TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Transport publics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Transport publics Empty
MessageSujet: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:51

Mr. Green
Nouveau problème... Heu, il faut que de temps en temps, je prenne le bus pour aller d'un point A à un point B.. Jusque là nous sommes d'accord! Laughing
Le hic! Mon chien s'excite, ne tiens pas en place, renifle tout, et aboie sans arrêt.. Boulet Je cherche à le calmer en lui parlant doucement, en le faisant s'asseoir... Je vois qu'il stresse.. je sais que c'est pas drôle pour lui, mais je suis obligé de lui apprendre.. de plus dans deux semaines, je vais devoir prendre le train...
je pense que j'ai la mauvaise méthode pour le rasséréner.. Transport publics Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:12

Il a appris la muselière déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:37

Non, mais j'y songeais! et de toute manière, avec les nouvelles lois, c'est obligatoire en ce qui concerne les transports publics.. Pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:18

Si tu réagis d'une manière ou d'une autre : le rassurer ou vouloir le faire taire,
tu renforces ce comportement.
Le mieux est de ne pas réagir, même si c'est gênant, il finira par se taire
s'il n'arrive plus à attirer l'attention dans cette situation ou il stresse.
En parallèle, tu peux lui apprendre chez toi à se taire, il suffit de détourner son attention au moment ou il commence à vocaliser,
tu peux lui associer un geste, j'ai appris à mes chiens à se taire avec juste un doigt posé sur les lèvres en les regardant.
Ça prend un peu de temps, mais à force de répétition, cela fonctionne bien sauf si la source d'excitation est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
imperato
P'tit Voyageur !!!
imperato


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Venosc
Emploi : sans emploi
Loisirs : la glisse et toutes activités montagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:50

:merci: Francois! je vais m'exercer dès ce soir, parce que mon loulou vocalise beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://alimp@live.fr
Invité
Invité




Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:22

N'oublies pas de renforcer positivement quand il le fait, une croquette ou une caresse.
Varie les situations et les endroits ou tu lui fais faire cet exercice. Pas de longues séances
comme pour tout apprentissage mais de petites séances répétées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:12

le mien vocalise pas lol! ( eurasier powa !!! )
mais il sait bien stresser autrement !!!

Je te conseille de lui apprendre dès maintenant ( tout jeune ) les transports publics ( avec modération parce que c'est pas une vie de chien ! ) , la muselière idem, lui apprendre dans la rue....pour commencer.

Moi pour la museliere , j'ai commencé à la maison...comme un jeu. Je met , j'enleve, je met, j'enleve. ( t'as vu c'est cool, c'est pas méchant...) et petit à petit comme ça...il a très bien toléré.

Jusqu'au jour ou j'ai totalement arrété ( j'y pensais plus... pas besoin...inutile..) mais pourtant l'éducation ça s'apprend tout le temps, tout les jours et sur long terme. Je n'ai pas été jusqu'au bout avec la museliere du coup il en veut plus...

Donc pas de bêtise comme j'ai fait. On travaille main de fer dans un gant de velours! :mains:

Pour le bus, si tu as appris a ton chien à bien marcher au pied, tu devrais avoir plus de facilité. Apprend petit bout par petit bout avec ton chien, mais essaie de te dire, de réfléchir avec lui, ce que tu dois lui apprendre pour mieux gérer une situation ( dans les transports par exemple ) et là , tu seras et lui aussi , prêts.

Cela n'est qu'un témoignage perso, un avis à moi. Les conseils de françois sont :yes: alors tu peux t'y fier sans problème Transport publics Langue02
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Transport publics Empty
MessageSujet: Re: Transport publics   Transport publics Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:39

le mieux à faire serait de ne pas t'en occuper lorsqu'il vocalise parceque sinon tu encourage son comportement


aprés tout est question d'habitude

tu devrais commencer pour l'entrainer par faire de petits chemins que tu ralongera de plus en plus pour finir par faire le trajet d'un seul coup


ça peut prendre du temps mais à force de perseverance tout va s'arranger



bon courage :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport de chien par avion
» transport
» CAGE DE TRANSPORT
» Cage de transport
» cage de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: