TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55

Aller en bas 
+7
leina
shadows-butterfly
elislb
dédé
frederic
darki
esiocnarf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dédé
Grand explorateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:41

comme le dit Elisb il est pas question des akitas en général, il faut se concentrer sur eux les tester comme il faut et aprés on pourra donner de meilleurs conseils mais en attendant privilégier les familles sans enfant, bien tester s'ils ont d'autres chiens et eviter les familles avec des chiens deja dominants. Nepas oublier aussi que les akitas font des mues
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute



Nombre de messages : 4873
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:30

dédé a écrit:
comme le dit Elisb il est pas question des akitas en général, il faut se concentrer sur eux les tester comme il faut et aprés on pourra donner de meilleurs conseils mais en attendant privilégier les familles sans enfant, bien tester s'ils ont d'autres chiens et eviter les familles avec des chiens deja dominants. Nepas oublier aussi que les akitas font des mues


+1

deux mues par an précisement qui dure environ deux semaines et on peut les brosser / retirer du poil entre 2 et 4 fois par jour
donc les maniaques de la propreté ne supportant AUCUN poil c'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:29

il reste 1 bébé pas encore reservé le petit qui ressemble à un américain, il est plus facile de faire adopter des chiots mais il faut penser aussi aux adultes surtout pour les FA, pour moi les chiots devraient partir en adoption directe chez des personnes qui correspondent aux critères afin de leur éviter des changements encore.
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:34

entièrement d'accord avec dédé


reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Bbspa810
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:06

les deux petits sont partis aujourd'hui.
les adoptants sont venus eux même les chercher.

ne reste plus qu'un chiot, le petit américain.

Nous avons eu beaucoup de monde aujourd'hui au refuge suite à un article sur l'Est Républicain... :yes: mais les futurs adoptants n'avaient pas les critères requis.... celà donne des adoptions en vue pour les autres... reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 714806
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:07

A vérifier aujourd'hui s'il reste un seul BB. Les autres sont adoptés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:43

Une jeune fille devait (devait) envoyer une réservation il y a un moment pour un BB avec un chèque elle partait en stage. Qu'"en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
leina
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : felletin
Date d'inscription : 21/01/2010

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:50

Bonsoir,

Je pense etre la jeune fille en question, actuellement je suis toujours en stage et je suis en train de reunir l'argent pour se petit bout mais si un futur adoptant de confiance se presente avant moi, n'hésiter pas il faut vraiment le sortir de la tres vite...et si il venait a etre adopter avant que je rentre et que Eros est toujours dans ce guépier je n'hesiterai pas car je dois vous avouez que j'ai craqué pour Eros et pour "justement" le seul petit chiot qui n'est pas adopté...donc je verrai bien lequel sera encore la mais sachez que ma motivation ne faiblit pas et que je viens me renseigner chaque jour..bonne soiree a vous et bon courage pour ces loulous.




Merci de passer par la case présentation svp
https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/
cest plus convivial et sympa de savoir a qui on s'adresse !!

LE STAFF
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:59

OK jeune fille.
Allez vous présenter s'il vous plait c'est la règle ici, comme ça on peut venir vous dire bonjour.
Si vous désirez adopter vous toujours remplir un questionnaire et l'adresser à Dédé.
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_lol


Questionnaire : https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/questionnaire-fa-et-preadoption-t13809.htm?highlight=questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:03

il est toujours là... il grandit....
nous attendrons que votre questionnaire soit rempli conformément aux accords passés avec Taîga, que ce soit pour l'un ou l'autre ...
Ensuite, nous pouvons vous le réserver sans problème et attendre que votre stage soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:54

missstellaa m'a contactée pour adopter le petit bébé restant.
je lui ai donné les coordonnées téléphoniques d'Elisbl ou demandé de contacter en MP ainsi que dédé.


je compte sur votre rapidité pour faire les tests.

j'ai laissé un message sur son répondeur à elisbl avec le tél de misstellaa...

nous attendons avec impatience, car il faudrait que ce petit parte rapidement et misstellaa est prête à venir jusqu'ici le chercher.

si pas de réponse rapide , nous fairons nous même les questionnaire et prendrons la décision.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:44

Ben si Leina voulait le BB elle ne répond pas.
Si elle voulait EROS elle ne répond pas.
Si Missstella veut le BB aussi on ne va pas donner une aile et une cuisse à chacune hein !
Quand on veut un chien il faut se signaler, on envoie un mp on envoie un mail, on poste et on remplit le questionnaire. ON vous rappelle si vous avez donné votre téléphone .
Après on discute. reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Merci2





Evidemment si nous avions la date de naissance ce serait formidable.
En attendant voilà une photo

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Bbspa910
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Bbchen10
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:26

nous avons une demande sur Verdun, donc la priorité ira à l'adoption au refuge...
Ici nous voyons les adoptants, nous pouvons les questionner etc... et savoir si on peut faire confiance.
donc,
réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:35

l'aile ou la cuisse pas mal Mr. Green pour l'instant je n'ai reçu aucun questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:07

esiocnarf a écrit:
nous avons une demande sur Verdun, donc la priorité ira à l'adoption au refuge...
Ici nous voyons les adoptants, nous pouvons les questionner etc... et savoir si on peut faire confiance.
donc,
réponse demain.

Je ne sais pas comment il faut le dire parce que je - nous - ne nous faisons pas comprendre.
Il y a plusieurs akita par mois à l'abandon. Il y a des euthanasies, par ce que des gens à qui on a fait confiance, ne savent pas se débrouiller avec leur akita.
Et on a beau dire attention ce n'est pas le chien que vous croyez. C'est comme si on parlait à des gens qui ne nous écoutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:12

je vous ai déjà répondu à, ce propos..je ne peux que me répèter....
Je ne suis QUE bénévole, le CA et la présidente m'ont accordé leur confiance pour poster sur internet.
Suite à la saisie, il s'agissait tout de même de 15 chiens... je vous ai contacté afin d'obtenir de l'aide, et je vous remercie de vous etre investis autant.
Il n'a jamais été question que vous supervisiez les adoptions au refuge....je rappelle que le refuge ne peux pas fournir l'identité de ses adoptants, question d'éthique ni obliger les adoptants à vous contacter.
J'ai transmis intégralement vos questionnaires et vos recommandations au personnel et à la présidente, chaque adoption a suivi le même protocole.

Sur internet, il semblerait que les demandes d'adoptions n'ai pas pu se concrétiser, puisque jusqu'à présent, personne n'a adopté , ni répondu favorablement à vos demandes...
en aucun cas nous ne sommes intervenus.

Personne n'a la science infuse, les erreurs que vous avez pu commettre pour votre première adoption akita vous ont obligées à changer vos comportements, nos adoptants fairont de même! ils ont vos coordonnées au cas où.

En ce qui concerne les abandons, le refuge a récupéré il y a quelques années 3 akitas qui ont été adoptés, sans retour.. et avec beaucoup moins de conseils...
trop souvent le refuge doit faire face à des abandons, ce sont aussi bien des yorks, des caniches, des BA qu pourquoi pas des akitas....
Il y a aussi quelquefois des retours .... aucun chien ne se ressemble, aucun maître non plus.

J'espère que les 5 akitas qui restent à placer ne souffriront pas de ces mises au point successives...
Les adoptants que vous conseillerez seront accueillis avec grand plaisir, d'autant que celà facilitera la tâche du personnel du refuge.

Avant de prendre contact avec moi, je demande donc aux futurs adoptants (ou Fa ayant une asso pour le suivi), de bien vouloir contacter elisbl ou dédé sur ce forum, celà leur (me) fairait le plus grand plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:15

Nous avons fait de notre mieux pour vous aider et nous essaierons encore car nous sommes là pour ça, c'est notre choix.

Néanmoins, contrairement à vous, nous prenons notre temps car nous savons que les personnes qui prennent un akita sans vraiment comprendre les "attentes" du chien, s'en séparent à un moment, on l'a déjà dit, autre refuge, euthanasie, divers procédés.

Non, il est difficile de dire comment les gens se renseignent. Le fait d'en parler le plus possible est un élément moteur.

Mais la compréhension des besoins du chien est un excellent moyen de stabiliser l'animal et le maître.
C'est pourquoi malheureusement reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Lol nous vous assaillons de recommandations qui n'étonnent pas ceux qui connaissent cette race. Elles sont même bienvenues ne vous inquiétez pas, au contraire.

De toutes façons nous savons bien que vous assurez un suivi de ces adoptions. Et pour le reste, bah, c'est un peu comme sur l'autoroute, on leur souhaite bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:00

Merci de bien vouloir cessez le feu
Après nombre de pages je vais devoir faire le ménage pour ne pas s'y perdre

Elisb et Dédé sont inquiètes du devenir de ces chiens car ils sont particuliers
Ils sont a classer dans les chiens qui ne conviennent pas a tout le monde
Bien qu'aujourd'hui, selon la pensée des gens, je ne confierai peu de chiens
L'akita est comme les saarloos, le husky, le rott ... des chiens a étudier, à éduquer avec de la poigne tout en ayant l'amour

Si vous ne désirez pas que elisb et dédé "supervisent" je trouve ça dommage et je dis ca en connaisseur de la race
car comme un staff l'akita placé en de mauvaises mains peut vite dérailler
C'est pourquoi ces deux membres peuvent paraitre insistants mais une recrudescence d'abandons eet d'euthanasie de ces chiens se font sentir
Voila pourquoi le débat est dur à mener et que ces deux membres en deviennent inquiet
Là n'est pas une question de superiorité, il est juste très délicat de placer ces chiens car ils correspondent à TRES peu de personnes

J'aimerai juste que la communication se fasse en meilleure harmonie et peut etre qu'un partenariat avec ces deux membres pour l'adoption de ces chiens pourrait etre un plus afin d'eviter, retours, euthanasie, nouvel abandon, massacres ou je ne sais quoi

Pour la suite vous pouvez toujours en discuter par MP svp
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:37

les personnes qui devaient venir aujourdhui au refuge ne correspondent pas aux critéres, Elisbl tu peux recontacter misstrellaa si celle ci peut convenir.

Si sa candidature est acceptée, veuillez nous le faire savoir rapidement afin de le réserver.
Nous lui gardons la priorité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:50

Pour moi c'est bon en tout cas, elle reprend contact avec le refuge si elle est toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:12

Il y a un désistement.

Le chiot est toujours à l'adoption.

Si une personne est désireuse de le prendre il faut remplir le questionnaire ou envoyer un mp le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 78
Localisation : Verdun Meuse
Date d'inscription : 09/12/2009

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:37

merci elsibl.

j'ai laissé un message à misstrellaa. je lui ai laissé mes coordonnées si elle veut le réserver.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:22

Ah bon ? la candidate ne prend pas le chiot.
Le chiot est toujours à l'adoption.
Il est très mignon d'ailleurs.
Ce sera un joli chien selon toute apparence.

Il y a une autre candidate possible pour le chiot. Il faut donc patienter un peu, le temps de revenir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:25

Je reprécise :

LE CHIOT EST TOUJOURS A L'ADOPTION.

Il n'y aura pas de réservation de la cette candidate elle ne le prend pas

Mais une 2ème candidate a été contactée en mp. On attend sa réponse.



reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Bbchen11
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:03

oh la la je craque !! il est tout simplement ♥ Kawaii ♥

On voit a peu près comment il se comporte malgré son jeune age ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:16

il sera vite adopté c'est un chiot, il faut pas se presser et trouver les bonnes personnes
Revenir en haut Aller en bas
desye
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/01/2010

reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55   reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:27

Bonsoir,

Après avoir pris contact avec la présidente du refuge de l'Etang bleu peu de temps avant ce retrait difficile je me suis porté volontaire pour faire dans un premier temps famille d'accueil pour un des chiots dont il est question ici en vue d'une éventuelle adoption suivant l'évolution des choses évidemment.
La politique concernant ces petits bouts n'était apparemment pas dans ce sens la car favorisant plutôt une adoption directe qu'un stage en FA (ce que je comprend très bien) mais on m'a laissé entendre que je pouvais me décider pour une adoption.
Je suis l'évolution de la situation quotidiennement et après un certain laps de temps pour la réflexion (en ayant discuté avec mon épouse), j'ai repris contact hier soir avec la présidente pour avoir une idée claire de la situation de ce chiot quand à une possible adoption ou réservation par quelqu'un. Ceci dans l'optique d'adopter ce petit bout si plus personne ne l'avais "réservé".Apparemment la situation devait être clarifiée dans le courant de la journée sur ce forum et suite à ça des coordonnées me seraient fournies afin d'avoir un contact pour l'adoption.

Surprise ce matin vers 8h30 une personne aimable m'appelle concernant l'adoption pour me dire que ce ne serait pas possible. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander qui était-ce ou un numéro de téléphone mais une collègue à elle devait me rappeler aujourd'hui pour m'expliquer je pense.Le refus était motivé par le fait que j'ai deux enfants ainsi que des chats(j'aurai pu m'abstenir d'en parler mais nous avons essayés d'être francs, comme quoi l'honnêteté ne paye pas toujours)Bref il est 21H30 et ce soir je n'ai toujours pas eu de nouvelle quand à ce coup de fil qui devait suivre.

Bref après avoir m'être pas mal renseigner autour de moi et sur internet je suis conscient des difficultés que peut engendrer un chien de cette race d'où ma volonté de prendre un chiot et pas un adulte. Oui il se peut que ce chien ne supporte les chats mais j'avais bon espoir au vue de la situation, (sa jeunesse et son arrivée en dernier dans la famille ainsi que la possibilité de grandir avec tout ce beau monde petit à petit) que tout se passe bien. Certes il peut m'en croquer un, c'est vrai également avec n'importe quelle autre race et dépendant aussi pas mal de l'animal et de son caractère propre. Je ne pense que vous me direz le contraire ce ne sont tout de même pas des chiens tueurs sans aucun espoir de réhabilitation...
Chaque propriétaire ici je pense ne vis pas cloitré au fin fond d'une campagne sans enfants ni animaux d'aucune sorte abandonnant toute vie sociale pour la seule passion d'avoir un akita.

J'avoue tout ceci me laisse un arrière gout amer aussi pardonnez mon ton caustique mais je viens ici avec l'espoir tout de même d'avoir quelques réponses.
Pour finir un clin d'œil à mon interlocutrice de ce matin que je salue : Non je ne veux pas de "petits" chiens du style caniche ou autre car j'ai deux petits en bas âge reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55 - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
 
reste 1 akita ( retrait d'élevage) 55
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» akita ( retrait d'élevage) 55 ADOPTE renomé ANAKIN
» F'Sujin Akita inu poil long 3ans, ASSO Akita Home Dept 44 ADOPTE
» retrait des colliers antiparasitaire
» VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: