TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de tyttie

Aller en bas 
+6
Marina l'Oursonne
Eliza
Le Youn
musher51
elislb
MARIE-ANGE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:21

Oui du côté de Dédé c'est clair. Comme d'hab d'ailleurs.
Mais du côté de Tyttie je ne sais pas.
Vous pouvez aussi être confrontée à un combat. Car l'akita qui ne respecte pas son maitre agit pour lui seul on vous l'a dit. Et le jour où il va démarrer vous allez tomber, lâcher la laisse et vous ne pourrez pas intervenir pour faire cesser ce combat.
Ca ne marche pas.

Pour qu'un akita vous suive, même s'il vous précède, il faut beaucoup de respect de part et d'autre et ce n'est pas aussi facile que "je vais l'éduquer" le fait croire.
Sinon après c'est l'euthanasie ou le refuge dans le meilleur des cas.

On ne veut pas en arriver là.
C'est une question privée le choix d'un chien mais ici nous défendons aussi les akita et leur droit à vivre malgré une petite différence. (Bon si vous preniez un malamute ou un groenlandais je pense que vous coureriez les mêmes risques).
Commencez par une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:59

oui je vois tres bien ou vous voulez en venir , je ne prendrais pas de risque non plus si je ne le sent pas mais apres je ne peut pas me preparer plus que sa au caractere du chien je ne sais pas encore sur quel race je vais me pencher par rapprot a tout ce qu'on me dit deja cela me fait voir un peux mieu le faite de l'akita pur race et c'est clair que je ne veux pas devoir m'en separer je dit cela mais quoiqu'il arrive je ne pourrais pas abandonner mon chien je sais je ne peut pas dire sa car je ne sais pas a quoi m'attendre mais je suis sure si je prend un chien deja je reflechit je vais voir je poses plein de questions et si enfin j'ai un loulou sa ne sera pas pr l'abandonner !!!! cetainement pas !!!!!!!! enfin dans tout les cas si mon futur chien s'avere qu'il n'y a pas possibilité du sans laisse , au pied je me ferais au chien je ne peux pas avoir un chiens parfais dans toutes mes attente je le sais donc apres je me ferais un certains de ces defauts et apprecirais ces qualités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:35

Bonjour , tout d'abord je voulais vous remercier de votre aide , je viens d'adopter une petite femelle de un an croisee berger elle a un peu de bauceron a ce que je vois je suis aller en refuge spa tout c'est bien passer elle est arriver a l'apparttement et donc les chats a qui elle ne porte aucune attention elle aboie rarement , voila donc je vous dit a bientot et quand meme une education a faire mais elle est tres gentille . aurevoir !
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:41

Bravo pour cette adoption et beaucoup de bonheur :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:33

Les Beaucerons sont des chiens extra! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:22

Eliza a écrit:
Les Beaucerons sont des chiens extra! Félicitations!
Très bon choix. Bonne chance à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:30

Merci , pour l'instant tout ce passe bien sa ne fait que trois jours mais sa va , elle adore les autres chiens n'aboie vrement pas ou un ti ouaf par si par la ! et aime beaucoup tout le monde , ce qui derange certaine perssonnes mais bon ! sinon elle a tendance a pincer quand on joue avec elle dehors elle nous pince les bras les main que faire , on m'a conseiller un os ou autres pour qu'elle fasse ses dents , elle a l'aire jeune "les dents toute blanche !" voila en attendant vos reponses , a bientot !!! et au passage elle s'apelle nola !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:05

Si elle joue et te pince, dit lui un gros "non" et arrête de jouer avec elle, ignore la.... et dès qu'elle c'est calmé retourne vers elle, joue avec elle et dès qu'elle te repince recommence, un gros "non" et ignore la... elle devrait vite comprendre que si elle est trop brutale tu arrêtes de jouer avec elle.
Pour les os a macher c'est une bonne idée aussi et puis ça l'occupera surtout quand tu dois la laisser seule :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:23

C'est ce que je fait mais elle cherche quand meme et hier premier aboiement contre moi je courais avec elle et en courant elle essaie de pincer les bras tout , mon amie arrive a ignorer sa et elle arrette mais moi j'ai tellement peur quel ce rebif que je suis obliger de stopper la course de lui dire non et fini apres elle recommence je pense quel recent m'a peur et m'a donc aboyer dessus (alors quel n'aboie jamais ) donc la je me dit sur sa je vais avoir bcp de difficulté surtout a prendre sur moi elle ne fait pas mal en pincant mais je veux quel arette , mais ma peur prend le dessus et meme en essayant de prendre sur moi et de pas lacher en disant non elle continue un peu enfin voila je sais c'est un gros probleme et sa me tracasse je n'est pas peur d'elle mais peur quel se rebiffe trop , et j'arrive pas a caaliser mieux ma peur pour ses geste a elle , j'espere que cela lui passera si elle a un jouet a mordiller , sinon aucun probleme pour si j'ai un baton dans la mains et je veux lui lancer elle attend quand je lui dit !
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:03

Quelqu'un pour donner des conseils à tyttie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:13

Si elle veut me contacter en MP, je suis prêt à essayer de l'aider.
Un chien ne passe pas à l'agression sans raison et que ce qu'elle décrit
est certes un comportement indésirable mais qui n'est pas dangereux.
Dans le peu qui est décrit, la chienne semble par ailleurs avoir des comportements sains,
vu qu'elle contrôle parfaitement la force des mordillements.
Il faut absolument que l'une et l'autre apprennent à se connaitre et à se faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:49

tyttie a écrit:
C'est ce que je fait mais elle cherche quand meme et hier premier aboiement contre moi...

Comme l'a dit François il faut apprendre à vous connaître et à vous faire confiance mutuellement, l'aboiement n'est pas obligatoirement quelque chose de négatif ou agressif... ça peut être simplement une invitation au jeux ou par éxitation du jeux...il ne faut pas oublier d'ou elle vient, elle était enfermée et peu être pas de possibilité de ce défouler, la elle en a l'occasion et elle doit être toute exité de pouvoir courrir il faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:43

Oui vous avez raison , il faut que l'on apprenne a se connaitre et sa sa va prendre du temp je pense , apres pour ne plus avoir ce probleme de pincement je ne joue avec elle que en lui lancant le baton quel s'enpresse comme une dingue d'aller chercher et de machouiller , je vois bien quel adore jouer et quel n'est pas mechante je prend sur moi niveau de ces pincement en essayant de lui faire comprendre sans trop "l'engeuler" mais c'est difficile donc la solution c'est le temp je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 1:42

c'est super pour ta puce, félicitation!^^ je voulais tout de même revenir sur un tout petit point, je sais que les nordiques ont un instinct de chasse, mais si un jour tu choisis de prendre un husky chiot et que tu as toujours tes chattes je ne pense pas que ça se passera mal, j'ai un ami qui en a une de 4mois maitenant et cela se passe très très bien avec son chat, et pour ma part j'ai un malamute de 7 mois et un chaton de 2 mois, je peux vous assurer que quand ils jouent c'est mon mini félin qui gagne la partie, maintenant toutes les situations sont différentes mais bon...


re félicitation pour nola^^
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:22

attention que ce soit mordillement controlés ou aboiement c'est pas forcement agressif. Il faudrait que je filme Nao qui invite au jeu, elle grogne abboie et pince mais c'est vraiment juste comme un dépuçage et on voit bien que c'est du jeu.

Quelques petits conseils: tu joues avec quand elle ramène le baton et qu'elle le lâche tu dis donne au moment ou elle lâche c'ets bien tu carresses félicites tu relances le baton quand elle revient pareil

da temps en temps c'est toi qui mets fin au jeu tu stopes toute interaction et tu reparts avec le jouet.

Si elle te pince tu dis un gros NON tu tournes le dos tu ignores complètement faut que tu métrises ta peur sinon elle va faire ce qu'elle veut de toi ça a l'aire d'être une chienne équilibrée il n'y a aucune raison qu'elle se rebiffe si elle te respecte.

Tu peux aussi dire Non quand elle mord et lui mettre un jouet dans la gueule à la place de ton bras.

Mais le comportement que tu décris ressemble à du jeu certains chiens s'expriment ainssi beaucoup d'akita le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:22

Oui c'est vrement que du jeu sa je le vois bien , je vais donc appliquer pour le baton vos conseil merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de tyttie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation ^^
» PRESENTATION
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: