TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de tyttie

Aller en bas 
+6
Marina l'Oursonne
Eliza
Le Youn
musher51
elislb
MARIE-ANGE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:36

merci de vos reponse mais par rapport au akita je me suis renseigner aupres de plusieurs eleveurs et c'est pour cela que je ne lache pas l'affaire il m'ont indiquer par rapport a le sans laisse ... que je pouvais alors quoi penser maintenant ? !

Pour en terminer avec cette idée de l'akita sachez qu'un éleveur vend ses chiots.
Un éleveur consciencieux va attirer votre attention sur les qualités de l'akita et ne va pas essayer de vous décourager.
Un vendeur pas du tout consciencieux va vous encourager en vous cachant certains aspects.

L'akita est un chien très calme. Mais quand il démarre (gibier, autre chien, ou autre) vous devez être parfaitement au courant de ce qui va arriver : il ne vous entend plus. C'est pourquoi il est dit qu'il n'a pas de rappel. Toute son activité est concentrée sur ce qu'il fait.
Un akita ne choisira pas de vous écouter quand il a autre chose à faire. Il peut être très virulent. C'est comme ça. Il est extremement tenace dans ses envies. Ce n'est pas un chien qui accepte de se limiter facilement.

L'akita est un chien dominant. Male et femelle. Il existe des akita qui supportent leurs congénères c'est très rare et encore ! Ils ne s'intéressent pas aux autres chiens le reste du temps.
Parfois jusqu'à 1 an et demi, 2 ans, on a vu des cas jusqu'à 2 ans et demi c'est possible. Mais regardez les abandons. Cela fait partie des aspects de l'akita. On circule en laisse, en longe.
Personne ne va vous dire l'inverse sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:39

oui je me doute bien ben en tout cas merci car je ne voudrais pas avoir certaines fausse attente pour cette race de chien !
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:55

Présentation de tyttie - Page 2 Icon_sunny je suis entièrement d'accord avec Elislb et Elisa. Présentation de tyttie - Page 2 Super01 Présentation de tyttie - Page 2 102

Pour avoir un akita chez soi, il faut connaître la race, et je sais de quoi je parle !!!
J'en ai depuis 1990, alors ....
Et aujourd'hui encore j'ai une femelle.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, ce serait bien trop long, mais quand je lis que CERTAINS ELEVEURS t'ont dit que tu pouvais balader un Akita sans laisse, ce sont des MENTEURS et des INCONSCIENTS. Présentation de tyttie - Page 2 Meconten Le fric, toujours le fric !
Je suis franchement outrée !!!! Présentation de tyttie - Page 2 Blahbla3
il serai préfèrable que tu choisisses une autre race Tyttie !!! Présentation de tyttie - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:13

Je rejouterai, concernant les akitas et autre chiens de ce type (okaido, shiba, etc...) que se sont en plus des chiens qui nécessité une très grande rigueur dans l'éducation pour qu'il devienne de "bons" chiens... Une main de faire dans un gant de velours...

Par ailleurs, à l'instar des nordiques, il n'obéit pas parce que vous lui donner un ordre, il obéit parce qu'il veut juste vous faire plaisir, s'il n'a rien d'autre à faire...

Ce sont des chiens qui ont un sens aigu de la justice et de la logique, qui peut, à l'extrême les rendre dangereux... Je m'explique :
Vous interdisez quelque chose pendant 1 ans et demi... il le respecte... Et une fois seulement, vous allez lui passer une chose interdite par manque d'attention, ou parce que vous vous dites : "c'est la première fois, il l'a été sager, alors, je le laisse juste pour cette fois..." Eh bien, dans ce cas, c'est fini, il a eu le droit une fois, c'est que c'est autorisé... Il si la fois suivante vous le réprimander, il n'acceptera pas votre incohérence, risque de se braquer et de devenir agressif, même à votre égard!!!!!!!

Ce sont des chiens très délicats à éduquer, et à ne pas mettre entre toutes les mains, sous peine d'échec, voire même d'accident!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:53

oui je comprend mieux dans vos phrases ce que vous voulez dire , j'ai deja deux chattes je sais un chien est different mais les chat avais interdiction de monter sur la table mais mon ami les a laisser une fois et maintenant sa n'arrette plus , c'est different mais je comprend bien pour un chien et c'est tres facile de passer sur une chose interdite faut vrement etre tres present et surveiller tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 1:12

okay et donc je peux prendre un akita croisee qui aurais le caractere d'un berger ou autre race lol! sa parais peut etre hilarant mais bon ! peut etre n'est ce pas impossible :hein: et sinon vous conaisser d'autre races qui ressemblerais phisiquement a un akita , husky .. et qui s'adapterais pour l'appartement , chat -bon pour les autres animaux c'est une question d'habituer le chien pour certaine race du moin , que me conseillerais vous sachant que je ne veux pas d'un petit chien ! 🐶 ; chien de taille moyenne voir grand , j'aime bien les border collie , le cursinu ,berger blanc suisse , mais je ne connais aucune de ces race ce sont juste des chien qui me plaise de part leur phisique :sm.200: j'ai deja posté en mp a marie ange pour plus de detail sur le cursinu apres si vous pourriez m'aider Présentation de tyttie - Page 2 719210 je regarde a coté sur internet le caratere . Présentation de tyttie - Page 2 67899
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation de tyttie - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:11

Oui, tu regardes le SHIBA INU


Voici quelques posts sur cette race de chien

https://www.taigapassionnordiques.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=shiba&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:18

Euh, elle ne veut pas d'un petit chien.
Elle veut un chien en liberté
Le shiba inu est un chien extremement délicat à élever et qui peut fuir n'importe où en cas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:10

Présentation de tyttie - Page 2 Icon_sunny Encore entièrement d'accord avec toi Elislb Présentation de tyttie - Page 2 Super01 , le shiba inu est un chien petit mais très VIGOUREUX qui a besoin d'une poigne de fer pour l'éducation ...
Tyttie, encore une fois, je suis vraiment désolée de te le dire, pas de nordique tout court, ni de croisés Akitas Présentation de tyttie - Page 2 Icon_evil quand on ne connaît pas la race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Présentation de tyttie - Page 2 Icon_scratch
Je comprends que tu veuilles un gros chien, c'est super, plein de poil, une bouille d'enfer, mais il y a le après ????? Présentation de tyttie - Page 2 102799
Et le après c'est le nourrir, le sortir, et ça coûte de l'argent ...
Certains vont peut être me tomber dessus en disant que ça ne me regarde pas, mais il y a déjà suffisemment de chiens à l'abandon comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Présentation de tyttie - Page 2 353521
Il ya des petits chiens adorable aussi !!!!!!!!!!!!!!! Présentation de tyttie - Page 2 Chienbla Présentation de tyttie - Page 2 744960
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:01

Il faut que tu nous en disse un peu plus sur ce que tu attends de ton futur chien, de ce que tu veux faire avec lui et la vie que tu vas lui offrir... On pourra essayer de te diriger vers une race :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:27

marina l'ourssonne pr te rep ;*
No probleme justement sa me rassure d'avoir des gens qui save ce que c'est car je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprise !! , le cout j'y est penser egalement et meme si c'est pas la race akita je vois tres bien par rapport aux chiens que j'avais etant plus jeunes et le chien de ma soeur qui est un gros bebe un dogue allemand ! je prend cet exemple car c'est vrement un tres grand chien !! c'est deja un cout de soixante euros par mois pour ce loulou ! donc ne vous inquietter pas a ce niveau la je my attend apres au niveau de certains frais veto qui peut y avoir on ne sais jamais c'est pas sans risque et je me suis preparer egalement pour vous dire j'ai eu un ti bout de chat a peine arriver est tomber du balcon , trauma cranien heureusement avec un bon veto on a pu la sauvé maintenant elle est sourde ce qui fait quel n'est plus tres stable mais sa lui donne un charme fou je vous dis cela car les frais veto mon couté 250euros plus le traitement des oreilles que je doit m'occuper tout les mois ce qui ne coute pas trop d'argent mais un netoyage regulier , je sais qu'un chien c'est parfois le double niveau tarif mais justement cela je ne le comprennais pas mais quand pour la premiere fois mon chat ete dans un grave accident ben je me suis rendu compte de ce que c'etait , j'ai a dire quand on aime on compte pas et la preuve que j'ai bien fait elle est encore plus attachante ! evidement un chien c'est different comme je le redis mais c'est pour vous montrer egalement que je ne suis pas a vouloir un chien sans y reflechir moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup trop d'abandon et je ne me permettrais jamais de faire cela !!!!!!!! et sa meme si vous me dite on ne peut pas savoir une fois le chien aquis ben moi je vous le dit ! je suis sure de moi je 'nes que 21 an mais depuis mes 16 ans je me renseigne sur cette race et jamais je ne changerais d'avis mon chien sera tout comme le sont deja mon rat et mon chat et je peux vous dire que je les aime ces ptit et j'ai encore beaucoup d'amour a donner a un loulou!



eliza ;

Ok , donc deja je souhaiterais un chien de moyenne , grande taille , un male (meme si l'education est plus difficile )poil court ou long comme peu importe , apres sa n'est que phisique mais j'aime bien le cursinu , croisee berger ...

Je me deplace enormement a pied que ce soit pour aller en campagne qu'en centre ville , donc le chien devra me suivre
il sera en apparttement en compagnie de deux chattes , un rat et poissons , je le sortirais dans le parc a coté de chez moi pour qu'il ce degourdisse sachant que le balcon reste un balcon !
il rencontrera aussi d'autres chiens pour le familiariser , ma soeur par exemple a un dog allemand , et j'ai une conaissance qui a un husky , et une louve
pendant mes heures de travail il sera libre dans l'apparttement (cuisine , salon balcon ouvert ) ,sachant que je ne travail qu'a mi temp j'aurais tout le reste de la journee pour lui , il m'accompagnera dans mes demarches pour vendre mes peinture ! (comme je le disais je marche pas mal ) (je suis en plein permis c'est aussi pour cela mais la marche restera dans mes priorité ) , je souhaite un chien actif qui n'a qu'un seul maitre ,tout en s'habiutuant a mes amies evidement ! (apres sa c'est l'education aussi ) , voila que rajouté , je pense que c'est deja pas mal , et j'espere que cela va aider !
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 14:30

Et le samoyède que j'ai présenté ne plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:47

Je pense éffectivement qu'un chien au caractère de "berger" conviendrait bien à ton style de vie, il faut avant tout qu'il soit sociable car tu seras au contact du public et qui accepte les chats...

As tu déjà visité les refuges de ton département?

Que penses tu de lui? https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f5/cesar-male-berger-x-husky-3-ans-en-fa-t17336.htm?highlight=berger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:24

Non je n'est pas visité de refuge car a chaque fois je leur telephone avant et c'est vrai que je prefererais un chien de moin d'un an , le husky croisee berger est vrement beau mais il est aparement pas chat et je voudrais vrement trouvé le coup de foudre aussi ! enfin le declik qui fera que ,surtout que c'est pas a prendre a la legere mais c'est vrai que je devrais me deplacer cela sera mieu pour poser les questions et vrement voir a quoi je peux m'attendre je vais faire en sorte de suivre cet idee et aller voir je vous en redirais , et sinon
elisb j'ai regarder le samoyede et c'est vrai qu'il est magnifique apres je vois plus un chien qui n'a pas autant de touffe lol ou alors en maison je me vois mal en appartement avec un chien aussi au poil , je sais apres le berger croisee ou akita on bcp mais pas autant mais avec toutes les reponse a mes question je vais voir de plus pres pour un croisee berger ! tout en continuant a chercher peut etre trouverai je mon bonheur sur un chien que je ne m'attendais pas ! en tout cas je vais me deplacer en refuge mais c'est vrai que j'ai bcp de mal a voir tout ces chiens sa me fend le coeur j'y suis aller une fois pour ma soeur et ouf c'etait dur enfin bon au moin j'en sauverais peut etre un
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de tyttie - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:12

tyttie a écrit:
enfin le declik qui fera que ,surtout que c'est pas a prendre a la legere mais c'est vrai que je devrais me deplacer cela sera mieu pour poser les questions et vrement voir a quoi je peux m'attendre je vais faire en sorte de suivre cet idee et aller voir je vous en redirais ...

Le déclic ce fait surtout au contact du chien, quand tu vois son comportement, pour l'avoir vécu je t'assure que tu craques pas forcément sur le chien qui te plaissait à cause de son physique... l'attitude du chien y fait beaucoup!

Tient nous au courant :yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:30

oui je pense aussi ! je verrais bien ! et je tiens au courant sans probleme !
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:06

Tout d'un coup ça m'est revenu, il y a un chien qui correspond tout à fait à ce que vous cherchez c'est le berger d'islande.
J'en ai connu un.
Il ressemble à un akita croisé mais c'est un chien discipliné, joueur, convivial, obéissant et nordique.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec un croisé berger regardez donc s'il n'y en a pas un qui change de maitre quelque soit son âge il n'y a pas de problème.

http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_berger_islandais.php
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:11

Il n'y a pas d'adoption pour le moment j'ai regardé vite fait.
Vous pouvez attendre un peu pour laisser murir votre projet ou prendre un vieux chien ici pour lui permettre de finir sa vie au calme, cela sera une manière de rentrer en contact avec le monde des chiens à la maison.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:30

Prendre un chien de plu d'un an ne m'attire pas , et je viens de regarder le berger d'islande, c'est un chien de petite taille pour la plupart nan , je suis sur plusieurs contact a qui je dois telephonner demain pour avoir des renseignement sur quelques croisee berger je vais deja voir par rapport a eux plusieurs annonce ou les chiens on un an voila j'aurais quand meme apprecier un chiot meme si cela demande plus de patience et de dicipline mais bon sa n'est pas raiyer sauf si je trouve le pti truc en plus je vais deja voir au tel et essayer de me deplacer en refuge !je pense que cela va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:50

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur l'akita donc j'en rajoute pas une couche.
Parfois prendre un chien de plus d'un an je dirais même 3 ans permet aussi d'être fixé sur le caractère et de pas avoir de surprises.

Pourquoi tu crois que la plupart des chiens abandonnés ont dans les 2ans1/2 3 ans. Que ce soit berger primitifs ou autres tous les chiens ont leur caractère et doivent être éduqués, c'est plsu facile pour certaines races que pour d'autres mais aprés la crise d'ado pour moi c'es pas plus mal pour une adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:03

Oui je comprend bien mais tout le monde n'est pas comme ceux qui abandonne je comprend que tu veux me prevenir a ce niveau la mais je reste sur mes position je prend le "risque" et je sais qu'avec un bon dressage le chien ne va pas etre pire que ce qui pourrais etre je me sent capable de l'eduquer dans de bonnes conditions et si il le faut prendre des cours de dressage mais je ne pense pas en arriver la sachant que j'ai deja suivi quelque cours pour le dog allemand a ma grande soeur et c'est un peu bizar mais avec le dressage par la suite il c'est trouvé que le chien fasse n'importe quoi (tirer en laisse , ne pas revenir apres le rappel , courir apres tout le monde pour jouer ..) et aujourd'hui il a 3ans et justement il s'est vrmeent asagit avec de la patience il a compris apres je ne remet pas en questions ton avis car tout avis m'interesse mais je reste sur mes position peut etre vais je en refuge craquer sur un loulou auquel je ne m'attendais pas vis a vis de l'age qui sait en tout cas pour l'instant mes recherches ce font sur des chiens d'un an , j'ai deja evoluer sur mon idee car au debut je voulais un chiot limite qui venais d'etre cevre trois mois je crois donc c'est deja une bonne chose je trouve , dans tout les cas merci quand meme de me conseiller un maximum c'est tout benef pour moi comme au debut ou je voulais un akita inu pur race tout en sachant que je souhaitais le promener un maximum sans laisse ce qui me parait pas possible avec tout les avis de perssonnes sur ce forum je recherche donc dans les croisee et vais me deplacer le plus possible spa refuge pour vrement me rendre compte du caractere du chien !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:23

oui faut se rendre compte par toi même du caractère du chien en sachant qu'il va changer très certainement une fois à la maison.

aprés attention au mot dressage pour moi un chien s'éduque et ne se dresse pas. Le chien de ta soeur s'est assagit à trois ans là encore ça dépend des races certains deviennent mature plus tôt que d'autres. Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:26

oui en plus je crois bien que j'ai mis eduquer sur l'autre phrase ! enfin de toute maniere on c'est compris , merci
Revenir en haut Aller en bas
Marina l'Oursonne
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 67
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 30/05/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:43

Présentation de tyttie - Page 2 Icon_sunny Dédé, Présentation de tyttie - Page 2 Super01
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:21

Oui du côté de Dédé c'est clair. Comme d'hab d'ailleurs.
Mais du côté de Tyttie je ne sais pas.
Vous pouvez aussi être confrontée à un combat. Car l'akita qui ne respecte pas son maitre agit pour lui seul on vous l'a dit. Et le jour où il va démarrer vous allez tomber, lâcher la laisse et vous ne pourrez pas intervenir pour faire cesser ce combat.
Ca ne marche pas.

Pour qu'un akita vous suive, même s'il vous précède, il faut beaucoup de respect de part et d'autre et ce n'est pas aussi facile que "je vais l'éduquer" le fait croire.
Sinon après c'est l'euthanasie ou le refuge dans le meilleur des cas.

On ne veut pas en arriver là.
C'est une question privée le choix d'un chien mais ici nous défendons aussi les akita et leur droit à vivre malgré une petite différence. (Bon si vous preniez un malamute ou un groenlandais je pense que vous coureriez les mêmes risques).
Commencez par une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de tyttie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tyttie   Présentation de tyttie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:59

oui je vois tres bien ou vous voulez en venir , je ne prendrais pas de risque non plus si je ne le sent pas mais apres je ne peut pas me preparer plus que sa au caractere du chien je ne sais pas encore sur quel race je vais me pencher par rapprot a tout ce qu'on me dit deja cela me fait voir un peux mieu le faite de l'akita pur race et c'est clair que je ne veux pas devoir m'en separer je dit cela mais quoiqu'il arrive je ne pourrais pas abandonner mon chien je sais je ne peut pas dire sa car je ne sais pas a quoi m'attendre mais je suis sure si je prend un chien deja je reflechit je vais voir je poses plein de questions et si enfin j'ai un loulou sa ne sera pas pr l'abandonner !!!! cetainement pas !!!!!!!! enfin dans tout les cas si mon futur chien s'avere qu'il n'y a pas possibilité du sans laisse , au pied je me ferais au chien je ne peux pas avoir un chiens parfais dans toutes mes attente je le sais donc apres je me ferais un certains de ces defauts et apprecirais ces qualités
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de tyttie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation ^^
» PRESENTATION
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: