en connais un rayon allergie au vaccin? 550358 !


je vois un bandage sur sa patte. Le vaccin a été fait là ???
Par chez nous en général le vaccin est fait sur le dessus du cou, là où il y a un surplus de peau.

ingart
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
kawai80
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:39

Dorka m'avait fait exactement la même chose au premier rappel à 3 mois!
Elle a gonflé de la tête, pareil injection pour dégonfler.
C'était avec la remplaçante de mon véto.

Le rappel suivant 1 ou 2 mois après je ne sais plus, idem remplaçante, elle lui a fait une injection de phenergan direct dans la veine pour éviter l'allergie...elle a fait une réaction dans le cabinet, hallucinations et compagnie... Evil or Very Mad

Quand j'ai revu mon véto ensuite lui ne lui a rien donné, il a dit qu'il n'avait jamais vu une allergie se répéter 2 fois, et effectivement elle n'a plus fait de réaction depuis.

Mais bon je me méfie toujours des vaccins!
Revenir en haut Aller en bas
kawai80
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:00

Sinon par précaution maintenant, plutôt que de la blinder de médicaments je lui donne de l'homéopathie pour accompagner le vaccin et éviter les réactions ;)
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:23

vos déboires ne me rassurent pas pour le futur vaccin (lundi prochain) de mon vieux bob...


J'espère que ton loup ira vite mieux tina. Pauvre petit coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
kawai80
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:38

INGART a écrit:
vos déboires ne me rassurent pas pour le futur vaccin (lundi prochain) de mon vieux bob...


J'espère que ton loup ira vite mieux tina. Pauvre petit coeur...

Tu peux lui donner de l'homeopathie Smile

silicea 15ch, une dose la veille ou le matin même du vaccin
apis mellifica 9ch, 5 granules pour éviter les risques d'allergie
thuya occidentalis 15ch, une dose, le soir du vaccin

Une cure de PVB drainage hépatique pendant une semaine avant le vaccin est conseillée!
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:43

merci kawai80 mais en fait c'est pas vraiment l'allergie mais la fatigue que va générer le vaccin qui m'inquiète. Ceci étant je ne savais pas qu'il y avait un traitement homéo pour ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
kawai80
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:51

INGART a écrit:
merci kawai80 mais en fait c'est pas vraiment l'allergie mais la fatigue que va générer le vaccin qui m'inquiète. Ceci étant je ne savais pas qu'il y avait un traitement homéo pour ce cas.

Le traitement homéopathique est bon pour ça aussi Smile
ça prépare l'organisme, ça l'aide à combattre et à tenir le coup^^
Normalement ça évite que le chien soit assommé après...le dernier vaccin de ma chienne est passé tout seul, aucune fatigue rien! Bon elle n'a que 2 ans et demi... mais pour ton loup ça vaut le coup de tenter, ça l'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawai80
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/05/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:56

Après suivant son âge tu peux aussi ne pas le vacciner... ça n'engage que moi mais je suis contre la survaccination, d'après les fabriquant certains vaccins ne pourraient être faits que tous les 3 ans, et certains semblent valables 7 ans voire à vie!!

Donc maintenant je ne vaccinerais que tous les 2 ou 3 ans...

Si ça vous intéresse, j'ai trouvé ça sur le sujet http://www.infos-bouviers-des-flandres.com/vaccination-chez-le-chien.htm y'a un scan d'un article de 4 pages publié dans voschiens sur le sujet!

Je veux pas lancer un débat, chacun fait ce qu'il veut mais ça vaut le coup de se renseigner sur le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:10

oui tout à fait. Il me semble que l'année dernière il n'a été vacciné que pour la leptospirose parce que déjà j'en avais parlé au véto.

Il est clair que je vais faire le minimum vu ses 16 ans 1/2.


oh mais quand je vois la p'tite bouille du loup de tina, j'ai envie de le prendre dans mes bras le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
tina
Randonneur
tina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Lompret 59
Date d'inscription : 26/02/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:35

merci pour tes explications, c'est justement l'oedeme de quincke que je craignais. mais le veto a été plutôt rassurant et 2 heures après les injections notre petit loup commençait a ouvrir les yeux de nouveaux, et l'oedeme avait bien diminué.
sinon pour les injections de corticoïdes j'ai déjà le problème avec mon chat qui avait récidivé une uvéite après des vaccins et depuis chaque année il a son injection de corticoïde avant ses vaccins et on a pas de problèmes.

concernant le pansement sur la patte, c'est suite a l'injection de corticoïde et d' anti histaminique en intra-veineux, Ice a bien eu ses vaccins en sous cut dans le dos.

je me renseignerai sur l'homeopathie qui me semble une bonne alternative.
merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
allergie au vaccin? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:16

INGART a écrit:
merci kawai80 mais en fait c'est pas vraiment l'allergie mais la fatigue que va générer le vaccin qui m'inquiète. Ceci étant je ne savais pas qu'il y avait un traitement homéo pour ce cas.
Moi cette année je n'ai pas fait vacciner Jimmy, il sort de moins en moins et les chiens qu'il cotoie sont vaccinés... alors j'ai décidé de ne pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tina
Randonneur
tina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Lompret 59
Date d'inscription : 26/02/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:27

nous on fait la rage parce que c'est obligatoire pour pouvoir se déplacer en Belgique, et pour avoir le passeport
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:11

oui j'ai déja vue ce genre de réactions suite à un vaccin sur un carlin! :/

fait juste gaffe pour le prochain vaccin qu'il soit notifié sur ton carnet que ton chien a fait une réaction à ce vaccin ( parfois les vétos ont les mêmes vaccins en stock mais de labo différent ... cela permet d'éviter ce genre de réactions )



et le mieux serait que tu pense à le rappeler à ton véto lors du prochain rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:35

Pour éliza : Il n'est pas obligatoire le vaccin? Je sais que "non" mais je veux dire que personne peut te refuser quelque chose parce que le chien n'est pas vacciné?

ça paraît tout à fait logique ton raisonnement, et jimmy est un bon vieux pépère, c'est dû à ça que tu le vaccines pas? ( et aussi dû à son environnement ...)

C'est interessant, je ne me suis jamais vraiment intéressé de près au sujet des vaccins, quand? pourquoi ? comment? faudrait que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:38

alors moi quant jero a ete malade plusieures annees de suite le veto ne le vaccinait que contre la rage car des renards pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
tina
Randonneur
tina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Lompret 59
Date d'inscription : 26/02/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:40

nous aussi on a des renards pas lion, le probleme c'est que l'allergie serait due au vaccin contre la rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:41

ça y est, j'ai trouvé le post où j'ai parlé du sujet ( les vaccins ) mais rien avoir avoir l'allergie au vaccin, mais cela pourrait aider à mieux comprendre l'interet de chaque vaccin.... j'avais oublié tiens !

https://www.taigapassionnordiques.org/tructs-et-astuces-pour-mieux-connaitre-et-apprendre-avec-son-chien-f40/dis-papa-pourquoi-doit-on-vacciner-mon-chien-t14515.htm?highlight=vacciner

par contre, en rapport avec l'allergie, j'ai trouvé ce lien... pas rassurant je trouve, ou alors j'ai rien compris Mr. Green

http://www.dogstory.net/tropvaccinerp3.htm
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:58

fragola : pour le vaccin rage il ne peut être obligatoire que si tu emmene ton chine dans des collectivités style camping ou alors si ton chien traverse les frontiéres


pour les autre vaccins je ne crois pas qu'ils soient obligatoires au sens strict

( il me semble que l'on peut te demander le vaccin contre la toux du chenil lors de manifestations canines)

je dois avouer que je me suis jamais posée la question et que je suivrais la réponse avec un grand interet! Smile ( pour moi la vaccination c'est surtout par soucis de santé pour le chien ... et pas parceque c'est obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Randonneur
tina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Lompret 59
Date d'inscription : 26/02/2010

allergie au vaccin? Empty
MessageSujet: Re: allergie au vaccin?   allergie au vaccin? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:39

merci pour vos explications, je vais prendre le temps de tout lire . sinon l'allergie est bien spécifiée dans le carnet de mon loulou et aussi dans son dossier informatique chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au vaccin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie???
» sciatique et vaccin
» pour ou contre le vaccin contre la grippe porcine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: