TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ligné ( POLAR SPEED )

Aller en bas 
+7
Eliza
winette
yamiargent
bénédicte
West-Siberian
Kristel02
djoule57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dynamo
Explorateur !!!



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:43

Bien sur que la Finlande reconnait le standard international et enregistre des chiens de lignées différentes!!!!
Mais les origines du polar speed sont finlandaises et on était très longtemps leurs standards...
Je sais très bien se que c est qu'une lignée...J explique seulement et en terme très simple se que c est que ces chiens voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:46

et d ailleurs la tienne Francois doit être une leva-neve je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:53

L'élévage Polar speed est bien finlandais mais ses premiers chiens sont d'origine américaine : lignée Igloo Pak (Doc Lombard véto, éleveur et musher), descendants eux même d'une des toutes premières lignées de sibérien d'Alaska, la lignée Huslia qui a donnée ce qu'on appelle aux USA, les heavy dark (obtenue par retrempage de loup et de chiens indiens sur les premiers chiens importés en Alaska), qui ont tous ou presque un masque fermé et une robe assez sombre.

Je n'ai pas de chien de lignée Polar, rien que des sans papiers... Laughing
... bien plus lourds que les Polar et plus orientés rando à vitesse réduite.
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:41

J ai cru sur ton www tu as des photos d'un polar qui me semblé être de l élevage leva neve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:44

oui mais il ne m'appartient (hélas) pas, c'est Cashou le chien de Montserrat, il est également sans papiers.
C'est le grand copain de mes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:48

petite question en repassant: donc les chiens haut sur pattes seraient plutot des chiens de travail et les petits des chiens de show?? je pensais que c'était l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:49

Ok et bien pour un chien sans papiers(se qui n'enlève rien) il est très typé...et ressemble beaucoup a une chienne que j'ai j aurai même parié qu'ils étaient de la même porté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:52

https://www.taigapassionnordiques.org/vos-plus-belles-photos-f15/cashou-t10822.htm?highlight=cashou

Si tu as des photos de ta chienne, je suis sur que Montserrat comme moi même aimerions la voir. Cashou est adopté et sans histoire connue pour ses origines de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:23

oui regarde sur mon www sur mon site elle s'appelle VISA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:42

La ressemblance se fait surtout au niveau masque, après c'est difficile à apprécier sur les photos.
Ta chienne vient de chez Valérie du Retail ?
Revenir en haut Aller en bas
dynamo
Explorateur !!!
dynamo


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : vers gap
Date d'inscription : 17/06/2009

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:30

Oui elle me la offerte ,après avoir travailler une saison chez elle
Revenir en haut Aller en bas
tutsi
Explorateur !!!
tutsi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : kaltenhouse
Date d'inscription : 04/05/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:19

Bonsoir, pour ma part, l'elevage de la petite pierre est un bonne élevage, ce son de bon copain a moi, ils n'ont pas de site internet.....
J'ai un chien de la ba, un super chien de course.
Pour moi polar speed, c'est la meilleure lignée pour les husky typé course, ils sont plus fin et plus petit, ce sont les rats de sibérie ^^
conparé aux huskys de beauté, qui eux auront plus de mal a ce mettre a tiré
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:36

Citation :
ils sont plus fin et plus petit

J'avais entendu dire que les polar speed étaient généralement plus fins, mais inversement, plus hauts que les husky de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:27

tutsi a écrit:
Pour moi polar speed, c'est la meilleure lignée pour les husky typé course, ils sont plus fin et plus petit, ce sont les rats de sibérie ^^
conparé aux huskys de beauté, qui eux auront plus de mal a ce mettre a tiré

certes les polar ou lignées courses ont une autre endurance mais pour l'envie de tirer je pense plus que ça dépend du chien ... j'ai une chienne "show" et c'est pas l'envie de courir et de tracter qui lui manque !
Revenir en haut Aller en bas
tutsi
Explorateur !!!
tutsi


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : kaltenhouse
Date d'inscription : 04/05/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:42

C'est vrai que l'envie de courrir depend du chien, mais les polar speed on plus de facilité vouloir tiré je pense, après ca depend de l'education....

Les polar speed sont plus fin et plus petit, ma Nanuq est une poar speed (elle vient du fur rendez vous et de l'elevage Of watson lake)
elle fait 10cm d moins que ma Maya qui vient d'Amarock

Après peut etre que sa depend des elevages

Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:50

moi je les pensait plus haut sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:16

Kristel02 a écrit:
moi je les pensait plus haut sur pattes
Moi aussi :scratch: même si évidement ils entrent dans le même standart... tout les chiens des 2 types que j'ai pu voir en tout cas, surtout en expo les males je les prennais pour des femelles (en comparaison avec Jimmy qui fait 61cm) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligné ( POLAR SPEED )   Ligné ( POLAR SPEED ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:33

Kristel02 a écrit:
moi je les pensait plus haut sur pattes
oui ils sont plus haut sur pattes ...
après faut bien voir si les 2 parents du chien soient de lignee 'polar speed'
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligné ( POLAR SPEED )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polar Speed ?
» Petite husky de 6 mois typée polar speed
» lignee anadyr, lignee polar speed...
» polar bear avec des hushy
» SPEED x Husky (m)OCT 2000 PAS DE CHATS REF:78 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: