TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55

Aller en bas 
+7
leina
shadows-butterfly
elislb
dédé
frederic
darki
esiocnarf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dédé
Grand explorateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:16

il sera vite adopté c'est un chiot, il faut pas se presser et trouver les bonnes personnes
Revenir en haut Aller en bas
desye
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:27

Bonsoir,

Après avoir pris contact avec la présidente du refuge de l'Etang bleu peu de temps avant ce retrait difficile je me suis porté volontaire pour faire dans un premier temps famille d'accueil pour un des chiots dont il est question ici en vue d'une éventuelle adoption suivant l'évolution des choses évidemment.
La politique concernant ces petits bouts n'était apparemment pas dans ce sens la car favorisant plutôt une adoption directe qu'un stage en FA (ce que je comprend très bien) mais on m'a laissé entendre que je pouvais me décider pour une adoption.
Je suis l'évolution de la situation quotidiennement et après un certain laps de temps pour la réflexion (en ayant discuté avec mon épouse), j'ai repris contact hier soir avec la présidente pour avoir une idée claire de la situation de ce chiot quand à une possible adoption ou réservation par quelqu'un. Ceci dans l'optique d'adopter ce petit bout si plus personne ne l'avais "réservé".Apparemment la situation devait être clarifiée dans le courant de la journée sur ce forum et suite à ça des coordonnées me seraient fournies afin d'avoir un contact pour l'adoption.

Surprise ce matin vers 8h30 une personne aimable m'appelle concernant l'adoption pour me dire que ce ne serait pas possible. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander qui était-ce ou un numéro de téléphone mais une collègue à elle devait me rappeler aujourd'hui pour m'expliquer je pense.Le refus était motivé par le fait que j'ai deux enfants ainsi que des chats(j'aurai pu m'abstenir d'en parler mais nous avons essayés d'être francs, comme quoi l'honnêteté ne paye pas toujours)Bref il est 21H30 et ce soir je n'ai toujours pas eu de nouvelle quand à ce coup de fil qui devait suivre.

Bref après avoir m'être pas mal renseigner autour de moi et sur internet je suis conscient des difficultés que peut engendrer un chien de cette race d'où ma volonté de prendre un chiot et pas un adulte. Oui il se peut que ce chien ne supporte les chats mais j'avais bon espoir au vue de la situation, (sa jeunesse et son arrivée en dernier dans la famille ainsi que la possibilité de grandir avec tout ce beau monde petit à petit) que tout se passe bien. Certes il peut m'en croquer un, c'est vrai également avec n'importe quelle autre race et dépendant aussi pas mal de l'animal et de son caractère propre. Je ne pense que vous me direz le contraire ce ne sont tout de même pas des chiens tueurs sans aucun espoir de réhabilitation...
Chaque propriétaire ici je pense ne vis pas cloitré au fin fond d'une campagne sans enfants ni animaux d'aucune sorte abandonnant toute vie sociale pour la seule passion d'avoir un akita.

J'avoue tout ceci me laisse un arrière gout amer aussi pardonnez mon ton caustique mais je viens ici avec l'espoir tout de même d'avoir quelques réponses.
Pour finir un clin d'œil à mon interlocutrice de ce matin que je salue : Non je ne veux pas de "petits" chiens du style caniche ou autre car j'ai deux petits en bas âge reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:44

Oui cela tombe bien puisque je suis en ligne.
Il est normal que vous soyez un peu déçu. Mais les règles de l'adoption ont été précisées dès le départ : pas d'enfant en bas âge.

Il n'est pas question de changer ces règles établies en toute connaissance de cause.

Mais l'usage sur ce forum est de ce présenter dans la case Présentation où tout un chacun peut vous dire bonjour. C'est un forum agréable où vous pourrez passer de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:46

Je pense que le refus de vous laisser ce chiot vient du fait que vous aillez 2 enfants en bas âge et peu être parceque vous n'avez jamais eu de chien ou ne connaissez pas les Akitas americains, le refuge ne peu prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:52

Je ne connais pas suffisamment les Akita pour savoir si un chiot peut s'habituer facilement à la vie avec de petits Bipèdes, mais j'imagine que tous les propriétaires de chiots Akita ne vivent pas uniquement qu'entre adultes. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de confier direct un chiot Akita à une famille avec enfants en bas âge. Du moins sans en savoir plus sur les tits n'enfants.

Dans le cas de Bilou, Akita américain adulte, que j'ai en famille d'accueil, ayant vécu avec un jeune couple sans enfant au préalable, la rencontre avec les deux derniers marmots (bien "dynamiques" est un doux euphémisme) de sa dernière famille adoptive s'est soldé par une tentative d'intimidation de la part du toutou (bon, j'avoue que je comprends Bilou, les deux machins, ils étaient un peu "énervants"). Tentative seulement, mais peut-être que des fois suivantes, sans modification de comportement des marmots, il serait passé à la phase suivante, avec des répercussions plus gravissimes peut-être.



Avec les minous, je pense aussi qu'il y a plus de chance qu'un chiot Akita s'habitue à vivre avec des chats qu'un chien adulte. Mais c'est vrai aussi que pour prendre un bébé Akita avec mes chats, je me tournerai plutôt vers un chiot sorti d'un élevage où ils ont aussi des chats dans la famille, pour que le bébé aie grandit depuis le début avec des minous. Car la période d'imprégnation aux espèces étrangères est somme toute assez courte et les bébés de cet élevage, déjà assez "grands" n'ont peut-être pas été assez sociabilisés aux autres espèces. Donc peut-être un peu plus de risque que ces bébés-là acceptent moins facilement les chats.

Je reviens sur la chienne Akita inu d'une amie. Je ne sais pas si elle l'a eue chiot. je pense assez jeune car de mémoire, j'ai du voir passer une photo d'elle à quelques mois. Connaissant la copine, elle a toujours du avoir des chats. Ben, sa chienne, qui vivait avec des chats sur le lieu d'habitation, en bonne entente relative, a tué des chats de la copine, côté lieu de travail.

Pour Bilou, je ne pense pas qu'il vivait avec des chats chez ses premiers proprios, mais en tout cas, les chats l'intéresse beaucoup. Mes chats vivent en bonne harmonie avec mes chiens, donc ne se sont pas méfiés de prime abord du nouveau venu que j'introduisais chez eux. Bilou les scrutait de loin, point barre. Mais un jour que mon vieux minou est venu faire ami-ami avec Bilou qui lui semblait stoïque à son encontre, ben, Bilou, il a essayé de le croquer. Il n'a eu l'occasion que de lui pincer le poil, heureusement ! A la maison, si les chats dorment, il ne s'y intéresse guère, un peu plus quand ils sont en mouvement. A l'extérieur, c'est chasse aux chats.
Revenir en haut Aller en bas
desye
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:15

Merci carioline pour ce petit passage riche en concret.

J'aurai pourtant cru qu'il serait plus facile à un chiot de s'adapter et s'habituer à des enfants en arrivant bon dernier dans une famille plutôt qu'une fois adulte voir arrivé un bébé qui forcement détournera l'attention sur lui et provoquera peut être jalousie et non acceptation..

J'ai oublié de préciser que j'ai eu un chien pendant prés de 18 ans et mon épouse pour sa part 9 ans avec des montagnes des Pyrénées donc je ne pense pas que nous soyons novices en matière de chiens mais effectivement nous n'avons jamais eu d'akita auparavant.
Une question me viens tout de suite à l'esprit : qu'en est il d'un couple avec un akita qui attend un enfant ?
On envoie l'akita à la SPA pour ne pas prendre de risques ? J'avoue ne pas comprendre ou plutôt accepter votre point de vue concernant la cohabitation chiot/enfants...

Pour finir je ne suis effectivement pas passé par la case présentation car je ne suis pas venu ici par plaisir mais par obligation puisque visiblement le refuge à délégué à ce forum l'adoption de ces chiots/chiens je n'ai donc pas l'intention d'être actif plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:23

Quel âge ont vos enfants?

Les Akitas peuvent évidement très bien s'entendre avec des enfants, Si ils ont été élévé et sociabilisé correctement, la ce n'est pas le cas... Voilà pourquoi il faut prendre autant de précaution dans le choix des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
desye
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:36

Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans qui ont vu depuis leur naissance défiler de nombreux chats issus de sauvetage divers voir même difficiles. Pour exemple le dernier de mes chats pour qui j'ai fait FA et qui finalement n'est jamais repartis venait d'une cité difficile ou il avait était mis sur un barbecue et torturé a la cigarette sur le corps et coussinet...Autant dire qu'au niveau relationnel c'était pas gagné et pourtant il dort avec eux et sont inséparables... Pour les chiens ils ont l'habitude chez papy et mamie avec un york et un chien de chasse (épagneul breton de 8 ans) pas toujours ouverte à partager son canapé mais ça cohabite avec un peu de bonne volonté de chaque coté...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:09

desye a écrit:
Merci carioline pour ce petit passage riche en concret.
Disons que j'ai du aussi montrer patte blanche pour conforter ma "volonté" de prendre en famille d'accueil l'Akita américain que j'ai trouvé sur une route en octobre dernier, et qui avait finalement atterri au refuge après que je l'ai rendu à sa dernière famille adoptive...

Je ne connaissais l'Akita que par le biais de la chienne Akita inu de ma voisine, évoquée dans mon message précédent, que je "gardais" ponctuellement en son absence (ses toutous restaient chez elle et je venais les visiter plusieurs fois par jour, les nourrir...). Je savais donc globalement que c'était un chien distant avec les étrangers, "potentiellement" agressif avec ses congénères.

J'ai donc pris d'office quelques précautions pour amadouer le toutou (Bilou, donc) pour pouvoir l'attraper quand je l'ai trouvé (personne d'autre n'avait pu l'approcher auparavant dans le village où je l'ai trouvé. Idem pour les familles qui l'avaient récemment et successivement adopté, lorsqu'il a fugué...).

Le fait que j'ai une chienne X Terre-Neuve/Bouvier bernois très susceptible avec les autres chiens étrangers m'avait aussi quelque peu initiée aux toutous délicats à gérer. Ca a du aider un peu à ce qu'on s'apprivoise mutuellement, Bilou et moi. Mais je lis que ta femme a eu des Montagne des Pyrénées. Sont pas toujours réputés faciles à gérer, ces gros ours blancs. Je ne sais pas si c'est potentiellement comparable à l'Akita, mais ça pourrait être un atout à mes yeux si elle a eu à gérer quelques "conflits" avec eux, pas par la force, mais par la "subtilité".

Il reste que même si on est un peu "dubitatif" sur les insistances sur le caractère particulier, les Kita sont quand même un peu à part....

desye a écrit:
J'aurai pourtant cru qu'il serait plus facile à un chiot de s'adapter et s'habituer à des enfants en arrivant bon dernier dans une famille plutôt qu'une fois adulte voir arrivé un bébé qui forcement détournera l'attention sur lui et provoquera peut être jalousie et non acceptation..

A prendre avec des pincettes, toujours, car je ne découvre l'kita que depuis quelques mois, et que j'ai commencé directemnt par la case adulte, sans passer par la case chiot.

Si le bébé kitou était tout jeune, pas encore sevré, avait grandi dans un élevage en contact avec ch'tits n'enfents de tous âges, avait connu un maximum de situations nouvelles, alors là, oui, le chiot aurait un bagage normalement suffisant pour s'adapter et pour découvrir de nouveaux petits Bipèdes. Mais sur ce chiot là, vu le refuge dont ils ont été sortis, on ne sait pas trop s'ils ont été pré-sociabilisé correctement dans les premières semaines intéressantes pour la découverte du monde... C'est vrai que ce serait peut-être un tantinet dangereux à les confier dnas une famille avec de jeunes ebfabts; même si la démarche proposée aurait pu être valable sur un autre toutou, Akita ou pas.

desye a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai eu un chien pendant prés de 18 ans et mon épouse pour sa part 9 ans avec des montagnes des Pyrénées donc je ne pense pas que nous soyons novices en matière de chiens mais effectivement nous n'avons jamais eu d'akita auparavant.
Perso, je pense qu'une personne qui a déjà eu à gérer plusieurs types de chiens, avec des conflits tendus, qui est prête à se remettre en cause si la solution traditionnelle proposée ne fonctiionne pas, se rapprocherait un tantinet d'un prétendant éventuel pour une candidature à l'adoption...


desye a écrit:
Une question me viens tout de suite à l'esprit : qu'en est il d'un couple avec un akita qui attend un enfant ?
On envoie l'akita à la SPA pour ne pas prendre de risques ? J'avoue ne pas comprendre ou plutôt accepter votre point de vue concernant la cohabitation chiot/enfants...

Je crois que cela reste lié aux habitudes et au mode de vie du trio. Si le toutou a bien intégré les principes d'inhibitions de la morsure, si sa mère l'a bien éduquée, si le chien à sa place de chien bien dans sa peau d'Akita, qu'il est préparé longtemps en aval à recevoir un Bébé Bipède, que les parents fixent les limites de part et d'autres, je pense qu'un chiot akita peut voir arriver un nouveau petit maître sereinement.

Mais là encore, on n'est pas sûr du tout que ces tououts un peu délaissés aieent connus ce genre de stimulations.


desye a écrit:
Pour finir je ne suis effectivement pas passé par la case présentation car je ne suis pas venu ici par plaisir mais par obligation puisque visiblement le refuge à délégué à ce forum l'adoption de ces chiots/chiens je n'ai donc pas l'intention d'être actif plus que nécessaire.
C'est un peu dans ce sens que je me présentais en arrivant sur les forums Akita, je ne suis ici qu'en "intérim", le temps de placer Bilou. Mais au gré des différents forums Akita sur lesquels je me suis inscrites, je participe tout de même assez bien aux discussions, je me suis prise au jeu !



Pourriez vous finir en MP svp
Que le post reste clair
merci

LE STAFF
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:21

Rheu, ça veut dire quoi le p'tit message en rouge ?

Car nos interventions sont bien relatives à cette adoption, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:46

Conformément au reglement du form
Je pense que ça veut dire de ne pas surcharger le post pour ceux qui sont interessés pour l'adopter
personne ne prendra le temps de lire 4pages de debats
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:27

voici un topic special pour continuer la discussion, qui je ne doute pas, est enrichissante mais les posts adoption doivent rester clairs

https://www.taigapassionnordiques.org/general-et-divers-f16/discussion-du-dernier-akita-chiot-a-adopter-t16242.htm#247663

merci de votre compréhension a tous j'espere ....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:31

Shadows merci pour le post tu peux STP déplacer les messages dans le post que tu as crée ?

on s'en tient à ce qui a été dit pour ce chiot pas d'enfants en bas âge ils n'ont pas du tout été sociabilisés, ne connaissent pas les chats, les akitas sont des chiens qui ont besoin d'une education spéciale pas de rapport de force... c'est un chiot on va pas le couper en deux on va lui trouver une famille qui convienne. Les précautions prises pour ce chiot ne valent pas pour les akitas en majorité mais tout dépend de la façon dont ils ont été sociabilisés. C'est moi qui devais rappeler je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas parce que les critères ne correspondent pas



Je vais essayer
Shadows
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:24

dédé a écrit:
C'est moi qui devais rappeler je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas parce que les critères ne correspondent pas
Je trouve que la moindre des choses serait de rappeler tout de même pour dire que la candidature n'est pas retenue, et les raisons.

Car quelques soient les raisons qu'ont les familles de vouloir adopter, elles ont tout de même fait la démarche de prendre contact au sujet du toutou concerné.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:39

Joli petit BB male allant sur ses 2 mois et demi cherche famille stable sans enfant en bas age si possible jardin
Je suis un akita tweeni je ressemblerai à Victor ou UCIAK (cf lien
https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f41/retrait-delevage-5males-akita-inu-55-t15939.htm
https://i.servimg.com/u/f14/13/54/57/92/bbchen11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:16

carioline a écrit:
dédé a écrit:
C'est moi qui devais rappeler je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas parce que les critères ne correspondent pas
Je trouve que la moindre des choses serait de rappeler tout de même pour dire que la candidature n'est pas retenue, et les raisons.

Car quelques soient les raisons qu'ont les familles de vouloir adopter, elles ont tout de même fait la démarche de prendre contact au sujet du toutou concerné.

Caroline désolée mais on a dit redit et archi dit à Desie qu'elle ne correspondait pas aux critères, je fais tout ce que je peux pour aider j'ai toujours dit que j'aidais par email forum MP mais je ne passerai pas mon temps au téléphone surtout quand ça ne fait pas avancer les choses comme ce post il faut faire de ménage il y a un post pour discuter de ce cas.

Je donne tous ces conseills et essayer de faire avancer les choses on a pas de temps à perdre j'ai deux enfants dont un nourrisson deux chiens dont une akita et un petit chien qui en plus est malade en ce moment alors SVP les commentaires devraient se limiter aux chiens Shadows STP fais du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:09

Pourriez vous m'appeler au 04 95 78 41 00 SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:51

Sur demande de DEDE & ELISLB le post est cloturé

Le nouveau lien auquel vous pouvez vous rendre se situe ici
https://www.taigapassionnordiques.org/les-chiots-f43/akita-retrait-d-elevage-55-t16249.htm#247764


Je vous prie d'agréer mes cordiales salutations
Votre moderateur









:220:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:55

J'ai eu deseye longuement au téléphone.
Nous avons bien entendu fait le tour de cette éventuelle adoption. J'ai surtout expliqué POURQUOI, sa demande avait été rejetée.
Quand, vous avez des personnes qui ne sont pas des maîtres d'akita et qui veulent tenter l'aventure, il est normal comme vous l'avez fait de leur donner les explications nécessaires afin de comprendre le comportement de ces races ...et aussi d'expliquer avec ex: pourquoi le tweenie est à déconseiller aux néophytes ....croisement qui pourrait amener des pbs à l'avenir ...
Deseye a finalement compris, et va sûrement choisir un autre chien de compagnie

On clos ici le débat et on repart sur des bonnes bases pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» akita ( retrait d'élevage) 55 ADOPTE renomé ANAKIN
» F'Sujin Akita inu poil long 3ans, ASSO Akita Home Dept 44 ADOPTE
» retrait des colliers antiparasitaire
» VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: