TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis

Aller en bas 
+7
Cha et Antho
frederic
sofinette
hold dog
codiane
mumu56
Furby
11 participants
AuteurMessage
Furby
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:47

Bonjour!

J'ai moi même 2 husky, ils sont quand même jeune (1an) Mes chiens s'aiment bien, ils sont presqu'inséparable. Sauf que lorsqu'il joue, se tiraille dans la cour ils ont parfois l'air de se détester "ils se provoquent l'un et l'autre et ça semble les amuser" ils ne se sont jamais blessé mais je les trouvent plutôt intense des fois quand ils jouent à la bataille et ils ont du mal à s'arrêter et il m'arrive d'intervenir pour les calmer.. je dois souvent me placer entre les 2 pour que tout arrête sinon ils ont tendence à faire l'oreille sourde.

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez avec vos chiens à des moments semblable, leur donné vous des limites? Qu'est ce qui passe et qu'est ce qui passe pas? Je me demande si je devrais être plus sévère avec ce genre de comportement ou tout simplement les laisser faire comme ça fait parti de leur nature. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:59

J'ai un p'tit chien et une jeune huskette de 10 mois; et lorsqu'ils jouent à se courser, le petit grogne toujours sur elle mais je laisse faire, il la domine, Et quand il ne veut plus jouer, il lui répond violemment, et elle se calme de suite; ou pète un câble toute seule Laughing

Je pense qu'il faut les laisser jouer, même violemment, car ils savent s'arrêter lorsque ça dégénère. Et s'ils ne le savent pas, et bien une ou deux "explication" et l'affaire est close (intervient si l'un des deux à mal bien sûr), les limites des jeux se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:54

c'est tout a fait normal comme comportement ,laisse les jouer c'est comme cela qu'ils se comporte en meute et si l'un deux abuse l'autre saura lui faire comprendre rapidement et clairement

n'interviens que si ca degenere sinon tu gaches leurs periodes de jeu
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:00

ça arrive aussi au miens ( samoyèdes de jouer aux gros dur) je les laisses généralement se debrouiller et n'intervient que lorsque je sens que cela risque de dégéner mais j'ai une femelle et un male alors je sais aussi que ça n'ira jamais tres loin
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:06

C'est de cette façon qu'ils apprennent les codes canins et les limite à ne pas dépasser.C'est souvent impressionnant pour un néophite;le mieux est de les laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:15

Chez moi aussi les séances de jeux entre les chiennes ressemblent à du "combat de catch"...
C'est impressionnant et très dynamique, mais ce n'est que du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:27

voila tout est dit , mais comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres , mon chien est un eurasier et celui de ma mere un westie , rien a voir , pas la meme race , mais ils ont été elevés ensemble , grandis en meute , quand ils jouent tout les deux,
ça se voit c'est du jeu , ils s'adorent , au bout d'un moment ça commence a gaver l'autre , il se font comprendre clairement . et parfois ça " degenere " quand on voit que ils arrivent à vouloir se mettre à sang , c'est là que j'interviens , mais c'est rarement le cas ( ça pourrait arriver plus facilement à des chiens qui ne se connaissent pas entre eux ) <= j'ai peut etre tort , mais c'est une remarque que j'ai pu analyser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:40

comme dit sofinette, chez moi aussi ça ressemble à du catch quand ils jouent
c'est vrai que parfois ils jouent tellement qu'ils s'exite et comme on dit pour les gosses "jeux de mains jeu de vilains" !! mais en général j'ai toujours un oeil sur eux au cas où...
quand je vois qu'ils partent trop dans leur délire je leur dit "doucement" et en général, la pression baisse, mais ils ne se sont jamais bagarré
mais c'est vrai que c'est impressionnant car on a l'impression que ça va partir en live

je mettrais une vidéo pour illustrer mais du boulot car impossible de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:53

Voici un lien vers une video ou BALTIK mon husky de 2 ans 1/2 joue avec une BA ...
C'est parfois "rude" lol!

http://taiga.forumactif.com/vos-plus-belles-photos-f15/angie-baltik-et-leurs-potes-t11996.htm?highlight=baltik
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:50

Chez nous aussi les jeux ont toujours été sportifs mais n'ont jamais dégénéré!
Quand les chiennes (j'en avais trois jusqu'à très recement) jouent, elles ne font pas le même bruit que lorsqu'elles se battent; même si le son est assez proche, au final on le reconnait.

Quand l'une a envie d'arrêter elle sait se faire comprendre sans que cela passe au sang.
Tu le verra si tes chiens se battent vraiment, ils ne font pas le même bruit et ne se lachent plus, ils se tiennent au cou et grognent. C'est très différent lorsqu'ils jouent, ils se coursent, se cabrent, s'attrapent la queue, les oreilles......

C'est normal de s'inquiéter la première fois! Mais tant que c'est du jeux, elles savent se gérer, n'intervient que si tu vois et entend que la situation a changé!
Et toi aussi tu trouvera ça drole après!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:31

Ontario (40 kg, 10 ans passés) tient tête à l'Amstaff de mon voisin (2ans), ils aiment jouer (que dis-je, ils adorent!) mais voilà, il faut aussi que je reste à côté et que je surveille parce que l'autre jour le mien lui a percé le menton, et souvent il lui saute dessus (il pèse son poids même si le Staff est costaud)... quand il va voir Hukka (23kg, bientôt 12 ans) parce que mon gros en a marre et qu'il lui a dit, il est un peu moins rude, il fait un peu plus attention (ben oui c'est une ptite mamie!) mais Hukka dernièrement j'ai pu remarquer qu'elle était vachement encouragée dans ses c.nneries quand je lui parlais, et maintenant elle choppe l'Amstaff au jambon (ou les parties molles elle aime bien! Le pauvre!!!) et ça va jusqu'au sang si je ne la calme pas c'est abusé! Pourtant c'est son copain, cela reste du jeu, mais comme je ne voudrais pas avoir des frais véto à payer je reste tout près... parce que c'est pareil, ils n'entendent que ce qu'ils veulent à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Furby
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:16

Salut tout le monde! Merci pour vos réponses!

Frederic, mes chiens sont encore plus intense que sur ton vidéo lol Je me demande si yaurait pas un problème de hiérarchie entre eux, dans le fond c'est qu'elle n'est surement pas faite et c'est peut être ça qui se passe... il s'amuse et tout ont du plaisir et soudainement ils voudraient tout les deux commander et aucun d'entre eux n'a le goût de se soumettre à l'autre. Ils essaient souvent de faire tomber l'autre pour ensuite l'écraser au sol, mais ils arrivent tout le temps à se relever et se court après puis tente encore de se faire tomber. Ce que je n'accepte pas du tout c'est lorsqu'il se mettent à se grogner après les crocs sortis et ils ont l'air de se bouffer les museaux, à ces moments là je vois que ce n'est plus du jeu, ils ont l'air très fâché l'un contre l'autre.

Je me dis qu'ils vont se calmer une fois que la hiérarchie sera fait mais j'ai peur en même temps qu'elle ne se fasse jamais à cause de leurs caractères :scratch: Puis ya un truc qui me fatigue.. quand on joue à la balle, j'en ai un qui joue bien, c'est plaisant tandis que l'autre tout ce qu'il veut s'est lui piquer la balle de la geule et le chicane commence!!! Je travaille là dessus pour qu'il arrête car c'est déplaisant qu'il nuise toujours au jeu comme ça, mais c'est pas évident en plus d'avoir à les séparer ensuite.

Avez vous un truc pour arrêter facilement les chicanes entre vos toutous? Je me demande des fois si j'vais pas finir par me faire blesser en me placant entre les 2 ou les attrapant par le collier.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:28

des jeux impressionnants
j'ai les mêmes à la maison
Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_0153

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_0154


Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_0155

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_0157

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_0158

mais c'est du jeu, comme dit Bernard, quand ils se gèrent
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:35

il vaut mieux éviter de mettre les mains au milieu
moi j'ai été mordu par mon chien (Csikos) en voulant le défendre d'un autre chien qui lui a sauté dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:37

j'ai oublié de préciser que c'était une réaction de peur et non de méchanceté de la part de mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:36

Voilà une vidéo de jeu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:38

comme vous pouvez le constater le chat est stoïque derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:15

SUPER LE MINOU lol!


Winette é écrit :

Citation :
des jeux impressionnants
j'ai les mêmes à la maison

Idem, jeux super impressionnants semblables aux photos de Winette, mais jamais une égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:38

du pur jeux et aucune blessure!!!

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Img_5913

Normalement en criant un bon coup STOP ils devraient s'arréter...
sinon c'est que tu n'as pas assez de poids fasse à tes chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Furby
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:19

amazone a écrit:
Voilà une vidéo de jeu



Je dirais que mes Husky ont plus souvent la même tête lorsqu'il joue dans la cour que les chiens sur photo de winette et Anne-Laure hihi. Mes chiens ils m'obéissent bien normalement, c'est juste lorsqu'ils jouent férocement "dehors dans la cour" comme ça et que je veux les arrêter, ont dirait qu'ils ont du mal à m'entendre, je suis obligé de geuler ou me foutre entre les 2. Mais j'avoue que parfois c'est que je n'ose pas leur parler trop fort surtout tard le soir pour ne pas déranger les voisins, donc c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Furby
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/04/2009

Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:28

Tes chiens ils ont quel âge Amazone? Ils ont l'air tellement plus doux que les mien en s'amusant Smile Les miens jouent plus comme ça lorsqu'ils sont fatigué lol Mais ne penser pas qu'il manque d'exercice mes toutous, mon copain les promène ou il fait du vélo avec eux presqu'à chaque jour dès que le temps le permet, puis ils jouent cour dans la cour..jeu à la balle etc.. tous les jours. Puis je travaille pas en ce moment alors ils sortent souvent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis   Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:51

Furby a écrit:
Tes chiens ils ont quel âge Amazone? Ils ont l'air tellement plus doux que les mien en s'amusant Smile Les miens jouent plus comme ça lorsqu'ils sont fatigué lol Mais ne penser pas qu'il manque d'exercice mes toutous, mon copain les promène ou il fait du vélo avec eux presqu'à chaque jour dès que le temps le permet, puis ils jouent cour dans la cour..jeu à la balle etc.. tous les jours. Puis je travaille pas en ce moment alors ils sortent souvent Mr. Green

Nanouck va avoir 5 ans
Malou a 7 ans
Zelda a 5 ans
et Spoon a 7 ans et demie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nordique ou pas ????? votre avis
» Besoin de votre avis s'il vous plait.
» besoin d'aide pour un chien non Nordique HELP
» besoin de votre avis pour un projet
» besoin de votre avis sur le site capmushing.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: